Habitués zoldar Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Budget 2012-13 : les travailleurs qualifiés paieront 344$ de plus pour immigrer au Québec Photo: Immigration Immigration (archives) En quête de revenus additionnels, le gouvernement de Jean Charest va appliquer aux immigrants le principe de la « juste part » payée. À compter du 1er avril, les travailleurs candidats à l'immigration au Québec se verront imposer une hausse tarifaire de 85 %. Le coût d'une demande de certificat de sélection (CSQ) va quasiment doubler, passant de 406 à 750 $ pour une personne. Cette somme sera par la suite indexée annuellement « selon les modalités prévues à la politique gouvernementale de financement des services publics », indique le document du budget déposé mardi par le ministre des Finances Raymond Bachand. Le gouvernement justifie cette hausse en expliquant qu'elle « correspond au coût réel » de traitement des dossiers d'immigration. Elle permettra également de « financer l'embauche d'employés supplémentaires par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles ». L'objectif étant, in fine, « d'augmenter davantage le volume des demandes traitées » et par ricochet de réduire les délais de traitement qui ont passablement augmenté ces derniers mois. Selon le président de l'Association québécoise des avocats en droit de l'immigration, Dan Bohbot, 85 000 dossiers d'immigration seraient en effet en attente au Québec, ce qui représente l'équivalent de quatre années de travail. Épauler davantage les immigrants Malgré cette hausse, le gouvernement veut continuer à accueillir des immigrants pour « relever [les] défis liés au vieillissement de la population et atténuer la rareté de la main-d'oeuvre ». Mais il veut aussi accélérer l'insertion professionnelle de ces nouveaux arrivants, dont le taux de chômage demeure « nettement plus élevé que celui de la population active en général ». Dans cette perspective, Québec va investir 27 millions de dollars sur les trois prochaines années dans divers programmes destinés à accompagner les immigrants dans leur parcours d'intégration en emploi. http://www.radio-can...migration.shtml donc 85000 dossiers vont prendre une durée de 4 ans en moyenne! mais quand on voit qu'il y a des dossiers dont le traitement prend même pas 6 mois ou une année, donc .......quoi pour les autres!!!! Ils ne veulent plus autant de Maghrébins, Le taux de chomage pour les Maghrébins est le double de celui enregistré chez les autres communautés, sans parler des nombreux problèmes d'integaration ( les gens qui demandent du HALAL partout, des femmes qui vont voté en bourqua sans que l'ont puisse voir leur visages ) , quand on choisit de vivre chez les autres il faut assumer certaines conséquences ( Moi je deviendrai végétarien ) !!!!!!! Bref les maghrebins ne savent pas s'adapter , beaucoup se contentent de l'aide sociale pour vivre (On fera tout pour ne pas faire partie de cette catégorie de gens). Modifié 24 mars 2012 par zoldar
Habitués hakim ouaitslid Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 pas de crainte a riad elle est rétroactive au 20 mars 2012. pas a ceux d'avant
Habitués louizette Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 j'espere que ca ne touche pas ceux qui ont déposé leurs dossiers en 2011 ?? rassurez moi SVP
Habitués hamdi2 Posté(e) 25 mars 2012 Habitués Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) ou étes vous?Ou sont les admin? depuis vendredi il y a des problèmes de connexion sue le site je pense beaucoup de nos amis ne peuvent pas se connecter Modifié 26 mars 2012 par Armorik
Habitués hakim ouaitslid Posté(e) 25 mars 2012 Habitués Posté(e) 25 mars 2012 j'espere que ca ne touche pas ceux qui ont déposé leurs dossiers en 2011 ?? rassurez moi SVP azul a louizette non je ne le pense pas car là, c'est par raport au dépot de DSCQ.et apres l'adoption du dispositife par l'assemlée quebecoise.il seras rétroactive au 20 mars 2012 . pas au dela de cette date toutes mes salutations au ami(e)s du forum qui ne peuvent pas intervenire
Habitués Ameur B Posté(e) 25 mars 2012 Habitués Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Bonjour tout le monde. Voilà, ça fait pratiquement 3 jours que j'essaye de me connecter au forum mais en vain, j'ai remarqué que le navigateur tente de se connecter au forum mais n'y arrive pas, alors une astuce que j'ai déjà utilisé auparavant m'est venue à la tête. J'ai utilisé un logiciel qui cache l'adresse IP de mon ordinateur qui s'appelle Hide IP Platinium et enfin j'ai pu me connecter au forum donc c'était un problème d'adresse IP. Il y'a un problème quelque part qui touche une certaine catégories d'adresses IP et c'est ce qui empêche nos amis de se connecter. Celui qui n'arrive pas à se connecter doit utiliser un Hide IP (cacher son adresse IP). Bonne journée à tous ceux qui ont pu se connecter et ceux qui n'ont pas pu. Modifié 25 mars 2012 par Ameur B
Habitués hamdi2 Posté(e) 25 mars 2012 Habitués Posté(e) 25 mars 2012 c'est depuis vendredi 14h apres la maintenance du site
Habitués seronil Posté(e) 25 mars 2012 Habitués Posté(e) 25 mars 2012 Effectivement on ne peut pas ce connecter avec nos connexion internet moi j'utilise un proxy Bonjour tout le monde. Voilà, ça fait pratiquement 3 jours que j'essaye de me connecter au forum mais en vain, j'ai remarqué que le navigateur tente de se connecter au forum mais n'y arrive pas, alors une astuce que j'ai déjà utilisé auparavant m'est venue à la tête. J'ai utilisé un logiciel qui cache l'adresse IP de mon ordinateur qui s'appelle Hide IP Platinium et enfin j'ai pu me connecter au forum donc c'était un problème d'adresse IP. Il y'a un problème quelque part qui touche une certaine catégories d'adresses IP et c'est ce qui empêche nos amis de se connecter. Celui qui n'arrive pas à se connecter doit utiliser un Hide IP (cacher son adresse IP). Bonne journée à tous ceux qui ont pu se connecter. Effectivement même constat de ma part, j'ai due utiliser un proxy de la même façon que j'ai pu créer mon compte sur le forum pour pouvoir pârticiper car apparement pas possible d'avoir un compte opérationelle qui soit créer depuis nos adresse IP, j'espere que c'est seulement un probleme technique!!!!!!!
Habitués kader2006 Posté(e) 25 mars 2012 Habitués Posté(e) 25 mars 2012 salem all moi sa marche bien , avent hier si vrais je suis passé avec proxy mais depuis hier soire sa va
Habitués charmand Posté(e) 25 mars 2012 Habitués Posté(e) 25 mars 2012 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/arrete-ministeriel.pdf http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/arrete-ministeriel.pdf
Habitués zoldar Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) Bonjour les attendeux !! Il y a un gros problème d'accés au site, chez moi ( FAWRI ) le site ne répond même pas !!!, Alors qu'au travail tout fonctionne normalement ( IP américain ), Il s'agit peut etre d'une souci de DNS, Ou bien ce sont les administrateurs de immigrer.com qui ont on marre de nous comme le SIQ en a marre Modifié 26 mars 2012 par zoldar
Habitués Ameur B Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr y'a toujours personne par ici c'est le désert. Bonjour tout le monde.
Habitués zoldar Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 Les administrateurs du site ont du filtrer les IP Algériens ! Les administrateurs du site ont du filtrer les IP Algériens !
Habitués hamdi2 Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 je sais pas ou sont les autres ?? utiliser proxy hot spot
Habitués zoldar Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 je sais pas ou sont les autres ?? utiliser proxy hot spot Depuis chez moi je n'y arrive pas !! la je suis au travail apparemment c'est un IP américain donc ça fonctionne . . .. . .
Habitués hamdi2 Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 4 jours et même pas 15 commentaires
Habitués seronil Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour les amis, pareil pour moi depuis le boulot ça fonctionne, aprement y'a pas que le CIC qui change de politique, le forum aussi met des quota???????????
Habitués zoldar Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 en Tunisie ça marche cava ils en veulent aux Algériens apparemment . . . . Après les quotas du SIQ voila les quotas du Forum !! ! ! ! !
Messages recommandés