Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués
Slt les amis du maghreb, je viens vous exposer mon cas car je suis un peu perdu et j'ai fouillé partout dans le forum je

retrouve pas quelqu'un qui a vecu ma situation.

Voilà, j'ai deposé ma DCS en Octobre 2010 via un intermediaire et l'accusé de reception m'est parvenu en Janvier 2011. Et

depuis lors j'ai patienté. Le 6 Décembre 2012 dernier je me suis marié legalement et je veux que ma femme vienne avec moi

(quoi de plus normal). Cependant quelque jours avant, mon intermediaire m'avait informé que ma convocation en entrevue

etait arrivé. Maintenant je demande a mon intermediaire d'inclure ma femme dans mon dossier, il m'a repondu que sa ne se

fera pas avant l'entrevue. Du coup j'aimerais savoir comment sa va se passer? Comment je dois m'y prendre pour que

tout soit le plus aisé pour moi surtout avec les delais? Merci d'eclairer ma lanterne

bonjour.

Qui doit se présenter à l’entrevue

Votre époux (se) ou conjoint(e) de fait déjà inclus(e) à votre demande et vous accompagnant au Québec doit se présenter à l’entrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence n’est pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle d’entrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet d’immigration, vous devrez démontrer qu’ils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

Merci sife pour ton message. Mais je dois dire que cette partie (Votre epouse deja incluse à votre demande) ne s'applique pas à moi, en fait je veux dire que j'ai depoé ma DCS en celibataire et je me suis marié après que la convocation à l'entrevue ait été emise. Donc en ce moment je sais plus quoi faire

tu pourras inclure ta femme à n'importe quel moment (avant ou après l'entrevue)

mais à mon avis ça sera moins compliqué avant ton entrevue car de toute façon si tu passeras ton entrevue et que tu auras ton CSQ, en ajoutant ta femme à ta demande de CSQ, tu devras rendre ton CSQ qui ne sera plus valable (car c'est un CSQ obtenu en solo) alors que ta demande devra se refaire selon la base du barème d'un couple

Dans les deux cas cela entrainera un délai supplémentaire dans le traitement de la demande mais comme je t'ai dit en haut vaut vieux signaler ce changement dans ta vie dans les brefs délais et avant cette entrevue comme ça on traitera ton nouveau dossier d'une manière prioritaire et que vous pouviez d'ici quelques mois passer ensemble l'entrevue de sélection

Bonjour Rena meriem,

1) je te propose de faire une simulation sur le nombre de point que tu pourras engranger dans l'étude préliminaire? est ce que tu as atteint le seuil "éliminatoire d'employabilité???

2) je t'ai donné mon point de vue sur l'envoi des docs. en plus tu pourras joindre tes bulletin de paie comme justificatif de la durée mensuelle de travail.

Bon courage. ne tergiverse pas trop. sois souple, ce n'est qu'un complément de dossier permettant à l'agent d'immigration de comptabiliser le max de point.

Hakim78

+1

Ok VENIZIANO, j'ai pu lire dans le guide de la procedure qu'on peut effectivement ajouter sa femme après le CSQ. Mais vois tu moi je suis passé par un intermediaire qui me dit d'attendre jusqu'au 4 Janvier avant de lui apporter les documents relatifs à l'ajout de ma femme. Maintenant dis moi aurais tu une idée sur les delais d'attente au cas ou je passe l'entrevue sans elle et que je leur retourne le CSQ? Combien de temps cela peut il prendre?

pour les délais, aucune idée mais comme je l'ai mentionné en haut, ta nouvelle demande sera traité en priorité car ton dossier est déjà ouvert, en quête de traitement et qu'on lui rajoutera une étude globale pour couple selon le barème en vigueur (ça va prendre quelques mois à mon avis, au max 06 mois)

Dit moi VENIZIANO, pense tu que c'est nous deux (ma femme et moi) qui seront evalué avec le barème en vigueur ou seulement elle? Vu que moi j'ai fait la DCS depuis 2010 et que dans le nouveau barème on doit obligatoirement joindre un certificat de langue pour pouvoir obtenir des points relatifs aux langues

ça sera une évaluation globale par rapport au barème de couple en examinant surtout les documents de ta femme car les tiennes sont déjà examinés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

Je suis vraiment désolé pour cette absence de 24 h et 20 pages en plus de notre fil, j'ai essayé de lire toutes les pages pour me mettre à jour , mais en vain .

Je suis perturbé par le changement de mon poste de travail au boulot et ce depuis mardi dernier. Changement de Direction au sein de la même société .

Je résume la situation :

1. Réception de mail d'intention de refus pour nanou2425, Réna merièm et Goodmanland75 ( désolé les amis, mais il ne faut pas vous inquiéter, il faut répondre au plus vite).

Ces mails d'intention de refus, sont peut être dus à un changement de méthode de travail du SIQ, sans pour autant qu'il y ait de changement de grille. Je m'attends donc à ce que je reçoive le même mail ).

2. Réna meriem: veux tu me confirmer la date d'envoi de compléments de docs , envoi que tu as fait avant la réception de ton mail, c pour renseigner le tableau pour plus di'infos, si tu n'y vois pas d'inconvénients bien sur.

3. Il n'y a pas de nouvelles DI ou de RDV ?

Merci de me mettre à jour les amis.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense avoir déjà posé la question mais bon, j'ai un gros doute là :blush2: :

Licence en Algérie ( Bac + 4 ) = Universitaire 1er Cycle 3 ans ou + , c'est bien ça ???

Pour la licence de 4 années de l'ancien système = Oui

Mais pour la licence du nouveau système LMD = Non

Oui j'ai une licence de 4 années de l'ancien systeme ( je suis vieux ) :biggrin2:

Je passe sur le file du rasoire avec les deux grilles . . . . .je m'accorde 15/16 en Français et un 0/6 en Anglais :biggrin2:

Mais on voit bien que c'est l'agent qui décide du verdicte final avec " l'adaptabilité" . . . :blink2:

moi je m'accorde 12/16 en Français et un 3/6 en Anglais :biggrin2: Je reste moins prétentieuse comparant à toi

lol

Pour un bac +5, quel est le score sur le barème 2006/2009??????

Meriem

BAC + 4 ou BAC + 5 = "Licence ancien système ou ingéniorat ou encore Master nouveau système )pareil donc niveau BACC (4 années d'études universitaires) selon la scolarité du Québec

BAC + 6 (Master 2) ou en 2ème année Magister = 1 année deux 2ème cycle

BAC + 7 (Magister / Doctorat) : 2ème cycle

Me concernant j'ai postulé pour une étude comparative et j'ai obtenu une réponse avec la mention "Maîtrise Professionnelle" et non un baccalauréat alors ou me classez vous ????

Pourquoi tu n’insérerai pas dans ton prochain envoi le résultat de ton étude comparative du moment que tu l'as. Comme ça tu va lui ôter le doute qui prédomine chez elle ???

oui vaut mieux envoyer une copie de ton évaluation comme appui avec le reste des documents de scolarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur ma correspondance reçu en date du 17/12/2012 Il est écris ce qui suit

3. Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années "précédent l'envoi du DCSQ ou la date de la présente lettre " On trouve sur la ligne suivante la mention souligné Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection

si je me réfère à la dernière mentionprécédent la demande ce certificat de sélection, ils ont absolument tous les documents nécessaire entre mon envoi du DCSQ et mon complément de dossier

Je ne saisi plus le sens de leur courrier sauf si pour la mise à jours du contrat d'autonomie finacière...

On découvre des absurdité après plusieurs lectures ou à moins qu'ils ont égarés des pièces

Meriem

parfois il faut mettre l'éventualité de perte de documents comme envisageable aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wikimine

Il faut voir la colonne du requérant pricipal et du conjoint (correspondance Féval) .

Pour toi : 2 x 6=12 points et le conjoint 2 x 2 = 4 points .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP les amis.

Je suis au cyber, j'essaie d'aller vers la page 3113 ou les environs pour récuperer le tableau des stats du 19 décembre, pour l'actualiser . Mais le forum ne fonctionne pas tres bien, on ne peut plus faire le saut de pages, je n'arrive pas à aller directement aux anciènnes pages , je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un veut bien diffuser la dernière version de notre tableau, celle du 19 décembre . Merci à vous.

Chnadjib : je te demande de bien vouloir me seconder et actualiser le tableau quand je ne suis pas disponible, si tu veux bien. Merci d'avance.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense avoir déjà posé la question mais bon, j'ai un gros doute là :blush2: :

Licence en Algérie ( Bac + 4 ) = Universitaire 1er Cycle 3 ans ou + , c'est bien ça ???

Pour la licence de 4 années de l'ancien système = Oui

Mais pour la licence du nouveau système LMD = Non

Oui j'ai une licence de 4 années de l'ancien systeme ( je suis vieux ) :biggrin2:

Je passe sur le file du rasoire avec les deux grilles . . . . .je m'accorde 15/16 en Français et un 0/6 en Anglais :biggrin2:

Mais on voit bien que c'est l'agent qui décide du verdicte final avec " l'adaptabilité" . . . :blink2:

moi je m'accorde 12/16 en Français et un 3/6 en Anglais :biggrin2: Je reste moins prétentieuse comparant à toi

lol

Pour un bac +5, quel est le score sur le barème 2006/2009??????

Meriem

Sans_titre.png

Svp dite moi pour un TS 3ans d’études c’est mention 8 points dans le tableau comparative des diplôme Algérie Québec

Es que cela veux dire que c’est postsecondaire technique 3ans ?

Et pour le TEFAC moi j’ai u un score de 672/810

Compréhension orale niveaux 4 B2

Expression orale Niveaux 6 C2

Cela me permet d’avoir combien de points en français ?

merci

grille de sélection 2006 Post-secondaire technique (3 ans) 10 points

2009 Post secondaire technique (3 ans) 08 points

et pour le TEFAC

Sans_titre_2.png

euhhhhh, voila le fameux tableau que j,ai jamais peu interpréter

SVP qui peu m,aider pour me dire combien de point j,aurai sur mon DELF B2

merciiiii d,avance el habaibe

12 pts pour une candidature en solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis.

Je suis vraiment désolé pour cette absence de 24 h et 20 pages en plus de notre fil, j'ai essayé de lire toutes les pages pour me mettre à jour , mais en vain .

Je suis perturbé par le changement de mon poste de travail au boulot et ce depuis mardi dernier. Changement de Direction au sein de la même société .

Je résume la situation :

1. Réception de mail d'intention de refus pour nanou2425, Réna merièm et Goodmanland75 ( désolé les amis, mais il ne faut pas vous inquiéter, il faut répondre au plus vite).

Ces mails d'intention de refus, sont peut être dus à un changement de méthode de travail du SIQ, sans pour autant qu'il y ait de changement de grille. Je m'attends donc à ce que je reçoive le même mail ).

2. Réna meriem: veux tu me confirmer la date d'envoi de compléments de docs , envoi que tu as fait avant la réception de ton mail, c pour renseigner le tableau pour plus di'infos, si tu n'y vois pas d'inconvénients bien sur.

3. Il n'y a pas de nouvelles DI ou de RDV ?

Merci de me mettre à jour les amis.

Nac

Bonjour chère ami

Je vous félicite pour le nouveau poste, et bonne chance au boulo

J'ai envoyé un complément le 25.08.2012 je l'ai pas publié sur le file à cause des pannes internet fréquentes chez moi, désolée

Je ne manquerai pas de vous remercier du soutien et du travail fourni pour le file mille merci

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien Merièm pour ta réponse, et ne t'inquiète pas , ton tour est bien arrivé . Bonne chance à toi .

A demain les amis, la mauvaise connexion m'a tout simplement fatigué .

Bonne fin de journée .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikimine

Il faut voir la colonne du requérant pricipal et du conjoint (correspondance Féval) .

Pour toi : 2 x 6=12 points et le conjoint 2 x 2 = 4 points .

Nac

merci nac

tes toujours la pour nous sauver merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci bien Merièm pour ta réponse, et ne t'inquiète pas , ton tour est bien arrivé . Bonne chance à toi .

A demain les amis, la mauvaise connexion m'a tout simplement fatigué .

Bonne fin de journée .

Nac

bonjour mon ami , j'ai vraiment besoin de cette réponse concernant la demande d'intention de rejet , la voici :

copie certifie conforme a l'original par l’établissement emetteur du diplome

pouvez vous m'explique esque c au niveau de la fac que je dois égaliser la copie ou alors au niveau de l'apc seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre question nac_2008: le passeport de ma fille n'est pas encors pret dois je attendre que son passport soit pret pour l’envoi des document , merci beaucoup mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila se que j'ai recu hier jai rien compris

Objet : Intention de rejet pour défaut de fournir les documents requis



Monsieur,



Nous avons débuté l’examen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous constatons que des documents sont manquants ou dans un format non conforme. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents indiqués dans la liste ci-jointe. Si vous avez envoyé des photocopies de vos documents, vous devez nous retourner les documents demandés dans la présente lettre dans le format exigé, soit un original ou une copie certifiées conforme selon le cas.



Vous devez nous transmettre ces documents, en un seul envoi, dans le format exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie), à l’intérieur d’un délai de 90 jours suivant l’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page.



Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné de l’original de la traduction officielle en français ou en anglais. Veuillez joindre la présente lettre à votre envoi.



Pour obtenir plus d’informations concernant les formats exigés, consultez le document de référence intitulé Documents soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection, disponible à l’adresse suivante: http://www64.immigration-quebec.ca



Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec. Votre dossier sera rejeté. Si, par la suite, vous souhaitez poursuivre votre projet d’immigration, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau des frais d’étude de dossier. Cette nouvelle demande serait alors évaluée en fonction du règlement en vigueur au moment de sa réception.





Étant donné le caractère strictement confidentiel des dossiers de demande d’immigration, nous ne pouvons vous fournir aucun renseignement par téléphone. Si vous avez besoin de précisions, vous devez donc communiquer avec nous par courrier ou courriel.



Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.











*********************

Technicienne en immigration



p. j. Liste des documents à fournir











DOCUMENTS À FOURNIR



VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS.



1. DOCUMENTS STATUTAIRES

· Photocopie des pages du passeport indiquant l’identité, la date de délivrance et la date d’expiration

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe



· Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur d’un acte de naissance

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe



· Copie certifiée conforme à l’original du ou des certificats de mariage, de divorce ou d’annulation de mariage

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe



2. enfant qui accompagne

· Photocopie des pages du passeport indiquant l’identité, la date de délivrance et la date d’expiration

Pour chaque enfant qui accompagne



· Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur d’un acte de naissance

Pour chaque enfant qui accompagne



3. Études et formation

· Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur des certificats ou diplômes universitaires

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe



· Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe



· Original de la traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes et relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe



4. Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :

· Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe



ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

- La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);

- Le nombre d’heures travaillées par semaine;

- Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;

- Une brève description des tâches;

- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).

- Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.



· Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe



· Photocopie des attestations de stage délivrées par des entreprises ou des établissements scolaires

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe



· Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur des conventions de stage ou attestations de l’établissement d’enseignement précisant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre des études

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe



Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* :

· Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe



* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.



Activités professionnelles exercées (une profession libérale ou commerciale) au cours des cinq dernières années

· Photocopie d’une immatriculation au registre de commerce mentionnant la date de début et la date de fin des activités, s’il y a lieu, documents des autorités locales confirmant l’enregistrement de l’entreprise, ou publication à la Gazette officielle.

Requérant principal/requérante principale

Et s’il y a lieu

· Photocopie d’un permis d’activité commerciale, inscription au registre d’une chambre de commerce ou d’industrie, à une guilde etc., ainsi qu’une preuve à jour de l’adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle

Requérant principal/requérante principale



· Original de la traduction certifiée par un traducteur agréé des documents dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais

Requérant principal/requérante principale



· Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* : Original ou copie certifiée conforme à l’original de preuve de cotisations sociales personnelles ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

Requérant principal/requérante principale



* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt personnel sur le revenu.



5. déclarations

· Original de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé. Cette déclaration est incluse dans la Demande de certificat de sélection (A-0520-AF)

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

· Original de la Déclaration des époux ou conjoints de fait, dûment rempli et signé

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe (signature du conjoint ou conjointe requise)





Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre).

Si vous soumettez des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue d’origine selon le format exigé.

Vous devez fournir l’original de la traduction certifiée des documents soumis même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais.


Modifié par goodandman75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila se que j'ai recu hier jai rien compris

Objet : Intention de rejet pour défaut de fournir les documents requis

Monsieur,

Nous avons débuté l’examen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous constatons que des documents sont manquants ou dans un format non conforme. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents indiqués dans la liste ci-jointe. Si vous avez envoyé des photocopies de vos documents, vous devez nous retourner les documents demandés dans la présente lettre dans le format exigé, soit un original ou une copie certifiées conforme selon le cas.

Vous devez nous transmettre ces documents, en un seul envoi, dans le format exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie), à l’intérieur d’un délai de 90 jours suivant l’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page.

Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné de l’original de la traduction officielle en français ou en anglais. Veuillez joindre la présente lettre à votre envoi.

Pour obtenir plus d’informations concernant les formats exigés, consultez le document de référence intitulé Documents soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection, disponible à l’adresse suivante: http://www64.immigration-quebec.ca

Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec. Votre dossier sera rejeté. Si, par la suite, vous souhaitez poursuivre votre projet d’immigration, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau des frais d’étude de dossier. Cette nouvelle demande serait alors évaluée en fonction du règlement en vigueur au moment de sa réception.

Étant donné le caractère strictement confidentiel des dossiers de demande d’immigration, nous ne pouvons vous fournir aucun renseignement par téléphone. Si vous avez besoin de précisions, vous devez donc communiquer avec nous par courrier ou courriel.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

*********************

Technicienne en immigration

p. j. Liste des documents à fournir

DOCUMENTS À FOURNIR

VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS.

1. DOCUMENTS STATUTAIRES

· Photocopie des pages du passeport indiquant l’identité, la date de délivrance et la date d’expiration

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

· Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur d’un acte de naissance

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

· Copie certifiée conforme à l’original du ou des certificats de mariage, de divorce ou d’annulation de mariage

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

2. enfant qui accompagne

· Photocopie des pages du passeport indiquant l’identité, la date de délivrance et la date d’expiration

Pour chaque enfant qui accompagne

· Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur d’un acte de naissance

Pour chaque enfant qui accompagne

3. Études et formation

· Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur des certificats ou diplômes universitaires

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

· Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

· Original de la traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes et relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

4. Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :

· Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

- La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);

- Le nombre d’heures travaillées par semaine;

- Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;

- Une brève description des tâches;

- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).

- Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

· Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

· Photocopie des attestations de stage délivrées par des entreprises ou des établissements scolaires

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

· Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur des conventions de stage ou attestations de l’établissement d’enseignement précisant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre des études

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* :

· Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

Activités professionnelles exercées (une profession libérale ou commerciale) au cours des cinq dernières années

· Photocopie d’une immatriculation au registre de commerce mentionnant la date de début et la date de fin des activités, s’il y a lieu, documents des autorités locales confirmant l’enregistrement de l’entreprise, ou publication à la Gazette officielle.

Requérant principal/requérante principale

Et s’il y a lieu

· Photocopie d’un permis d’activité commerciale, inscription au registre d’une chambre de commerce ou d’industrie, à une guilde etc., ainsi qu’une preuve à jour de l’adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle

Requérant principal/requérante principale

· Original de la traduction certifiée par un traducteur agréé des documents dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais

Requérant principal/requérante principale

· Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* : Original ou copie certifiée conforme à l’original de preuve de cotisations sociales personnelles ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

Requérant principal/requérante principale

* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt personnel sur le revenu.

5. déclarations

· Original de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé. Cette déclaration est incluse dans la Demande de certificat de sélection (A-0520-AF)

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

· Original de la Déclaration des époux ou conjoints de fait, dûment rempli et signé

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe (signature du conjoint ou conjointe requise)

Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre).

Si vous soumettez des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue d’origine selon le format exigé.

Vous devez fournir l’original de la traduction certifiée des documents soumis même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais.

il faux renvoyer tt les document rapidement ct une mise a jour ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila se que j'ai recu hier jai rien compris

Objet : Intention de rejet pour défaut de fournir les documents requis

Monsieur,

Nous avons débuté l’examen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous constatons que des documents sont manquants ou dans un format non conforme. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents indiqués dans la liste ci-jointe. Si vous avez envoyé des photocopies de vos documents, vous devez nous retourner les documents demandés dans la présente lettre dans le format exigé, soit un original ou une copie certifiées conforme selon le cas.

Vous devez nous transmettre ces documents, en un seul envoi, dans le format exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie), à l’intérieur d’un délai de 90 jours suivant l’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page.

Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné de l’original de la traduction officielle en français ou en anglais. Veuillez joindre la présente lettre à votre envoi.

Pour obtenir plus d’informations concernant les formats exigés, consultez le document de référence intitulé Documents soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection, disponible à l’adresse suivante: http://www64.immigration-quebec.ca

Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec. Votre dossier sera rejeté. Si, par la suite, vous souhaitez poursuivre votre projet d’immigration, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau des frais d’étude de dossier. Cette nouvelle demande serait alors évaluée en fonction du règlement en vigueur au moment de sa réception.

Étant donné le caractère strictement confidentiel des dossiers de demande d’immigration, nous ne pouvons vous fournir aucun renseignement par téléphone. Si vous avez besoin de précisions, vous devez donc communiquer avec nous par courrier ou courriel.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

*********************

Technicienne en immigration

p. j. Liste des documents à fournir

DOCUMENTS À FOURNIR

VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS.

1. DOCUMENTS STATUTAIRES

· Photocopie des pages du passeport indiquant l’identité, la date de délivrance et la date d’expiration

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

· Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur d’un acte de naissance

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

· Copie certifiée conforme à l’original du ou des certificats de mariage, de divorce ou d’annulation de mariage

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

2. enfant qui accompagne

· Photocopie des pages du passeport indiquant l’identité, la date de délivrance et la date d’expiration

Pour chaque enfant qui accompagne

· Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur d’un acte de naissance

Pour chaque enfant qui accompagne

3. Études et formation

· Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur des certificats ou diplômes universitaires

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

· Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

· Original de la traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes et relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

4. Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :

· Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

- La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);

- Le nombre d’heures travaillées par semaine;

- Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;

- Une brève description des tâches;

- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).

- Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

· Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

· Photocopie des attestations de stage délivrées par des entreprises ou des établissements scolaires

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

· Copie certifiée conforme à l’original par l’établissement émetteur des conventions de stage ou attestations de l’établissement d’enseignement précisant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre des études

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* :

· Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

Activités professionnelles exercées (une profession libérale ou commerciale) au cours des cinq dernières années

· Photocopie d’une immatriculation au registre de commerce mentionnant la date de début et la date de fin des activités, s’il y a lieu, documents des autorités locales confirmant l’enregistrement de l’entreprise, ou publication à la Gazette officielle.

Requérant principal/requérante principale

Et s’il y a lieu

· Photocopie d’un permis d’activité commerciale, inscription au registre d’une chambre de commerce ou d’industrie, à une guilde etc., ainsi qu’une preuve à jour de l’adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle

Requérant principal/requérante principale

· Original de la traduction certifiée par un traducteur agréé des documents dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais

Requérant principal/requérante principale

· Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* : Original ou copie certifiée conforme à l’original de preuve de cotisations sociales personnelles ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

Requérant principal/requérante principale

* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt personnel sur le revenu.

5. déclarations

· Original de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé. Cette déclaration est incluse dans la Demande de certificat de sélection (A-0520-AF)

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

· Original de la Déclaration des époux ou conjoints de fait, dûment rempli et signé

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe (signature du conjoint ou conjointe requise)

Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre).

Si vous soumettez des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue d’origine selon le format exigé.

Vous devez fournir l’original de la traduction certifiée des documents soumis même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais.

ça se générale de plus en plus en plus cette pratique SIQ apparemment avec l'envoi de mises à jour des documents, donc pas choix, et devras faire comme les autres candidats qui ont reçu le même courriel en envoyant lez plus rapidement les documents cités

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ce que je ne comprend pas pourquoi ils ne demandent pas la mise a jours le jour de l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir chers amis apparemment le SIQ vient de durcir la procédure je me souvient dans mon temps pas aussi loin la demande de mise ajour des documents n'été pas aussi brusque mais bon je suis de l avis de veniziano abdique et envoi leurs les documents en questions le plus vite possible et que Dieu soit avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, le SIQ vous demande de renvoyer le dossier complet , c'est bizarre quand même , en tt les cas vous n'avez pas le choix , il faut les envoyer dans les plus brefs délais .bon courage.

Modifié par obelix22071977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Résidents du file

Prennez conscience

@Goodandman et aux autres

1. Es que cette liste demandée a été déjà envoyé lors du DCSQ?

2. relisez votre Accusé de réception du DCSQ il mentionne que votre dossier est complet c’est notre preuve, hors que cet agent il ne demande pas nos nouveaux certificats et attestations de travail mais ceux déjà figurant sur le DCSQ : 4. Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection : extrait de votre lettre ce qui signifie que ce sont des pièces déjà remis

pourquoi remettre la même choses?? et si des dossiers ont été égaré je suis désolée, on m'envoie pas une lettre dont l'intitulé est intention de rejet mais on nous demande poliment un renvoi de dossier pour des raisons de mal conservation des pièces et non le contraire.

Ils essayent de nous faire porter le chapeau d'une désorganisation interne ou je n'en sais rien quoi d'autre, il est grave, je ne sais pas si vous vous rendez compte, d'avoir une lettre d'intention de rejet dans son dossier et le plus grave non fondée me concernant je les appellerai demain, inchallah dans l'espoir qu'ils me disent que c'est une erreur car il s'agit là d'un dossier complet et déjà envoyé dans sa totalité....

Le pire dans l'histoire que je n'ai pas étais la destinataire de mon propre courrier mais c'est la personne qui m'a fait le payement à l'époque ... Heureusement que ce dernier à tout fait pour me faire parvenir mon courrier dans les bon délai, imaginez si on s'est embrouillé ou si il était décédé, et si.. et si..... Je ne saisis nullement pourquoi je n'étais pas destinataire de mon propre courrier pas possible je pense bien qu'ils sont sensés saisir sur une base de données de nos coordonnées au moins dès la réception du dossier Mon dieu, je ne reviens pas en prenant conscience de plus en plus en parlant à des amis "Sam 82" et je suis choquée;

Bien à vous tous et surtout bonne chance

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement