Habitués Boris Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 Bonjour à tous, Je souhaite savoir si d'après vous le fait de déposer le dossier de DCS à la DGQ de Paris en main propre est un léger plus comparé à un envoi par La Poste?D'ailleurs est-il possible de déposer le dossier en main propre? Je sais que nombreux sont ceux qui déposent leur dossier fédéral en main propre mais quid du dossier DCS?Voici la question à 100 points du jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 Salut,Je pense qu'il est possible de le déposer direct mais en revanche, je ne pense pas que cela puisse t'avantager.Les connaisseurs, dites-moi si je dis ENCORE une bêtise !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 je l'ai déposé en main propre il y a ... waou déjà un an... la seule chose est que t'es sûr qu'ils l'ont et tu gagnes le temps que la poste met à l'envoyer. Je suis assez convaincue que ca ne fait pas avancer plus viteLizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Share Posté(e) 21 mars 2004 Je vais peut-être poser une bête question, mais le DCS, c'est avant ou après le CSQ ?Je suis un peu perdue dans toutes les abréviations Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 c'est le dossier que tu déposes pour être évalué et tu obtiens grâce à cela le CSQ...Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Share Posté(e) 21 mars 2004 OK ! Merci Lizzie.C'est pour ça que je ne savais pas trop ce que c'est .. moi, cette étape, j'ai pu la "sauter" car je suis mariée à un Canadien. J'en suis au CSQ, que je dois renvoyer (me manque les extraits de banque).Et après le CSQ, c'est le fédéral, puis la VM, puis le Visa, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 21 mars 2004 Share Posté(e) 21 mars 2004 Oui, il est possible de déposer sa DCS directement à la DGQ.Mais ça n'avantage en rien ton dossier.Le "plus" de l'envoyer en recommandé, c'est d'avoir une preuve de réception (l'A/R de la poste)A+ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Share Posté(e) 21 mars 2004 J'ai encore une question ....Une fois qu'on a envoyé le CSQ, on doit attendre l'accusé de réception ou on peut déjà envoyer le fédéral ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Absolumentstef Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 Lorsque tu as ton CSQ,tu peux deposer ton dossier au fédéral...Tu auras l'accusé du dépot de ton dossier environ 1 mois 1/2 après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 Mylène tu confond DCS et CSQ.Une fois que tu as envoyer ta DCS, tu attends, tu recevra un AR de la délégation, puis apres tu obtiendra ton CSQ avec ou sans entrevu. Une fois que tu as ton CSQ en main tu peux envoyer ton fédéral à l'ambassade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Share Posté(e) 21 mars 2004 OkayyyyyyyyyyEn ouvrant mon dossier, et grâce à ta remarque Nat92, je viens ENFIN de comprendre !! ... je pense ...Dites-moi si je me trompes ...DCS = Demande de Certificat de SélectionC'est le dossier avec toutes les attestations de travail, diplômes, extraits bancaires, etc ....Une fois que j'aurai envoyé ce dossier, je vais d'abord avoir l'AR (Accusé de Réception) et puis obtenir (je présume hihi) le CSQ (Certificat de Sélection du Québec).Une fois que j'ai reçu le CSQ (et pas avant), je peux envoyer le dossier au fédéral (avec plein plein d'autres papiers à ramasser).Ensuite, je recevrai les instructions pour la VM.Puis le visa ...C'est ça ??????J'y comprenais rien dans toutes les abréviations ... désolée ... mais là, je pense que j'ai compris ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 SuperrrrrrrrrrrrrrrBon ben c'est bon là c'est claair, alors petit conseil , une fois que tu as envoyer ta DCS, tranquillement plonge toi dans le dossier fédéral pour pas perdre de temps.C'est un peu chiant à remplir mais en fait il demande pas beaucoup de document. Il faut juste que tu ai un extrait de naissance et ton casier judicaire qui doit dater de moins de 3 mois (tu peux l'obtenir en 72h par le net).Voili voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Share Posté(e) 21 mars 2004 Merci Nat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 De rien ce fut un plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 Salut Nat!!!Je vois que tu es technicienne en laboratoire pharmaceutique.Moi je suis un Québécois qui vit en Belgique depuis 6 ans, et en 2004 je reviens au Québec avec ma femme (belge) ---> c'est Mylène, qui a écrit dans ce topic -- en juillet 2004.Ma soeur (qui vit en Mauricie, Québec) est justement pharmacienne. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire!!!! A plussssssAlain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 Coolllllllllllllllllll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés