iness Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 salut les amis voilà je vouderai poser cette question une fois arrivée a l'aerport du canada peut on choisir n'importe quel province pour y s'installer? ou bien il faut celle qu'on a mis ds le formulaire au debut de notre procedure merçi de me repondre Citer
ghazou Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 mon amis qui est parti en juin dernier avait mis toronto en ontario mais sans voisin déja surplace lui a trouver un appart a mississauga en ontario toujours et c'est a cette adresse que les service concernés lui ont envoyer la carte de résident permanent sans probleme . Citer
iness Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Posté(e) 15 octobre 2009 je vouderai dire est ce que je pourrai m'installer a montreal alors que ds mon formulaire j'ai mis le nouveau brunswick . dois je respecter mon premier choix ? mon amis qui est parti en juin dernier avait mis toronto en ontario mais sans voisin déja surplace lui a trouver un appart a mississauga en ontario toujours et c'est a cette adresse que les service concernés lui ont envoyer la carte de résident permanent sans probleme . Citer
Habitués kabi Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 Bonjour, Tu as reçu un visa Canadien, donc tu as le droit de la ''territorialité'' : c'est à dire circuler librement dans tout le canada. Chaque province a son misnistere de la santé publique (provinciale) donc en t'installant demande ta health card... car elle diffère d'une province à une autre. bonne chance Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 Bonjour, Tu as reçu un visa Canadien, donc tu as le droit de la ''territorialité'' : c'est à dire circuler librement dans tout le canada. Chaque province a son misnistere de la santé publique (provinciale) donc en t'installant demande ta health card... car elle diffère d'une province à une autre. bonne chance heu il me semble que pour t'etablir au Quebec il te faut un CSQ. sinon tu t'etablis d'abord dans une autre province (idealement celle que tu as prevu au départ), tu obtiens ta carte de RP et seulement apres tu peux aller ou tu veux. Citer
Habitués abdelkarim Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 selon la loi canadienne,tu peux t'installer n'importe ou au canada une fois y arriver.pratiquement ,tu es obligée de t'installer ds la ville choisie mais juste pour des raisons administratives(avoir la carte de resident permanant,.....) bon courage Citer
Messages recommandés