sasha76 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 salut on a passe la visite medicale en 27/03/2009 et toujours pas de brune, on apelle l avocat on nous dit qu ils envoient message a l ambassade mais ils ne recoivent aucune reponse ce qui veut dire qu ils ne leur manques aucun documents et que c est question de temps pour prendre la decision du date du visa. on a un peu de soucis, est ce que quelqu un a une idee sur combien de temps ca peut encore prendre? l hiver arrive ,on croyait qu on irait en ete. j attends vos reponses Citer
clickici01 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 bonjour, si celà peut te consolé moi aussi j passé ma vesite medicale en 06/02/2009 et j toujours pas de reponse...je croyais aussi partir avant puisque je connais pas mal de monde, amis, qui sont dejà a montreal et celà dpuis quelques mois dejà, j recu un appel telephonique de l'ambassade et ils m'ont dit qu'ils etaient ds la procedure judiciaire mnt... je ne sais pas combien encore cette procedure va durer.... je remarque aussi qu'au niveau des delai que le mois de septembre personne du maroc n'a eu de visa alors je me dis aussi qu'ils ont pris leur congé ou vacances...bon j'essaye de me tenir a ce genre d'idée pr pas laisser de place au doute et pour nous pas trop y pené. bon voilà ca fait 8 mois que j'attend ... bonne chance a vs aussi et vivement cette brune. Citer
sasha76 Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) 5 octobre 2009 merci infiniment pour ta reponse, et j espere pour vous bonne chance et ke vous recevez la brune bientot, mais c koi les procedures judiciares? Citer
espoir_75 Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 slt sasha et cklikici.....ouf enfin quelqu'un comme moi... alors mes amis...je me sens tranquille maintenant ....nous aussi (couple + 2 petites princesses) on a passé la VM en 02/2009 aprés on nous a demandé un dossier complémentaire pour mon mari, on l'a fait ....(tout était bien grace a Dieu) on l'a envoyé mi juin...au mois de juillet on nous a demandé nos casiers judiciaires je les ai ramené moi meme a l'ambassade et depuis on attend la fameuse brune...voila j'espère de tout coeur l'avoir tres prochainement parceque j'ai plus de patience....surtout que mon dossier a terminé sa 6ème année en mois deseptembre....alors allah yssahel a3lina jamia3ne.... Citer
clickici01 Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 bonsoir a vous, la procedure judiciaire est pr le federal ma maniere de voir vos antecedent criminels et votre casier judiciaire...c'est la derniere etape avant d'avoir la brune...d'habitude ca prend pas bcp de tps mais là on dirait que la mal chance a tombé sur nous mais bon patience patience ...on verra ce que cette semaine nous reserve...et ouii je commence a compter les semaines mnt lol Citer
sasha76 Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 bonjour merci d etre la,je suivais avec d autres membres sur un lien de marocains attendeux de la brune, ils ont tous eu leur visa,et je crois qu ils sont deja au canada,mais je ne trouve plus le lien. nous notre dossier c est l avocat qui en tient cours et vous? oui clickci la mauvaise chance est tombe sur nous je crois,nn je riguole alkhir fima ikhtarah allah.j espere qu on l aura bientot parce que vraiment plus de patience,je comptes les jours.j ai un lien la ou je suis mon dossier,vous l avez aussi? sinon je vous le donne. bonne chance Citer
clickici01 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 ouiii moi aussi j'ai un conseillé (avocat) qui s'occupe de mon dossier mais il me dit juste que c'est une question de temps. pour ce qui est du liens et si il s'agit du liens qui est sur le cic.cg.ca et qui conserne l'etat d'avancement de la demande ben je l'ai dejà merci et s'est tjs marqué en cours, je le surveille tt le tps surtt les mardi soir vu qu'il est mis en jour tt les mardi. bon j'espere qu'on se tiendra les uns les autres des nouvelles et bonne chance a vs ts. Citer
