Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je suis nouveau sur le site , mais je suivis les informations depuis long temps , je vous informe que je viens de recevoir un émail pour un rendez et ça sera pour novembre ,

et mon dossier c'est 375....alors bonne chance a tous

bonjour tayri

bon courage pour ton entrevue, voilà j'ai déja posté ce fil un ptit plan personnel que je partagerai avec vous

voila comment je voix les choses

Tout dab il faut établir une liste de ce que tu dois faire et préparer par ex:

· préparer ton voyage (billets d'avion, faire le change, reservation de l'hotel ....)
· les originaux des documents ( il y aura des documents à renouveler ou à mettre à jour ex attestation de travail, relevé des émoluments, historique de CNAS...., d'autres document à traduire)
· n'oubli pas d'acheter des classeurs de préférences ceux avec des chemises en plastique dedans et choisi deux couleurs différentes pour chacun de vous ( requérant et conjoint )
· ensuite viendra ta préparation coté connissances sur le quebec; il y a ce que tu dois savoir
· sur l'emploi et comment comptez vous faire pour en trouver, votre CNP (profession) si votre profession est régi par un ordre professionnelle ou pas et comment faire l'équivalence de vos diplomes obtenus hors du quebec
que vous devez faire avant votre départ ( mais pas forcement avant l'entrevue )
· sur le Quebec (géo, régions, un peu de politiques, d'histoire ....)
· sur les deux langues officielles du Quebec.
· et n'oubli pas de préparer ta valise ou plus précisément des vêtements qui seront appropriés pour se jour là car la première impression compte bcp ( faites en sorte de paraître plus au moins aisé financièrement car dans certains cas l'habit fait le moine, pardonnez moi de contredire le fameux proverbe mais il faut mettre tte les chance de son coté.
· tout cela doit être fait dans un planning bien précis.
en espérant que cela t'aidera inchallah
on aimerai bien voir tes stats dans une signature par ex merci

Merci ma chère, Mon mari il est carrément out , parce qu'il s’attendait pas a cette entrevue ; mais bon gspr que tous ira bien .

merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je suis nouveau sur le site , mais je suivis les informations depuis long temps , je vous informe que je viens de recevoir un émail pour un rendez et ça sera pour novembre ,

et mon dossier c'est 375....alors bonne chance a tous

merci .

Bonjour Tayri,

Bienvenu parmi nous et bonne chance pour ta préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde, La stagnation du processus d'immigration, je l'avais prédit, il y a de cela des mois déjà. Donc ce n'est pas nouveau. Heureusement que je me suis préparé à l'avance à ce genre de situation. Les faits auxquels les Karimshs viennent de nous faire partager, laissent entrevoir un avenir difficile pour nous. Beaucoup d'entre vous vont me dire que je suis pessimiste, mais je dirai que je suis Réaliste. L'hibernation continue. Bon courage et bonne attente. Hakim 78
Bonjour Hakim; Il ne faut pas t'inquiéter; et il fallait s'y attendre comme tu l'as dit. Et puis les mois passent de plus en plus vite. Je te dédie ceci pour les deux petits mois qui nous séparent de 2012: " Croyance, Patience, Persévérance , Détermination et Courage " Nac_2008
bonjour les amis bjr nac_2008 c'est bon de te savoir de nouveau parmi nous lhamdoullah que tu vas bien il faut ajouter SMATA aussi, mourahoum mourahoum hata yedouna ga3 lol hier j'avais le moral à zéro mais aujourd'hui lhamdoullah je me dit za3ma quand ils nous font attendre za3ma on va laisser tomber wellah walou on lâchera pas l'affaire et on ira jusqu'au bout de nos rêves. entre temps moi j'ai décidé de m'attaquer à mon anglais comme on dit ici zerga en anglais I am bleu in English yak c'est comme ça qu'on dit?? alors je vous dis puisqu'on est ensemble il faut y croire et serrons nous les coudes les amis c'est comme ça qu'on pourra surmonter cette épreuve. avant de terminer je tiens absolument à féliciter smdich qui qlq part nous a donné espoir par son départ. de tout coeur mon frère lah yssahal et que ce merveilleux pays te procure tout ce qui a de bien pour toi et ta famille. et l'a3kouba lina dites AMINE.

AMINE.

Et très bonne idée pour l'anglais. Un conseil, il faut préparer tes propres réponses à toutes les questions habituelles de l'entretien et puis les apprendre par coeur, et plusieurs répétitions avec une bonne prononciation. et tout ira bien.

Bonne chance à toi.

nac_2008

Très mauvaise cette idée d'apprendre par coeur, qui c ce que l'agent pourrai poser comme question!!! :blink2: :blink2:

Moi je conseil de se préparer, de faire des cours, de lire des articles en anglais et de voire des émission ou news en anglais.

Je pense que si vous comprenez déjà la question qu'il posera, vous aurez au moins 1 ou 2 pts.

2 pts pour débutant.

4pts pour intermédiaire.

6 pts pour avancé.

bonne fin de journée...

Bonjour à tous.

Massinisa: Oui j'ai dit qu'il faut apprendre par coeur les réponses des questions les plus habituelles, c-à-dire les plus fréquentes et il y en a beaucoup. Mais 3 à 5 questions reviennent fréquemment, d'aprés les récits de ces 5 dernières années, et les plus récents aussi.

Non, je n'ai pas dit de ne pas se préparer, de faire des cours, de lire des articles en anglais et de voir des émissions ou news en anglais. Celui que peut faire ça, c' est celui qui a déjà une certaine base, l'anglais du lycée par exemple.

Bon , l'essentiel est de bosser l'anglais tant que le temps le permet, sans oublier d'améliorer son français qui reste primordial pour avoir son CSQ.

Bien à toi.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je suis nouveau sur le site , mais je suivis les informations depuis long temps , je vous informe que je viens de recevoir un émail pour un rendez et ça sera pour novembre ,

et mon dossier c'est 375....alors bonne chance a tous

bonjour tayri

bon courage pour ton entrevue, voilà j'ai déja posté ce fil un ptit plan personnel que je partagerai avec vous

voila comment je voix les choses

Tout dab il faut établir une liste de ce que tu dois faire et préparer par ex:

· préparer ton voyage (billets d'avion, faire le change, reservation de l'hotel ....)
· les originaux des documents ( il y aura des documents à renouveler ou à mettre à jour ex attestation de travail, relevé des émoluments, historique de CNAS...., d'autres document à traduire)
· n'oubli pas d'acheter des classeurs de préférences ceux avec des chemises en plastique dedans et choisi deux couleurs différentes pour chacun de vous ( requérant et conjoint )
· ensuite viendra ta préparation coté connissances sur le quebec; il y a ce que tu dois savoir
· sur l'emploi et comment comptez vous faire pour en trouver, votre CNP (profession) si votre profession est régi par un ordre professionnelle ou pas et comment faire l'équivalence de vos diplomes obtenus hors du quebec
que vous devez faire avant votre départ ( mais pas forcement avant l'entrevue )
· sur le Quebec (géo, régions, un peu de politiques, d'histoire ....)
· sur les deux langues officielles du Quebec.
· et n'oubli pas de préparer ta valise ou plus précisément des vêtements qui seront appropriés pour se jour là car la première impression compte bcp ( faites en sorte de paraître plus au moins aisé financièrement car dans certains cas l'habit fait le moine, pardonnez moi de contredire le fameux proverbe mais il faut mettre tte les chance de son coté.
· tout cela doit être fait dans un planning bien précis.
en espérant que cela t'aidera inchallah
on aimerai bien voir tes stats dans une signature par ex merci

Merci ma chère, Mon mari il est carrément out , parce qu'il s’attendait pas a cette entrevue ; mais bon gspr que tous ira bien .

merci pour les conseils

SVP pour une licence en sciences économique et financière ( option marketing ) , c'est pas une profession régie par ordre professionnel , alors pourriez m'aider svp , comment faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis je suis nouveau sur le site , mais je suivis les informations depuis long temps , je vous informe que je viens de recevoir un émail pour un rendez et ça sera pour novembre ,

et mon dossier c'est 375....alors bonne chance a tous

FELICITATIONS TAYRI POUR TON RDV ET MERCI DE MAINTENIR L'ESPOIR POUR LES MOIS DE NIOVEMBRE ET DECEMBRE;

Quand as tu reçu la date du RDV? on est déja en novembre .

Bonne préparation l'ami et bonne chance.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir :

j'ai reçu l'émail le 17 octobre après un mois de mon identification .

Donc c'est environ 45 jours de délais pour le RDV.

nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a vous également , je suis stressé tu sais je ne suis pas bien préparer et j'ai pas assez de documents pour me préparer , parce que je me disais que mon tour ne viendra jamais alors la je me retrouve au milieux des papiers , trop de paperasses, je ne sais pas vraiment comment je vais faire ...

Si tu connais le forum, reviens une vingtaine de pages en arrière et relis les rapidement, tu trouveras pas mal d' infos.

Fais de l'ordre dans tes papiers et tu notes les docs qu'il faut actualiser.

Fais les choses dans le calme, et tu verras plus clair. Ne stresse pas.

Pose toutes les questions que tu veux, nous sommes là pour ça.

As-tu lu les derniers récits de nos amis, c'est très important.

Des conseils en pièces jointes.

A bientôt.

CONSEILS ENTRETIEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis je suis nouveau sur le site , mais je suivis les informations depuis long temps , je vous informe que je viens de recevoir un émail pour un rendez et ça sera pour novembre ,

et mon dossier c'est 375....alors bonne chance a tous

bonjour tayri

bon courage pour ton entrevue, voilà j'ai déja posté ce fil un ptit plan personnel que je partagerai avec vous

voila comment je voix les choses

Tout dab il faut établir une liste de ce que tu dois faire et préparer par ex:

· préparer ton voyage (billets d'avion, faire le change, reservation de l'hotel ....)
· les originaux des documents ( il y aura des documents à renouveler ou à mettre à jour ex attestation de travail, relevé des émoluments, historique de CNAS...., d'autres document à traduire)
· n'oubli pas d'acheter des classeurs de préférences ceux avec des chemises en plastique dedans et choisi deux couleurs différentes pour chacun de vous ( requérant et conjoint )
· ensuite viendra ta préparation coté connissances sur le quebec; il y a ce que tu dois savoir
· sur l'emploi et comment comptez vous faire pour en trouver, votre CNP (profession) si votre profession est régi par un ordre professionnelle ou pas et comment faire l'équivalence de vos diplomes obtenus hors du quebec
que vous devez faire avant votre départ ( mais pas forcement avant l'entrevue )
· sur le Quebec (géo, régions, un peu de politiques, d'histoire ....)
· sur les deux langues officielles du Quebec.
· et n'oubli pas de préparer ta valise ou plus précisément des vêtements qui seront appropriés pour se jour là car la première impression compte bcp ( faites en sorte de paraître plus au moins aisé financièrement car dans certains cas l'habit fait le moine, pardonnez moi de contredire le fameux proverbe mais il faut mettre tte les chance de son coté.
· tout cela doit être fait dans un planning bien précis.
en espérant que cela t'aidera inchallah
on aimerai bien voir tes stats dans une signature par ex merci

Merci ma chère, Mon mari il est carrément out , parce qu'il s’attendait pas a cette entrevue ; mais bon gspr que tous ira bien .

merci pour les conseils

SVP pour une licence en sciences économique et financière ( option marketing ) , c'est pas une profession régie par ordre professionnel , alors pourriez m'aider svp , comment faire .

bonjour tout le monde

bjr Tayri

pour les professions régis par un ordre professionnel voilà le lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/professions-metiers/ordre-professionnel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, voila je viens d'ouvrir ma boite email, surprise!!! un email d'identification de la part SIQ et cela nous a fait trés plaisir la3kouba aux autres (email reçu hier à 22h37)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous également , je suis stressé tu sais je ne suis pas bien préparer et j'ai pas assez de documents pour me préparer , parce que je me disais que mon tour ne viendra jamais alors la je me retrouve au milieux des papiers , trop de paperasses, je ne sais pas vraiment comment je vais faire ...

Si tu connais le forum, reviens une vingtaine de pages en arrière et relis les rapidement, tu trouveras pas mal d' infos.

Fais de l'ordre dans tes papiers et tu notes les docs qu'il faut actualiser.

Fais les choses dans le calme, et tu verras plus clair. Ne stresse pas.

Pose toutes les questions que tu veux, nous sommes là pour ça.

As-tu lu les derniers récits de nos amis, c'est très important.

Des conseils en pièces jointes.

A bientôt.

Bonjour nac

merci pour tous , je veux juste savoir une chose , en ce qui concerne l'emploi , est ce que c'est obligatoire d'imprimer des offres d'emploi ou pas ? tu sais mon mari il a une licence en économie financière , option marketing , comment dois je savoir si c'est une profession régie ou pas .

j'attends votre réponse .

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a vous également , je suis stressé tu sais je ne suis pas bien préparer et j'ai pas assez de documents pour me préparer , parce que je me disais que mon tour ne viendra jamais alors la je me retrouve au milieux des papiers , trop de paperasses, je ne sais pas vraiment comment je vais faire ...

Si tu connais le forum, reviens une vingtaine de pages en arrière et relis les rapidement, tu trouveras pas mal d' infos.

Fais de l'ordre dans tes papiers et tu notes les docs qu'il faut actualiser.

Fais les choses dans le calme, et tu verras plus clair. Ne stresse pas.

Pose toutes les questions que tu veux, nous sommes là pour ça.

As-tu lu les derniers récits de nos amis, c'est très important.

Des conseils en pièces jointes.

A bientôt.

Bonjour nac

merci pour tous , je veux juste savoir une chose , en ce qui concerne l'emploi , est ce que c'est obligatoire d'imprimer des offres d'emploi ou pas ? tu sais mon mari il a une licence en économie financière , option marketing , comment dois je savoir si c'est une profession régie ou pas .

j'attends votre réponse .

bonne journée

re

je crois que tu n'as pas lu mon message alors je te donne le lien des professions régies par un ordre professionnel

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/professions-metiers/ordre-professionnel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, voila je viens d'ouvrir ma boite email, surprise!!! un email d'identification de la part SIQ et cela nous a fait trés plaisir la3kouba aux autres (email reçu hier à 22h37)

Autant de plaisir pour nous aussi. La cavale reprend, c'est bon signe.

FÉLICITATIONS POUR VOTRE DI ET BONNE CHANCE POUR LE RDV INCHALLAH;

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois merci , ma chère mais j'ai pas trouvé ce que je cherche alors ça veux dire que la profession de mon mari n'est pas régie n'est ce pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a vous également , je suis stressé tu sais je ne suis pas bien préparer et j'ai pas assez de documents pour me préparer , parce que je me disais que mon tour ne viendra jamais alors la je me retrouve au milieux des papiers , trop de paperasses, je ne sais pas vraiment comment je vais faire ...

Si tu connais le forum, reviens une vingtaine de pages en arrière et relis les rapidement, tu trouveras pas mal d' infos.

Fais de l'ordre dans tes papiers et tu notes les docs qu'il faut actualiser.

Fais les choses dans le calme, et tu verras plus clair. Ne stresse pas.

Pose toutes les questions que tu veux, nous sommes là pour ça.

As-tu lu les derniers récits de nos amis, c'est très important.

Des conseils en pièces jointes.

A bientôt.

Bonjour nac

merci pour tous , je veux juste savoir une chose , en ce qui concerne l'emploi , est ce que c'est obligatoire d'imprimer des offres d'emploi ou pas ? tu sais mon mari il a une licence en économie financière , option marketing , comment dois je savoir si c'est une profession régie ou pas .

j'attends votre réponse .

bonne journée

Il faut voir dans la liste sur le site que lidia t'a envoyé. Pour l'entretien, Il faut être informé si la profession est régie pas l'ordre professionnel et si l'équivalence des études est obligatoire ou pas . Il faut savoir aussi la composition du dossier et la procédure à suivre. C'est pas sorcier et facile à se rappeler. C'est juste pour montrer que vous vous êtes bien préparés;

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bounjour Tous le monde

@Tyran Je pense que c'est jouable, ne stressez pas, en suivants les conseils des amis, Nac et lidia ça devrait aller.

@ L'ensemble des membres du file Bon moral, bonne chance et Saha aidkoum koul ame oua antoum bkir

le prochain aid inchallah je vous souhaite que un maximum parmis vous le célèbre au Québec et nous organiserons un grand Barbequie qu'on nommera Barbequie des attendeux d'entretien en souvenir nostalgique de ces moment d'attente pénibles.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR.........MEA.................RDV

01-Abdellah......................354xx.............??/??..............06/10..............30/11/11

02-Fafa9801.......................364xx.............02/08..............07/10..............06/12/11

03-Espoir2009...................364xx.............02/08..............07/10..............07/12/11

04-Freebird.......................369xx.............02/08..............08/10..............15/11/11

05-Kim2010........................36xxx.............03/10..............01/11..............17/11/11

06-Didakabylie...................369xx.............03/08..............07/10..............

07-Bob_informatique........368xx.............03/08..............07/10..............

08-Ghate.............................371xx.............03/08..............07/10..............??/12/11

09-Rezcam...........................371xx.............03/08..............07/10..............

10-Chaplawn.......................37xxx.............03/08..............10/10..............

11-sami-alg..........................37xxx.............04/08..............08/10..............

12-Epau2003........................372xx.............04/08..............11/10..............13/12/11

13-Karimish.........................373xx.............04/08..............08/10..............

14-Ninna Ricci.....................373xx.............04/08..............09/10..............13/12/11

15-Dalil.................................373xx.............06/08..............09/10..............

16-Waswas...........................375xx.............04/08..............08/10..............

17-Lylisne.............................376xx.............04/08..............08/10..............15/12/11

18-SoldatShveck..................376xx.............04/08..............09/10..............

19-t.karim...............................376xx.............04/08..............09/10..............

20-montreal_homesick........376xx.............06/08..............09/10..............17/11/11

21-Sam82...............................378xx.............05/08..............10/10..............

22-Hasnivet...........................379xx.............05/08..............08/10..............

23-Salu12...............................38xxx.............05/09..............12/10..............

24-Moha11.............................382xx.............06/08..............09/10..............

25-Sosso15............................382xx.............06/08..............09/10..............

26-janisjoplin.........................383xx.............06/08..............09/10..............

27-Korkmaz............................384xx.............06/08..............10/10..............

28-Somon...............................385xx.............06/08..............11/10..............

29-Foqueb..............................385xx.............06/08..............11/10..............

30-Manamelina......................387xx.............07/08..............10/10..............

31-Amiali.................................387xx.............08/08..............11/10..............

32-SalNai.................................388xx.............08/08..............11/10..............

33-Kaleo74..............................38xxx.............10/08..............11/10..............

34-l'obstinée...........................389xx.............09/08..............11/10

35-Hidalgo...............................38xxx.............07/08..............12/10..............

36-mouyah...............................392xx.............08/08..............01/11..............

37-Lidia....................................393xx.............08/08..............05/11

38-Lina1983.............................394xx.............08/08..............01/11

39-yacinem80..........................318xx.............09/08..............

40-Kamelll...............................397xx.............09/08..............11/10..............

41-Omlina78............................399xx.............10/08..............

42-Djimo2010..........................399xx.............10/08..............

43-Oumisra..............................39xxx.............11/08..............

44-Faouzi72............................400xx.............10/08..............

45-Fennec..............................402xx.............10/08..............

46-Salim74...............................402xx.............10/08..............

47-montreal-canadians..........404xx.............10/08..............

48-Jasé.........................40xxx.............10/08..............

49-Ahmedsalim............40xxx.............11/08..............

50-Hakim78...................40xxx.............11/08..............

51-Boymen....................405xx.............11/08..............

52-Afromento................406xx.............11/08..............

53-Riad308....................409xx.............11/08..............

54-Karima76..................40xxx.............11/08..............

55-Hakim ouaitstid.......40xxx.............12/08..............

56-Veniziano.................40xxx.............11/08..............

57-Omar9043.................410xx.............11/08..............

58-Anouar182................410xx.............12/08..............

59-Captivo.....................412xx.............12/08..............

60-zem27........................412xx.............12/08..............

61-obelix........................412xx.............12/08..............

62-Citadin.......................415xx.............01/09..............

63-Ukdey33.....................417xx.............02/09..............

64-Yougouvic.................418xx.............01/09..............

65-Madidou....................418xx.............01/09..............

66-Darine16....................418xx.............02/09..............

67-Quebec2011.............41xxx.............02/09..............

68-Abderrehmane.........41xxx.............02/09..............

69-Scorpion...................42xxx.............02/09..............

70-Picaro.......................42xxx.............02/09..............

71-Zoldar.......................42xxx.............03/09..............

72-Rahoul......................429xx.............04/09..............

73-Sife...........................430xx.............04/09..............

74-Joe23.......................431xx.............04/09..............

75-Mir213......................432xx.............04/09..............

76-Momoannaba...........??xxx.............04/09..............

77-Midda........................43xxx............04/09...............

78-Hamsad.....................43xxx.............05/09..............

79-Renaissance............435xx.............05/09..............

80-hocine_ou................436xx.............05/09.............

81-SLMH.........................437xx.............05/09..............

82-Billo...........................43xxx.............05/09..............

83-Dalinda......................44xxx.............06/09..............

84-lightofhope.................4xxxx.............06/09.............

85-Wikimine....................440xx.............07/09..............

86-Mimo..........................441xx.............06/09..............

87-Mobinett....................443xx.............10/09..............

88-Nac_2008...................446xx.............07/09..............12/09..............

89-rena_meriem..............447xx.............07/09..............

90-onin79........................44xxx.............09/09..............

91-Nanou2425................450xx.............08/09..............

92-Rachid........................45xxx.............09/09..............

93-tarenad7......................45xxx.............09/09..............

94-rahim3......................45xxx.............09/09..............

95-attoui sofiene............457xx.............10/09..............

96-Oran311....................46xxx.............10/09..............

97-Soussou2..................46xxx.............12/09..............

98-Amin1601...................471xx.............12/09..............

99-Pharmadel.................471xx.............12/09..............

100-Vitaly............................476xx.............01/10..............

101-Lily10.........................479xx.............11/10..............

102-khalilo-19..................48xxx.............02/10..............

103-Nadia31000...............49xxx.............04/10..............

104-Nawel51....................498xx.............06/10..............

105-Nadou12....................517xx.............09/10..............

106-White Hope(P)..........526xx.............10/10..............01/11..............15/11/11

107-comedien2011..........526xx.............10/10..............11/10..............24/11/11

108-Kader2006.................529xx.............11/10..............

109-Wab1..........................534xx.............12/10..............

110-Charliil.......................537xx.............12/10..............

111-talentino84................54xxx.............01/11..............

112-Dady23.......................556xx.............01/11..............

113-Tabet..........................55xxx.............01/11..............

114-Lyly26.........................55xxx.............02/11..............

115-Bishakou...................56xxx.............02/11..............

116-Biochimie..................568xx.............03/11..............

117-Lastico......................??xxx.............02/11..............

118-tchatcho....................57xxx.............02/11..............

119-Zanoubia147.............57xxx.............05/11..............

120-abderkh....................57xxx.............03/11..............05/11..............(P)

121-reprise2luxe.............577xx.............05/11..............

122-tomas1705................58xxx.............05/11..............

123-sam0616....................585xx.............04/11..............

124-charmand..................586xx.............05/11..............

125-Binoucha..................??xxx.............05/11..............

126-Algerie11.................10xxxx.............06/11..............

127-Yasnas.....................10xxxx.............07/11..............

128-Chnadjib...................62xxxx.............09/11..............

129-Louizette...................6xxxx.............10/11..............

130-Sun...........................?????.............??/??..............dossier en cour

------------------------------------------------------------------------

1-Y@ssine**....................434xx.............05/09..............01/11..............

2-Tunisianoo**.................436xx.............05/09..............

3-Abouayoub**................440xx.............06/09..............

4-comingsoon**..............442xx.............02/09..............03/11..............

5-Kundera**....................446xx.............08/09..............

6-Tkhalbiz*......................45xxx.............07/09..............

7-Fuminate*....................46xxx.............11/09..............

8-SIFAXIW*.................46xxx.............12/09..............

09-Saadeddine**...........48xxx.............03/10..............

10-Medkat**...................50xxx.............07/10..............

11-EDATIS**....................53xxx.............09/10..............

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

* = candidat Algérien résident en Tunisie.

merci pour tayri et lemedecin

de nous envoyer ses stats pour le tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a vous également , je suis stressé tu sais je ne suis pas bien préparer et j'ai pas assez de documents pour me préparer , parce que je me disais que mon tour ne viendra jamais alors la je me retrouve au milieux des papiers , trop de paperasses, je ne sais pas vraiment comment je vais faire ...

Si tu connais le forum, reviens une vingtaine de pages en arrière et relis les rapidement, tu trouveras pas mal d' infos.

Fais de l'ordre dans tes papiers et tu notes les docs qu'il faut actualiser.

Fais les choses dans le calme, et tu verras plus clair. Ne stresse pas.

Pose toutes les questions que tu veux, nous sommes là pour ça.

As-tu lu les derniers récits de nos amis, c'est très important.

Des conseils en pièces jointes.

A bientôt.

Bonjour nac

merci pour tous , je veux juste savoir une chose , en ce qui concerne l'emploi , est ce que c'est obligatoire d'imprimer des offres d'emploi ou pas ? tu sais mon mari il a une licence en économie financière , option marketing , comment dois je savoir si c'est une profession régie ou pas .

j'attends votre réponse .

bonne journée

Pour les offres d'emploi, l'objectif est de montrer à l'agent de l'entretien que vous vous êtes bien préparés pour votre projet d'immigration; Il y a des offres d'empli destinées à tout le monde et il y a d'autres offres d'emploi qui vous sont destinées si vous vous êtes inscrits dans des sites d'emploi comme Jobboum ou autre. Dans ce deuxième cas vous mettez en ligne votre profil et des offres d'emploi qui répondent à votre profil vous seront transmises sur votre mail automatiquement , par séléction informatique. Mais cela ne veut pas dire que vous êtes réellement sélectionnés, seulement ça démontre que votre profil est demandé au Quebec et ça prouve à l'agent de l'entrevue que vous avez effectivement fait des recherches d'emploi.

Maintenant c'est un peu trop tard de s'inscrire dans un site si vous ne l'avez pas déja fait avant, dans ce cas, imprimez des offres d'emploi qui répondent à votre profil pour les montrer à l'entretien si on vous les demande.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour charlii voixi mes states :

lemedecin.........................39XXX........................7/2008.......................11/2010

saha aidkoum a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement