Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Stephamour, je regrette, mais vos commentaires sont très méchants et de plus, très racistes. Quelle triste image vous donnez là du Québec; ça me désole. En tant que Québécoise de souche, je tiens à m'excuser au nom de mes compatriotes québécois. De tels propos sont dus à l'ignorance et à la bêtise et ça, ça n'a pas de frontières.

Le choix d'avoir un, deux ou cinq enfants ... ou pas d'enfant du tout est un choix personnel.

Vos propos sont terriblement blessants pour quelqu'un qui arrive ici avec l'espoir d'une vie meilleure. Pourquoi présumez-vous qu'il va chercher à « être sur le BS » ... comme 78% des Algériens ? Laissez-lui la chance de tenter sa chance. C'est son droit.

Canalg, je vous souhaite la meilleure des chances. Je pense également que venir ici d'abord sans votre famille afin d'établir vos repères, tâter le terrain, serait la meilleure chose. Si Cymico a des contacts, et il en a, il vous sera d'une grande aide.

Habiter également un sous-sol ou un demi sous-sol peut-être une solution à court terme, en effet, car ces logements sont moins chers et moins recherchés. Je ne sais pas quel est votre budget, mais tant qu'à mettre 1 000 $ dans un logement, je me demande si vous ne pourriez pas trouver une petite maison en banlieue. Cela dépend évidemment si vous voulez rester sur l'île de Montréal ou aller en banlieue. Mais je ne connais pas tout le fonctionnement pour acheter une maison lorsqu'on arrive au Québec. Avez-vous aussi été sur le site Kijiji.com. Il y a de tout.

C'est une Québécoise « pure laine », comme on dit, qui vous souhaite la meilleure des chances. Dans quel domaine travaillez-vous ?

Courage !

Ensaimada smile.gif

Salut Ensaimada

Je vous remercie infiniment pure laine. Comme ça, vous me donnez un argument supplémentaire de n'avoir pas renoncé à mon projet d'immigration car les propos comme ceux de Monsieur statistique, me répugnent et risqueraient de me pousser à opter pour la peste au lieu du choléra.

Pour votre question de savoir ce que je fais dans mon pays, je suis directeur dans une boite de formation en banque. Modestement, j'ai dû voir passer plus de 50% des banquiers algériens pour profiter de mes bons et généreux soins. Malheureusement, même en bon pédagogue, je manque térriblement de tact pour être le moralisateur qu'il faut en face de Monsieur statistique.

Je suis sure qu'il ne vous fait pas honneur.

Merci pour toutes tes bonnes prières que je sens être pure laine comme tu l'as dit.

Modifié par canalg
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voilà, à 10 jours exactement de mon arrivée au Canada (Montréal), je n'arrive toujours pas à trouver de logis pour ma famille, souffrant de son nombre (couple et 5 enfants), à cause certainement de la maifiance des bailleurs à contracter avec ce type de famille.

Ce que j'attends pour le moment est que quelqu'un ou qu'un organisme quelconque me propose quelque chose même si c'est momentanné pour pouvoir engager des recherches une fois sur place.

Le mieux serait que je trouve quelque chose de durable le temps que mes enfants, surtout, s'acclimatent avec le nouveau style et rythme de leur nouvelle vie. J'avoue que mon budget n'est pas vraiment reluisant pour les trois premiers mois, mais je suis apte à faire un effort jusqu'à 1000 CAD contre un minimum de confort et de sécurité.

J'attends vos réponses et vous ne pouvez imaginer mon impuissance devant les questions, sans cesse, de mes enfants quant à leur sort une fois arrivés sur place sachant que le décalage horaire, ajouté au froid et à certainement la faim ferait déja un effet négatif. je ne voudrai pas y ajouter du désarroi.

Mille merci.

tu peux consulter ce site il est très bien : http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-appartements-a-louer-5-1-2-W0QQCatIdZ215 bon courage juste une chose tu es ds quelle ville a montréal?

• Habitués
Posté(e)

Tsé l'argent pis le travail c tellement secondaire

y font quoi tes québécois? y gagnent combien?

lui, l'algérien avec ses 5 stailes y va faire quoi pour les nourrir?

le BS comme 78% des Algériens?

Allume calvaire.

Je vous demanderais de bien vouloir rester correct et respectueux dans vos échanges avec les autres forumistes. Et si vous n'avez rien de plus intelligent à répondre pour aider votre prochain, à l'avenir, passez votre chemin !

La Modération

Posté(e)

5 enfants?

scuse ma question bien pragmatique mais comment vas-tu faire pour les nourrir?

Ca va te prendre au minimum 40,000$ par année, juste pour le logement, la nourriture, les vêtements, le transport.

Bonne chance

5 messages sur le forum , et déjà des jugements , critiques ... ça te dérange qu'il ait 5 enfants , est -il le premier à devoir nourrir 5 enfants au Québec ? .. Ils sont là depuis 10 jours .. soit tu postes un message d'encouragement ou un conseil Utile , sinon laisse les Tranquille ..

Bon courage canalg , Tu peux me contacter en MP , je pourrai te donner quelques adresses

Désolé de te déranger encore une fois Amel. J'ai tenté à deux reprises de t'envoyer un MP mais en vain. Essaye de m'en envoyer un et envoye moi les adresses que tu m'as promises.

Merci beaucoup.

A plus.

• 2 weeks later...
Posté(e)

5 enfants?

Ca va te prendre au minimum 40,000$ par année, juste pour le logement, la nourriture, les vêtements, le transport.

Bonne chance

ca me rappelle un proverbe bein de chez nous:"La poule pond et la douleur est au cul du coq"

Desole pour mes propos et desole aussi pour les accents manquants. je ne me suis pas encore accoomode avec le clavier qwerty.

Prochainement vous saurez la suite de mon histoire qui se passe plutot pas mal.

Merci a tous pour votr soutien.

Posté(e) (modifié)

Je pensais que CYMICO t'avait trouvé un logement.

Modifié par tarbais
  • Habitués
Posté(e)

Contente que ton installation soit bien passée. Nous aimerions bien lire un récit plus détaillé de ta part.

• Habitués
Posté(e)

5 enfants?

Bonne chance

Bsr ;

Frère ne te décourage pas par ce genre de réponse déplacé qui va te désisté, tu trouveras ce nest pas le loyer qui manque bon courage.

Posté(e)

Jai des doutes sur tes statistiques canalg...es tu vraiment au canada?...tu es nouveau sur ce forum...excuse moi mais ça t'amuse de te faire passer pour un immigrant ?

Posté(e)

Une petite réponse s.v.p.

• Habitués
Posté(e)

Il semble dire que cela se passe pas mal pour lui. Donc cela doit être beau pour le logement...

• Habitués
Posté(e)

Bsr ;

Frère ne te décourage pas par ce genre de réponse déplacé qui va te désisté, tu trouveras ce nest pas le loyer qui manque bon courage.

Pour écrire aussi gros, tu dois avoir un message très important à faire passer...

... par contre, lequel, mystère :huh:

Posté(e)

Il semble dire que cela se passe pas mal pour lui. Donc cela doit être beau pour le logement...

Oui, mais vu le titre « Toujours pas de logement ! »

En passant, j'aime assez bien ton humour.

Posté(e)

Jai des doutes sur tes statistiques canalg...es tu vraiment au canada?...tu es nouveau sur ce forum...excuse moi mais ça t'amuse de te faire passer pour un immigrant ?

Salut

Je t'assure que je ne trouve aucun plaisir a jouer des roles qui ne sont pas les miens. C'est seulement ceux la que je sais faire et je te promets que je m'y mets a fond la caisse. Tiens, en te resumant peut etre ma journee, ceux qui sont a Momtreal comprendront que j'y vis effectivement.

Voila, pour commencer ma journee, j'ai du prendre un bus de la STM car ma bourgeoise n'aime pas trop marcher. Ce bus, le 34, je l'ai donc pris au niveau du croisement Viau et Ontario ou j'habite plus exactement. En longeant la rue Saint Catherine, j'ai du m'arreter au croisement pie IX pour me rendre a une succursale de la Banque Nationale pour ouvrir un compte bancaire. Une fois fait, je me suis de suite dirige vers un point de vente fido pour me faire un cellulaire car ici la vie est rien sans le telephone.

Ensuite, je me suis rendu a l'ecole St-Jean-Baptiste de la Salle au 2355, Bd Pie IX, a quelque distance du village des valeurs et du super C, pour inscrire la derniere de mes cinq petits monstres. Les autres devraient tous rejoindre les bancs de classes d'accueil le 18 du mois. Malheureusement, ce n'est qu'a cette date que je m'occuperai de moi meme et de ma petite bourgeoise.

Bon, pour le reste, je peux conclure que tout est regle pour moi: j'ai les NAS de toute la famille, je me suis inscrit avec toute le famille au regime d'assurance maladie et assurance medicaments ( je n'en serai malheureusement admissible qu'en fevrier 2010), demain je posterai le courrier concernant la prestation fiscale canadienne pour enfants ainsi que celui de la regie des rentes du quebec.

Le comble de mon plaisir fut en fin de la journee en voyant ma fille Sarah (ma championne) s'eclater lors de sa premiere seance d'entrainnement avec son nouveau club de Badminton qui n'est autre que le Club International de Montreal sous les bons soins de la grande Daniele, sa presidente. Le club est domicilie dans l'enceinte du stade olympique de Montreal. C'est tout proche de chez moi d'ailleurs.. Le lundi prochain, elle aura sa deuxieme seance d'entrainnement. J'y serai aussi.

Sinon, j'attends vivement la journee du samedi pour voir l'equipe nationale d'Algerie jouer en egypte. C'est un match decisif. J'ai deja pris RDV avec des pots pour m'introduire dans un cafe tenu par des Algeriens sur Jean Talon, afin de vivre pleinnement l'ambiance du match.

Ah, j'ai oublie, cet apres midi je suis passe voir les gars du centre d'emploi pour valider des copies de documents originaux qui m'ont ete demande par la regie des rentes, je crois que c'est le centre Maisonneuve/Hochelaga et le miracle s'est alors produit, juste quelques instants apres quand par pur hasard, je croise une vieille connaissance de fac a Alger qui m'apprend qu'il est conseiller a l'emploi dans l'une des plus grandes institutions publiques au Quebec. J'ai du comprendre par ses aimables insinuations que j'aurai peut etre moins de tracasseries dans mes demarches de recherche d'emploi (il me simplifiera certainnement les parcours de combattants habituels).

Enfin, j'arrive au terme de mon recit avec toutes les difficultes que j'ai comme le clavier qwerty auquel je ne suis habitue, le debit de la connexion aue je trouve en dessous de la notoriete du canada, et surtout tout l'effort necessaire pour reconstituer les faits et gestes de ma journee qui a ete trop longue pour moi.

Quant a la question de tarbais qui voulait savoir si Cymico avait fait quelque chose pour moi, et ben figure toi que ni moi ni Cymico ne nous sommes sortis indemnes de l'avanture car je me suis fait tout simplement arnaque par un pauvre type et ca ma coute tout de meme la bagatelle de 500 pieces. Je me suis fait rembourse des sommes payees a Cymico a qui j'avais failli, sous l'effet de l'emotion, porter le chapeau.

Ce matin, j'ai mis en demeure le proprio par courrier avant de deposer plainte contre lui aupres de la regie du logement pour promesse de renovation non tenue au terme convenu. Fort d'une lettre que Cymico a produit pour mon compte faisant valoir le double prejudice subi par l'un et l'autre de nous deux, je suis sure que je me ferai rembourse les 500 Dollars.

Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire tout ca en si peu de temps. C'est assez mouvemente tout ca, non? En tout cas, ma vie c'est comme ca que je l'aime; agitee comme la mer qui a inspire tant de chefs d'oeuvres.

Ca suffit pour aujourdhui

Bye

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mais qu'est ce que vous avez contre ce monsieur: un coup t'es pas au canada, un coup t'as trop d'enfants. En quoi ça vous regade? si son sujet ne vous plait pas vous n'avez qu'à ne pas le consulter et c'est tout. Ceux à qui je parle se reconnaitront certainement.

Bonne installation M. Canalg et surtout ne prend plus la peine de répondre ou te justifier à qui que ce soit.

Modifié par greg63
  • Habitués
Posté(e)

Merci Canalg pour ce petit compte rendu :) Cela permet aussi de nous donner un témoignage de ce qui peut se passer.

Je penses que pour certaine personne comme moi , au vue du titre du Sujet, nous nous sommes poser la question si tout allait bien pour toi.

Apparemment, tout s'est arrangé , mis a part le petit souci avec ton proprio.

En tout cas, une chose est sur . Vaux mieux être sur place avant de choisir une location a long terme.

Bonne fin d'installation a toi , ta femme et à tes 5 petits .

Posté(e)

Quant a la question de tarbais qui voulait savoir si Cymico avait fait quelque chose pour moi, et ben figure toi que ni moi ni Cymico ne nous sommes sortis indemnes de l'avanture car je me suis fait tout simplement arnaque par un pauvre type et ca ma coute tout de meme la bagatelle de 500 pieces. Je me suis fait rembourse des sommes payees a Cymico a qui j'avais failli, sous l'effet de l'emotion, porter le chapeau.

Ce matin, j'ai mis en demeure le proprio par courrier avant de deposer plainte contre lui aupres de la regie du logement pour promesse de renovation non tenue au terme convenu. Fort d'une lettre que Cymico a produit pour mon compte faisant valoir le double prejudice subi par l'un et l'autre de nous deux, je suis sure que je me ferai rembourse les 500 Dollars.

Ok, merci pour les explications.

Je savais que Cymico ne te laisserait pas tomber.