claudia29 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour, j'ai des allocations chômage et on me propose un contrat de 2 ans à Québec ville. Savez vous s'il y a gel des droits et qu'au retour, on peut encore prétendre aux droits non touchés ?. Merci Citer
claudia29 Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Posté(e) 21 octobre 2009 D'après Pôle Emploi, la réponse est OUI, mais quelqu'un a t'il fait l'expérience ? Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour, j'ai des allocations chômage et on me propose un contrat de 2 ans à Québec ville. Savez vous s'il y a gel des droits et qu'au retour, on peut encore prétendre aux droits non touchés ?. Merci Je devais partir avec mon chum qui avait du travail à Montréal et j'ai demandé avant de partir à mon employeur de me licencier afin de bénéficier éventuellement des droits Assédic si cela ne marchait pas au Québec. Ce qui a été fait. Je me suis rapprochée des Assedic qui m'ont confirmé qu'il y avait bien gel des droits et qu'on pouvait toucher le chômage, mais à l'intérieur d'un délai de 2 ans d'absence maximum. J'ai trouvé un emploi permanent ici et mieux payé. il est évident que je n'ai pas profité de l'opportunité. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Posté(e) 21 octobre 2009 en plus 2 ans, ce n'est peut-etre qu'un debut. tu aura peut-etre envie de rester plus longtemps. Citer
Habitués totox06 Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Posté(e) 21 octobre 2009 salut a tous, nous nous finissons nos boulots respectifs se vendredi, et dés la semaine prochaine nous nous inscrivons et gelons nos droits le meme jour, l'information que nous avons eu c'est qu'ayant plus de 3 ans d'ancienneté dans la meme boite, nous avons droit à 1 délai de 5 ans pour revenir (au cas ou) pour toucher nos 2 ans de chomage. voila si ca peut aider, bonne soirée a tous... J-31 avant notre depart vivement le 22 novembre youpi!!!! Citer
Habitués maestro Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour, j'ai des allocations chômage et on me propose un contrat de 2 ans à Québec ville. Savez vous s'il y a gel des droits et qu'au retour, on peut encore prétendre aux droits non touchés ?. Merci Je devais partir avec mon chum qui avait du travail à Montréal et j'ai demandé avant de partir à mon employeur de me licencier afin de bénéficier éventuellement des droits Assédic si cela ne marchait pas au Québec. Ce qui a été fait. Je me suis rapprochée des Assedic qui m'ont confirmé qu'il y avait bien gel des droits et qu'on pouvait toucher le chômage, mais à l'intérieur d'un délai de 2 ans d'absence maximum. J'ai trouvé un emploi permanent ici et mieux payé. il est évident que je n'ai pas profité de l'opportunité. C'est légal de se faire licencier à sa demande pour demander des allocations chômage qu'on se casse le do à payer ? Citer
claudia29 Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Posté(e) 22 octobre 2009 OK merci. J'ai la confirmation de Pôle emploi qui précise 5 ans comme "délai de déchéance" qu'ils appellent ça. Réponse à Grizzli : Peut être Nous aurons envie de rester .... mais peut être pas, et c'est justement pourquoi nous voulons assurer les arrières pour pouvoir revenir dans de bonnes conditions. Merci à tous, et bonne chance pour ceux qui partent bientôt. Citer
Habitués totox06 Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, j'ai des allocations chômage et on me propose un contrat de 2 ans à Québec ville. Savez vous s'il y a gel des droits et qu'au retour, on peut encore prétendre aux droits non touchés ?. Merci Je devais partir avec mon chum qui avait du travail à Montréal et j'ai demandé avant de partir à mon employeur de me licencier afin de bénéficier éventuellement des droits Assédic si cela ne marchait pas au Québec. Ce qui a été fait. Je me suis rapprochée des Assedic qui m'ont confirmé qu'il y avait bien gel des droits et qu'on pouvait toucher le chômage, mais à l'intérieur d'un délai de 2 ans d'absence maximum. J'ai trouvé un emploi permanent ici et mieux payé. il est évident que je n'ai pas profité de l'opportunité. C'est légal de se faire licencier à sa demande pour demander des allocations chômage qu'on se casse le do à payer ? oui c'est legal depuis septembre 2008, et je suis le premier à dire que c'est nul ce systeme, mais dans notre cas, je rapelle qu'on ouvre les droit et qu'on les suspend de suite on ne touche rien et on ne veut surtout rien touché (apres il y a toujours ceux qui abusent) mais vu qu'on compte faire un bilan au bout de 3 ans et qu'on met notre appart en loc. si jamais on doit rentrer (ce que je ne souhaite pas) ca nous permet de payer notre credit le temps de retrouver un nouveau boulot voila tout. sinon je suis tout a fait d'accord avec toi... a+ Citer
Habitués maestro Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, j'ai des allocations chômage et on me propose un contrat de 2 ans à Québec ville. Savez vous s'il y a gel des droits et qu'au retour, on peut encore prétendre aux droits non touchés ?. Merci Je devais partir avec mon chum qui avait du travail à Montréal et j'ai demandé avant de partir à mon employeur de me licencier afin de bénéficier éventuellement des droits Assédic si cela ne marchait pas au Québec. Ce qui a été fait. Je me suis rapprochée des Assedic qui m'ont confirmé qu'il y avait bien gel des droits et qu'on pouvait toucher le chômage, mais à l'intérieur d'un délai de 2 ans d'absence maximum. J'ai trouvé un emploi permanent ici et mieux payé. il est évident que je n'ai pas profité de l'opportunité. C'est légal de se faire licencier à sa demande pour demander des allocations chômage qu'on se casse le do à payer ? oui c'est legal depuis septembre 2008, et je suis le premier à dire que c'est nul ce systeme, mais dans notre cas, je rapelle qu'on ouvre les droit et qu'on les suspend de suite on ne touche rien et on ne veut surtout rien touché (apres il y a toujours ceux qui abusent) mais vu qu'on compte faire un bilan au bout de 3 ans et qu'on met notre appart en loc. si jamais on doit rentrer (ce que je ne souhaite pas) ca nous permet de payer notre credit le temps de retrouver un nouveau boulot voila tout. sinon je suis tout a fait d'accord avec toi... a+ Tu es sûre qu'on a le doit de demander de se faire licencier dans l'unique but de perçevoir des allocations chômage ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Posté(e) 23 octobre 2009 Bonjour, j'ai des allocations chômage et on me propose un contrat de 2 ans à Québec ville. Savez vous s'il y a gel des droits et qu'au retour, on peut encore prétendre aux droits non touchés ?. Merci Je devais partir avec mon chum qui avait du travail à Montréal et j'ai demandé avant de partir à mon employeur de me licencier afin de bénéficier éventuellement des droits Assédic si cela ne marchait pas au Québec. Ce qui a été fait. Je me suis rapprochée des Assedic qui m'ont confirmé qu'il y avait bien gel des droits et qu'on pouvait toucher le chômage, mais à l'intérieur d'un délai de 2 ans d'absence maximum. J'ai trouvé un emploi permanent ici et mieux payé. il est évident que je n'ai pas profité de l'opportunité. C'est légal de se faire licencier à sa demande pour demander des allocations chômage qu'on se casse le do à payer ? Môssieur Maestro, j'ai travaillé 25 ans sans toucher une seule allocation chômage en France. J'arrive ici, je trouve un travail de fonctionnaire. Ca veut dire que je vais avoir des prélèvements sur mon salaire jusqu'à ma retraite sans jamais avoir profité des fameuses allocations, que ce soit en France ou ici. Je le fais bien volontiers, si ça peut en aider d'autres, tout en étant très consciente de ma chance.... Mais bon, ça valait bien la peine d'essayer de se protéger un petit peu, non??? Je suppose que tu n'es pas au courant de ceux qui émigrés ou pas, ont "oublié" de dire aux Assedics françaises qu'ils avaient trouvé du travail et qui continuent à toucher le chômage. C'est bizarre, moi,j'en ai connu à mon arrivée.... Citer
Habitués maestro Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 Bonjour, j'ai des allocations chômage et on me propose un contrat de 2 ans à Québec ville. Savez vous s'il y a gel des droits et qu'au retour, on peut encore prétendre aux droits non touchés ?. Merci Je devais partir avec mon chum qui avait du travail à Montréal et j'ai demandé avant de partir à mon employeur de me licencier afin de bénéficier éventuellement des droits Assédic si cela ne marchait pas au Québec. Ce qui a été fait. Je me suis rapprochée des Assedic qui m'ont confirmé qu'il y avait bien gel des droits et qu'on pouvait toucher le chômage, mais à l'intérieur d'un délai de 2 ans d'absence maximum. J'ai trouvé un emploi permanent ici et mieux payé. il est évident que je n'ai pas profité de l'opportunité. C'est légal de se faire licencier à sa demande pour demander des allocations chômage qu'on se