Habitués tigervroum Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 bonsoir à tous, je viens de regarder le journal radio canada ou était abordé le sujet du chômage en hausse. ce qui m'a interpellé dans ce reportage c'est que l'on voyait que des personnes immigrés africains ou nord africains ou d'une deuxième génération d'immigrés. 1ere questions: que veut on insinuer dans ce reportage ? 2 eme question: qu'en est il vraiment du chômage au canada ? Une personne interviewé pendant ce reportage disait qu'il y avait 100 personnes pour une offre. Citer
med1610 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 bonsoir à tous, je viens de regarder le journal radio canada ou était abordé le sujet du chômage en hausse. ce qui m'a interpellé dans ce reportage c'est que l'on voyait que des personnes immigrés africains ou nord africains ou d'une deuxième génération d'immigrés. 1ere questions: que veut on insinuer dans ce reportage ? 2 eme question: qu'en est il vraiment du chômage au canada ? Une personne interviewé pendant ce reportage disait qu'il y avait 100 personnes pour une offre. salut à tous moi aussi j'ai regardé se reportage et je me pose les memes questions que vous Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 personnes pour relever le débat ? est ce que radio canada aurait pris de figurants pour ce reportage Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 personnes pour relever le débat ? est ce que radio canada aurait pris de figurants pour ce reportage Oui, oui il y a du chômage au Québec. Ceux qui croirait le contraire sont dans l'erreur la plus complète. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 personnes pour relever le débat ? est ce que radio canada aurait pris de figurants pour ce reportage Donne nous un lien vers le reportage en question,parce que là, on ne peut pas trop juger... Sinon, concernant le chomage, il y en a ici aussi, enfin, comme un peu partout dans le monde. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 personnes pour relever le débat ? est ce que radio canada aurait pris de figurants pour ce reportage Donne nous un lien vers le reportage en question,parce que là, on ne peut pas trop juger... Sinon, concernant le chomage, il y en a ici aussi, enfin, comme un peu partout dans le monde. desolé, c'etait sur tv5 et je suis pas capable de retrouver le telejournal du 27 de radiocanada. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 bon, j'ai beau chercher sur TV5 et radio canada, je ne trouve pas la rediffusion de ce telejournal. Quoi qu'il en sois, premier plan du reportage sur le chômage un africain devant le panneau d'affichage, blablabla le responsable du service à l'emploi dit qu'il y a 100 demandes pour un emploi. gros plan sur les offres (toutes concernant l'informatique). témoignage d'un chômeur, et vlan un algérien/marocain ou tunisien surement enfant d'immigré puisque'il avait bien l'accent québécois (oui , je sais, les québécois n'ont pas d'accent). re blablabla du responsable du service à l'emploi et hop autre plan sur la salle du service à l'emploi et surtout une autre personne qui me semble etre pas tres "blanco farine" expression d'ici pour les blancs bien blancs :-) a croire que les gens de couleur, immigré ou fils d'immigrant ont plus de mal a trouver du taf que les autres. je trouve ca choquant . pourquoi ne pas avoir fimé de chomeur de type europeen !!! Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Tout d'abord, oui, il y a du chômage au Québec : 8,3 % au Québec et environ 9% pour la grande région de Montréal. Et ensuite, eh bien, la réalité fait en sorte que beaucoup de chômeurs se retrouvent parmi les immigrants. Pourquoi ? Ont-ils moins d'études, ont-ils toujours des boulots précaires que l'on coupe dès que les affaires vont mal ? Ce ne sont pas tous les immigrants qui sont au chômage ou ont de la difficulté à se trouver du boulot. Ici comme partout, quelqu'un qui a des études et de l'expérience va se trouver du travail (même s'il connaît les affres du chômage en raison de la crise ... mais il va se replacer). Mais que l'on soit québécois ou d'ailleurs, si l'on n'a que peu d'études, pas de diplômes, peu d'expérience, on risque d''être plus au chômage que les autres ... Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 J'avoue cependant que de cibler des immigrants de couleur dans un tel reportage, ce n'est pas très intelligent, si l'on considère que l'on veut justement attirer des immigrants chez nous. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 J'avoue cependant que de cibler des immigrants de couleur dans un tel reportage, ce n'est pas très intelligent, si l'on considère que l'on veut justement attirer des immigrants chez nous. arfff, c'est ce que je me suis dit en regardant ce reportage. ils disent de venir et qu'il a du taf et paf, tu regarde le reportage et tu pleure Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 Bein c'est la réalité, à Montréal, pour 1 place tu as 100 candidats, et parfois même plus... grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués En.ia Posté(e) 29 octobre 2009 Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 bon, j'ai beau chercher sur TV5 et radio canada, je ne trouve pas la rediffusion de ce telejournal. Quoi qu'il en sois, premier plan du reportage sur le chômage un africain devant le panneau d'affichage, blablabla le responsable du service à l'emploi dit qu'il y a 100 demandes pour un emploi. gros plan sur les offres (toutes concernant l'informatique). témoignage d'un chômeur, et vlan un algérien/marocain ou tunisien surement enfant d'immigré puisque'il avait bien l'accent québécois (oui , je sais, les québécois n'ont pas d'accent). re blablabla du responsable du service à l'emploi et hop autre plan sur la salle du service à l'emploi et surtout une autre personne qui me semble etre pas tres "blanco farine" expression d'ici pour les blancs bien blancs :-) a croire que les gens de couleur, immigré ou fils d'immigrant ont plus de mal a trouver du taf que les autres. je trouve ca choquant . pourquoi ne pas avoir fimé de chomeur de type europeen !!! Parce que c'est une réalité! un immigré passera derrière un québécois à compétences équivalentes et un blanc devant un "bronzé", c'est pas mal ça... Pas partout, pas dans toutes les boites mais la tendance est quand même marquée. Et oui, il y a des gens de couleur très diplômés qui vont de jobines en jobines parce qu'ils n'ont pas le bon accent, mais que veux-tu y faire? Sensibiliser les entrerprises? c'est ce qui se fait déjà! D'ailleurs, c'est pour cela que toutes ces associations d'aide aux immigrants existent, qu'en penses-tu? Apple a réagi à ceci 1 Citer
Ing_Ste Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 Je pense avoir retrouvé le reportage. lien : ici A voir à partir de 12mn 43sec. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 29 octobre 2009 Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 Je pense avoir retrouvé le reportage. lien : ici A voir à partir de 12mn 43sec. Je viens de regarder le reportage en question, puis de relire le fil et il y a de quoi éclater de rire ! Pour commencer, ils ont tourner le reportage dans le quartier de Côte des Neiges, quartier qui regroupe beaucoup d'immigrants. Fallait-il faire venir des figurants plus blanc pour ne pas vous choquer ? Ensuite, la présentatrice, Céline Galipeau, a des origines asiatiques, tout comme la journaliste qui a préparé le reportage. Méchants exemples d'immigrants ou enfants d'immigrants au chomage Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 bon, j'ai beau chercher sur TV5 et radio canada, je ne trouve pas la rediffusion de ce telejournal. Quoi qu'il en sois, premier plan du reportage sur le chômage un africain devant le panneau d'affichage, blablabla le responsable du service à l'emploi dit qu'il y a 100 demandes pour un emploi. gros plan sur les offres (toutes concernant l'informatique). témoignage d'un chômeur, et vlan un algérien/marocain ou tunisien surement enfant d'immigré puisque'il avait bien l'accent québécois (oui , je sais, les québécois n'ont pas d'accent). re blablabla du responsable du service à l'emploi et hop autre plan sur la salle du service à l'emploi et surtout une autre personne qui me semble etre pas tres "blanco farine" expression d'ici pour les blancs bien blancs :-) a croire que les gens de couleur, immigré ou fils d'immigrant ont plus de mal a trouver du taf que les autres. je trouve ca choquant . pourquoi ne pas avoir fimé de chomeur de type europeen !!! Parce que c'est une réalité! un immigré passera derrière un québécois à compétences équivalentes et un blanc devant un "bronzé", c'est pas mal ça... Pas partout, pas dans toutes les boites mais la tendance est quand même marquée. Et oui, il y a des gens de couleur très diplômés qui vont de jobines en jobines parce qu'ils n'ont pas le bon accent, mais que veux-tu y faire? Sensibiliser les entrerprises? c'est ce qui se fait déjà! D'ailleurs, c'est pour cela que toutes ces associations d'aide aux immigrants existent, qu'en penses-tu? tu as raison, et c'est presque partout pareil . priorité a l'emploi local. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 Je pense avoir retrouvé le reportage. lien : ici A voir à partir de 12mn 43sec. Je viens de regarder le reportage en question, puis de relire le fil et il y a de quoi éclater de rire ! Pour commencer, ils ont tourner le reportage dans le quartier de Côte des Neiges, quartier qui regroupe beaucoup d'immigrants. Fallait-il faire venir des figurants plus blanc pour ne pas vous choquer ? Ensuite, la présentatrice, Céline Galipeau, a des origines asiatiques, tout comme la journaliste qui a préparé le reportage. Méchants exemples d'immigrants ou enfants d'immigrants au chomage dis le scrogneugneu à mousse, on habite pas la bas pour le savoir. merci pour les précisions, on comprend mieux maintenant. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 Je pense avoir retrouvé le reportage. lien : ici A voir à partir de 12mn 43sec. ok, avec le décalage horaire et la bande passante va falloir attendre :-) décalage horaire + bande passante ------------------------------------------------------- = çà marche pô nombres de clic d'impatience Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 octobre 2009 Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 bon, j'ai beau chercher sur TV5 et radio canada, je ne trouve pas la rediffusion de ce telejournal. Quoi qu'il en sois, premier plan du reportage sur le chômage un africain devant le panneau d'affichage, blablabla le responsable du service à l'emploi dit qu'il y a 100 demandes pour un emploi. gros plan sur les offres (toutes concernant l'informatique). témoignage d'un chômeur, et vlan un algérien/marocain ou tunisien surement enfant d'immigré puisque'il avait bien l'accent québécois (oui , je sais, les québécois n'ont pas d'accent). re blablabla du responsable du service à l'emploi et hop autre plan sur la salle du service à l'emploi et surtout une autre personne qui me semble etre pas tres "blanco farine" expression d'ici pour les blancs bien blancs :-) a croire que les gens de couleur, immigré ou fils d'immigrant ont plus de mal a trouver du taf que les autres. je trouve ca choquant . pourquoi ne pas avoir fimé de chomeur de type europeen !!! Parce que c'est une réalité! un immigré passera derrière un québécois à compétences équivalentes et un blanc devant un "bronzé", c'est pas mal ça... Pas partout, pas dans toutes les boites mais la tendance est quand même marquée. Et oui, il y a des gens de couleur très diplômés qui vont de jobines en jobines parce qu'ils n'ont pas le bon accent, mais que veux-tu y faire? Sensibiliser les entrerprises? c'est ce qui se fait déjà! D'ailleurs, c'est pour cela que toutes ces associations d'aide aux immigrants existent, qu'en penses-tu? tu as raison, et c'est presque partout pareil . priorité a l'emploi local. Ils sont plus rassurants.............. Et ils n'auront pas de demandes d'accomodements...... Je sais, je vais vous faire rire, mais vous avez remarqué que c'est encore un fil franco-français? (euh, avec quelques québécois)..... Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 bon, j'ai beau chercher sur TV5 et radio canada, je ne trouve pas la rediffusion de ce telejournal. Quoi qu'il en sois, premier plan du reportage sur le chômage un africain devant le panneau d'affichage, blablabla le responsable du service à l'emploi dit qu'il y a 100 demandes pour un emploi. gros plan sur les offres (toutes concernant l'informatique). témoignage d'un chômeur, et vlan un algérien/marocain ou tunisien surement enfant d'immigré puisque'il avait bien l'accent québécois (oui , je sais, les québécois n'ont pas d'accent). re blablabla du responsable du service à l'emploi et hop autre plan sur la salle du service à l'emploi et surtout une autre personne qui me semble etre pas tres "blanco farine" expression d'ici pour les blancs bien blancs :-) a croire que les gens de couleur, immigré ou fils d'immigrant ont plus de mal a trouver du taf que les autres. je trouve ca choquant . pourquoi ne pas avoir fimé de chomeur de type europeen !!! Parce que c'est une réalité! un immigré passera derrière un québécois à compétences équivalentes et un blanc devant un "bronzé", c'est pas mal ça... Pas partout, pas dans toutes les boites mais la tendance est quand même marquée. Et oui, il y a des gens de couleur très diplômés qui vont de jobines en jobines parce qu'ils n'ont pas le bon accent, mais que veux-tu y faire? Sensibiliser les entrerprises? c'est ce qui se fait déjà! D'ailleurs, c'est pour cela que toutes ces associations d'aide aux immigrants existent, qu'en penses-tu? tu as raison, et c'est presque partout pareil . priorité a l'emploi local. Ils sont plus rassurants.............. Et ils n'auront pas de demandes d'accomodements...... Je sais, je vais vous faire rire, mais vous avez remarqué que c'est encore un fil franco-français? (euh, avec quelques québécois)..... je chômage est seulement pour les immigrés de couleurs autre que blancs il y a que les blancs qui s'en inquiète , les immigrés de couleurs n'ont pas le temps de s'en inquiéter parce qu'ils cherchent du taf :lol::lol: bon allez, je sors Citer
Habitués Guinness Posté(e) 29 octobre 2009 Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 Je viens de regarder le reportage en question, puis de relire le fil et il y a de quoi éclater de rire ! Pour commencer, ils ont tourner le reportage dans le quartier de Côte des Neiges, quartier qui regroupe beaucoup d'immigrants. Fallait-il faire venir des figurants plus blanc pour ne pas vous choquer ? Ensuite, la présentatrice, Céline Galipeau, a des origines asiatiques, tout comme la journaliste qui a préparé le reportage. Méchants exemples d'immigrants ou enfants d'immigrants au chomage dis le scrogneugneu à mousse, on habite pas la bas pour le savoir. merci pour les précisions, on comprend mieux maintenant. Citer
Messages recommandés