Invité Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 Sexologie ou Travail social? bonjour, J'ai une amie qui vient d'être admise en université à montréal et ceci pour deux baccalauréat :_ sexologie_ travail social elle doit choisir mais avant elle voudrait vérifier les perspectives exactes de ces formations au Quebec.(pas d'infos/statistiques trouvées sur les sites internet) Donc deux questions :_ est-ce que quelqu'un connait ces secteurs d'activité et quelles sont les perspectives pour gagner sa vie dans ces domaines ? _ Avantages , inconvenients ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2004 Pour ce qui est du travail social qui est mon domaine, les perspectives d'emploi sont très bonnes au Québec. C'est en effet une profession de plus en plus en demande et qui permet de travailler particulièrement avec des services publics, avec tous les avantages que cela présuppose (salaires, conditions de travail, durée des congés annuels,couverture sociale et médicale, etc...). Le champs couvert est assez vaste et laisse donc la place à plusieurs domaines du social et plusieurs types de structures. Par contre la contrepartie est qu'il faut accepter de travailler dans les premiers temps sur rappel, c'est à dire pour des remplacements à droite à gauche. Il est possible aussi de travailler dans le privé ou assimilé avec des contrats plus intéressants dès les premiers temps mais des avantages moins conséquents.Bref, un secteur professionnel avec de bonnes perspectives d'avenir mais aussi actuelles.Le second, je connais moins donc je me garderais de répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés