Habitués chnadjib Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 voila mail d'immigrer.com ARRÊTÉ MINISTÉRIEL DU MICC DU 21 MARS 2012 : Hier soir, la Ministre de l’immigration et des communautés culturelles du Québec a fait une annonce importante modifiant les frais gouvernementaux de traitement d’une demande d’une part et, d’autre part, limitant le nombre et précisant les exigences des demandes officielles qui pourront être soumises entre le 21 mars 2012 et le 31 mars 2013. De quoi s’agit-il exactement ? Est-ce définitif ? Quels sont les impacts sur les dossiers en cours ? Que va-t-il concrètement se passer au cours des prochains jours ? Que suggérons-nous à nos clients qui ne pourront plus soumettre leurs dossiers à court terme ? Voilà les questions auxquelles nous allons tenter de répondre immédiatement. De quoi s’agit-il exactement ? Premièrement: Les requérants principaux subiront une hausse des frais de traitement de leur dossier. Ces frais passeront de 406$ à 750$. Deuxièmement: Seuls les requérants qui correspondent aux 3 conditions suivantes pourront déposer une demande sans restriction de quota: 1- Ont une formation très en demande au Québec (12 ou 16 points dans la liste des domaines de formation); 2- Détiennent une offre d’emploi validée par le MICC; 3- Sont travailleurs temporaires ou étudiants étrangers diplômés au Québec; Troisièmement: 14 300 dossiers seulement seront admissibles pour déposer une demande entre le 21 mars 2012 au 31 mars 2013. Pour faire partie de ces 14 300 dossiers, il faut détenir une formation en demande qui reçoit au moins 6 points dans la liste des domaines de formation ou encore être titulaire d’un diplôme du Québec ou l’équivalent. Par contre, ces candidats seront limités à un quota de 14 300 dossiers. Cela signifie que certains dossiers vont devenir très urgents, car ce quota devrait être atteint assez rapidement. Quatrièmement : Le nombre de dossier des candidats investisseurs sera plafonné à 2 700 demandes et le nombre de dossiers des candidats entrepreneurs et travailleurs autonomes sera plafonné à un maigre quota de 215 demandes. Ces nouvelles exigences s’ajoute-t-elle au test des connaissances linguistiques ? Oui, les candidats travailleurs qualifiés (ce qui exclut les candidats d’affaires) devront à la fois se soumettre aux tests linguistiques et à la fois entrer dans ces nouvelles exigences. Est-ce définitif ? Non. La ministre a publié son arrêté avant de réclamer l’aval de l’Assemblée nationale qui doit accepter qu’une loi rétroactive permette sa mesure. Ceci dit, la ministre faisant partie d’un gouvernement majoritaire, il est probable que sa demande soit accordée. Par ailleurs, une instruction ministérielle peut être modifiée en tout temps, en fonction de nouveaux éléments qui modifieraient la donne (notamment un quota plus difficile à combler que prévu ou des changements sur le marché du travail). Quels sont les impacts sur les dossiers en cours ? Pour les candidats travailleurs qualifiés qui détiennent une formation leur permettant d’obtenir 12 ou 16 points dans la grille de sélection, il n’y a aucun impact. Pour les candidats travailleurs qualifiés qui reçoivent 6 points, leurs dossiers sont tous présumés URGENT. Pour les autres, leurs dossiers devront être préparés de façon à être prêt à être déposé après le 31 mars 2013. On doit bien analyser ce paragraphe Que va-t-il concrètement se passer au cours des prochains jours ? Des consignes ont été données afin d’isoler les dossiers urgents des autres et d’aviser nos clients des détails concernant leur dossier le plus tôt possible, afin que ces derniers puissent en avoir le cœur net. Ce travail est déjà en cours. a bien analyser......
Habitués hamdi2 Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 voila mail d'immigrer.com ARRÊTÉ MINISTÉRIEL DU MICC DU 21 MARS 2012 : Hier soir, la Ministre de l’immigration et des communautés culturelles du Québec a fait une annonce importante modifiant les frais gouvernementaux de traitement d’une demande d’une part et, d’autre part, limitant le nombre et précisant les exigences des demandes officielles qui pourront être soumises entre le 21 mars 2012 et le 31 mars 2013. De quoi s’agit-il exactement ? Est-ce définitif ? Quels sont les impacts sur les dossiers en cours ? Que va-t-il concrètement se passer au cours des prochains jours ? Que suggérons-nous à nos clients qui ne pourront plus soumettre leurs dossiers à court terme ? Voilà les questions auxquelles nous allons tenter de répondre immédiatement. De quoi s’agit-il exactement ? Premièrement: Les requérants principaux subiront une hausse des frais de traitement de leur dossier. Ces frais passeront de 406$ à 750$. Deuxièmement: Seuls les requérants qui correspondent aux 3 conditions suivantes pourront déposer une demande sans restriction de quota: 1- Ont une formation très en demande au Québec (12 ou 16 points dans la liste des domaines de formation); 2- Détiennent une offre d’emploi validée par le MICC; 3- Sont travailleurs temporaires ou étudiants étrangers diplômés au Québec; Troisièmement: 14 300 dossiers seulement seront admissibles pour déposer une demande entre le 21 mars 2012 au 31 mars 2013. Pour faire partie de ces 14 300 dossiers, il faut détenir une formation en demande qui reçoit au moins 6 points dans la liste des domaines de formation ou encore être titulaire d’un diplôme du Québec ou l’équivalent. Par contre, ces candidats seront limités à un quota de 14 300 dossiers. Cela signifie que certains dossiers vont devenir très urgents, car ce quota devrait être atteint assez rapidement. Quatrièmement : Le nombre de dossier des candidats investisseurs sera plafonné à 2 700 demandes et le nombre de dossiers des candidats entrepreneurs et travailleurs autonomes sera plafonné à un maigre quota de 215 demandes. Ces nouvelles exigences s’ajoute-t-elle au test des connaissances linguistiques ? Oui, les candidats travailleurs qualifiés (ce qui exclut les candidats d’affaires) devront à la fois se soumettre aux tests linguistiques et à la fois entrer dans ces nouvelles exigences. Est-ce définitif ? Non. La ministre a publié son arrêté avant de réclamer l’aval de l’Assemblée nationale qui doit accepter qu’une loi rétroactive permette sa mesure. Ceci dit, la ministre faisant partie d’un gouvernement majoritaire, il est probable que sa demande soit accordée. Par ailleurs, une instruction ministérielle peut être modifiée en tout temps, en fonction de nouveaux éléments qui modifieraient la donne (notamment un quota plus difficile à combler que prévu ou des changements sur le marché du travail). Quels sont les impacts sur les dossiers en cours ? Pour les candidats travailleurs qualifiés qui détiennent une formation leur permettant d’obtenir 12 ou 16 points dans la grille de sélection, il n’y a aucun impact. Pour les candidats travailleurs qualifiés qui reçoivent 6 points, leurs dossiers sont tous présumés URGENT. Pour les autres, leurs dossiers devront être préparés de façon à être prêt à être déposé après le 31 mars 2013. On doit bien analyser ce paragraphe Que va-t-il concrètement se passer au cours des prochains jours ? Des consignes ont été données afin d’isoler les dossiers urgents des autres et d’aviser nos clients des détails concernant leur dossier le plus tôt possible, afin que ces derniers puissent en avoir le cœur net. Ce travail est déjà en cours. a bien analyser...... voila mail d'immigrer.com ARRÊTÉ MINISTÉRIEL DU MICC DU 21 MARS 2012 : Hier soir, la Ministre de l’immigration et des communautés culturelles du Québec a fait une annonce importante modifiant les frais gouvernementaux de traitement d’une demande d’une part et, d’autre part, limitant le nombre et précisant les exigences des demandes officielles qui pourront être soumises entre le 21 mars 2012 et le 31 mars 2013. De quoi s’agit-il exactement ? Est-ce définitif ? Quels sont les impacts sur les dossiers en cours ? Que va-t-il concrètement se passer au cours des prochains jours ? Que suggérons-nous à nos clients qui ne pourront plus soumettre leurs dossiers à court terme ? Voilà les questions auxquelles nous allons tenter de répondre immédiatement. De quoi s’agit-il exactement ? Premièrement: Les requérants principaux subiront une hausse des frais de traitement de leur dossier. Ces frais passeront de 406$ à 750$. Deuxièmement: Seuls les requérants qui correspondent aux 3 conditions suivantes pourront déposer une demande sans restriction de quota: 1- Ont une formation très en demande au Québec (12 ou 16 points dans la liste des domaines de formation); 2- Détiennent une offre d’emploi validée par le MICC; 3- Sont travailleurs temporaires ou étudiants étrangers diplômés au Québec; Troisièmement: 14 300 dossiers seulement seront admissibles pour déposer une demande entre le 21 mars 2012 au 31 mars 2013. Pour faire partie de ces 14 300 dossiers, il faut détenir une formation en demande qui reçoit au moins 6 points dans la liste des domaines de formation ou encore être titulaire d’un diplôme du Québec ou l’équivalent. Par contre, ces candidats seront limités à un quota de 14 300 dossiers. Cela signifie que certains dossiers vont devenir très urgents, car ce quota devrait être atteint assez rapidement. Quatrièmement : Le nombre de dossier des candidats investisseurs sera plafonné à 2 700 demandes et le nombre de dossiers des candidats entrepreneurs et travailleurs autonomes sera plafonné à un maigre quota de 215 demandes. Ces nouvelles exigences s’ajoute-t-elle au test des connaissances linguistiques ? Oui, les candidats travailleurs qualifiés (ce qui exclut les candidats d’affaires) devront à la fois se soumettre aux tests linguistiques et à la fois entrer dans ces nouvelles exigences. Est-ce définitif ? Non. La ministre a publié son arrêté avant de réclamer l’aval de l’Assemblée nationale qui doit accepter qu’une loi rétroactive permette sa mesure. Ceci dit, la ministre faisant partie d’un gouvernement majoritaire, il est probable que sa demande soit accordée. Par ailleurs, une instruction ministérielle peut être modifiée en tout temps, en fonction de nouveaux éléments qui modifieraient la donne (notamment un quota plus difficile à combler que prévu ou des changements sur le marché du travail). Quels sont les impacts sur les dossiers en cours ? Pour les candidats travailleurs qualifiés qui détiennent une formation leur permettant d’obtenir 12 ou 16 points dans la grille de sélection, il n’y a aucun impact. Pour les candidats travailleurs qualifiés qui reçoivent 6 points, leurs dossiers sont tous présumés URGENT. Pour les autres, leurs dossiers devront être préparés de façon à être prêt à être déposé après le 31 mars 2013. On doit bien analyser ce paragraphe Que va-t-il concrètement se passer au cours des prochains jours ? Des consignes ont été données afin d’isoler les dossiers urgents des autres et d’aviser nos clients des détails concernant leur dossier le plus tôt possible, afin que ces derniers puissent en avoir le cœur net. Ce travail est déjà en cours. a bien analyser...... lol j ai ajoute se mail avant 5 mn de maintenance de site
Habitués H.Bahrini Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 salut les résidents du fil vous m'avez manqué
Habitués tarek23000 Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) salut tout le monde espérons inchalah de bonne nouvelle pour cette semaine XXXXX .......................................................................................................................... notre dossier octobre 2008 n°dossier 403... Message de la modération Merci d'écrire vos messages en français conformément à la charte du forum. La modération Modifié 26 mars 2012 par Armorik
Invité Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Salut tlm Enfin...ouuffffff.....pfffff ...vraiment... :blink2: rien à dire.... :cool: que.. 3la slametkoum.. trés heureux de vous retrouver de nouveau...
Habitués seronil Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 salut tout le monde espérons inchalah de bonne nouvelle pour cette semaine et pourquoi pas des MEA ET DI inchalah ya rab .......................................................................................................................... notre dossier octobre 2008 n°dossier 403... Ben oui pourquoi pas il serait temps comme même
Habitués Armorik Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 Message de la modération Bonjour, petit rappel à l'intention de tous : conformément à la charte du forum, les échanges se font en langue française. Merci de respecter ce point sinon nous serons contraints de fermer ce fil de discussion. Cordialement, La modération
Invité Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Bonsoir tout le monde Enfin on peut consulter ce forum, très heureux de vous retrouver tous réunis dans ce beau fil Évitez mes amis d'écrire avec une autre langue sans la traduction Espérons du nouveau très prochainement!!!
Habitués goodandman75 Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 ya djma3a , yanass lforum , mrahba bikoum , donc avec ces mots du bled que je commence mon discours , a chaque fois que je dis la mémé chose et je le répète , le plus important se n'est pas de finalise les projet mes d'y travaille , alors toute suite je vais manger un truc car j'ai faim, a toute a lheure .
Habitués tchatcho Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 SVP, on veut que ce fil reste ouvert pour pouvoir communiquer entre nous, alors il serait convenable un tant soi peu de notre part à tous de respecter les règles du forum. Merci à vous chers compatriotes. http://www.forum.immigrer.com/topic/108088-toutes-les-regles-sont-ici/
Invité Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Message de la modération Bonjour, petit rappel à l'intention de tous : conformément à la charte du forum, les échanges se font en langue française. Merci de respecter ce point sinon nous serons contraints de fermer ce fil de discussion. Cordialement, La modération Ok..on va essayer de respecter ce point..et j’espère que tout le monde fait ça..
Habitués seronil Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 article 1 : l'ADMINISTRATEUR a toujours raison article 2 : si l'ADMINISTRATEUR a tort , se referer a l'article 1
Habitués future quebecois Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 bsr tout le monde ...... je comprend rien a se nouveau truc et aussi ki est concerné et ki n'est pas ........moi j'ai déposé ma demande en octobre 2008 et j'ai un diplome d'ingénieur electrotechnique et je travail comme controleur aérien ....... quelqu'un peu me dire dans kel groupe je me situe et si je suis concerné par se quota que le ministre viens de placer merci d'avance
Habitués chnadjib Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 @futurquebecois: nous sommes pas concernés par ce truc
Habitués goodandman75 Posté(e) 27 mars 2012 Habitués Posté(e) 27 mars 2012 bsr tout le monde ...... je comprend rien a se nouveau truc et aussi ki est concerné et ki n'est pas ........moi j'ai déposé ma demande en octobre 2008 et j'ai un diplome d'ingénieur electrotechnique et je travail comme controleur aérien ....... quelqu'un peu me dire dans kel groupe je me situe et si je suis concerné par se quota que le ministre viens de placer merci d'avance bonjour comment ca va , normalement les persepctives de la nouvel politique d'immigration pour le bassin du maghreb concerne les nouveau dossiers de la demande de certificat de selection , donc c pour les futur demandeurs et pas pour votre cas , alors inchallah il y'auras du nouveau pour vous dans les mois a venir , a bientot mon ami future quebecois a réagi à ceci 1
Habitués louizette Posté(e) 27 mars 2012 Habitués Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) s'il vous plait, jaimerai bien qu'on m'explique à propos de ca ( le décret annoncé dernièrement par le MICC: Quels sont les impacts sur les dossiers en cours? Pour les candidats travailleurs qualifiés qui détiennent une formation leur permettant d’obtenir 12 ou 16 points dans la grille de sélection, il n’y a aucun impact. Pour les candidats travailleurs qualifiés qui reçoivent 6 points, leurs dossiers sont tous présumés URGENT. Pour les autres, leurs dossiers devront être préparés de façon à être prêt à être déposé après le 31 mars 2013. Est ceque ce la veut dire qu'il a aura impact sur mon dossier déposé en Aout 2011 vu que mon diplome et celui de mon épouse ne figurent pas dans les domaine de formations privilégiée ?? rassurer moi svp ! Modifié 27 mars 2012 par louizette
Habitués soussou2 Posté(e) 27 mars 2012 Habitués Posté(e) 27 mars 2012 bonjour bonjour mes amis(e) persévérance, courage et détermination et inchallah les bonne nouvelles ne vont pas tarder a venir Bonjour soussou2, tu vas bien ? Tu a manqué à l'appel ce week end avec Hasivet et compagnie. C'est dommage. Nous avons parlé de toi , que de bonne choses , sois en sûr. Nac_2008 merci mon frère nacer c'est tres gentil a toi et a touts nous amis d’avoir penser a moi , c'est vrais j'ai manqué a l'appel de hasnivite à Oran et à Alger mais chose est sure que je manquerai pas a l'appel du Québec avec tous mes frères et sœurs de ce beau fil nac_2008 et rena_meriem ont réagi à ceci 2
Habitués nac_2008 Posté(e) 27 mars 2012 Habitués Posté(e) 27 mars 2012 s'il vous plait, jaimerai bien qu'on m'explique à propos de ca ( le décret annoncé dernièrement par le MICC: Quels sont les impacts sur les dossiers en cours? Pour les candidats travailleurs qualifiés qui détiennent une formation leur permettant d’obtenir 12 ou 16 points dans la grille de sélection, il n’y a aucun impact. Pour les candidats travailleurs qualifiés qui reçoivent 6 points, leurs dossiers sont tous présumés URGENT. Pour les autres, leurs dossiers devront être préparés de façon à être prêt à être déposé après le 31 mars 2013. Est ceque ce la veut dire qu'il a aura impact sur mon dossier déposé en Aout 2011 vu que mon diplome et celui de mon épouse ne figurent pas dans les domaine de formations privilégiée ?? rassurer moi svp ! Bonjour à vous les amis. C'est clair et net, les changements du MICC ne concernent que les nouveaux dossiers déposés après le 20 mars ou le 31 mars 2012 et jusqu'a mars 2013. Et les augmentations des frais de traitement aussi, par contre ces augmentations vont permettre au MICC de recruter plus d'agents pour accélérer les dossiers en cours pour rattraper le retard et c'est bien pour nous tous. Aller à la page 2012 tout est bien expliqué grâce au partage d'infos de hamdi 2 et Zoldar que je remercie au passage. Merci à toi aussi soussou2. Bien à vous et faites attention au français car nous avons eu assez d'avertissements de l'administrateur. Nac_2008 soussou2 a réagi à ceci 1
Messages recommandés