Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour moi jaimerai bcp que tout ceux qui ont fait une demande de parrainage et qui ont été accepter puisse ecrire eux les dates et combien de temps que cela a pris pour eux .. ca peu aider bcp de monde et aussi nous encourager,aussi comment verifier le dossier de mon mari sur le site de lambassade de paris a savoir ou ils sont rendu .. nous cherchons et nous trouvons pas ou on doi entrer notre numero de dossier bien a vous de cathy

pour ma part je me suis marier le 27 mai 2009

jai fait le dossier de parrainage le 1 juillet 2009

ma demande pour etre parraine aété accepter le 18 aout 2009

notre dossier a été envoyer a paris le 18 aout 2009

le 28 septembre 2009 mon mari a recu sa lettre de paris avec son numero de dossier

nous sommes en attente ils nous dise que ca va prendre 6 a 12 mois de delai et que lentrevue c pas sur a 100%

jespere que notre dossier va etre finaliser en 6 mois jaimerai avoir vos experiences ca peu aider bien des gens ou nous encourager a etre fort ... donc merci a vous de bien nous informés sur combien de temps vos dossier ont été regler .. et surtout feliciation et m meilleur bonheur a vous tous ...

• Habitués
Posté(e)

bonjour moi jaimerai bcp que tout ceux qui ont fait une demande de parrainage et qui ont été accepter puisse ecrire eux les dates et combien de temps que cela a pris pour eux .. ca peu aider bcp de monde et aussi nous encourager,aussi comment verifier le dossier de mon mari sur le site de lambassade de paris a savoir ou ils sont rendu .. nous cherchons et nous trouvons pas ou on doi entrer notre numero de dossier bien a vous de cathy

pour ma part je me suis marier le 27 mai 2009

jai fait le dossier de parrainage le 1 juillet 2009

ma demande pour etre parraine aété accepter le 18 aout 2009

notre dossier a été envoyer a paris le 18 aout 2009

le 28 septembre 2009 mon mari a recu sa lettre de paris avec son numero de dossier

nous sommes en attente ils nous dise que ca va prendre 6 a 12 mois de delai et que lentrevue c pas sur a 100%

jespere que notre dossier va etre finaliser en 6 mois jaimerai avoir vos experiences ca peu aider bien des gens ou nous encourager a etre fort ... donc merci a vous de bien nous informés sur combien de temps vos dossier ont été regler .. et surtout feliciation et m meilleur bonheur a vous tous ...

Quelques dates:

- 27 setptembre 2008 marriage de Anna et Benoit

- Envoi du dossier au CIC: fin mai 09

- Confirmation du CIC : 30 juin

- Ouverture du dossier à Kiev: 5 aout

- CSQ Quebec: 25 septembre (en fait 30 aout, mais 1 mois d'erreurs successives de la part du MIC)

On est en train de regarder pour reappliquer pour un visa permanent depuis le Canada. Trop dur de vivre à distance. Pour l'entrevue, c'est sur à 100% si le marriage n'est pas bidon.

Posté(e)

Bonjour,

Voici mes dates:

Envoi du dossier à Mississauga: début mai 2009

Scq: reçu le 29 juin 09.

Dossier envoyé à Paris: 30 juin 09

Début du traitement à Paris: le 06 juillet 09 (enfin c'est ce qu'ils disent sur le traitement en ligne)

2ème VM:.......(1ère expirée)

Brune: ...........

Visa:...............

Bon courage à tous, c'est vraiment pas facile d'attendre mais ça sera bientot qu'un mauvais réve inchallah pour tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour les fils qui concernent l'attente et les statistiques, il faut poster dans la section des attendeux et échange de dates.

Je déplace ce message dans la section appropriée.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici mes dates:

Envoi du dossier à Mississauga: le 17 Février 2009

Acceptation de Mississauga et envoi du dossier à Paris: le 10 Mars 2009

CSQ Reçu: le 24 Mars 2009

Ouverture du dossier à Paris: le 29 Mai 2009

Brune reçue: le 28 Septembre 2009.

Bonne chance à tous et à toutes!

Posté(e)

Bonjour,

Voici mes dates:

je rêve d'avoir les même délais que toi,

24/06/2009 : début de traitement

24/10/2009 : brune !! l'idéal !!!

dans plus de 15 jours je recevrais mon brune, enfin ça reste qu'un rêve !!! inchalah ce rêve ce réalisera

ma prochaine date d'attente donc, 24/10/2009 !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici mes dates:

dans plus de 15 jours je recevrais mon brune, enfin ça reste qu'un rêve !!! inchalah ce rêve ce réalisera

Salut Daria, inchallah tu la recevras avant cette date :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici mes dates:

Salut Daria, inchallah tu la recevras avant cette date :)

zaama ? <_<

MAIS NON JE NE PENSE PAS, j'attends des infos du député aujourd'hui mais sans grande impatience, je n'ai plus confiance, même mon mari m'évite pour que je ne saches pas qu'il va mal.

je veux juste qu'on me dise RADIA tu part le : .../.../..... même dans 3 mois maaliche !

Modifié par daria30
  • Habitués
Posté(e)

Oui, je comprends, mais gardez espoir. T'en as déjà vu qui ont eu leurs brunes en 2 mois de traitement, donc tu ne peux pas savoir. Concernant le député, il faut pas trop miser là-dessus, car il ne peut pas accélérer le traitement, mais je pense que si le dossier est en cours de traitement, il va te le dire avec plus de détails peut-être. Dans mon cas, j'ai eu la chance qu'il a demandé le jour ou ils ont finalisé le traitement, donc ils ont pu lui annoncer la décision. J'espère que ce sera ton cas. Bon courage :)

Posté(e)

Oui, je comprends, mais gardez espoir. T'en as déjà vu qui ont eu leurs brunes en 2 mois de traitement, donc tu ne peux pas savoir. Concernant le député, il faut pas trop miser là-dessus, car il ne peut pas accélérer le traitement, mais je pense que si le dossier est en cours de traitement, il va te le dire avec plus de détails peut-être. Dans mon cas, j'ai eu la chance qu'il a demandé le jour ou ils ont finalisé le traitement, donc ils ont pu lui annoncer la décision. J'espère que ce sera ton cas. Bon courage :)

je le sais.

le fait d'avoir des nouvelles, déjà ça remonte le moral, ai moins ça.

nous avons toujours eu des infos :

parrainage début de traitement

parrainage décision prise

demande csq

scq reçu

ENVOI a paris

reçu a paris

début de traitement a paris, puis depuis cette date la : le grand silence !!! :huh:

et je n'aime pas rester dans le doute, et dans l'attente sans avoir une idée, c'est insupportable, d'être dans le flou. généralement je suis très logique. ma tête n'arrive pas a accepter le fait qu'on nous sépare durant tout ce temps ... :(

• Habitués
Posté(e)

Oui je te comprends. Cette attente est très dure pour tous les couples. Je souhaite vraiment que tout le monde sera réunis très bientôt inchallah :)

• Habitués
Posté(e)

allo

nos stat a nous sont en bas du message

début de traitement a paris 16 juin 2009 nous attendons encore.........inchallah bientot

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici mes dates:

[/quote

c vraiment super lol, non seulement ton dossier a pris moin de 6mois au moment ou ils ont debuter le traitement .. ayoye 4 mois et au total de ton traitement de parrainage 8 mois ,,, c vraiment trop cool ,jespere que mon mari sera ici ds 4 mois .. car il est aussi tunisien et notre dossier est en traitement a paris depuis septembre .. alors bon jespere que ca va prendre comme vous que 4 mois .. lol .. jsuis vraiment contente de savoir que vous etes marier avec un tunisien comme moi .. inchallah .. vraiment moi jladore .. et je suis en amour perdue .. jai hate qui me rejoindre ..inchallah et felicitation a vous et jen suis un peu jalouse ..lol!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici mes dates:

bonjour a toi ecoute jai lue que toi tu as fait appel a ton deputer ..

donc moi je vient de laisser un message et je vais aller voir directement au bureau cette semaine ,,

je sais pas si un deputer peut faire avancer les choses sauf que je crois que le deputer peu peu etre influencer .. car imagine toi tu as recu une reponse positive en 4 mois .. quand sur la lettre de paris c ecris entre 6 et 12 lol

donc jespere que de mon coter ca va etre aussi positive que toi car jtrouve ca tellement dure que jen fai de linsomnie et que jsuis plus capable la .. ouff que c long .. jai une question pour toi est ce que en cette periode de lanner ( debut novembre ) les dossier de parrainage sont traiter plus vite .. est ce que tu sais a quel periode les dossiers de parrainage sont traiter plus vite ? mercia toi pis claine que je suis jalouse de ton 4 mois grrr lol!sur cela a+

Invité maisaaa
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Envoie du dossier, 23 juin

réponse mississauga. 20 juillet

reçu CSQ, fin aout,

Debut du traitement en égypte, 30 septembre.

Demande du passeport, 10 octobre,

Demande d'autres documents le 20 octobre,

En attente..