espoir_75 Posté(e) 12 octobre 2009 Posté(e) 12 octobre 2009 stl tous le monde, merci sasha d'avoir ouvrir ce lien...on avait vraiment besoin...comme toi clickici, mon avocate m'a dit que mon dossier est à l'enquete sécuritaire et la réponse d'ici le mois de décembre....voila j'arrive pas à comprendre tout ce retard mais c comme ça .... et moi qui croyait partir en été...enfin (kol taakhir fih khir) ... bonne chance a tout le monde... Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 stl tous le monde, merci sasha d'avoir ouvrir ce lien...on avait vraiment besoin...comme toi clickici, mon avocate m'a dit que mon dossier est à l'enquete sécuritaire et la réponse d'ici le mois de décembre....voila j'arrive pas à comprendre tout ce retard mais c comme ça .... et moi qui croyait partir en été...enfin (kol taakhir fih khir) ... bonne chance a tout le monde... bonjour, dites, avez vous passer la VM ? vous attendez juste la brune c'est ca ? donc, l'enquête sécuritaire ne va pas dépassé décembre ? c'est une bonne nouvelle je pense, de ma part mon député m'a informer que mon dossier est en enquête sécuritaire mais je en sais pas jusqu'a quand !!! si c'est pour decembre ! c'est parfait ! cela m'arrange ! maaliche ! Citer
Habitués gwenam Posté(e) 14 octobre 2009 Habitués Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour J'ai passé la VM avec ma compagne le 16/02/09 à Toulouse et depuis tjs pas de nouvelles. Comment faut il faire pour connaitre l'avancement de la procédure? merci d'avance Citer
Habitués nouije Posté(e) 14 octobre 2009 Habitués Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour J'ai passé la VM avec ma compagne le 16/02/09 à Toulouse et depuis tjs pas de nouvelles. Comment faut il faire pour connaitre l'avancement de la procédure? merci d'avance Salut, je vois que tu est infirmier donc tu a du avoir une procédure accelerer? Pour ma part tu verra mes stats, ils viennent seulement de me dire que l'enquête sur les antécédents est terminer et qu'ils rendraient une décision dans les prochains jours. sinon, moi je les ai un peu harceler par les mails en leurs disant que j'avais un entretien d'embauche (qui aura lieu le 19 au biq à Paris) et que j'avais besoin de savoir combien de temps cela prendrait. Bon courage. Citer
sasha76 Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) 14 octobre 2009 bonjour dsl j ai pas consulte depuis des jours, voila nous avons de nouveaux requerant, mais je vois qu ils ne sont pas de notre pays ce qui veux dire on a pas la meme duree pour le traitement du dossier.ca differe entre les pays.mais ils sont tjrs les bien venus. espoir pour le casiers judiciaires tu veux dire fiche antroprometrique ou quoi? on ne nous a rien demande!!!!!on l a envoye depuis longtemps et je crois qu on l a envoye avec dossier avec dossier de visite medicale!!!et je ne vois pas pourkoi c toi qui l a ramene a l ambassade?c l avocat qui prends charge des documents!!!mon avocat est a rabat est vous? gwenam voici un site la ou on voit l avancement du dossier https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr Citer
Habitués gwenam Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 (modifié) Merci pour votre aide. Moi aussi Nouije j'ai la mention "une décision a été prise". C'est vrai que cela reste vague car on n'a pas de notion de délai ce qui est encore plus frustrant! Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que en effet sur mes documents la mention Urgent était inscrite. Or cela fait 8 mois que j'ai passé la VM. Je trouve cela bien long pour un dossier urgent. Modifié 15 octobre 2009 par gwenam Citer
espoir_75 Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 (modifié) bonjour mes amis les attendeux , ma réponse pour daria : c vrai j'attend la brune mais désolée nos dossiers sont différents, toi c'est une demande de parrainage parcontre moi c'est une demande de résident permanant et même si c'etait le cas la durée de traitement se différe d'un pays à un autre .... pour sasha : je suis de casablanca (toi et clickici, vous etes de quelle ville ?) et mon avocat de casa aussi, pour le casier judiciaire c'est le bulletin n.3 et non pas la fiche anthropométrique qu'on a envoyé avec le dossier fédéral, je l'ai demandé auprés d'un annexe de la ministère de la justice...je l'ai ramenée moi meme à l'ambassade juste pour activer les choses rien plus... mais c ma conseillere qui s'occupe tjs de l'envoi des documents; voili voilou j'espère répondre a vos questions et bonne chance à tous le monde .........ya mossahil.... Modifié 15 octobre 2009 par espoir_75 Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 ...et s'est tjs marqué en cours... Un conseil, ne regarde pas trop souvent car jusqu'au jours même ou tu reçois le visa, ce sera noté « en cours » Alors, ça ne sert pas à grand chose... sinon à te stresser inutilement. Citer
clickici01 Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 (modifié) en ce qui me conserne, je suis de rabat, l'avocat a recu un tel, ils disaient qu'ils sont pret a emmetre le visa mais je dois leur fournir une autre attestation de travail (actualisation de dossier) mon avocat va la deposé demain. donc je crois que je vais attendre un ou deux mois encore. pour ce qui est de l'etat d'avancement "en cours" tout le monde sait qu'il se transforme en "decision prise " dés que l'ambassade est prete a emmetre le visa, c'est vrai que c'est une forme de stresse de vouloir tjs suivre cet etat mais ya pas un autre moyens de se situé que celà... Modifié 15 octobre 2009 par clickici01 Citer
Habitués nouije Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Merci pour votre aide. Moi aussi Nouije j'ai la mention "une décision a été prise". C'est vrai que cela reste vague car on n'a pas de notion de délai ce qui est encore plus frustrant! Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que en effet sur mes documents la mention Urgent était inscrite. Or cela fait 8 mois que j'ai passé la VM. Je trouve cela bien long pour un dossier urgent. salut gwenam, en fait sur le cic immigration, le statut de mon dossier est toujours en cours. C'est suite à un mail que je leurs ai envoyé qu'ils m'ont dit qu'ils seraient pres à rendre une decision dans les prochains jours. Le mail date de mardi et depuis toujours rien. donc j'attend encore..... Citer
sasha76 Posté(e) 17 octobre 2009 Auteur Posté(e) 17 octobre 2009 bonjour je suis de casa mariee j ai 2 enfants, mon avocat est a rabat, pour clikici,le nom de mon avocat c sadik abdallah et toi? espoir le casier judiciare dont tu parles , on ne nous a rien demande et meme mon beau frere est deja passe par la mm etape.bon chaque dossier je crois est different de l autre clikici j espere ke tu ne vas pas attendre 1 ou2 mois,j espere ke tu auras ton visa le bientot possible et nous ausssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hhhhhhh Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Merci pour votre aide. Moi aussi Nouije j'ai la mention "une décision a été prise". C'est vrai que cela reste vague car on n'a pas de notion de délai ce qui est encore plus frustrant! Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que en effet sur mes documents la mention Urgent était inscrite. Or cela fait 8 mois que j'ai passé la VM. Je trouve cela bien long pour un dossier urgent. 8 mois, c'est long et étonnant. D'autant plus que tu es infirmier. Prépare-toi à partir rapidement, car n'oublie pas que ton visa n'est valable que jusque 1 AN à partir de la VM. Donc pour le moment, il ne te reste que 2 mois. Citer
clickici01 Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 pour sasha, l'avocat s'appele lemhamdi, et le bureau c'est "visa canada", c en face a la perception du centre ville prés de la wilaya rabat-salé. je ne sais pas, mais j'essaye de me preparer au pire...j'ai mis 1 a 2 mois parce que c le tps qu'une mise a jour prenne normalement....bonne chance a vous tous. Citer
Messages recommandés