Aller au contenu

entrevue


aa33

Messages recommandés

salut tout le monde!!!

je partage avec vous mon expérience:

alors j'étais au RDV ce matin comme prévue pour l'entrevue, j'étais trop stressée pas bien dormi la veille, aucune idée de ce qui m'attendais, car je n'ai pu avoir aucun témoignage sur le forum ni nul part ailleurs (apparemment je suis la seule à passer une entrevue pour un dossier fédéral).

bon je me suis pointée avec une tonne de document qu'ils ont réclamé concernant la société dont je suis directrice, et mon mari en a des parts. on me demande de m'installer dans une petite cabine la dame qui rentre , il ya le verre qui nous sépare avec une petite ouverture en bas pour faire passer les documents l'accueil était froid l'ambiance étais tendue,la deuxième phrase étais en anglais, du coup j'ai paniqué , j'ai pas bien répondu elle m'a demandé d'écrire je n'ai pu écrire qu'une seule phrase et elle continue en français je m'attendais surtout à des questions concernant ma fonction et mes tâches au travail, mais la dame me surprend avec des questions sur la TVA, le bilan,... enfin le travail qu'effectue le cabinet comptable, d'ailleurs c'est pour ça qu'il a été engagé , et c'était pas des question en général sur la situation financière mais elle voulait savoir les détailles des chiffres, et du coup je savais pas trop quoi répondre , mes réponses étaient un peu vagues, en plus j'estime que c'est le rôle du comptable , je suis triste en ce moment car je sens que j'ai pas bien défendu mon dossier.

ah oui! elle me dit : madame si je suis pas convaincue, on va demander le test d'anglais

au début elle m'a dit qu'elle avait des doutes sur l'existence de la société, et elle voulait s'assurer de mon expérience, je me suis dis pas de soucis la société existe j'ai ce qu'il faut pour le prouver toute ma paperasse est légale, factures, tva, igr, bilans, cnss....., et pour l'expérience j'en ai cela fait plus que 4ans que je suis en plein dedans mais j'ai pas eu vraiment l'occasion de parler de mon travail , et de toutes les tâches que j'effectue,mon rôle c'est la gérance, l'organisation, le relationnel, la planification.... je tient ma petite comptabilité (recettes, dépenses...) et le reste c'est le comptable qui s'en charge.

et tout à coup la dame se lève sans me dire au revoir elle ouvre la porte pour sortir en me disant qu'ils me recontacteront et elle disparait rapidement sans me donner un seul indice que c ok et me laisse dans la cabine toute seule avec l'envie de pleurer, en me disant que si moi j'étais pas convaincue de mon entrevue comment elle , elle pouvait l'être, et je pensais aux enfants et à mon mari qui attendaient les bonnes nouvelles.

donc je resterais sur les nerfs jusqu'à la réception de leur courrier:(

Modifié par aa33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il te faut te repreparer pour la réussir la prochaine fois.bon courage.

vous avez choisi l'option ''travailleurs qualifies'' ?

bon courage

Modifié par abdelkarim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aa33 je suis vraiment désolé que t'ai eu à subir ce genre d'entretien :( .

C'est vraiment pas sympa de leurs part, je crois que tu es tombé sur la mauvaise personne.

Moi l'entretien que j'ai eu pour un permis d'études c'était très bien passé...

Pour l'aspect suspicieux des vérifications, il semble que soit lié au fait que tu sois propriétaire de ta boite.

Tu n'es pas la seul dans ce cas, j'ai déjà vu (sur un forum anglophone) un candidat du fédéral, propriétaire de sa boite, avoir eu besoins de donner plusieurs compléments d'informations pour convaincre l'agent de l'immigration.

De toute façon il ne sert à rien de s'inquiéter, si ils ont jugé qu'un entretien est nécessaire, ça veux dire que le leurs intention de départ n'était pas de te refuser, mais plutôt d'éclaircir certains points.

Par contre, en dehors de cette société, as-tu une expérience de 1 an dans un des 38 métiers ?

Si c'est le cas, ca veux dire que même si il ne prennent pas en compte ces 4 années d'expérience, ton dossier passera quant même ;) (bien sur si tu as >67 pt).

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut paco!

merci pour ton soutien! oui j'ai travaillé 2ans avant, mais ça ne figure pas ds la liste des 38profession.

maintenant ça me travaille beaucoup, je passe toute la journée à penser à l'entrevue "j'aurais du dire ceci! j'aurai du dire cela!

mais bon ! ça ne sert à rien

vous croyez que je peux recontacter la dame pour demander un rdv, ou bien lui envoyer un mail ou un courrier pour m'expliquer, sur mon stress, et lui dire ce que je devais normalement dire le jour de l'entrevue? sinon je sens que je vais devenir folle!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut paco!

merci pour ton soutien! oui j'ai travaillé 2ans avant, mais ça ne figure pas ds la liste des 38profession.

maintenant ça me travaille beaucoup, je passe toute la journée à penser à l'entrevue "j'aurais du dire ceci! j'aurai du dire cela!

mais bon ! ça ne sert à rien

vous croyez que je peux recontacter la dame pour demander un rdv, ou bien lui envoyer un mail ou un courrier pour m'expliquer, sur mon stress, et lui dire ce que je devais normalement dire le jour de l'entrevue? sinon je sens que je vais devenir folle!

merci

Tu sais les regrets ne servent à rien, et puis de toute façon l'agent de l'immigration ne va pas prendre une décision juste sur la base d'une entrevue tendue, mais plutôt sur les justificatifs que tu aura inclus dans ta demande.

Ne te prend pas la tête avec cette histoire, de toute façon tes papiers sont en règle jusqu'à preuve du contraire, c'est justement leurs job de le vérifier.

Même pour l'anglais, ce n'est pas un test de 2 phrases chuchoté derrière une vitre qui fait foi, mais plutot l'IELTS que tu aura joint à ta demande.

Pour ce qui est de les contacter, je pense surtout que plus tard (une fois ton visa en poche lol) tu devrais te plaindre du mauvais accueil que t'a réservé cette personne!

Allé bon courage et ne t'inquiète pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cher ami PACO, stp , je suis entrain de préparer mon dossier et je voudrais savoir s'il faut envoyer avec les formulaires les tests d'anglais et de français ? et sur l'annexe 1 concernant les ressources dois-je mentionner le montant demandé ? - merçi pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis désolé pour cette expérience stressante mais il faut garder espoir tt ira bien inchaellah peut être que je me trempe mais d'après ton récit je pense qu'en fin de compte le but de l'entrevu était plus un petit test pour savoir si tu maîtrisai l'anglais qu'une vérification de documents la preuve il a suffit que tu panique un peu au moment de la réponse en anglais la dame t'informe que si elle n'était pas convaincue elle réclamerai un test d'anglais si ce n'est que pour ça je te conseille d'aller passer l'IELTS et le leurs envoyer en complément de dossier comme ça même s'ils le demandent entre temps ils l'auront bien à l'avance.

voila je t-e souaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement