Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

Y a t-ils des gents qui ont déposé leurs dossier fédéral et ils ont reçu un AR, juste pour savoir s'ils accélèrent l'étape fédérale après le retard causé

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici les amis des doc d’apprentissage sur le canada et surtout le quebec

ainsi qu'un journal

24H édition Montréal

http://cdn-as3.myvir...072011_opt2.pdf

bonne lecture

Merciiiii Charliiil :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Félicitations pour ceux qui ont reçus leur date d'entrevue !!! Et en effet; 4 missions veut dire 4 agents; et ces derniers font passer des entretiens de 8h à 16h il me semble !

Bon courage aux autres attendeux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande :

quel est la situation des candidat suivant

06-Didakabylie...................369xx.............03/08..............07/10..............

07-Bob_informatique........368xx.............03/08..............07/10...........

10-Chaplawn.......................37xxx.............03/08..............10/10..............

13-Karimish.........................373xx.............04/08..............08/10..............

15-Dalil.................................373xx.............06/08..............09/10..............

16-Waswas...........................375xx.............04/08..............08/10..............

8-SoldatShveck..................376xx.............04/08..............09/10..............

19-t.karim...............................376xx.............04/08..............09/10..............

2-Salu12...............................38xxx.............05/09..............12/10..............

donner votre situation svp les amis

bjr à tous ,

je felicite tous les candidats qui ont obtenu leur CSQ, et souhaite bon courage pour ceux qui ont reçu leur RDV, en ce qui me concerne j'attends tjr mon RDV. à ce jour je n'ai rien reçu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis;

Quelques jours d'absences suite à des problèmes de connection.

Félicitations à tous les amis qui ont eu leur CSQ, et ceux qui ont eu leur date de RDV ainsi que ceux qui ont reçu une invitation (DI).

Il y a encore du nouveau dans la procédure pour les nouveaux demandeurs de RP, à partir du 05 déc 2011, relatifs aux tests d'anglais et de français qui deviennent obligatoires . Nous ne sommes pas concernés mais ça reste un plus si nous transmettons les résultats de ces tests.

Voir en pièce jointe.

Nac_2008

telecharge.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erreur sur le fichier joint dans mon précedent message. Milles excuses. Ci-dessous le texte en question.

Bonne lecture.

Mise en vigueur du recours obligatoire

aux tests de compétences linguistiques

La présente est pour vous informer qu’à compter du 5 décembre 2011, tous les nouveaux candidats à l’immigration de la sous-catégorie Travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la connaissance du français (requérant principal et conjoint) et de l’anglais (requérant principal seulement), devront dorénavant démontrer leurs compétences en expression et compréhension orales en présentant obligatoirement, au moment du dépôt de leur demande, les résultats d’un test de compétences linguistiques réalisé auprès d’un établissement reconnu par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC).

Le recours obligatoire aux tests de compétences linguistiques s’inscrit en cohérence avec la volonté ministérielle démontrée au cours des dernières années d’uniformiser la qualité et la rigueur des procédures d’immigration, notamment à la suite du rapport du Vérificateur général de 2010 qui recommandait au Ministère de mettre en œuvre les processus nécessaires pour assurer la conformité et l’équité des décisions dans les dossiers d’immigration.

En effet, en plus d’optimiser les pratiques de sélection du Ministère, les tests standardisés assurent aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs compétences linguistiques en français et en anglais.

Le recours aux tests de compétences linguistiques offre aussi aux candidats un accès rapide aux moyens d’évaluation, une plus grande autonomie dans la gestion de leur dossier et la possibilité de satisfaire plus rapidement à l’ensemble des critères de sélection. Finalement, une évaluation rigoureuse des compétences linguistiques en amont du processus assure une meilleure planification de l’offre de service en francisation, en adéquation avec les besoins des candidats, à leur arrivée au Québec.

Les résultats aux tests de compétences linguistiques reconnus par le Ministère deviennent donc l’unique moyen d’évaluation des compétences langagières des candidats à l’immigration pour les Demandes de certificat de sélection (DCS) qui seront déposées à compter du 5 décembre 2011. Ces résultats, comme preuve des compétences linguistiques, seront maintenant requis pour qu’une DCS soit considérée complète, autrement elle sera retournée à l’expéditeur. Les candidats qui ne souhaitent pas que le Ministère prenne en compte leurs compétences en français ou en anglais dans l’évaluation de leur candidature devront le spécifier dans leur demande en cochant la case prévue à cet effet dans la DCS. Ils ne seront alors pas tenus de soumettre les résultats d’un test et ils n’obtiendront aucun point au critère de connaissance de la langue visée.

Les candidatures reçues au Ministère avant le 5 décembre 2011 sont-elles visées par la nouvelle exigence?

Non. La nouvelle exigence ne sera pas appliquée de manière rétroactive. Toutefois, afin de maximiser les avantages de cette nouvelle façon de faire, le Ministère proposera à tous les candidats dont les dossiers ont été reçus avant le 5 décembre 2011 de transmettre des tests d’évaluation linguistiques reconnus afin de confirmer leurs niveaux de compétences en français et en anglais (le cas échéant). Le recours aux tests de compétences linguistiques pourrait bénéficier au candidat, car cela pourrait accélérer le traitement de sa demande.

Qu’arrivera-t-il aux candidatures reçues dans les jours suivant le 5 décembre 2011 qui ne seront pas conformes à la nouvelle exigence?

Afin d’assurer une transition courtoise auprès de sa clientèle, le Ministère a prévu de ne pas retourner aux candidats les DSC qui seraient en cours de traitement postal au 5 décembre 2011, et donc reçues dans l’un des bureaux d’immigration du Ministère dans les jours suivants. Toutefois, conformément à la nouvelle exigence, ces candidats seront invités à compléter leur dossier en nous transmettant, dans les mois suivants, les résultats d’un test de compétences linguistiques reconnu par le Ministère.

Cette période de transition passée, toute nouvelle DSC devra obligatoirement être accompagnée des résultats d’un test de compétences linguistiques reconnu par le Ministère pour être jugée complète, sinon elle sera retournée à l’expéditeur.

Y a-t-il des exceptions pour les candidats en provenance de pays francophones ou anglophones ?

Par souci d’uniformité des pratiques et d’équité envers l’ensemble des candidats Travailleurs qualifiés, cette exigence s’applique uniformément à tous, sans exception à l’égard de leur pays de naissance, de citoyenneté ou de résidence.

Des candidats originaires de pays francophones ou anglophones, de nationalité unique ou multiple, sont répartis partout dans le monde. Dès lors, il serait arbitraire et probablement inéquitable d’instaurer une exception basée sur le pays de résidence ou encore sur la nationalité.

Pour les personnes francophones qui souhaitent obtenir rapidement une confirmation officielle de leur niveau, il est recommandé d’opter pour les versions québécoises des tests (TCFQ et TEFAQ), plus courtes, notamment disponibles partout en France et bien adaptées aux besoins de la sélection des candidats à l’immigration du Québec.

Toutes les précisions nécessaires de même que la liste des centres agréés de passation pour les tests de compétences linguistiques reconnus par le Ministère, en français et en anglais, seront disponibles dès le 5 décembre 2011 dans le site Internet d’Immigration-Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Robert Baril

Sous-ministre adjoint à l’Immigration

5 décembre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

1 h 30:

20 mn pour la vérification des identités et des documents.

30 mn pour discuter

10 mn pour imprimer les CSQ

30 mn pour la pause

Modifié par Ameur B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 h 30:

20 mn pour la vérification des identités.

30 mn pour discuter

10 mn pour imprimer les CSQ

30 mn pour la pause

10 mn pour imprimer un certificat, je ne peux le concevoir, sauf s'ils utilisent des imprimantes matriciels (et encore :))

30 mn de pause (pause de quoi ?) :rolleyes:

Modifié par Afromento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 h 30:

20 mn pour la vérification des identités.

30 mn pour discuter

10 mn pour imprimer les CSQ

30 mn pour la pause

10 mn pour imprimer un certificat, je ne peux le concevoir, sauf s'ils utilisent des imprimantes matriciels (et encore :smile:)

30 mn de pause (pause de quoi ?) :rolleyes:

Non mais vous savez, quelqu'un de marié avec un enfant, pour entrer les données à imprimer et les imprimer, ça va prendre 10 mn, ensuite pour la pause j'ai un ami qui a passé sont entrevue de sélection et à la fin il est sorti avec l'agent et ont pris des photos souvenirs au parking de l'ambassade, alors devinez combien de temps ça a pris lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi .

40 mn pour la vérification des identités et des documents. (problème ) pour vous avez changer du signature passport et formulaire !

39 mn pour discuter pas avec le le requérant principal me avec le conjoint

un fois vous aurai obtenu CSQ je ne peu pas vous 00 mn pour imprimer les CSQ problème technique impriment

............................. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande :

quel est la situation des candidat suivant

06-Didakabylie...................369xx.............03/08..............07/10..............

07-Bob_informatique........368xx.............03/08..............07/10...........

10-Chaplawn.......................37xxx.............03/08..............10/10..............

13-Karimish.........................373xx.............04/08..............08/10..............

15-Dalil.................................373xx.............06/08..............09/10..............

16-Waswas...........................375xx.............04/08..............08/10..............

8-SoldatShveck..................376xx.............04/08..............09/10..............

19-t.karim...............................376xx.............04/08..............09/10..............

2-Salu12...............................38xxx.............05/09..............12/10..............

donner votre situation svp les amis

bjr à tous ,

je felicite tous les candidats qui ont obtenu leur CSQ, et souhaite bon courage pour ceux qui ont reçu leur RDV, en ce qui me concerne j'attends tjr mon RDV. à ce jour je n'ai rien reçu encore.

Inchallah ça va pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande :

quel est la situation des candidat suivant

06-Didakabylie...................369xx.............03/08..............07/10..............

07-Bob_informatique........368xx.............03/08..............07/10...........

10-Chaplawn.......................37xxx.............03/08..............10/10..............

13-Karimish.........................373xx.............04/08..............08/10..............

15-Dalil.................................373xx.............06/08..............09/10..............

16-Waswas...........................375xx.............04/08..............08/10..............

8-SoldatShveck..................376xx.............04/08..............09/10..............

19-t.karim...............................376xx.............04/08..............09/10..............

2-Salu12...............................38xxx.............05/09..............12/10..............

donner votre situation svp les amis

bjr à tous ,

je felicite tous les candidats qui ont obtenu leur CSQ, et souhaite bon courage pour ceux qui ont reçu leur RDV, en ce qui me concerne j'attends tjr mon RDV. à ce jour je n'ai rien reçu encore.

Inchallah ça va pas tarder

FÉLICITATION POUR LA CSQ

EST CE QU'ILS TON DONNE DES INFORMATION CONCERNANT L'ETAPE FEDERAL ?

PEUT TU ME DIRE CE QUI EST MENTIONNE SUR LA LETTRE QU'ILS TON DONNES AVEC LA CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je Félicite encore tous les membres qui ont eu leur RDV

SVP pouvez vous m'aider pour comprendre la nouvelle procédure d'envoi de dossier Fédéral , tout particulièrement le paiement

Avec mes remerciements

kim2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 h 30:

20 mn pour la vérification des identités.

30 mn pour discuter

10 mn pour imprimer les CSQ

30 mn pour la pause

10 mn pour imprimer un certificat, je ne peux le concevoir, sauf s'ils utilisent des imprimantes matriciels (et encore :smile:)

30 mn de pause (pause de quoi ?) :rolleyes:

Non mais vous savez, quelqu'un de marié avec un enfant, pour entrer les données à imprimer et les imprimer, ça va prendre 10 mn, ensuite pour la pause j'ai un ami qui a passé sont entrevue de sélection et à la fin il est sorti avec l'agent et ont pris des photos souvenirs au parking de l'ambassade, alors devinez combien de temps ça a pris lol.

Ok, mais il faut différencier entre faire entrer les donner et faire imprimer les données, deux tâches bien distinctes, donc, si l'agent fait entrer toutes les données, dans le logiciel et ça lui prendra 10 mn à titre d'éxemple, et par la suite il les fera imprimer en 10 mn, c'est 20 mn en tout, ce qui est énorme, sauf si la saisie prend 10mn et l'impression moins, car je pense qu'ils ont un bon matériel informatique (une imprimante hp noir et blanc en fait 18 ppm)...

Et pour la prise des photos souvenirs, cela reste à l'appréciation des candidats, moi perso, je ne ferai pas de photos, donc je gagnerai du temps :wink:

Modifié par Afromento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Félicite encore tous les membres qui ont eu leur RDV

SVP pouvez vous m'aider pour comprendre la nouvelle procédure d'envoi de dossier Fédéral , tout particulièrement le paiement

Avec mes remerciements

kim2010

Je voudrai aussi de l'aide pour comprendre la nouvelle procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1h30 et plus lorsque vous tombez sur une haïtienne; c'était mon cas !!! :unknw:

La haïtienne ... ralalaaaaaa, elle fait de l'ombre déjà sans qu'on n'a pu la voir .. Allah yba3edha 3lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30 et plus lorsque vous tombez sur une haïtienne; c'était mon cas !!! :unknw:

La haïtienne ... ralalaaaaaa, elle fait de l'ombre déjà sans qu'on n'a pu la voir .. Allah yba3edha 3lina

amineeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je Félicite encore tous les membres qui ont eu leur RDV

SVP pouvez vous m'aider pour comprendre la nouvelle procédure d'envoi de dossier Fédéral , tout particulièrement le paiement

Avec mes remerciements

kim2010

Je voudrai aussi de l'aide pour comprendre la nouvelle procédure.

Je comprend toute la procédure sur ce site http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

sauf le paiement des frais

voici la nouvelle liste de contrôle http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

Mais d’après un formiste il viens d'avoir une réponse de Paris ils continueront d’accepter encore un moment les dossiers étant donner que la procédure est encore récente .

1h30 et plus lorsque vous tombez sur une haïtienne; c'était mon cas !!! :unknw:
La haïtienne ... ralalaaaaaa, elle fait de l'ombre déjà sans qu'on n'a pu la voir .. Allah yba3edha 3lina
amineeeeeeeeeeeeeeee

Elle gentille la haïtienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement