Aller au contenu

Nouveau Règlement pour la Sélection des Ressortissants Etrangers


Zemida

Messages recommandés

  • Habitués

La loi sur l'immigration au Québec vient d'être mise à jour à la date du 7 octobre 2009 !

Vous pourrez donc calculer vous-même vos points pour l'obtention de votre CSQ. C'est à partir de cette liste ou similaire, que les agents de l'immigration examinent les dossiers. Pour tous, travailleurs qualifiés ou ceux ayant un projet d'affaires :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//I_0_2/I0_2R2.htm

Bonne chance à tous ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci zemida ,,mais je pense qu'il y a une autre grille de synthèse qui circule sur le net

la voici et elle est plus intéressante lol

la voila la fameuse Grille-synthese 14 Octobre 2009.pdf et je remercie Quebox

a vos calculatrice lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci Salnai ! :)

Va falloir étudier tout çà de très près !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Ce document n'a pas de valeur officielle."

ne calculez pas avec ce document ...

je me disais bien, c'est bizarre parce que être âgé de 42 ans te rapporte des points. ce qui n'est plus le cas depuis 2006 et ils sont pas près de modifier cet aspect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment ça il na pas de valeur officiel ,, vous voulez dire que c'est un faux document ?? car si c'est le cas regardez un peu la source ,,clickez avec le bouton droit sur le lien du fichier et vous verrez la source et le site du fichier

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Ce document n'a pas de valeur officielle."

ne calculez pas avec ce document ...

c'est un document officiel il est tiré du lien du site officiel d'immigration publié le 14 octobre 2009 vous pouvez le constater vous-même car l'adresse est la suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

c'est bien le site officiel . ça concerne la liste des domaines de formations Privilégiées à traiter en priorité.

bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui effectivement Hamsad ,,mais tu te trompe sur l'explication du document ,,car ce n'est pas la liste des domaine mais bel est bien la nouvelle grille des point attribués pour les critères de sélection (age , formation ,etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment ça il na pas de valeur officiel ,, vous voulez dire que c'est un faux document ?? car si c'est le cas regardez un peu la source ,,clickez avec le bouton droit sur le lien du fichier et vous verrez la source et le site du fichier

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

bonjour SALNAI comment ça va ?

est ce que vous êtes dans la liste des formations privilégiées ?

NB : je tenez à corriger à propos de la source de ton document il est officiel y'a aucun doute .

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui effectivement Hamsad ,,mais tu te trompe sur l'explication du document ,,car ce n'est pas la liste des domaine mais bel est bien la nouvelle grille des point attribués pour les critères de sélection (age , formation ,etc etc)

oui effectivement c'est la synthèse de la grille des pointe . désole j'étais entrain de parcourir le liste des formations 2009 donc ça c'est glisser dans ma réponse. désolé SALNAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Hamsad pour la confirmation ,,

pour mon domaine électronique c'est 0 point malheureusement ,,et pourtant avec l'ancienne grille j'avais pour technologie électronique (DEUA) 5 point

donc je ne sais plus comment me fixer

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Hamsad pour la confirmation ,,

pour mon domaine électronique c'est 0 point malheureusement ,,et pourtant avec l'ancienne grille j'avais pour technologie électronique (DEUA) 5 point

donc je ne sais plus comment me fixer

merci encore

ne te fait pas de souci car d'après le site officiel on peux lire ça :

Les demandes des candidats dont le domaine de formation napparaît pas dans la Liste continueront à être examinées selon lordre de leur dépôt (selon la réglementation en vigueur biensûr c'est à dire les critères applicables avant le 14 octobre 2009)

source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2009/juin2009.html

bonne chance SALANAI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

espérant Hamsad espérant

merci et bonne attente

@ Zemida : alors c'est quoi votre avis sur la grille synthèse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me méfie comme j'ai plus tôt

en haut a gauche il y a indiqué

"© Éditeur officiel du Québec

Ce document n'a pas de valeur officielle."

:wacko:

Modifié par bestial-warlust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les deux documents viennent tous les deux de sites officiels, comme le Gouvernement du Canada avec les "publications du québec" et l'autre du MICC, donc ce ne sont pas des faux. :mellow:

La différence qui est de taille, je le reconnais, c'est que l'un a été mis à jour au 7 octobre 2009 et la grille synthèse au 14 octobre 2009 ! D'où quelques différences et c'est, à priori la grille synthèse qui serait la plus à jour puisqu'elle fait apparaître la prise en compte des nouveaux domaines de formation, ainsi que des points pour ceux qui seraient en PVT, l'âge etc.

Donc, la question que je me pose est : "Est-ce que le règlement sur la pondération ......." sera remis à jour prochainement ou y a t-il eu une erreur ou un oubli dernièrement ???" On n'aura peut-être jamais la réponse !

Et quant au "ce document n'a pas de valeur officielle", je pense que ce qu'ils veulent dire par là, c'est que cela n'a pas de valeur officielle pour demander son CSQ et qu'en gros, même si nous on s'en sert pour calculer, eux utilisent cette grille et d'autres peut-être aussi ! Et ils font leur petite salade et c'est seulement le document envoyé par leurs services qui est le document officiel qui nous dira au final si on est accepté ou pas ! Entre deux, entre faux-espoirs ou déception, il y en aura pour tous les goûts, mais eux seuls auront la réponse définitive ! -_-

En tous cas, je peux vous assurer que le premier document est une référence du MICC puisque dans la lettre de confirmation de refus que j'avais reçue de leur part en 2007, il était précisé : "Vous n'obtenez donc pas les minimum de points respectivement requis par le Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers, pour un requérant avec conjoint, à l'examen préliminaire".

Donc, voilà, après ... faîtes au mieux pour vos calculs ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement