Habitués Gferdinio Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 Au fait les docs comme carte d'identité, la journée d'appel militaire, les pages du passeport, il faut les certifier conforme aussi comme la DCSQ?? car il ne me semble pas l'avoir vu noté! et pour les frais, un simple rendez-vous suffit ou il faut dire au banquier de le préparer histoire qu'on n'ait pas à revenir une 2ème fois? Ouais c'est une bonne question... étant donné qu'ils vont recevoir notre dossier CSQ normalement il y a pas besoin je pense... En tout cas j'ai pas fait refaire copie conforme sur mon attestation de l'armée et sur mon livret militaire et également sur la copie de mon passeport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 pour les documents comme passeport, carte d'identité : tu peux les certificier toi meme (je bosse dans une mairie, donc renseignements ok) il suffit d'inscrire "copie conforme à l'original" + date + signature pour les autres documents, comme je ne savais pas quel dossier commencé, j'avais été avec TOUS les docs et j'avais tout fait certifié conforme par une collègue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 bonjour j'ai une question qui me tracasse la téte. voila comme j'ai lu qu'il fallait un caiser judiciaire pour chaque pays ou on a vécu 6mois et plus , bein j'ai vécu en france 2 ans et mon mari 5. mais avec notre résidence espagnol. donc je ne sai spas si je peux avoir un caiser judiciaire ou pas??? je ne sai spas si c'est faisable. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 si bien sur, c'est pas parce que tu habites à l'étranger que tu ne pourrais pas recevoir ton casier judiciaire francais. tu en fais la demande pour toi et ton conjoint.... si tu souhaites les "commander" tu peux le faire via internet ICI et si tu connais du monde en France, fais le peut etre arrivé à une adresse française et après les personnes te les renverront en espagne. j'imagine que cela prendra moins de temps que de te le faire acheminer chez toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués espagnols Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 Salut! Beaucoup de msg a lire aujord'hui ! Finalement j'ai reçu les traductions pour completer le dossier féderal et après 19h quand je fini de travailler je veux envoyer notre dossier ...mais je viens de lire que vous parlez du service militaire!! Alors...les questions: Nous n'avons pas fait le service militaire, moi parce-que en Vénézuéla c'est ne pas obligatoire pour les femmes, et mon fiancé parce-que en Espagne il ne doit pas le faire (il est né en 1980 et d'accord la loi ce n'est pas obligatoire). Nous n'avons pas mis de docs sur ce point pour cette raison. Moi par example, il n'y a pas de docs que je peux demander en Vénézuéla sur ça...qu'est-ce que vous pensez? Ah, pour ceux qu'ont demandé pour le types de copies a mettre: j'ai mis copies certifiés (par notaire, ici les mairies ne certifient pas) de cartes d'identité et les passeports. Les autres docs sont originaux. Et comme "carte nationale" j'ai mis ma carte de séjour espagnole, pas la vénézuélienne. Je pense que c'est bien comme ça. Merci d'avance pour vos comentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués espagnols Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 bonjour j'ai une question qui me tracasse la téte. voila comme j'ai lu qu'il fallait un caiser judiciaire pour chaque pays ou on a vécu 6mois et plus , bein j'ai vécu en france 2 ans et mon mari 5. mais avec notre résidence espagnol. donc je ne sai spas si je peux avoir un caiser judiciaire ou pas??? je ne sai spas si c'est faisable. merci Salut melkamina...en effet, tu dois envoyer des casiers judiciaires de toutes les pays où tu as vécu plus que 6 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 espagnols : histoire de ne pas faire d'impair, tu pourrais mettre aussi ta carte d'identité vénézuélienne. comme on dit, mieux vaut trop que pas assez..... pour vos papiers militaires, comme de toutes manières vous n'allez rien mettre dans la case (enfin, vous inscriverez quand meme S.O.) au pire fait un petit courrier complémentaire expliquant ce que tu viens d'écrire à l'instant sur le post.... encore mieux vaut trop que pas assez..... mais n'oubliez pas surtout sur les pages annexes, de remettre nom prénom, requérant principal (par ex), l'intitulé de la question à laquelle vous répondez sur feuille blanche. voila mes petits conseils de la matinée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cécilia Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 Pour le fédéral, la seule copie conforme que j'ai jointe c'est les passeports, le reste de simples photocopies. Evidemment pour les extraits d'acte de naissance c'était des originaux. Et les casiers judiciaires c'est bien pour tous les adultes et de tout les pays vécus. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Gferdinio Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 bonjour j'ai une question qui me tracasse la téte. voila comme j'ai lu qu'il fallait un caiser judiciaire pour chaque pays ou on a vécu 6mois et plus , bein j'ai vécu en france 2 ans et mon mari 5. mais avec notre résidence espagnol. donc je ne sai spas si je peux avoir un caiser judiciaire ou pas??? je ne sai spas si c'est faisable. merci Moi je me demande si je dois quand même faire une demande d'extrait de casier judiciaire au Canada étant donné que je fais un stage de 6 mois, pas plus, ni moins... Comme j'avais compris normalement le casier judiciaire c'est pour avoir vécu plus de 6 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cécilia Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 effectivement il y a peut être cette histoire de 6 mois sur un territoire... me souviens plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 je crois bien avoir entendu lors d'une réunion réservée au détenteur de CSQ que pour le casier judiciaire canadien, cela ne posait pas de problème, puisque l'ambassade se renseignera directement dans leur service. maintenant, c'est bien d'en faire la demande. comme ca si il te pose la question de pourquoi ne pas le fournir, tu pourras quand meme répondre que tu en as fait la demande et que tu ne l'as pas (encore) recu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jenetdam Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 merci pour vos réponses. je vais faire certifié à la mairie je pense tous les docs au moins on est tranquille! y'en a pas beaucoup donc ça va aller vite contrairement à la DCSQ!!! il n'y a que les papiers d'identité (carte d'identité, passeport toutes les pages et la journée d'appel exemption du service militaire) le reste ce sont des originaux (casier judiciaire et acte de naissance). d'ailleurs pour l'acte de naissance, j'en ai commandé 4 par internet car sinon faut que je me déplace à Marseille et c'est la galère merci internet!!! et pour les frais à la banque alors? un seul RDV est nécessaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 j'ai envoyé un mail à mon banquier pour qu'il me prépare le tout et comme ca je n'avais qu'à signer l'autorisation de virement à l'accueil de la banque. après j'ai récupéré le document prouvant le transfert et je l'ai joint au dossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jenetdam Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 merci egedan, je vais l'appeler alors avant mais quand on aura reçu le CSQ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est long bon en même temps on a eu l'accusé qu'il y a 1 semaine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 si bien sur, c'est pas parce que tu habites à l'étranger que tu ne pourrais pas recevoir ton casier judiciaire francais. tu en fais la demande pour toi et ton conjoint.... si tu souhaites les "commander" tu peux le faire via internet ICI et si tu connais du monde en France, fais le peut etre arrivé à une adresse française et après les personnes te les renverront en espagne. j'imagine que cela prendra moins de temps que de te le faire acheminer chez toi... bonjour merci pour ta réponse mais je précise que je suis algérienne et non française est ec que cela ce fait??? j'ai vu qu'il fallait envoyer a nante. sur le net c'est pour les français je pense!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Gferdinio Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 je crois bien avoir entendu lors d'une réunion réservée au détenteur de CSQ que pour le casier judiciaire canadien, cela ne posait pas de problème, puisque l'ambassade se renseignera directement dans leur service. maintenant, c'est bien d'en faire la demande. comme ca si il te pose la question de pourquoi ne pas le fournir, tu pourras quand meme répondre que tu en as fait la demande et que tu ne l'as pas (encore) recu Ouais je viens de lire cela, apparemment je suis pas censé donner mon casier judiciaire pour le canada... t'imagines pas le processus de malade... Je dois aller faire mes empreintes digitales au poste de police de ma ville, faire une attestation avec mes coordonnées, faire un courrier avec le n° dossier etc.... Je vais passer là-dessus et on verra bien ce qu'ils me disent! ce qui me surprend... c'est que j'ai du donné aucun données de ce genre quand je suis parti là-bas... et j'ai jamais donné mes empreintes dans ma vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 je crois bien avoir entendu lors d'une réunion réservée au détenteur de CSQ que pour le casier judiciaire canadien, cela ne posait pas de problème, puisque l'ambassade se renseignera directement dans leur service. maintenant, c'est bien d'en faire la demande. comme ca si il te pose la question de pourquoi ne pas le fournir, tu pourras quand meme répondre que tu en as fait la demande et que tu ne l'as pas (encore) recu Ouais je viens de lire cela, apparemment je suis pas censé donner mon casier judiciaire pour le canada... t'imagines pas le processus de malade... Je dois aller faire mes empreintes digitales au poste de police de ma ville, faire une attestation avec mes coordonnées, faire un courrier avec le n° dossier etc.... Je vais passer là-dessus et on verra bien ce qu'ils me disent! ce qui me surprend... c'est que j'ai du donné aucun données de ce genre quand je suis parti là-bas... et j'ai jamais donné mes empreintes dans ma vie... qu'est ce qu'ils ne nous ont pas fait faire .........lolllllllllllllllllllllllllllllllllll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jenetdam Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 c'est clair faut avoir els nerfs solides! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cécilia Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 Quel micmac ! Comme dit Edegan, mieux vaut trop que pas assez alors joignez tout ce qui est demandé et dans le doute joignez le reste aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Gferdinio Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2009 Quel micmac ! Comme dit Edegan, mieux vaut trop que pas assez alors joignez tout ce qui est demandé et dans le doute joignez le reste aussi... Je vais pas le faire, parce que il y a 5 mois d'attente pour obtenir un extrait de casier canadien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés