Aller au contenu

Look & Style au Québec

OLG

Messages recommandés

• Habitués

Je trouve les derniers messages très rigolos quand on parle de reconnaître un Français parmi les Québécois. tongue.gif

Mais c'est très vrai je pense. D'ailleurs, j'ai encore une anecdote...

J'étais l'été dernier à Montréal avec un ami français. Nous avons rejoins une de mes meilleures amies québécoises pour souper. Elle était accompagnée d'une amie à elle. Cette dernière a trouvé qu'on avait des "Têtes de Français" !! Surtout mon copain avec son tee-shirt à rayure de marin... laugh.giflaugh.gif

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

Avant de connaître la France à fond, j'avais des a priori sur les Françaises. Pour moi, une Française, c'était une petite d'environ 1,60 m type sac d'os aux cheveux courts et plutôt sales, toujours en train de crier après son mec. laugh.gif Ben quoi. Z'en avez jamais eu, des préjugés, vous autres?

Et là, je suis arrivée à Paris et ma face a fait ohmy.gif un peu comme celle de mon frère durant ses 2 jours à Paris. Même devant sa femme (fort jolie), il soupirait "Qu'est-ce que les Françaises sont belles..."

Qu'est-ce qu'elles sont grandes, bien foutues, bien maquillées, bien coiffées, bien fringuées, me disais-je... Pendant six ans, j'ai porté un sac de papier kraft sur la tête (hein Peanut?). Je ne faisais plus d'effort, j'avais un tel fossé à franchir que ça n'en valait même plus la peine! laugh.gif

C'est leur raffinement qui impressionnait mon frère, en fait. Et ce raffinement, on le retrouve surtout à Paris, un petit peu moins en province. Voir une femme faire ses courses chez Auchan en tailleur et en talons, ça l'impressionnait. Moi aussi. J'admire ça. Moi perso, les week-ends, j'ai du mal à porter autre chose que mes pantalons cargo et mes t-shirts blancs. J'adore les fringues (OH que j'aime, j'adore magasiner) et j'adore le maquillage (vous verriez mon tiroir à maquillage...), mais je n'ai tout simplement pas cette sophistication innée que semblent avoir plusieurs Françaises. Bon, au bout d'un moment, tu te lasses un peu de Madame Chose de Ville d'Avray qui vient au Jardin d'acclimatation avec Anne-Sophie et Charles-Édouard en tite-jupe et en escarpins, avec un essaim d'abeilles tout autour pq la madame, elle s'est répandu la bouteille de J'adore de Dior (pouah) le matin sur elle. Ça me rappelle mes grossesses, tiens. Le nombre de bonnes femmes qui ont failli se faire vomir dessus dans le RER... si vous saviez... rolleyes.gif

Armée néanmoins de bonnes résolutions quant à ma féminitude, et impressionnant par les pompes et les sacs toujours impeccables des Parisiennes, j'ai dévalisé Mandarina Duck, Longchamp et Lancel avant mon retour.

Maudite niaiserie. Je suis à Ottawa. Personne n'en a rien à faire, de mes sacs impeccables et trendy à 100 euros (qui ne contiennent jamais en argent ce qu'ils valent). Ici, au mieux les femmes ont des sacs en cuir élimé, noirs, systématiquement. Habituellement, elles arborent le sac à dos Roots (c'est mieux pour contenir le lunch du midi).

Mon mari m'a demandé l'autre jour : "Dis-moi, les ado ici, elles portent autre chose que des anoraks Columbia des fois?". Ben non. Pire, elles empruntent sans doute celui de leur mère.

Les rigueurs de l'hiver font qu'on porte rarement autre chose que des pantalons.

Le climat, l'indifférence face au luxe, et la mode irréductible du "sports casual" a fait des "victimes".

Les cheveux? Eh ben il y a une mode ici à Ottawa. Je ne suis passée que brièvement, quelques heures, à Montréal depuis mon retour, je ne sais donc pas si c'est la même chose là-bas. Ici, en tout cas, c'est la chevelure tricolore. Un cheveu généralement teint dans les tons de marron. Puis des mèches rousses et blondes à travers ça. Parfois, c'est plutôt réussi et naturel. Mais dans le style "homemade", ça fait vraiment extrêmement quétaine et... pas humain. Je n'ai pas d'autre mot, ça ne fait pas humain. On se prend quasiment à souhaiter que le "strawberry blonde" revienne en force. Bien sûr, on voit quelques blondes jaunes de temps en temps - quelle horreur, semblent se dire les filles à la chevelure tricolore. Ouais, ben dans 10 ans, vous les cacherez, vos photos de l'année 2004, à mon avis.

Bon. Cela dit, ce que j'aime ici, c'est qu'on donne la chance à n'importe qui de se mettre en valeur. Différents styles sont appréciés. La panoplie Cyrillus n'existe pas. Les femmes sont en général plus naturelles. À Montréal, la mode a toujours été un peu plus "grunge", plus bohème, plus étudiante - à Québec, les femmes s'habillent toutes pareil, chez Simon's, mais c'est pas grave pq c'est super beau chez Simon's. Je crois que ma belle-fille va avoir un choc lorsqu'elle va se ramener avec ses jeans et ses cols roulés (qu'elle persiste à porter malgré que le celcius atteigne les 40 degrés). Elle va réaliser qu'elle peut plus être "n'importe comment" ici, sans se faire harceler. C'est quand même appréciable.

Mon mari, quant à lui, se fait dire depuis 7 ans qu'il s'habille en Nord-Américain : dockers, chemises Ralph Lauren, anorak en gore-tex, boat shoes... Ce qui le trahit, c'est que vous ne le verrez jamais au grand jamais avec un t-shirt par-dessus son short ou son jean. Et il a horreur, mais horreur, des mecs qui portent la casquette (et ça frise l'hystérie si le mec commet l'offense de garder sa casquette pendant qu'il soupe au resto). Moi aussi, j'haïs ça, les mecs en casquette. Je leur souhaite la calvitie, tous. wink.gif

• Habitués

MOI, je trouve qu'il y a plus de LOANNA en FRANCE qu'ici enfin je ne l'es pas encore remarqué attendons le beau temps pour voir , les femmes s'habillent plus convenablement ici à mon avis.

Moi je viois bien notre française céline traversé les champs elysées avec une robe mousseline bleu...........Me dite dite pas elle est pas jolie

je m'obstine pas sur toi céline mais bon, çà l'air jai une ptite affinitée today loll

blink.gif Non non non et quinze fois non, surement pas dans un tel accoutrement dry.gif Je veux bien que t'ai une petite affinité aujourd'hui David ( wink.gif) , mais viens pas me dire que tu me verrais bien dans une robe du genre parce que c'est à mille lieux de mon style de fringues et de ma personnalité ph34r.gif

• Habitués

allo Céline,

En fait j'ai dû mal m'exprimer, je cherchais a répondre a un poste précédent ou il disait, les québecoises sont mieux que les françaises physiquement, je polymiquerais pas là dessus, c'est chacun ses gouts, mais j'imagine, et là, faut pas nier l'évidence, toi en robe bleu mousseline transparente... traversant les Champs, tout le monde se retourne....

Pas sur j'ai arrangé mon cas là dry.gif

xxxxx

• Habitués

Houlalalaaaa On s'éloigne du sujet !!! ohmy.gif

Continuez en MP svp ! merci wink.gif

• Habitués

allo Olg,

tongue.gif c't'ais juste un compliment annodin

hhéhéhéhé loll