casse le do à payer ? Môssieur Maestro, j'ai travaillé 25 ans sans toucher une seule allocation chômage en France. J'arrive ici, je trouve un travail de fonctionnaire. Ca veut dire que je vais avoir des prélèvements sur mon salaire jusqu'à ma retraite sans jamais avoir profité des fameuses allocations, que ce soit en France ou ici. Je le fais bien volontiers, si ça peut en aider d'autres, tout en étant très consciente de ma chance.... Mais bon, ça valait bien la peine d'essayer de se protéger un petit peu, non??? Je suppose que tu n'es pas au courant de ceux qui émigrés ou pas, ont "oublié" de dire aux Assedics françaises qu'ils avaient trouvé du travail et qui continuent à toucher le chômage. C'est bizarre, moi,j'en ai connu à mon arrivée.... Tu peux fourrer le système autant que tu le souhaite, tu as une conscience. Je trouvais juste étonnant qu'on dise qu'on a le droit de le faire depuis 2008, d'où mon étonnement, pour le reste, heureusement que ce n'est pas un africain qui a tenu les mêmes propos que toi, parceque là Good luck. Citer
Eramai Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Ca s'appelle un licenciement par consentement mutuel et c'est positif car cela permet à l'employeur de licencier plus facilement et à moindre coût au lieu de forcer l'employé à démissionner, il perd alors ses droits. Citer
Habitués maestro Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 Ca s'appelle un licenciement par consentement mutuel et c'est positif car cela permet à l'employeur de licencier plus facilement et à moindre coût au lieu de forcer l'employé à démissionner, il perd alors ses droits. C'est excellent si c'est devenu légal mais pour immigrer ? Ah la France Citer
Habitués totox06 Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 Bonjour, j'ai des allocations chômage et on me propose un contrat de 2 ans à Québec ville. Savez vous s'il y a gel des droits et qu'au retour, on peut encore prétendre aux droits non touchés ?. Merci Je devais partir avec mon chum qui avait du travail à Montréal et j'ai demandé avant de partir à mon employeur de me licencier afin de bénéficier éventuellement des droits Assédic si cela ne marchait pas au Québec. Ce qui a été fait. Je me suis rapprochée des Assedic qui m'ont confirmé qu'il y avait bien gel des droits et qu'on pouvait toucher le chômage, mais à l'intérieur d'un délai de 2 ans d'absence maximum. J'ai trouvé un emploi permanent ici et mieux payé. il est évident que je n'ai pas profité de l'opportunité. C'est légal de se faire licencier à sa demande pour demander des allocations chômage qu'on se casse le do à payer ? oui c'est legal depuis septembre 2008, et je suis le premier à dire que c'est nul ce systeme, mais dans notre cas, je rapelle qu'on ouvre les droit et qu'on les suspend de suite on ne touche rien et on ne veut surtout rien touché (apres il y a toujours ceux qui abusent) mais vu qu'on compte faire un bilan au bout de 3 ans et qu'on met notre appart en loc. si jamais on doit rentrer (ce que je ne souhaite pas) ca nous permet de payer notre credit le temps de retrouver un nouveau boulot voila tout. sinon je suis tout a fait d'accord avec toi... a+ Tu es sûre qu'on a le doit de demander de se faire licencier dans l'unique but de perçevoir des allocations chômage ? as tu compris que les allocations chomages on ne les veux pas, puisqu'ils sont gelés on ne les touchera pas car c'est illégal en étant a l'etranger, mais si jamais notre immigration se passe mal, dans 1 délai de 5 ans, et que nous devons rentrer en france (si jamais on rentre car je n'ai vraiment plus envie de rentrer en france mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer lors d'une immigration)cela te permet quand meme de toucher quelques choses le temps de retrouver un travail, par contre effectivement il y a beaucoup de personnes qui abuse de cette nouvelle forme de licenciement qui s'appel la rupture conventionnel, pour se mettre au chomage et ne plus rien foutre, ce que je trouve honteux. A+ maestro, qui sais sur montreal... Citer
claudia29 Posté(e) 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) 26 octobre 2009 Exactement. Nous, de toute façon c'est un contrat de 2 ans donc il y a des probabilités pour qu'on reviennent à moins que ... En tout cas, je trouve cette loi chouette car elle permet de partir plus sereinement à des chômeurs qui, comme tu dis vont quitter le système d'allocation chômage. Citer
Messages recommandés