Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

dommage le fil d'attente s’éternise pauvre algériens.

aya salamo3alaykoum a demain nchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut surtout pas sombrer dans la déprime générale les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà, je viens de consulter la vidéo postée par Charliil, et je pense à mon humble avis, que l'avenir n'est pas aussi sombre.

C'est vrai que le discours de madame la ministre de l’immigration, laisse présager d'autres mesures plus sélectives aux nouveaux immigrants, à partir de 2012.

Attendant de voir le projet de loi qui sera présenté le premier novembre au parlement pour débat.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus important dans la vie ce n'est pas aimer avoir quelque chose mais d'aimer cette chose une fois qu'on l'a.

On court tous aprés AR et postale S.V.P avec numéro de dossier, et on se met à rêver d'un traitement prioritaire tout en sachant que son dossier ne l'est pas, et le temps passe et le leitmotiv de la vie reprend le dessus, jusqu'au jour ou l'horloge québécoise se met en route tous seul, pourquoi ? Parce que pauvre de moi algérien j'ai bouclé les 30 mois d'attente et je commence à espérer un courriel du SIQ me demandant de m'identifier et ma disponibilité pour continuer l'aventure (les milles et plus d'interminables nuits des algériens), et on recommence l'attente qui ne faillira pas à sa promesse, jamais avant 60 jours pour une date d'entrevue, l'angoisse et le trac et puis la délivrance après le bip sonore qui dit "bienvenu au Québec". Deux suffisent pour le fédé, puisque comme tout immigrant du Québec qui se respecte, le dossier fédéral sera préparé avant l'entrevue, et rebelote pour une autre attente pour les IVM, et une autre pour la E brune et une autre pour le visa, plus on attend et plus on devient fou et moins on rigole. Mais voilà j'ai le visa, j'étais dans l'avion, je suis à Montréal, salut Québec, bonjour Canada, et commence mon interminable combat professionnel et personnel, trouver du boulot et m’intégrer. Trouverais-je un travail ? Arriverais-je à m'intégrer ? Suis-je fait pour ça ? Enfin, immigrerais-je ou pas ?

Tant de questions et il n'y a que le temps qui pourra y apporter les éclaircissements adéquats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TCHATCHO, il ne fallait pas que je lise ce que t'as écris . . . .. . . . . . .je viens de sombrer dans une déprime abyssale après avoir lu ton message ( purée il reste encore un tas d'attentes ) . . . . . .. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, tout à fait d'accord avec toi pour le parcours d'un futur immigrant ,mais tu sais ,sans objectif la vie pert sa valeur ,cependant il faut lutter pour avoir ce qu'on aime comme l'a dis victor hugo

"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent ,ce sont dont un dessein ferme emplit l'ame et font." . alors luttons pour avoir ce qu'on veut .bon courage

Modifié par kader14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem all

moi je conclus d’après le fichier pdf que je viens de lire , que les entrevues entre 2012 et 2015 seront très très serré .

moi ma femme n'est pas forte en français , ben si pas gagner d'avance loool

bonne chance a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je vous apporte est encore plus long que mon message mais ça en vaut la peine.

http://www.assnat.qc.ca/fr/actualites-salle-presse/conferences-points-presse/ConferencePointPresse-7041.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais poser une question et avoir une reponse si possible SVP

est-ce que la carte fiscale pour les commercants est demandé lors de l'entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Du courage les amis, on attendait la reprise avec impatience et maintenant el hamdoulah on est plein dedans...donc tant que la machine est relancée, le tour de chacun arrivera inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais poser une question et avoir une reponse si possible SVP

est-ce que la carte fiscale pour les commercants est demandé lors de l'entrevue ?

Bonjour,

a ma connaissance est demandée, si c'est pour justifier que vous payés vos impôt dans ce cas elle vous sera demandée.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aime beaucoup ce que tu as ecrit tchatcho

je voudrais poser une question et avoir une reponse si possible SVP

est-ce que la carte fiscale pour les commercants est demandé lors de l'entrevue ?

Merci chania, pour la carte fiscale elle est obligatoire comme la mise à jour, pour démontrer qu'on part pas au Québec pour fuir une éventuelle dette des impots ou un blanchiment d'argent ou un détournement de fond pour fuir les taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais poser une question et avoir une reponse si possible SVP

est-ce que la carte fiscale pour les commercants est demandé lors de l'entrevue ?

bonjourCHANIA ecoute moi mon dossier comporté tout les renseinement puisque j'etais commercant carte fiscale + extrait de role + copie accusé depot bilon + copie contrat comissaire aux comptes + ....etc tout quoi et on posant la question un jour au tel ou j'ai contacter le siq il y'a deja presque 12 mois il m'a dit que lors du RDV tu doit ramener un extrait de role avec une sutiation fiscale pour ton entreprise sa ma fait tres tres peur car pour avoir une situation fiscale neant avec l'inspection des impot c'est pas facile alors moi pour me preparer a mon depart j'ai bien reflaichi et j'ai completement radier mon registre de commerce sa ma pris sept mois en tout entre impot comptable notaire banque CNRC et j'ai repris une vie de salarier ou je suis maintenant comme sa dés que j'aurais ma MEA inchallah je vais envoyer mon attestation de travail par dhl et pour l'entretien je vais ramener les archive de mon commerce avec bien sur et important l'historique de la casnos et puis l'affiliation de la cnas c tout si tu veut je peut t'aider puisque je suis passer par là deja a plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c la galere car je n'ai pas ma carte fiscale, ca fait trois mois que j'ai commencé mon activité, ma carte n'est pas encore faite, ou ne peut pas etre faite pour le moment car mon associé ( je suis la gerante d'une sarl, mais sur le statut y a mon associé) ne peut pas completer son dossier pour le moment, il lui manque le certificat de residence pour avoir le numero d'article, et meme s'il l'avait maintenant ca prendrait au moins un mois et demi pour avoir la carte fiscale, et le gouvernement se demande pourquoi ON VEUT PARTIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c la galere car je n'ai pas ma carte fiscale, ca fait trois mois que j'ai commencé mon activité, ma carte n'est pas encore faite, ou ne peut pas etre faite pour le moment car mon associé ( je suis la gerante d'une sarl, mais sur le statut y a mon associé) ne peut pas completer son dossier pour le moment, il lui manque le certificat de residence pour avoir le numero d'article, et meme s'il l'avait maintenant ca prendrait au moins un mois et demi pour avoir la carte fiscale, et le gouvernement se demande pourquoi ON VEUT PARTIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRR

CHANIA puisque tu n'a pas au moin une année d'activité tu n'a auccune situation fiscale ni irg ni ibs donc ne t'inquiéte pas tu leur dit que vous etes en fase de realisation c tout meme que tu ne peut pas prendre l'attestation d'affilation CASNOS puisque je pense que tu ne peut pas la faire pour le moment ils vont se baser sur tes derniere cinq année c plus important oublie ta carte fiscale c tout neuf et c que le debut ils vont pas prendre sa en consideration base toi sur les cinq derniere année c mieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Veniziano, pour cette réponse qui aura aidé de nombreuses personnes comme moi...Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

salut OmAR9043,

c'était ton message hier:

Posté hier, 14:44 PM

Hakim78, moi aussi comme toi je suis inquiet pour cette attente, et durant tout le weekend j'attend ce Lundi pour savoir s'ils continuent à émettre des invitations, mais malheureusement je viens de les appeler et une dame m'a dit qu'ils ont terminé l'envoie des invitations et maintenant c'est le tour des convocations (reste à confirmer).

eh ben,,je n'arrivais pas à dormir hier,,je constate qu'elle a raison cette dame québecoise,,,rien à espérer après ce coup fatal,,on a beau espérer qu'ils continuent cette semaine,,mais c'est dur de savoir qu'ils ont fermé le robinet,,qui dit mieux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

voila je vient de lire vos message gardez l'espoir mes amis maintenant c'est le tours des convocations pour allez vite a mon sens. c'est à dire tu aura ton message de convocation même si tu n'as pas reçu le courrier d'invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement