Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde Je voulais savoir que ce qu'on peut ramener avec nous comme objet nécessaire une fois arrivé je parle du bagage qui contient des choses nécessaires et qui sont cher au Québec. je sais que c'est vaste comme question mais quelques détails c'est tjrs utile pour ns tous. Merci.

Avec air algérie tu as droit à 2 valises de 32 kg et 5000 DA pour chaque valise de 32 kg en plus (de 100 gr à 32 kg c'est le même prix). Je te conseil de prendre tout ce qui te tombe sous la main ! des draps, des couvertures, des marmites, des habits, des fourchettes, de la vaisselles, de bons couteaux.... tu vas trouver cela bizare ou tu vas me dire que le Canada c'est pas le sahara, mais quand tu vas voir le prix des choses ici et des fois la qualité :wacko: Si tu as des choses que tu posséde déja et que tu as l'intention de laisser au bled, oublie et embarque un max de choses surtout si tu n'as pas un gros budget pour démarrer, si tu as les finances solides, la vie est belle, voyage léger. Bonne installation. ^_^

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde Je voulais savoir que ce qu'on peut ramener avec nous comme objet nécessaire une fois arrivé je parle du bagage qui contient des choses nécessaires et qui sont cher au Québec. je sais que c'est vaste comme question mais quelques détails c'est tjrs utile pour ns tous. Merci.

fer à repasser si tu en a un déja sinon c'est mieux d'en acheter ici, mais pas de seche cheveux , il ne fonctionne pas icite.

• Habitués
Posté(e)

Franchement! quand on voit certaines réponses on panique....

cooole dingo, ne te casse pas trop la tête!

Imagines que tu part en vacance et que tu vas occuper une maison vide. a part les matelas, quest ce que tu prendrais avec toi pour ne manquer de rien?

Et je te conseille de prendre tes affaires, non pas parce quil yen a pas ici, ou que cest hors de prix, mais cest juste pour économiser ton argent et le dépenser autrement ici.

Que ça soit pour la vaisselle, ou pour la literie, il y en a pour tout les prix et pour tout les goûts (et pour toutes les tailles; draps)

Glycine, bonne idée pour tes couvertures de laines. Cest la stratégie à adopter; se poser en premier avec un strict minimum, même si cest de moindre qualité, et faire ramener ses choses (dautre choses) ou en acheter une fois de retour au pays en vacances si vous trouvez que cest cher ici (Cest pas mon avis, du moins pas pour le nécessaire!)

Moi ce que je regrette; cest mon grand bac pour défaire le couscous, vous savez les grands bacs en lattes de bois enchevêtrés. Il yen a ici des bacs en métal chez les magasins maghrébins, mais je refuse den acheter un, ça fais misère, misère

Si cétait à refaire, jen glisserais un au fond de ma grosse valise, je mettrais le linge dedans et tout au tour pour parer aux chocs

Ce que je nai pas vu aussi, cest les tamis si quelquun en a vu ici.

Ne laisse surtout pas tes CD derrière toi, ça, moi je trouve que cest cher (par rapport à chez nous), si je devais racheter tout les CD de dessin animé pour mon fils je me serais ruiner!

Lencre pour imprimante est cher aussi, loriginal et le compatible (toujours par rapport à chez nous) je sais que tu ne peux pas savoir quel genre dimprimante tu vas avoir pour en prévoir des cartouche, maissi tu as de la place prend des HP, elles sont répondus (tu peut en acheter une en friperie pour un très bas prix, ou carrément la trouver, les gens sen débarrasse quand ils nont plus dencre)

Enfin, pour les pulls en laines, je ne sais pas si on vas les utiliser cet hiver ou pas?

Avec les bonnes vestes et le chauffage partout, je me demande bien si cétait une bonne idée de les ramener? Jattend janvier pour voir!

• Habitués
Posté(e)

bonsoir très cher Apporte tout ce qui te tien vraiment à cur des choses à se que tu tiens vraiment. apporte tes bien de valeur le reste on pourra toujours te les apporter plus tard des amis qui retourne à alger pour voyage et qui revienne. apporte des vêtement ceux que vous aimé vraiment. Apporte tout ce que tu peu que tu aime temps qu'il a de la place. pour le reste j'essaierais de vous aider une fois ici à tout trouvé.Si vous décidé d'habiter la ville de Québec, je pourrais vous apporter mon aide pour que vous ne manqué de rien coté ameublement.Les vêtements hivernal pour les filles je m'en occuperai aussi cela me fera un énorme plaisir.

Je ne sais pas comment te remercie dani, c'est vraiment trop gentil de ta part, oui dani ma destination sera le Québec comme je t'avais déjà dis , je vais ramener juste le nécessaire , encore merci dani.

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp pour vos conseils et vos réponses, c'est vrais quand a un budget serré faut pense au plus nécessaire et plus utile. encore merci et bon courage a vous .

• Habitués
Posté(e)

Salut ici.

J'aimerai bien savoir si les sechoirs et les fers à repasser de marque française marchent au Quebec. En effet j'en ai de marque calor et ça me ferait mal si je devais les laisser ici. wacko.gif

Mais oui, tu peux apporter ton fer à repasser. Il faudra juste acheter un transformateur qui te transformera le 110 en 220. Bien sûr, c'est pas donné mais on peut brancher plusieurs appareils dessus. À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

• Habitués
Posté(e)

Salut ici.

J'aimerai bien savoir si les sechoirs et les fers à repasser de marque française marchent au Quebec. En effet j'en ai de marque calor et ça me ferait mal si je devais les laisser ici. wacko.gif

Mais oui, tu peux apporter ton fer à repasser. Il faudra juste acheter un transformateur qui te transformera le 110 en 220. Bien sûr, c'est pas donné mais on peut brancher plusieurs appareils dessus. À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Merci beaucoup Cherrybee. Je vais les prendre avec moi.smile.gif