Aller au contenu

Dépôt DCSQ Septembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Le CSQ enfin est en poche, je viens d'ouvrir ma boite aux lettres et le CSQ m'attendait, ouf !!! une epine de moins

Allons y pour le fedéral !

Félicitations!!!!

Je suis maudit je pense!!! j'ai toujours rien reçu, mais c'est quoi le prob!!!!

Félicitacions E-Logisticien pour ton CSQ!...

Gferdinio ne penses pas que tu es maudit! Nous devons seulement attendre. Maintenant je suis comme toi: en attente!

...ça ressemble comme si je suis la seule du "club Septembre de Paris" sans avoir reçu des nouvelles après l'AR...mais j'espère avoir la même chance que les autres ^_^

À bientôt et bon courage pour les demarches federals à tous qu'ont obtenù déjà son CSQ :)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de maudit, il n'y a que des dossiers que nous souhaitons voir aboutir au plus vite !

Bonne attente à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j ai depose ma demande csq le 24 aout (oui je sais ce n est pas specialement septembre mais pas loin) et je vais a l interview le 19 novembre .je voudrais savoir les questions pose en general.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut labellemetisse, pas la moche lolwub.gif

Desolé, moi je n'ai pas eu d'entretien, il serait mieux que tu lises les commentaires de Egedan ou tu vas sur les FAQ.

C'est bizarre cas même, Egedan et moi nous avons deposé nos dossiers le 25 Septembre et nous avons déjà eu nos CSQ alors que tu as deposé ton dossier 1 mois avant nous ! bizarre, bizarre comment le BIQ travaille ? mystère !

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut labellemetisse, pas la moche lolwub.gif

Desolé, moi je n'ai pas eu d'entretien, il serait mieux que tu lises les commentaires de Egedan ou tu vas sur les FAQ.

C'est bizarre cas même, Egedan et moi nous avons deposé nos dossiers le 25 Septembre et nous avons déjà eu nos CSQ alors que tu as deposé ton dossier 1 mois avant nous ! bizarre, bizarre comment le BIQ travaille ? mystère !

Bon courage à toi

C'est la même chose de mon côté, je l'ai envoyé le 24 août et toujours rien malgré que je pense avoir dossier béton (Bilingue français anglais, Université, 3 expérience, 25 ans, j'ai travaillé là-bas plus de 6 mois), mais bon que je l'ai mentionné auparavant j'ai remarqué dans les stats délais que les Suisses reçoivent plus tard les CSQ que les français je ne peux expliquer cela mais bon!!!!on va attendre de tout façon si je ne reçois pas la CSQ avant début décembre là je vais envoyer un courrier pour vérifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Aujord'hui j'ai reçu des nouvelles du BIQ!!!!!

Je suis convoquée à la fameuse entrevue de sélection le prochaine 08/12 à Paris...:unsure:

J'espère pouvoir bien m'exprimer en français en face du fonctionaire du Québec! Je suis en train d'ameliorer mon français tous le jours, mais le stress m'arrive!

Gferdinio, j'espère que tu peux avoir des nouvelles bientôt aussi!!

Labellemetisse...J'espère que tu as déjà ton CSQ dans la poche après d'avoir eu ton entrevue aujord'hui!

À bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Isabellemetisse973 !

Regarde ci-dessus l'expérience d'Edegan pour l'entretien, ça pourra t'aider.

Cool Espagnols, mais tu résides où en Espagne ? Tu auras le temps de potasser lors du trajet. Tu tu t'exprimes en français aussi bien que tu l'écris ca ne devrais pas poser de problème ;)

Gferdino patience, ca va arriver.

Toutefois je te comprends : être hors de l'hexagone ne simplifie pas la tâche,

moi je suis en train de me "battre" pour obtenir de simple extraits de casier judiciaire que les métropolitains obtiennent en 4 jours... (demande du 8 novembre !)

byby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cecilia

Tu as raison pour les casiers judiciaire, je l'ai demandé le 10 Novembre et je l'ai reçu le le 16 Novembre sans compter le

11 Novembre était ferié

Je te souhaite bon courage mais tu n'y peux rien que de patienter.

Elle est où Egedan ? toujours en croisière tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Isabellemetisse973 !

Regarde ci-dessus l'expérience d'Edegan pour l'entretien, ça pourra t'aider.

Cool Espagnols, mais tu résides où en Espagne ? Tu auras le temps de potasser lors du trajet. Tu tu t'exprimes en français aussi bien que tu l'écris ca ne devrais pas poser de problème wink.gif

Gferdino patience, ca va arriver.

Toutefois je te comprends : être hors de l'hexagone ne simplifie pas la tâche,

moi je suis en train de me "battre" pour obtenir de simple extraits de casier judiciaire que les métropolitains obtiennent en 4 jours... (demande du 8 novembre !)

byby

Ma fois, c'est bien dommage parce que en 2007 il y a eu des accords entre le Canada et la Suisse... apparemment pour le fédéral c'est plus rapide du côté de la Suisse à cause de ces accords mais bon j'y crois pas trop. En plus mon dossier Fédéral est prêt(Même réussi à obtenir une attestation de l'armée), manque plus que mon casier judiciaire mais bon cela prend environ 4 jours pour l'obtenir.

Je prie tous les jours...

En tout cas je te souhaite tout du bon pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

cela fait qq temps que je vous lis et j espere pouvoir poster aujourd hui vu que j ai un probleme pour poster

bref j ai envoye mon dossier le 18´AOUT et ils l ont recu le 25 aout, A.R le 1 octobre, j ai eu une autre lettre le 13 octobre pour une signature manquante depuis j attends tjrs ..............

je voulais juste vous demander si vous pouviez me mettre la nouvelle grille que je puisse compter car avec l ancienne c etait dans le bon chemain mais la surprise surprise

aller merci a vs et bon courage

j ai une autre question a vs poser, s.v.p en general est ce qu on recoit le rdv par courrier ou bien par mail cette question me tracasse merci encore

Modifié par melkamina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Historique de nos casiers judiciaire :

demande en ligne le 8 novembre, puis le 13 novembre et encore le 19 novembre...:huh: (bon ok la dernière c'est d'hier!)

Suis en contacte par mail avec le CJN qui m'indique avoir envoyer ces 3 demandes, mais où sont-elles ???? Pas dans ma boîte en tout cas...

Une idée pour aller à deux à Nantes retirer le précieux sésame sans débourser 2000 euros de billetes d'avion (et ça c'est pas une blague !) et 15 heures de trajet porte à porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Isabellemetisse973 !

Regarde ci-dessus l'expérience d'Edegan pour l'entretien, ça pourra t'aider.

Cool Espagnols, mais tu résides où en Espagne ? Tu auras le temps de potasser lors du trajet. Tu tu t'exprimes en français aussi bien que tu l'écris ca ne devrais pas poser de problème ;)

Gferdino patience, ca va arriver.

Toutefois je te comprends : être hors de l'hexagone ne simplifie pas la tâche,

moi je suis en train de me "battre" pour obtenir de simple extraits de casier judiciaire que les métropolitains obtiennent en 4 jours... (demande du 8 novembre !)

byby

Salut Cécilia! Oui...j'habite en Espagne.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Aujord'hui j'ai reçu des nouvelles du BIQ!!!!!

Je suis convoquée à la fameuse entrevue de sélection le prochaine 08/12 à Paris...unsure.gif

J'espère pouvoir bien m'exprimer en français en face du fonctionaire du Québec! Je suis en train d'ameliorer mon français tous le jours, mais le stress m'arrive!

Gferdinio, j'espère que tu peux avoir des nouvelles bientôt aussi!!

Labellemetisse...J'espère que tu as déjà ton CSQ dans la poche après d'avoir eu ton entrevue aujord'hui!

À bientôt!!

salut je suis bien contente pour toi mais la je commence a stresse moi aussi , dis moi tu as eu la reponse en courier ou bien par mail. je ne suis pas en espagne mais en france pour 4jours je rentre demain vers l espagne normalement et du coup je prie pour que ma boite au lettre contient une lettre du BIQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le même délire : attendons la précieuse attestation de l'armée, mais là ils ont été prudents : 15 jours de délais...

Personne n'a de contacte avec l'armée de terre de Versailles:huh: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

cela fait qq temps que je vous lis et j espere pouvoir poster aujourd hui vu que j ai un probleme pour poster

bref j ai envoye mon dossier le 18´AOUT et ils l ont recu le 25 aout, A.R le 1 octobre, j ai eu une autre lettre le 13 octobre pour une signature manquante depuis j attends tjrs ..............

je voulais juste vous demander si vous pouviez me mettre la nouvelle grille que je puisse compter car avec l ancienne c etait dans le bon chemain mais la surprise surprise

aller merci a vs et bon courage

j ai une autre question a vs poser, s.v.p en general est ce qu on recoit le rdv par courrier ou bien par mail cette question me tracasse merci encore

Salut melkamina!!!!

Finalement tu as pu poster!!! :)

J'ai vu la nouvelle grille sur le siteweb du Bureau du Québec. Et il y à j'ai lu:

"Si vous avez déposé votre demande avant le 14 octobre 2009 (date d'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation), votre dossier sera également examiné, s'il y a lieu, avec la grille de sélection et la Liste des domaines de formation qui prévalait avant cette date"

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/index.html

À bientôt et bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Aujord'hui j'ai reçu des nouvelles du BIQ!!!!!

Je suis convoquée à la fameuse entrevue de sélection le prochaine 08/12 à Paris...unsure.gif

J'espère pouvoir bien m'exprimer en français en face du fonctionaire du Québec! Je suis en train d'ameliorer mon français tous le jours, mais le stress m'arrive!

Gferdinio, j'espère que tu peux avoir des nouvelles bientôt aussi!!

Labellemetisse...J'espère que tu as déjà ton CSQ dans la poche après d'avoir eu ton entrevue aujord'hui!

À bientôt!!

salut je suis bien contente pour toi mais la je commence a stresse moi aussi , dis moi tu as eu la reponse en courier ou bien par mail. je ne suis pas en espagne mais en france pour 4jours je rentre demain vers l espagne normalement et du coup je prie pour que ma boite au lettre contient une lettre du BIQ

Salut!! J'ai la reçu par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous il est 11.45 am a Paris et je m empresse de vous dire que j ai passe l interview avec succes .

Je n ai pas vraiment dormi et j etais sure d avoir oublie la moitie des documents ...(eh oui le stress peut etre)

je suis arrivee a 9.55 am aux bureaux de la Boetie ....Je stressais tellement que lors de l appel de mon nom j etais aux wc et j ai failli le louper...

Bref mon intervview a dure 20 min montre en main ( je ne peux pas y croire) ....

Le plus dure reste a venir je pense envoyer mon dossier pour le federal durant le mois de Decembre debut janvier au plus tard

a ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Le CSQ enfin est en poche, je viens d'ouvrir ma boite aux lettres et le CSQ m'attendait, ouf !!! une epine de moins

Allons y pour le fedéral !

felicitations

contente de voir que les choses ont bougés depuis mon départ (et mon retour cet après midi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chouette, des nouveax sur le post !

félicitations pour l'entrevue et par la meme occasion de l'obtention du CSQ.

je comprends pleinement ton stress et l'angoisse. mais le plus important c'est le précieux sésame...

je reprends un peu le fil de la conversation....

j'ai encore un peu le roulis du bateau... mais ma semaine a été super bien.

beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Egedan

Tu nous a manqué, car le forum était un peu dormant (sans son animatrice !), j'ai eu mon CSQ sans entretien comme prevu, là je dois deposé le dossier fédéral d'ici maxi deux semaines.

Ca été ta croisière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement