Aller au contenu

Dépôt DCSQ Septembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

est ce que des personnes comme moi ont déposé leur dossier pour une demande de certificat de sélection ?

j'ai posté mon dossier le 25 septembre 2009. c'est donc très récent

j'ai décidé de me lancer dans cette aventure en rentrant de vacances.

ce n'était pourtant pas la première fois que j'allais à Montréal. mais cette fois ci, le retour a été beaucoup plus difficile de rentrer. j'avais une grosse boule au ventre, quitter mes amis, bref ce n'était pas la joie dans mon coeur de rentrer en France.

mon tout premier voyage était en aout 1995, merci à papa grace à son boulot, de pouvoir partir 3 semaines en colonies de vacances aux Etats Unis et Canada.

ensuite un autre voyage pour mes 25 ans à Montréal pendant le festival du jazz.

le 3eme en février 2008, on avait loué un condo à St Sauveur pendant 15 jours

et puis le dernier en date, cet été (pareil 15 jours) sur Montréal chez mon amie d'enfance qui est installée dans cette ville depuis 2002.

un autre voyage est prévu pour février 2010, un appart à 5 minutes à pied (entre jean talon et jarry) de chez mon amie (qui elle est installée entre jarry et crémasie)

donc voila, mon désir de m'installer dans ce pays.

et vous, vos expériences, vos désirs, vos motivations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pareil que toi , j'ai envoyé le DCSQ le 22 septembre 2009 tjr rien pour l'instant ,tjr pas d'accusé de réception, sinn chui tombé aussi sous le charme de montréal , jlé visité fevrier dernier donc j'ai hate de repartir mais cette fois pour m'installer pour de bon

ciao é bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci casadil pour ta réponse, je me sentais un peu seule à me dire que j'étais la seule à avoir fait mon dossier en septembre.

tu as déposé ton dossier au BIQ de paris ?

on aura donc peut etre des délais identiques. préviens moi si tu as eu son CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est que 2 à avoir déposer un dossier en septembre ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

moi j'ai deposer mon dossier le 24 Aout 2009. Pour le moment mon compte banquaire a ete debiter le 29 septembre passe du montant des frais de demande. Jusqu'a cette date toujours rien. Pas d'accuser de reception rien du tout. Esperons que cette annee nous auront plus de chance concernant les delais.

Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

moi j'ai deposer mon dossier le 24 Aout 2009. Pour le moment mon compte banquaire a ete debiter le 29 septembre passe du montant des frais de demande. Jusqu'a cette date toujours rien. Pas d'accuser de reception rien du tout. Esperons que cette annee nous auront plus de chance concernant les delais.

Bonne chance a tous.

tu as déposé ton dossier où ? togo / Etats Unis ?

ma question va peut etre te surprendre, mais tu as déja immigrer au Etats Unis (sauf erreur de ma part), pourquoi comptes tu immigrer de nouveau ?

le boulot, le manque de parler francophone, .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

moi j'ai deposer mon dossier le 24 Aout 2009. Pour le moment mon compte banquaire a ete debiter le 29 septembre passe du montant des frais de demande. Jusqu'a cette date toujours rien. Pas d'accuser de reception rien du tout. Esperons que cette annee nous auront plus de chance concernant les delais.

Bonne chance a tous.

tu as déposé ton dossier où ? togo / Etats Unis ?

ma question va peut etre te surprendre, mais tu as déja immigrer au Etats Unis (sauf erreur de ma part), pourquoi comptes tu immigrer de nouveau ?

le boulot, le manque de parler francophone, .... ?

Je crois que le délais pour recevoir l'AR est de 3 mois. Mais un avis vient d'être publié au site de l'ambassade du canada disant qu'en raison du nombre de demandes, quelque retard risque d'être enregistrés dans chacune des étapes (1 mois de plus pour l'AR DCSQ).

Moi je déposerai le mien en Décembre 2009

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

moi j'ai deposer mon dossier le 24 Aout 2009. Pour le moment mon compte banquaire a ete debiter le 29 septembre passe du montant des frais de demande. Jusqu'a cette date toujours rien. Pas d'accuser de reception rien du tout. Esperons que cette annee nous auront plus de chance concernant les delais.

Bonne chance a tous.

tu as déposé ton dossier où ? togo / Etats Unis ?

ma question va peut etre te surprendre, mais tu as déja immigrer au Etats Unis (sauf erreur de ma part), pourquoi comptes tu immigrer de nouveau ?

le boulot, le manque de parler francophone, .... ?

J'ai deposer ma demande a partir des Etats Unis. Je suis aux U.S.A pour mes etudes. C'est un peu difficile de vivre ici sans leur fameux green card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai deposé mon dossier debut septembre et j'ai recu l'AR un mois après.

Les delais d'attente dependent du pays d'origine et du bureau ou a été deposé le DCSQ je pense, a confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

moi j'ai deposé mon dossier debut septembre et j'ai recu l'AR un mois après.

Les delais d'attente dependent du pays d'origine et du bureau ou a été deposé le DCSQ je pense, a confirmer ...

Tu l'as dépose a paris ton dossier vanessquebec ?

Si c'est le cas j'aurai une petite chance pour la fin du mois alors. Enfin avec ce genre de dossier il faut se montrer PATIENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai deposé mon dossier debut septembre et j'ai recu l'AR un mois après.

Les delais d'attente dependent du pays d'origine et du bureau ou a été deposé le DCSQ je pense, a confirmer ...

Tu l'as dépose a paris ton dossier vanessquebec ?

Si c'est le cas j'aurai une petite chance pour la fin du mois alors. Enfin avec ce genre de dossier il faut se montrer PATIENT

coucou,

oui je l ai envoyé au bureau de paris et pile un mois apres j ai recu l'AR

si tout pouvais aller aussi vite ce serait genial...

je m'impatiente un peu mais j'essai de m'occupper comme je peux. j'espere pouvoir arriver sur Montréal en octobre 2010

vu nos dossiers et nos ages, on reste en contact, ca nous permettra d'etre moins largués si ca te dit....;)

bon courage et bonne journée

vaness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de soucis, vaness.

effectivement on se sent moi seule tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vanessquebec, casadill, Ata Comlan, audithrr

que comptez vous faire arriver sur place ? je parle du travail ou en étude ?

quelles sont les professions (ou études) que vous avez envisager de faire ?

je suis secrétaire médicale, mais j'ai une formation de secrétariat de base.

j'ai travaillé dans une entreprise d'électricité générale, une entreprise pour l'équipement de piscine et spa, dans une entreprise de compresseurs, bref comme vous pouvez le constater j'ai pas mal de domaine dans mon cursus pro.

j'envisage de travailler bien évidemment comme secrétaire mais pour la DCSQ, j'ai proposé de faire hotesse d'accueil, réceptionniste ou opératrice de saisie, enfin tout ce qui peut se rapporter à ma formation de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vanessquebec, casadill, Ata Comlan, audithrr

que comptez vous faire arriver sur place ? je parle du travail ou en étude ?

quelles sont les professions (ou études) que vous avez envisager de faire ?

je suis secrétaire médicale, mais j'ai une formation de secrétariat de base.

j'ai travaillé dans une entreprise d'électricité générale, une entreprise pour l'équipement de piscine et spa, dans une entreprise de compresseurs, bref comme vous pouvez le constater j'ai pas mal de domaine dans mon cursus pro.

j'envisage de travailler bien évidemment comme secrétaire mais pour la DCSQ, j'ai proposé de faire hotesse d'accueil, réceptionniste ou opératrice de saisie, enfin tout ce qui peut se rapporter à ma formation de base.

Salut a tous,

Arrive sur placea Montreal je cxompte travailler dans le domaine du commerce de detail ou dans une banque. Je suis titulaire d'un D.U.T en finance comptabilite et d'une Associate en Business Administration. Compte tenue du fait que je n'ai pas effectuer mes etudes au Canada ou au Quebec je ferai tout boulot dans le but de satisfaire les exigeances Quebequoi dans ma filiere d'etide cest a dire reprendre les etudes si ces necessaire. Pour le moment ici aux USA je suis Assistant manager dans un groupe proprietaires de commerces de detail et je travail part time a l'ecole en tant que repetiteur des etudiants en comptabilite, finance, economie et statistiques.

Comment vivez-vous l'attente des etudes de vos dossiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je ne pense pas pouvoir exercer mon métier d'esthéticienne sur place car dans tout ce que j'ai vu, les asiatiques ont pris le marché d'assaut depuis très longtemps.

sur ma demande j'ai indiqué vendeuse, agent de voyages et restauration.

dans les 3 cas j'ai déjà des expériences suffisamment conséquentes, le but maintenant c'est de me caler a fond sur l'anglais qui sera peut être mon seul obstacle a trouver du travail facilement.

mais quoi qu'il arrive, je pense dans un premier temps, prendre ce qui vient.

En ce qui concerne la reprise des études, j'y songe mais j'ai regardé un peu les frais de scolarité et outch !!!!

Ata Comlan : l'attente de l'étude de mon dossier est pour ma part une impatience perpétuelle,je sautais en l'air comme une gamine quand j'ai reçu l'AR qui pourtant n'est encore pas grand chose dans le long chemin de l'immigration mais j'essaie de m'occuper en me disant qu'il faut que je sois patiente et que j'ai encore au moins un an a vivre ici mais j'aimerais pouvoir avancer le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arggg l'anglais ! ! ! mon point faible.

si j'obtiens mon CSQ, j'opte pour une formation pour le CNED (c'est pas donner pour le nombre d'heures, genre 190 euros pour 60h maxi) mais si ca m'ouvre des portes professionnelles, ca vaut le coup.

ah l'attente ! ! ! ! ! !

je n'ai posté mon dossier que le 25 septembre et j'ai l'impression que ca fait une éternité.... mais bon patience je me dis, ce n'est que le début. il va falloir encore plus patienter pour le dossier fédéral.

@ vanessquebec : meme si l'attente est longue, le plus "dur" est fait. à une réunion d'info (je ne sais pas si tu as pu à assister à l'une d'elles) mais on nous disait que 99% des dossiers fédéraux étaient acceptés si le réquérant avait obtenu la CSQ. la chose qui peut que cela ne marche pas, c'est bien évidemment les vérifications de police.

il ne faut pas vendre la peau du CARIBOU laugh.gif avant de l'avoir tué mais c'est plutot encourageant pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la méthode pour apprendre l'anglais, j'ai opté pour Tell me more. sincèrement c'est super bien fait et interactif donc ça motive bien !!! Et c'est pas plus cher que des cours style Cned.

Merci pour ton soutien egedan, je n'ai pas eu l'occasion d'aller a une reunion d'information mais tant que je n'ai pas mon CSQ en poche je ne vend pas la peau du caribou avant de l'avoir tué effectivement !!! lol

ca consiste en quoi les vérifications de police ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vérifications de police

j'imagine que ce sont des vérifications d'ordre pénale. pas de jugement pour faute, incarcération (que l'on aurait oublié de notifier)

et puis les casiers judiciaires. pas de problèmes d'appartenir à un groupe de terroristes... ce genre de chose j'imagine.

d'après ce que j'ai compris il vérifie tous les pays où tu vas en vacances et que tu as déclaré faire .... point à vérifier, je ne suis pas sur du tout.

et en ont à vérifier avec moi, j'ai pas mal voyagé ces 10 dernières années.

et comme au niveau pro j'ai été militaire pendant 18 mois. ils risquent d'etre plus pointilleux. meme si j'ai rien à me repprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu les destinations de vacances ?! j'ai rien mis la dessus sur mon dossier !!! les endroits ou j'ai vecu oui mais pas les voyages touristiques.

si ils vérifient, ils vont s éclater avec moi aussi, je dois en être a 18 ou 19 destinations, j'ai moi aussi beaucoup voyagé !!! lol

en ce qui concerne les verifs de police, ayant vecu en gendarmerie, j'ai eu le droit a deux enquetes d'integrité pour avoir le droit d'y vivre donc ca ne m'inquiete pas du tout, j'ai meme pas un pv impayé !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement