Aller au contenu

conducteur de chariot elevateur au quebec


Invité

Messages recommandés

bonjour,

je suis francais et je voudrais immigrer au quebec

j aurais quelques petites questions a propos de conducteur de chariot elevateur à quebec.

J'ai remarque que sur les annonces d'emploi, il est demande un certificat de competence ?

est ce que le CACES est reconnu au quebec ?

Sinon en quoi consiste le certificat de competence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je suis francais et je voudrais immigrer au quebec

j aurais quelques petites questions a propos de conducteur de chariot elevateur à quebec.

J'ai remarque que sur les annonces d'emploi, il est demande un certificat de competence ?

est ce que le CACES est reconnu au quebec ?

Sinon en quoi consiste le certificat de competence ?

Merci

est ce que le CACES est reconnu au quebec ?

a 99.99% je dirais NON

et le certificat de competence, je ne sais pas, mais tu en a besoin pour etre cariste ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en possession des permis caristes 1 2 3 5 en france,puis je conduire des chariots elevateurs au quebec ou faut il avoir des permis specifiques et si oui que faut il faire?

Modifié par adamo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis en possession des permis caristes 1 2 3 5 en france,puis je conduire des chariots elevateurs au quebec ou faut il avoir des permis specifiques et si oui que faut il faire?

Je doute que les permis français de caristes soit reconnu au Québec. Par contre vous pouvez suivre une formation d'environ une quizaine d'heures au niveau de la formation continue dans bon nombres de Commissions Scolaires au Québec. Il s'agira une fois au Québec de contacter la Commission scolaire de votre région. La formation de cariste peut être payée par l'employeur ou par l'individu, ces frais sont très raisonnables. Un ami a suivi cette formation de cariste auprès d'une commission scolaire au Québec et les frais ont été de 350 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai aussi le caces 1, 2 et 3 (les plus importants en France).

ce cela peut aider voiçi un lien sur le site services quebec citoyen gouvernement : http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=1174&table=0

le certificat de compétences est pour savoir si tu es apte et si tu possèdes toutes les qualités requises. c-à-d les expériences spécifiques que le canada réclame. Les niveaux de diplômes varient en fonction d'un pays à l'autre et il n'a pas la même valeur selon les pays donc c'est surement pour savoir si tu as le niveau te permettant de travailler dans les mêmes normes qu'un québécois.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois le permis obtenu est il facile de trouver un emploi et si oui peut il etre de longue duree?

quel est le salaire moyen pour ce genre de job?

est ce que le fait d avoir ces permis de cariste en france est un plus ou alors cela n a strictement rien avoir au niveau conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement