Habitués hakim78 Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 Félicitation à Massinissa et à Picolili, Bonne continuation pour les prochaines étapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués didakabylie Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 SVP hasnivet,ou quelqu'un parmi vous chers forumistes, pouvez vous me remettre sur la page ou vous avez expliqué la différence entre l'évaluation et l'équivalence, et svp est ce que il est important de les faire. Merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fafa9801 Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 merci pour le récit et bonne chance vs avez mis quoi sur la dcsq pour l'anglais et félicitation encore . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lylisne Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 JE L'AI BRAVOOOOOOOOOOOO :good: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lylisne Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 csq en pooooooooooooooooooooooooooooooche!!!!!!! mille mabrouuuuk :sorcerer: et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués khalilo-19 Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 voilà comme promis nous vous envoyons notre récit, enfin kan je dis nous ca veut dire moi et s_belfadel, les "picoliliS" on est arrivé à l'ambassade 1h avant l'entretien,un agent devant la porte nous a demander notre convocation. 13h venu on nous apelle, nous montons des escaliers et on accéde à un petit bureau, ki est séparé en deux ,alors de notre coté ya deux chaises et une sorte de contoir avec un tiroir pour glisser les document, en face de vous se trouve l'agent d'immigration, pour notre cas ct un agent agé à peu prés la 5Oene, trés sympa et ki vous mets trés à l'aise dés le début. alors l'agent a commencer par moi(req principal). a:agent m:moi a:vos passeports svp m:voilà Mr a:je v vous poser qq questions et c seulement vous ki devez répondre m:trés bien mr. a:puis je voir vos diplomes et relevés de notes m: je lui donne mon dernier diplome et jexplik kentre temps g un autre il m'a posé bcp de kestions sur mes études: spécialité, déroulement des cours. a: vos attestations de travail et 3 dernieres fiches de paye a:c koi vos taches au travail a: commet ke ca sefait ke vous ne travaillez pas ds votre domaine de formation a:ke conter vous faire comme job en arrivant au Qc a:où contez vous vous installez (essayer de préciser /au boulot) a:do you speak english alors là je vous dis pas la surprise mais je m y attendais pas dutout a:what do you do this morning ct tout pour l'anglais a:esk vous avez de la famille au Qc je pense kon a eu 0 point parceke g mon cousin et il faut avoir de la famille vraiment proche a:maintenant à votre tour Mr alors pour mon mari, diplomes,(il a fait en plus de son diplome d'nformaticien,une formation ds une école privée qui est en concordance directe avec un collège du Qc-st félicien),l'agent est parti avec les diplomes pour verifier,et là il nous a dis ke vous devriez vous installer a st felicien, bon pour mon mari ct un signe d'alleurs il m'a donné un petit coup de pied ,,,mais bon je vous cache pas ke je voulais pas trop y croire pour ne pas etre décu au cas ou ke ca soit négatif aprés il lui demandé les attestations de travail, fiches de paye et affiliation, mon mari a précisé ke ct trés difficile ke d'obtenir ce dernier doc, l'agent été au courant de la situation.. ke conter vous faire comme boulot un fois au Qc voiilà il a tapoter sur son clavier un bon moment alors là, plus de salive ds la bouche,les mains "inondées",... puis :::::la phrase tant attendue bien sure ke je v vous donner vos csq, vous êtes des candidats remarquables et trés sympatiques ils nous imprimer nos csq, et deux autres formulaires pour le placement en ligne(emploi) et le fedéral Mon mari a demandé a avoir le guide du Qc, vu ke l'agent ne l'a pas proposé, mais il nous a dit ke la version ke nous avios imprimé été plus récente ke celle kil avait, mais mon mari a instité pour l'avoir juste pour le fun et comme souvenir Nb....j'attire votre attention sur un truc ki s'est passé, en sortant du buro de'ntretien l'agent d'acceuil ki été au niv de l'entrée nous a demandé un pourboire pouir notre réussite, donc on l'a gentillment remis en place, mais c une chose inadmessible ki ne devrais mm pas arriver, on pouvait trés bien lui créer un énorme prob la durée de notre entrevue était de 1h30mn en parlant avec bcp de candidats g pu constater ke c chacun son cas. Il ne faut pas stresser mais bien se préparer pour nous c notre dernier jour en tunisie, nous rentrons dem1 nchallah à alger, si vous avez des kestions préparer les pour dem1 On vous fait de gros bisous On s'amuse au max et on décompresse pour ce ki s'agit de la tunisie c formidable trop bien, sécurité bien sua f ds certaines petites ruelles , c un peu vides les belfadel vous font un koukou de tunisie et vous disent à trés bientot :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: Vive le Qc libre!!!! MABROUK 3LIKOM PICOLILI voilà comme promis nous vous envoyons notre récit, enfin kan je dis nous ca veut dire moi et s_belfadel, les "picoliliS" on est arrivé à l'ambassade 1h avant l'entretien,un agent devant la porte nous a demander notre convocation. 13h venu on nous apelle, nous montons des escaliers et on accéde à un petit bureau, ki est séparé en deux ,alors de notre coté ya deux chaises et une sorte de contoir avec un tiroir pour glisser les document, en face de vous se trouve l'agent d'immigration, pour notre cas ct un agent agé à peu prés la 5Oene, trés sympa et ki vous mets trés à l'aise dés le début. alors l'agent a commencer par moi(req principal). a:agent m:moi a:vos passeports svp m:voilà Mr a:je v vous poser qq questions et c seulement vous ki devez répondre m:trés bien mr. a:puis je voir vos diplomes et relevés de notes m: je lui donne mon dernier diplome et jexplik kentre temps g un autre il m'a posé bcp de kestions sur mes études: spécialité, déroulement des cours. a: vos attestations de travail et 3 dernieres fiches de paye a:c koi vos taches au travail a: commet ke ca sefait ke vous ne travaillez pas ds votre domaine de formation a:ke conter vous faire comme job en arrivant au Qc a:où contez vous vous installez (essayer de préciser /au boulot) a:do you speak english alors là je vous dis pas la surprise mais je m y attendais pas dutout a:what do you do this morning ct tout pour l'anglais a:esk vous avez de la famille au Qc je pense kon a eu 0 point parceke g mon cousin et il faut avoir de la famille vraiment proche a:maintenant à votre tour Mr alors pour mon mari, diplomes,(il a fait en plus de son diplome d'nformaticien,une formation ds une école privée qui est en concordance directe avec un collège du Qc-st félicien),l'agent est parti avec les diplomes pour verifier,et là il nous a dis ke vous devriez vous installer a st felicien, bon pour mon mari ct un signe d'alleurs il m'a donné un petit coup de pied ,,,mais bon je vous cache pas ke je voulais pas trop y croire pour ne pas etre décu au cas ou ke ca soit négatif aprés il lui demandé les attestations de travail, fiches de paye et affiliation, mon mari a précisé ke ct trés difficile ke d'obtenir ce dernier doc, l'agent été au courant de la situation.. ke conter vous faire comme boulot un fois au Qc voiilà il a tapoter sur son clavier un bon moment alors là, plus de salive ds la bouche,les mains "inondées",... puis :::::la phrase tant attendue bien sure ke je v vous donner vos csq, vous êtes des candidats remarquables et trés sympatiques ils nous imprimer nos csq, et deux autres formulaires pour le placement en ligne(emploi) et le fedéral Mon mari a demandé a avoir le guide du Qc, vu ke l'agent ne l'a pas proposé, mais il nous a dit ke la version ke nous avios imprimé été plus récente ke celle kil avait, mais mon mari a instité pour l'avoir juste pour le fun et comme souvenir Nb....j'attire votre attention sur un truc ki s'est passé, en sortant du buro de'ntretien l'agent d'acceuil ki été au niv de l'entrée nous a demandé un pourboire pouir notre réussite, donc on l'a gentillment remis en place, mais c une chose inadmessible ki ne devrais mm pas arriver, on pouvait trés bien lui créer un énorme prob la durée de notre entrevue était de 1h30mn en parlant avec bcp de candidats g pu constater ke c chacun son cas. Il ne faut pas stresser mais bien se préparer pour nous c notre dernier jour en tunisie, nous rentrons dem1 nchallah à alger, si vous avez des kestions préparer les pour dem1 On vous fait de gros bisous On s'amuse au max et on décompresse pour ce ki s'agit de la tunisie c formidable trop bien, sécurité bien sua f ds certaines petites ruelles , c un peu vides les belfadel vous font un koukou de tunisie et vous disent à trés bientot :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: Vive le Qc libre!!!! MABROUK 3LIKOM PICOLILI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Félicitations les Picolilis pour vos CSQ et Merci pour le récit et bonne continuation dans votre projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chania Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 (modifié) felicitation les picolis et massinissa, ca soulage de voir toutes ces reussites, mais on ne peut pas s empecher de stresser biensur meme si apparemment c'est assez simple nous devons partir dimanche en tunisie, donc l'anxiété est a son apogée j'ai toutes fois une question, quelle sont les questions posées aux conjoints? Modifié 14 octobre 2011 par chania Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Massinissa1 Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 (modifié) Bonsoir a vous, je vais essayer de vous raconteur mon entrevue: Arrivé a 8h30 a l’ambassade, je me dirige directement vers la façade de l’ambassade qui est vitrée, je demande a une personne qui s’occupe de la sécurité que je suis la pour une entrevue qui va se dérouler a 9h00, il me dit que je serai appeler a cette la. 9h00 : un agent de sécurité me demande d’entrer, il fait son job ie vérifie tout, il m’emmène a un étage plus haut. Sur place je passe directement à l’interview. A : agent M : Moi Bonjour, bonjour entre nous deux, il me demande de m’assoir, ce que je fais bien sur, il me met a l’aise, en me disant qu’il va vérifier l’authenticité de tous les documents que j’ai en ma possession, et si je vois qu’il tape sur son clavier, il me dit de ne pas s’inquiéter. Bref, A, donnez moi votre passeport M : je le donne bien-sur, A : Vos diplômes, relevés de notes, certificats de scolarités, et les traductions Il vérifie avec sa loupe les diplômes, ensuite il me repasse tous il garde les traductions, puis il tape sur son ordi. M : Je lui dis que aussi j’ai des attestations et certification que j’ai obtenu, dans des formations et séminaires que j’ai fait dans le cadre de mon travail (SONELGAZ), il me dit que c pas nécessaire, donc ce qui vérifie c’est le diplôme d’études supérieur. En vérifiant, il me dit de préparer l’attestation de travail, et doc de CNAS. Je lui passe ce qui me demande, il vérifie, le no de sécurité social, l’entête de l’entreprise, puis passe a l’attestation d’affiliation, vérifie tout aussi, puis il me pose des question sur ce que je fait dans mon boulot, la vous devez êtres précis et utiliser des mots convaincante. A : Avez-vous séjourné au Québec, M : Oui, a Longueuil, rive sud de Montréal. La moitie de ma famille vie au Québec je lui montre une copie du visa, puisque j’ai refais mon passeport, l’année dernière, A : Très belle endroit j’ai travaillé laba une un bon moment, A : Montrez-moi vos liens de parente, M : Je lui passe, les docs de mon frère et de mes sœurs, A : Passez-moi votre livret de famille, pour vérifier ces liens, M : (je me parle a moi-même, et je me dis zut, je l’ai pas sur moi), Je lui dit que je l’ai pas ramener avec moi, et qu’il ne figure pas sur la liste de documents a présenter a l’entrevue, il me dit de lui passer la convocation, et il me montre belle est bien que sa figue sur la liste, et que j’ai pas fait attention a ca. 3pts sur ce point son parti en l’air. Malgré que j’essaye de lui assure que j’en ai de la famille. 0 points A : what did you do yesterday? M : I was in town and I visited some touristic sites went to eat lunch at the hotel restaurant and after that we went back to the city center to do some shopping we came back a bit late to have dinner and back to rest in the hotel roomIl me demande pas l’autonomie financière, je c pas si c un oubli. CSQ Obtenu a la fin, je suis soulage, et je sors heureux, j’appel directement tout la famille. Des gens a l’extérieur me disent, que l’agent la est le plus difficile d’entre eux, et que c lui le chef, y’en a un autre de couleur noir qui est plus sympathique. Je vous dit que si votre dossier est bon et que tous les documents son authentique sans falsification, vous serez acceptez a 85/100 et que le reste c a vous de vous débrouilliez pour convaincre. CONSEIL : quand vous prenez les taxis, soyez sur qu’il va vous faire payer ce qui est afficher sur le compteur, vérifiez qu’il la mit en marche. Ne prenez pas de course. Je me suis fait arnaquer le 1er jour venu, 10 DA (700 DZD) aéroport-hôtel même pas 5km, alors que hôtel-ambassade c’est moins de 5DA. Excusez mes erreurs, j’utilise un clavier qwerty…. Modifié 14 octobre 2011 par Massinissa1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yougouvic Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 felicitation massinissa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fafa9801 Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 félicitation massinissa1 vs avez déclarer quoi sur la dcsq pour l'anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kader14 Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 félicitations massinissa1 et picolili . préparez bien votre dossier fédéral et faites un travail minicieux surtout les dates depuis le 18 ieme anniversaire ne laissez aucun vide ,et biensur pour gagner du temps si vous avez des amis ou de la famille en france demandez leur s de vous faire le paiement et l'envoie du dossier c'est trés important .bon courage et encore félicitation .welcome in the fédéral family Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués charmand Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 Félicitations picolili et massinissa et merci pour vos récit Ta raison massinnissa ce monsieur que ta passé entrevue est le plus sévère de tout les autres, mon déjà parlé de ce monsieur plus de 50 ans, alors il faut être sûr de soi-même. Bonne chance pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués charmand Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 Félicitations picolili et massinissa et merci pour vos récit Ta raison massinnissa ce monsieur que ta passé entrevue est le plus sévère de tout les autres, mon déjà parlé de ce monsieur plus de 50 ans, alors il faut être sûr de soi-même. Bonne chance pour la suite. J’espère le jour de notre entretien il va être a la retraite SIFAXIW a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hakim78 Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 Picolili et Massinissa, on vous remercie pour vos témoignages. Bon courage pour la suite, et bonne chance pour les autres. Hakim 78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Massinissa1 Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 félicitation massinissa1 vs avez déclarer quoi sur la dcsq pour l'anglais je me souviens pas bien, je pense intermédiaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués comedien2011 Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 JE L'AI mes felicitations mon ami pour ton csq laakouba le federal inchalah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 Bonsoir a vous, je vais essayer de vous raconteur mon entrevue: Arrivé a 8h30 a l’ambassade, je me dirige directement vers la façade de l’ambassade qui est vitrée, je demande a une personne qui s’occupe de la sécurité que je suis la pour une entrevue qui va se dérouler a 9h00, il me dit que je serai appeler a cette la. 9h00 : un agent de sécurité me demande d’entrer, il fait son job ie vérifie tout, il m’emmène a un étage plus haut. Sur place je passe directement à l’interview. A : agent M : Moi Bonjour, bonjour entre nous deux, il me demande de m’assoir, ce que je fais bien sur, il me met a l’aise, en me disant qu’il va vérifier l’authenticité de tous les documents que j’ai en ma possession, et si je vois qu’il tape sur son clavier, il me dit de ne pas s’inquiéter. Bref, A, donnez moi votre passeport M : je le donne bien-sur, A : Vos diplômes, relevés de notes, certificats de scolarités, et les traductions Il vérifie avec sa loupe les diplômes, ensuite il me repasse tous il garde les traductions, puis il tape sur son ordi. M : Je lui dis que aussi j’ai des attestations et certification que j’ai obtenu, dans des formations et séminaires que j’ai fait dans le cadre de mon travail (SONELGAZ), il me dit que c pas nécessaire, donc ce qui vérifie c’est le diplôme d’études supérieur. En vérifiant, il me dit de préparer l’attestation de travail, et doc de CNAS. Je lui passe ce qui me demande, il vérifie, le no de sécurité social, l’entête de l’entreprise, puis passe a l’attestation d’affiliation, vérifie tout aussi, puis il me pose des question sur ce que je fait dans mon boulot, la vous devez êtres précis et utiliser des mots convaincante. A : Avez-vous séjourné au Québec, M : Oui, a Longueuil, rive sud de Montréal. La moitie de ma famille vie au Québec je lui montre une copie du visa, puisque j’ai refais mon passeport, l’année dernière, A : Très belle endroit j’ai travaillé laba une un bon moment, A : Montrez-moi vos liens de parente, M : Je lui passe, les docs de mon frère et de mes sœurs, A : Passez-moi votre livret de famille, pour vérifier ces liens, M : (je me parle a moi-même, et je me dis zut, je l’ai pas sur moi), Je lui dit que je l’ai pas ramener avec moi, et qu’il ne figure pas sur la liste de documents a présenter a l’entrevue, il me dit de lui passer la convocation, et il me montre belle est bien que sa figue sur la liste, et que j’ai pas fait attention a ca. 3pts sur ce point son parti en l’air. Malgré que j’essaye de lui assure que j’en ai de la famille. 0 points A : what did you do yesterday? M : I was in town and I visited some touristic sites went to eat lunch at the hotel restaurant and after that we went back to the city center to do some shopping we came back a bit late to have dinner and back to rest in the hotel roomIl me demande pas l’autonomie financière, je c pas si c un oubli. CSQ Obtenu a la fin, je suis soulage, et je sors heureux, j’appel directement tout la famille. Des gens a l’extérieur me disent, que l’agent la est le plus difficile d’entre eux, et que c lui le chef, y’en a un autre de couleur noir qui est plus sympathique. Je vous dit que si votre dossier est bon et que tous les documents son authentique sans falsification, vous serez acceptez a 85/100 et que le reste c a vous de vous débrouilliez pour convaincre. CONSEIL : quand vous prenez les taxis, soyez sur qu’il va vous faire payer ce qui est afficher sur le compteur, vérifiez qu’il la mit en marche. Ne prenez pas de course. Je me suis fait arnaquer le 1er jour venu, 10 DA (700 DZD) aéroport-hôtel même pas 5km, alors que hôtel-ambassade c’est moins de 5DA. Excusez mes erreurs, j’utilise un clavier qwerty…. merci pour le récit massinissa et bonne chance pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Massinissa1 Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 Félicitations picolili et massinissa et merci pour vos récit Ta raison massinnissa ce monsieur que ta passé entrevue est le plus sévère de tout les autres, mon déjà parlé de ce monsieur plus de 50 ans, alors il faut être sûr de soi-même. Bonne chance pour la suite. J’espère le jour de notre entretien il va être a la retraite c normal, il fait son job, vu qu'il y'a bcp de gens qui trafique des documents. faut juste avoir confiance en sois, et connaitre son dossier, et son parcourt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rena_meriem Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2011 félicitation les befadels et massinissa,contente pour vous, nous nous doutions pas de votre victoire, c'était une question de formalité. bonne chance pour ce qui reste merci infiniment pour vos récits et les détails j'espère partager toutes vos joies de réussites mes chère forumistes Meriem s_belfadel a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés