Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai envoyé une DCSQ en juillet dernier, j'ai reçu mi-août l'AR du BIC à Paris. Depuis ce jour, je tente d'évaluer les chances que j'ai d'obtenir le CSQ et le Visa pour la résidence permanente. J'ai bien fait le test en ligne pour évaluer la qualité de mon dossier, néanmoins je préfère l'avis d'"experts" et notamment de gens ayant reçu leur CSQ et/ou qui sont déjà établis au Québec.

J'ai 25 ans, j'ai un Bac + 5 en Intelligence Economique (Master Pro) et un Bac + 5 en Science Politique (Master recherche), j'ai une durée cumulée de stages de 14 mois, ainsi que divers jobs étudiants (près de 3 ans). Je suis de nationalité marocaine et j'ai obtenu tous mes diplômes d'études supérieures en France. Au niveau des langues j'ai un niveau "intermédiaire" en anglais. Concernant les ressources, je dispose du montant requis.

Comment évaluez-vous mes chances d'obtention du CSQ ?

Merci à toutes celles et à tous ceux qui voudront bien me répondre

Modifié par adaptateur
  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé une DCSQ en juillet dernier, j'ai reçu mi-août l'AR du BIC à Paris. Depuis ce jour, je tente d'évaluer les chances que j'ai d'obtenir le CSQ et le Visa pour la résidence permanente. J'ai bien fait le test en ligne pour évaluer la qualité de mon dossier, néanmoins je préfère l'avis d'"experts" et notamment de gens ayant reçu leur CSQ et/ou qui sont déjà établis au Québec.

J'ai 25 ans, j'ai un Bac + 5 en Intelligence Economique (Master Pro) et un Bac + 5 en Science Politique (Master recherche), j'ai une durée cumulée de stages de 14 mois, ainsi que divers jobs étudiants (près de 3 ans). Je suis de nationalité marocaine et j'ai obtenu tous mes diplômes d'études supérieures en France. Au niveau des langues j'ai un niveau "intermédiaire" en anglais. Concernant les ressources, je dispose du montant requis.

Comment évaluez-vous mes chances d'obtention du CSQ ?

Merci à toutes celles et à tous ceux qui voudront bien me répondre

Veuillez utlisez ces deux liens pour essayer une evaluation...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf

• Habitués
Posté(e)

comme nous tous tu vas user de patience et attendre la réponse le verdict du BIQ

• 3 weeks later...
Posté(e)

je ne sais pas si ils acceptent les stage comme Experience de travaille....sinon...les jobs étudiants que tu as fait... !!!! ils sont de votre cas trés importans.

j´ai fait une évaluation pour toi et j´ai recu le resultat suivat:

Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration.

alors mon ami.. fait ton demande...et c´est sure tu va réssire inchalah

salam

PS: j´ai trouver que les stages sont aussi accepter comme experience de travail