Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

Bonjour les amis je suis nouveau sur le site , mais je suivis les informations depuis long temps , je vous informe que je viens de recevoir un émail pour un rendez et ça sera pour novembre ,

et mon dossier c'est 375....alors bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà je suis tombé sur ce site par hasard pour apprendre l'anglais ou l'améliorer

http://www.anglaisfacile.com/

c'est le meilleur site sur internet pour apprendre le français , l'anglais, l'espagnol, l'italien ,

il y a même deux rooms de discussion (chat) l'une en français et l'autre uniquement en anglais bonne lecture tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus de 50 000 immigrants au Québec en 2012</h1>

Le Québec continuera à accueillir un nombre élevé d’immigrants, soit plus de 50 000 par année, dont plus du tiers ne pourront prononcer un seul de mot de français en posant le pied à Montréal.

La ministre de l’Immigration, Kathleen Weil, a dit mardi que le processus de francisation des immigrants fonctionnait très bien et que le Québec allait accueillir entre 51 200 et 53 800 nouveaux arrivants en 2012, pour satisfaire ses besoins de main-d’oeuvre.

A peu de choses près, le même scénario devrait se reproduire les années suivantes, en 2013 et 2014.

Ce faisant, le gouvernement Charest garde le cap et choisit d’appliquer une politique de stabilité en matière d’immigration, que ce soit par rapport au nombre de personnes à accueillir, à la connaissance de la langue officielle du Québec et à la diversité des bassins de provenance.

Ainsi, de tous les immigrants qui fouleront le sol du Québec l’an prochain, on prévoit qu’environ 18 900 d’entre eux ne pourront s’exprimer en français.

Selon la ministre Weil, la langue française ne cesse de faire des progrès à Montréal.

«J’ai grandi à Montréal et je peux vous dire que la réalité montréalaise a beaucoup changé, pour le bien. Il y a 40 ans, ce n’était pas du tout la réalité, le centre-ville était très anglophone», a-t-elle raconté, en conférence de presse, en rendant publics les seuils prévus pour 2012.

A l’époque, a-t-elle ajouté, «les immigrants parlaient anglais surtout», alors qu’aujourd’hui, «quand on rencontre un immigrant, on va toujours commencer la conversation en français parce que généralement c’est le français qu’ils parlent».

Mme Weil a dit qu’il ne fallait jamais «baisser les bras» pour favoriser la francisation et l’intégration des immigrants. Notamment, elle veut miser davantage sur la francisation en amont par l’apprentissage du français avant même d’arriver au Québec pour que les immigrants «puissent intégrer le marché du travail et la société en français». Cela vaut particulièrement pour la clientèle des travailleurs qualifiés (environ 30 000 par année).

Durant la consultation menée par la ministre pour déterminer les seuils acceptables pour les années à venir, le Conseil supérieur de la langue française était venu exprimer ses craintes. Il disait considérer que le gouvernement ne prenait pas tous les moyens disponibles pour franciser les immigrants, plaidant pour une offre accrue de cours de français en milieu de travail, surtout dans les petites et moyennes entreprises (PME), vers lesquelles convergent une portion importante d’immigrants.

En 2012, près du tiers du total des nouveaux arrivants (31 pour cent) proviendront d’Afrique, un quart d’Amérique (25 pour cent), souvent d’Haïti, un autre quart d’Asie (souvent des gens d’affaires), le reste débarquant d’un pays d’Europe.

En août, la ministre avait fait volte-face, après avoir tenté de modifier l’équilibre des régions du monde où le Québec cherche à attirer des gens.

Elle voulait diminuer le nombre d’immigrants en provenance de l’Afrique, et surtout des pays du Maghreb (Tunisie, Algérie et Maroc). Il n’en fallait pas plus pour que la nouvelle orientation crée un malaise, suffisamment grand pour que la ministre conclue que ce n’était pas là «le bon message à envoyer».

Mardi, la ministre a estimé que la majorité des organismes ayant participé à la consultation, qui a pris fin en septembre, partageaient ses vues quant aux seuils d’immigration à maintenir, soit autour de 50 000 par année.

En 2011, le nombre de nouveaux arrivants devrait atteindre entre 52 000 et 55 000.

1/11/2011, Jocelyne Richer

Source : La Presse.ca

Modifié par khalilo-19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis je suis nouveau sur le site , mais je suivis les informations depuis long temps , je vous informe que je viens de recevoir un émail pour un rendez et ça sera pour novembre ,

et mon dossier c'est 375....alors bonne chance a tous

salut felicitations je voudrai savoir quand est ce tas recu lemail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :

j'ai reçu l'émail le 17 octobre après un mois de mon identification .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous également , je suis stressé tu sais je ne suis pas bien préparer et j'ai pas assez de documents pour me préparer , parce que je me disais que mon tour ne viendra jamais alors la je me retrouve au milieux des papiers , trop de paperasses, je ne sais pas vraiment comment je vais faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Tayri

il faut allez doucement et surement pour les préparation c'est pas une chose difficile et il ne faut pas prendre ça a la légère aussi.mais je sais vous pourrez faire ça avec ton mari le requrent principal alors c'est a lui de préparé très bien.

bonne chance.

Modifié par rezcam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je suis nouveau sur le site , mais je suivis les informations depuis long temps , je vous informe que je viens de recevoir un émail pour un rendez et ça sera pour novembre ,

et mon dossier c'est 375....alors bonne chance a tous

Félicitations pour votre RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis je suis nouveau sur le site , mais je suivis les informations depuis long temps , je vous informe que je viens de recevoir un émail pour un rendez et ça sera pour novembre ,

et mon dossier c'est 375....alors bonne chance a tous

bonjour tayri

bon courage pour ton entrevue, voilà j'ai déja posté ce fil un ptit plan personnel que je partagerai avec vous

voila comment je voix les choses

Tout dab il faut établir une liste de ce que tu dois faire et préparer par ex:

· préparer ton voyage (billets d'avion, faire le change, reservation de l'hotel ....)
· les originaux des documents ( il y aura des documents à renouveler ou à mettre à jour ex attestation de travail, relevé des émoluments, historique de CNAS...., d'autres document à traduire)
· n'oubli pas d'acheter des classeurs de préférences ceux avec des chemises en plastique dedans et choisi deux couleurs différentes pour chacun de vous ( requérant et conjoint )
· ensuite viendra ta préparation coté connissances sur le quebec; il y a ce que tu dois savoir
· sur l'emploi et comment comptez vous faire pour en trouver, votre CNP (profession) si votre profession est régi par un ordre professionnelle ou pas et comment faire l'équivalence de vos diplomes obtenus hors du quebec
que vous devez faire avant votre départ ( mais pas forcement avant l'entrevue )
· sur le Quebec (géo, régions, un peu de politiques, d'histoire ....)
· sur les deux langues officielles du Quebec.
· et n'oubli pas de préparer ta valise ou plus précisément des vêtements qui seront appropriés pour se jour là car la première impression compte bcp ( faites en sorte de paraître plus au moins aisé financièrement car dans certains cas l'habit fait le moine, pardonnez moi de contredire le fameux proverbe mais il faut mettre tte les chance de son coté.
· tout cela doit être fait dans un planning bien précis.
en espérant que cela t'aidera inchallah
on aimerai bien voir tes stats dans une signature par ex merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slm

quelqu’un peut me dire la portion du Maghreb du nombre total envisagé entre 51 700 et 55 800 certificats de

sélection devraient être délivrés en 2012

merci

environ 12000 pour tout l'afrique (travailleur qualifie biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde :bye:

Bonjour tout le monde ;

@ Anouar :give_rose: Bonjour ,

@ kim2010 ; je suis a votre avis cher ami , les agents du siq ne sont pas bien informés , au tél nous dit n'importe quoi pour nous liquider , c'est rarement qu'on trouvent des agents doués et bien informés

@rahim3; merci pour le soutien et l'encouragement et bienvenue parmi nous :flowers: après une très longue absence

@meriem : pour soussou elle nous manque énormément ,elle est absente a cause d' un problème de connexion

@ charmand: merci pour le lien de plan d'immigration 2012, et merci encore pour le poème

@nac ;merci cher ami pour les encouragements et le soutien

Bonjour HASNIVET,

Qu'est ce que tu penses de la dernière mise à jour (Algérie Mars 2008).

Franchement, je flipppppe :crying:

bonjour ,

ne t'inquiète pas ,ça va venir inchaAllah

ne jamais prendre en considération ce qui est écris sur le site officiel d'immigration c'est toute a fais différent de la réalité ( il n'est pas mis a jour réellement )

http://www.immigrati...ux.html#maghreb

lorsqu'ils ont mis >Mars 2008 c'est a dire qu'ils sont entrain d'étudier les dossier d'au minimum 6 mois après , donc sont dans le traitement des dossiers de septembre et octobre , ça fais plus de 2 mois que j'ai appelé le siq , ils sont entrain d'étudier les dossier d'Aout 2008

inchaAllah des MEA pour les 39xxx qui reste et les 400xx dans les jours a venir

salut a tous, pour l'info j'ai une amie qui a déposé sa demande en Aout 2008

son num: 39xxx

MEA :janvier 2011

email ID : octobre 2011, ca peut servir, bonne chane a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je suis nouveau sur le site , mais je suivis les informations depuis long temps , je vous informe que je viens de recevoir un émail pour un rendez et ça sera pour novembre ,

et mon dossier c'est 375....alors bonne chance a tous

Bonjour Tayri,

Bienvenu parmi nous et bonne chance pour ta préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

BONJOUR BONJOUR

BONJOUR

BONJOUR BONJOUR

BONJOUR

BONJOUR BONJOUR

BONJOUR

BONJOUR BONJOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement