Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 4 octobre 2009 Habitués Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, Un petit retour d eperience sur ces dernieres années pour les Montrealais... J'ai 3 enfants et à plusieurs reprises nous avons du nous rendre aux urgences. Apres avoir experimente Sainte Justine (9h d'attente pour une radio pour savoir si il s'agissait d'une apindicite..), je vais uniquement desormais au children hospital. Vous pouvez aussi vous faire servir en Français et les delais et la qualité du service sont sans commune comparaison avec le CHUM. Pareil pour les urgences pour vous , si vous pouvez choisir (pas d'ambulance), prenez la direction des hopitaux anglophones. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 octobre 2009 Habitués Posté(e) 4 octobre 2009 (modifié) Malheureux, mais vrai (en tout cas souvent). C'est aussi mon expérience. Le seul bémol que je mettrais, c'est que vous ne serez pas toujours servis en français... mais bon quand on est malade, on s'en fiche pas mal. Modifié 4 octobre 2009 par bencoudonc Citer
Faboul Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 (modifié) Je suis infirmier de bloc et j'envisage l'immigration. J'aimerais aller travailler dans un hopital francophone agreable et réputé si possible. Même si je me doute bien que les critères des uns ne sont pas ceux des autres... Faut il que j'oriente mes demarches vers l'un plutot que l'autre? Amicalement Modifié 4 octobre 2009 par Faboul Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 4 octobre 2009 Habitués Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, Un petit retour d eperience sur ces dernieres années pour les Montrealais... J'ai 3 enfants et à plusieurs reprises nous avons du nous rendre aux urgences. Apres avoir experimente Sainte Justine (9h d'attente pour une radio pour savoir si il s'agissait d'une apindicite..), je vais uniquement desormais au children hospital. Vous pouvez aussi vous faire servir en Français et les delais et la qualité du service sont sans commune comparaison avec le CHUM. Pareil pour les urgences pour vous , si vous pouvez choisir (pas d'ambulance), prenez la direction des hopitaux anglophones. La prochaine fois qu'un des enfants a mal au ventre (et je sais que ça arrive souvent), si tu crains que ce soit une appendicite, fais-le monter sur un tabouret ou une chaise et demande-lui de sauter (évidemment, tu le tiens par la main s'il est petit). Il paraît qu'une appendicite est tellement douloureuse qu'il va se rouler par terre de douleur. Bon, c'est peut-être un peu sadique mais ça évite de perdre une journée aux urgences. Et c'est un truc de mon pédiatre français. Autant dire qu'on l'a essayé chaque fois que mes enfants avaient mal au ventre sans raison. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 4 octobre 2009 Habitués Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, Un petit retour d eperience sur ces dernieres années pour les Montrealais... J'ai 3 enfants et à plusieurs reprises nous avons du nous rendre aux urgences. Apres avoir experimente Sainte Justine (9h d'attente pour une radio pour savoir si il s'agissait d'une apindicite..), je vais uniquement desormais au children hospital. Vous pouvez aussi vous faire servir en Français et les delais et la qualité du service sont sans commune comparaison avec le CHUM. Pareil pour les urgences pour vous , si vous pouvez choisir (pas d'ambulance), prenez la direction des hopitaux anglophones. La prochaine fois qu'un des enfants a mal au ventre (et je sais que ça arrive souvent), si tu crains que ce soit une appendicite, fais-le monter sur un tabouret ou une chaise et demande-lui de sauter (évidemment, tu le tiens par la main s'il est petit). Il paraît qu'une appendicite est tellement douloureuse qu'il va se rouler par terre de douleur. Bon, c'est peut-être un peu sadique mais ça évite de perdre une journée aux urgences. Et c'est un truc de mon pédiatre français. Autant dire qu'on l'a essayé chaque fois que mes enfants avaient mal au ventre sans raison. Avoir mal au ventre n'implique pas qu'une appendicite mais aussi un ulcère, une intoxication alimentaire, une occlusion intestinale, une péritonite, .... Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 une simple constipation, ou un bobo diplomatique... Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour, Un petit retour d eperience sur ces dernieres années pour les Montrealais... J'ai 3 enfants et à plusieurs reprises nous avons du nous rendre aux urgences. Apres avoir experimente Sainte Justine (9h d'attente pour une radio pour savoir si il s'agissait d'une apindicite..), je vais uniquement desormais au children hospital. Vous pouvez aussi vous faire servir en Français et les delais et la qualité du service sont sans commune comparaison avec le CHUM. Pareil pour les urgences pour vous , si vous pouvez choisir (pas d'ambulance), prenez la direction des hopitaux anglophones. La prochaine fois qu'un des enfants a mal au ventre (et je sais que ça arrive souvent), si tu crains que ce soit une appendicite, fais-le monter sur un tabouret ou une chaise et demande-lui de sauter (évidemment, tu le tiens par la main s'il est petit). Il paraît qu'une appendicite est tellement douloureuse qu'il va se rouler par terre de douleur. Bon, c'est peut-être un peu sadique mais ça évite de perdre une journée aux urgences. Et c'est un truc de mon pédiatre français. Autant dire qu'on l'a essayé chaque fois que mes enfants avaient mal au ventre sans raison. Avoir mal au ventre n'implique pas qu'une appendicite mais aussi un ulcère, une intoxication alimentaire, une occlusion intestinale, une péritonite, .... Jamais dit le contraire. Citer
Messages recommandés