Bon courage à toutes et à tous.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

nous avons appris auj que notre dossier est presque terminé

car nous sommes en enquete securitaire encore 3 semaine a attendre.

alors c est la que nous sommes rendu.

bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

felicitation a vous 2 ,c vraiment genial vous allez bientot etre ensemblent pour tjr ...

ajd jai fai mon devoir de lecture et appel téléphonique pour aider et encouragez ceux qui vivre la meme situation que moi (parrainage)..

pour commencer tout ceux que leur epoux ou femme (dossier traiter a paris)non pas denfant a charge,pas de membre qui les accompagnent,pas de dossier criminel,manque aucun documents,formulaire bien rempli sans fraude ,qui non pas dancien mariage ,qui ont payer les frais immigrations au total au depart.. leur dossier ce finalise en 6 mois ds 80% des cas ..les autres leur dossier de parrainage est un peu plus long que 6 mois...

puisque moi je fais partie du groupe des 80% et que le dossier ce finalise en 6mois,jai remarquer que tout ceux qui ont fait appels a leur deputer de leur ville

leur dossier ce finalise en 4-5 mois ..

pour ma part mon dossier de parrainage est en traitement a paris depuis le 23 septembre 2009 et jai contacter la deputer de ma ville pour me renseigner..

ce que lon ma repondue ces que les délai de traitement avec un deputer aide bcp car il on des contacts direct avec les agent qui travaille pour limmigration ce que nous on na pas ,et aussi elle ma dis que c vrai que les delai sont plus rapide avec un deputer que sans deputer ,donc pour ceux qui sont ds le groupe des 80% leur dossier ce finalise en 4 maximum 5 mois , et pour les autres c encore un peu plus long m c tjr plus rapide cependant avec un deputer .. donc pour ma part jai pris un rdv pour ce jeudi et voila elle va soccuper de mon dossier de parrainage et bien voila il ne me reste que 5 mois maximum a attendre.. et voila une petite preuve bassemdylah dossier qui va etre finaliser en 5 mois (qui a un deputer) ds son dossier de parrainage et delpiero qui lui dossier finaliser en 4 mois et il a aussi un deputer ds son dossier,pour ceux qui veule que leur dossier de parrainage soit plus rapide ben je vous suggere de faire appel a votre deputer et félicitation a tout les amoureux de ce forum .. de moi cathy.

• Habitués
Posté(e)

salut cathy

ben là je ne suis pas d accord avec toi.

car vois-tu le député n accélère en rien le processus,

il ne fait que transmettre les infos sur les dossiers.

et aussi tu as faux quand tu parles des critères dans les dossiers

moi j ai 3 enfants dont 2 à ma charge et je suis divorcée en plus !

alors peux tu m expliquer comment tu penses que mon dossier

a été traité.

tout ce qui jouent dans un dossier,c est son état....

aucun papiers manquant,preuves a l appui.

je n ai pas payé tous les frais en debut de traitement je viens juste de payer la rp.

merci quand meme.

• Habitués
Posté(e)

Peu etre que jai tord aussi ,bon jai lu sur un des guides qui disait que 80% des cas ce finalise en 6 mois.. c pas moi qui a ecris sa ,et je travaille avec une copine qui est marocaine et que son mari a elle travaille directement avec limmigration du canada .lui ma dis que generalement les dossier avec un deputer les delai son meilleur en generale .. car il on un lien direct avec eu , ben genre il vont leur dire qui save que vous etes marier et il aimerai savoir si votre dossier va bien ou si il manque des trucs..

m c cool de savoir que tu as des enfants et que tu vas finaliser ton dossier dici le mois prochain ..peu etre que je me trompe m certes de toute facon les parrainages sont finaliser en tre 6 et 12 mois c ca qui est ecris ..sur la premiere lettre de reception aussi ca lair qui a des periodes durant lanner que c plus rapide genre maintenant ..car cquon ma dis ds la ressource de la personne immigration c que il on pas de dossier detudes ,de travail donc ils sont en traitement acceler les dossier de parrainage en ce moment .m tu vois ca va avoir quand meme pris 5 ou 6 mois avec ton dossier ..et peu etre sans entrevue inchallah ,m jsuis vraiment desoler si jai eu tord .. jecris cque jai lu lol!m desoler tout le monde certe nous sommes tous oubliger de patienter entre 6 et 12 mois comme dis la lettre de paris ...grrr!sur cela bonne jrn!

• Habitués
Posté(e)

tu n a pas tort entirement car moi aussi on ma dit des choses

a l immigration.

c est sur que j aimerais comme tout le monde avoir mon mari avant la

fin de l année mais bon ce n est pas moi qui décide.

bonne chance a tous