Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Salam aalikoum,

j'ai une question pour ceux qui ont deja passe lentrevue de selection à tuis, à propos des document a presenter , et plus exactement les justificatif de cotisation, j'zi pu voir de la CNAS une attestation daffiliation , es ce suffisant ou alors faut il preparer dautre documents

Pouvais vous nous indiquer de maniére exaustif les document à enmener avec sois le jour de lentretient

Merci davance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam aalikoum,

j'ai une question pour ceux qui ont deja passe lentrevue de selection à tuis, à propos des document a presenter , et plus exactement les justificatif de cotisation, j'zi pu voir de la CNAS une attestation daffiliation , es ce suffisant ou alors faut il preparer dautre documents

Pouvais vous nous indiquer de maniére exaustif les document à enmener avec sois le jour de lentretient

Merci davance pour votre aide

En plus de l'attestation d'affiliation vous pouvez aussi prendre avec vous la carte "Chifa" comme preuve de validité de votre expérience professionnelle.

Pour les documents à prendre avec soi le jour de l'entretien...je pense que la liste que la MEA et la convocation sont très claire et complète aussi.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam aalikoum,

j'ai une question pour ceux qui ont deja passe lentrevue de selection à tuis, à propos des document a presenter , et plus exactement les justificatif de cotisation, j'zi pu voir de la CNAS une attestation daffiliation , es ce suffisant ou alors faut il preparer dautre documents

Pouvais vous nous indiquer de maniére exaustif les document à enmener avec sois le jour de lentretient

Merci davance pour votre aide

Bonjour,

voila la liste complète des documents demander avoir avec soit le jour de l'entrevue. un copier coller du mail que j'ai reçu pour mon entrevue

Bonne lecture.

DOCUMENTS À APPORTER À LENTREVUE

Vous devez apporter à lentrevue vos pièces didentification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou langlais, doivent être accompagnés dune traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, sil y a lieu, certificat de naissance pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations détude et des relevés de notes (à lexclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, sil y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, sil y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de lentreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin demploi ;

· Le numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de lemployeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation daffiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par lorganisme ;

· Les stages de travail : attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou dun programme officiel de pré-emploi ou dinitiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour votre retour, les amis

Est il penalisant de ne pas avoi rles reklever de notes du CEM. ou alors est il mondatory.

Merci encore pour votre genrosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour votre retour, les amis

Est il penalisant de ne pas avoi rles reklever de notes du CEM. ou alors est il mondatory.

Merci encore pour votre genrosité

Tout dépend de l'agent avec qui vous allez passer. Si vous avez un niveau universitaire généralement on ne vous exige pas ça mais des fois des agents méticuleux demandent les relevés de notes du lycée...voir même du CEM.

Pour avoir l'esprit zen le jour J, j'ai pris avec moi mes 9 bulletins du CEM et mes 5 bulletins de lycée.

Bonne préparation.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les documents relatifs à la scolarité, je pense que c'est selon le cas. tout dépend du niveau atteint.:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

concernant l'historique des cotisations (DAS) je pense que si impossible de l'avoir non ?????

Salam aalikoum,

j'ai une question pour ceux qui ont deja passe lentrevue de selection à tuis, à propos des document a presenter , et plus exactement les justificatif de cotisation, j'zi pu voir de la CNAS une attestation daffiliation , es ce suffisant ou alors faut il preparer dautre documents

Pouvais vous nous indiquer de maniére exaustif les document à enmener avec sois le jour de lentretient

Merci davance pour votre aide

Bonjour,

voila la liste complète des documents demander avoir avec soit le jour de l'entrevue. un copier coller du mail que j'ai reçu pour mon entrevue

Bonne lecture.

DOCUMENTS À APPORTER À L'ENTREVUE

Vous devez apporter à l'entrevue vos pièces d'identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l'anglais, doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, s'il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d'étude et des relevés de notes (à l'exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l'entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d'emploi ;

· Le numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l'employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d'affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l'équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme ;

· Les stages de travail : attestations de l'employeur ou de l'établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d'un programme officiel de pré-emploi ou d'initiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

concernant l'historique des cotisations (DAS) je pense que si impossible de l'avoir non ?????

Oui...il est impossible d'avoir ce document au niveau de la CNAS. Les conseillers en immigration sont au courant de ça et ils demandent l'attestation d'affiliation à sa place.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre precieuse aide smdich , bonjou fafa9801 vou etes la prochaine sur la liste jespere qu'a partir de lundi vous nous donnerais des bonnes nouvelles, à propos des extrait de naissance , doit ont les demander a l'apc en francais, ou faire une traduction des extrait de naissance en arabe. au fait Extrait de naissance N° 12 ou bien juste à partir du livret de famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour somon

je ne sais pas encore pour le tableau c'est une chose pour le siq c'est une autre chose pour les extrais de naissance c a smidch qui peu nous répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre precieuse aide smdich , bonjou fafa9801 vou etes la prochaine sur la liste jespere qu'a partir de lundi vous nous donnerais des bonnes nouvelles, à propos des extrait de naissance , doit ont les demander a l'apc en francais, ou faire une traduction des extrait de naissance en arabe. au fait Extrait de naissance N° 12 ou bien juste à partir du livret de famille?

Bonsoir tt le monde.

La mairie peut délivrer l'extrait de naissance en français, et même l'acte de mariage. Il suffit de taper dans la bonne porte.

Le bonjour à tous et saha Ftourkom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon frere

et sha ftoreeek

bonsoir les amis

concernant l'historique des cotisations (DAS) je pense que si impossible de l'avoir non ?????

Oui...il est impossible d'avoir ce document au niveau de la CNAS. Les conseillers en immigration sont au courant de ça et ils demandent l'attestation d'affiliation à sa place.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slm saha ftorkome

je voudrais savoir est ce les personnes convoquées sont seulement qui sont privilégiés

ou il y on a autre

merci

Merci beaucoup pour votre retour, les amis

Est il penalisant de ne pas avoi rles reklever de notes du CEM. ou alors est il mondatory.

Merci encore pour votre genrosité

Tout dépend de l'agent avec qui vous allez passer. Si vous avez un niveau universitaire généralement on ne vous exige pas ça mais des fois des agents méticuleux demandent les relevés de notes du lycée...voir même du CEM.

Pour avoir l'esprit zen le jour J, j'ai pris avec moi mes 9 bulletins du CEM et mes 5 bulletins de lycée.

Bonne préparation.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slm saha ftorkome

je voudrais savoir est ce les personnes convoquées sont seulement qui sont privilégiés

ou il y on a autre

merci

Merci beaucoup pour votre retour, les amis

Est il penalisant de ne pas avoi rles reklever de notes du CEM. ou alors est il mondatory.

Merci encore pour votre genrosité

Tout dépend de l'agent avec qui vous allez passer. Si vous avez un niveau universitaire généralement on ne vous exige pas ça mais des fois des agents méticuleux demandent les relevés de notes du lycée...voir même du CEM.

Pour avoir l'esprit zen le jour J, j'ai pris avec moi mes 9 bulletins du CEM et mes 5 bulletins de lycée.

Bonne préparation.

Ciao.

Bonsoir,

saha fetourkoume,

a ma connaissance pas uniquement les privilégiés qui sont convoqués pour cette session d'entrevue, je pense plutôt c'est les premiers convoqués le début de l'année en cours et ils ont annuler les entrevue suite au événements qui ont touchée la tunisies.

Bonne chance a toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre precieuse aide smdich , bonjou fafa9801 vou etes la prochaine sur la liste jespere qu'a partir de lundi vous nous donnerais des bonnes nouvelles, à propos des extrait de naissance , doit ont les demander a l'apc en francais, ou faire une traduction des extrait de naissance en arabe. au fait Extrait de naissance N° 12 ou bien juste à partir du livret de famille?

Bonsoir tt le monde.

La mairie peut délivrer l'extrait de naissance en français, et même l'acte de mariage. Il suffit de taper dans la bonne porte.

Le bonjour à tous et saha Ftourkom.

bnsr nac, ca va? salut mes amis w saha ftourkom. l'extraitde naissance et delivrer en francais ou en arabe il suffie de faire ca demande c tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@hamma1975

on commence par les privilégiés et ceux qui ont déjà eu leur convocations avant la révolution tunisienne puis viendra les autres selon le numéro de dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre precieuse aide smdich , bonjou fafa9801 vou etes la prochaine sur la liste jespere qu'a partir de lundi vous nous donnerais des bonnes nouvelles, à propos des extrait de naissance , doit ont les demander a l'apc en francais, ou faire une traduction des extrait de naissance en arabe. au fait Extrait de naissance N° 12 ou bien juste à partir du livret de famille?

Pour éviter des frais de traduction inutiles...il est conseillé de demander des extrais de naissance en français...N° 12 ou 25 peu importe. Idem pou l'acte de mariage ou les fiches familiales.

Bonne continuation.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smidch

pour les cachets de la mairie il faut les traduire car méme l'extrait de naissance en français le cachet est en arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement