Habitués veniziano Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) Je pense avoir déjà posé la question mais bon, j'ai un gros doute là : Licence en Algérie ( Bac + 4 ) = Universitaire 1er Cycle 3 ans ou + , c'est bien ça ??? Pour la licence de 4 années de l'ancien système = Oui Mais pour la licence du nouveau système LMD = Non Oui j'ai une licence de 4 années de l'ancien systeme ( je suis vieux ) Je passe sur le file du rasoire avec les deux grilles . . . . .je m'accorde 15/16 en Français et un 0/6 en Anglais Mais on voit bien que c'est l'agent qui décide du verdicte final avec " l'adaptabilité" . . . - 15/16 en français: pas possible (soit 16 ou 14 ) - 0/6 an anglais : perte de points, car si tu mentionnes sur ton formulaire niveau1, 2, 3 ou 4 (niveaux débutants) : tu auras 1 +1 = 2 pts (donc en mentionnant judicieusement le niveau 1 du niveau débutant tu auras le même nombre de points que les 4 cités en haut donc 2 pts / 6 pts) mais l'erreur c'est de ne pas mentionner le niveau 0 (ça sera 0 points tout simplement) donc niveau 1 (débutant) ça sera déjà 2 pts / 6 pts avec des questions lors de l'entrevue genre : waht's your name ou what's the color of your t-shirt ! courage! Sinon pour le facteur "adaptabilité", oui c'est l'agent qui en décidera donc ça se passe par une bonne réponses aux questions posées ! Modifié 21 décembre 2012 par veniziano
Habitués sife Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) Je pense avoir déjà posé la question mais bon, j'ai un gros doute là : Licence en Algérie ( Bac + 4 ) = Universitaire 1er Cycle 3 ans ou + , c'est bien ça ??? Pour la licence de 4 années de l'ancien système = Oui Mais pour la licence du nouveau système LMD = Non Oui j'ai une licence de 4 années de l'ancien systeme ( je suis vieux ) Je passe sur le file du rasoire avec les deux grilles . . . . .je m'accorde 15/16 en Français et un 0/6 en Anglais Mais on voit bien que c'est l'agent qui décide du verdicte final avec " l'adaptabilité" . . . moi je m'accorde 12/16 en Français et un 3/6 en Anglais Je reste moins prétentieuse comparant à toi lol Pour un bac +5, quel est le score sur le barème 2006/2009?????? Meriem Modifié 21 décembre 2012 par sife
Habitués bilibty Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 Bonjour résidents du file en lisant attentivement on trouve que les compléments de dossier demandés pour les différents postulants ne sont pas tout à fait identiques (j'ignore le cas de goodman) Permettez moi de vous embêter encore une fois; mon souci réside à deux niveaux : 1/ Mon DCSQ est vieux de 4ans presque à savoir que j'ai changé 2 fois d'emploi depuis l'envoi du DCSQ et que mon souci actuellement n'est d'autre que le point n°3 sur liste des documents demandés / Envoi des originaux de certificats de travail, qu'aurez vous fait sur ce point??????? Information suplémentaire aidant à interprêter le cas de figure: j'avais jugé bon d'envoyer au mois d'Août dernier, un sois disant complément de dossier contenant: 1- mon historique des cotisations des trois emplois occupés, sauf l'emploi actuel 2- mon attestation de travail du poste actuel occupé ( à savoir que je n'ai pas pu obtenir mon attestation des cotisations à la CNAS au moment de l'envoi du DCSQ. J’ai des soupçons que je les aient embrouillés parce que mon historique des cotisations n'était pas accompagné de tous les certificats des postes figurants sur l'historique . Je voulais pas cet historique, justifier juste mes 8ans fait au moment de l'envoi du DCSQ hors que j'ai bien travaillé les 3années suivantes à l'envoi du DCSQ et elle figurent sur le même historique je n'ai pas fait accompagner ce dernier par les certificats des trois ans suivants le DCSQ. en présumant que ceci va être présenter et vérfier dans le détail par l'agent le jour de l'entretien. Ceci est valable dans le cas ou on suppose que le dossier est resté entier (Documents non égarés)...sinon c'est de ma faute, mon complément de dossier et mal fisselés. mon second souci est: l'obtention de nouveaux certificats conforment aux exigeances du SIQ connaissez vous des témoins ayant reçus des certificats et attestations suivant ces critères???? ATTENTION Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants : La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi); Le nombre d’heures travaillées par semaine; Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes; Une brève description des tâches Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone). Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté. Je crains la réaction que nos administrations,je les connais tellement: 1.Point de vu délai d'établissement du document 2.Carrément ils refuseront de modifier leurs prototype en fonction des exigences particulières ou surtous étrangères sans oublié qu'il faut raconter sa vie pour expliquer la raison de la chose .........personnellement j'appréhende ce moment plus que tout. J'espère que je suis claire Rena Meriem Bonjour meriem-rena je viens de lire ton post, et je constate que y'a un point en commun entre nous. Moi aussi j'ai envoyé un complément de dossier au siq en mai 2009, il y contenait essentiellement des attestation de travail et tu sais quoi je regrette vraiment de l'avoir fait, mais je crois pas que ça soit la raison. Je crois que la technicienne qui nous a envoyé les intentions de rejet est une personne qui suit à la lettre ce qui est mentionné sur le document A-1520-AF "Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection" , d'ailleurs tu constateras qu'elle ne fait que copier coller. Bonjour On n'a pas autre choix que de se soumettre, c'est eux qui évaluent et non pas nous Bonne chance Meriem inchallah comme on dit chez nous HADHA HAD EL BAAS Bonne chance à toi aussi
Habitués veniziano Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 Je pense avoir déjà posé la question mais bon, j'ai un gros doute là : Licence en Algérie ( Bac + 4 ) = Universitaire 1er Cycle 3 ans ou + , c'est bien ça ??? Pour la licence de 4 années de l'ancien système = Oui Mais pour la licence du nouveau système LMD = Non Oui j'ai une licence de 4 années de l'ancien systeme ( je suis vieux ) Je passe sur le file du rasoire avec les deux grilles . . . . .je m'accorde 15/16 en Français et un 0/6 en Anglais Mais on voit bien que c'est l'agent qui décide du verdicte final avec " l'adaptabilité" . . . moi je m'accorde 12/16 en Français et un 3/6 en Anglais Je reste moins prétentieuse comparant à toi lol Pour un bac +5, quel est le score sur le barème 2006/2009?????? Meriem BAC + 4 ou BAC + 5 = "Licence ancien système ou ingéniorat ou encore Master nouveau système )pareil donc niveau BACC (4 années d'études universitaires) selon la scolarité du Québec BAC + 6 (Master 2) ou en 2ème année Magister = 1 année deux 2ème cycle BAC + 7 (Magister / Doctorat) : 2ème cycle
Habitués rena_meriem Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) Sur ma correspondance reçu en date du 17/12/2012 Il est écris ce qui suit3. Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années "précédent l'envoi du DCSQ ou la date de la présente lettre " On trouve sur la ligne suivante la mention souligné Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection si je me réfère à la dernière mentionprécédent la demande ce certificat de sélection, ils ont absolument tous les documents nécessaire entre mon envoi du DCSQ et mon complément de dossier Je ne saisi plus le sens de leur courrier sauf si pour la mise à jours du contrat d'autonomie finacière... On découvre des absurdité après plusieurs lectures ou à moins qu'ils ont égarés des pièces Meriem Modifié 21 décembre 2012 par rena_meriem
Habitués sife Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) Je pense avoir déjà posé la question mais bon, j'ai un gros doute là : Licence en Algérie ( Bac + 4 ) = Universitaire 1er Cycle 3 ans ou + , c'est bien ça ??? Pour la licence de 4 années de l'ancien système = Oui Mais pour la licence du nouveau système LMD = Non Oui j'ai une licence de 4 années de l'ancien systeme ( je suis vieux ) Je passe sur le file du rasoire avec les deux grilles . . . . .je m'accorde 15/16 en Français et un 0/6 en Anglais Mais on voit bien que c'est l'agent qui décide du verdicte final avec " l'adaptabilité" . . . Grille comparative des diplmes algerien Modifié 21 décembre 2012 par sife
Habitués rena_meriem Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 Je pense avoir déjà posé la question mais bon, j'ai un gros doute là : Licence en Algérie ( Bac + 4 ) = Universitaire 1er Cycle 3 ans ou + , c'est bien ça ??? Pour la licence de 4 années de l'ancien système = Oui Mais pour la licence du nouveau système LMD = Non Oui j'ai une licence de 4 années de l'ancien systeme ( je suis vieux ) Je passe sur le file du rasoire avec les deux grilles . . . . .je m'accorde 15/16 en Français et un 0/6 en Anglais Mais on voit bien que c'est l'agent qui décide du verdicte final avec " l'adaptabilité" . . . moi je m'accorde 12/16 en Français et un 3/6 en Anglais Je reste moins prétentieuse comparant à toi lol Pour un bac +5, quel est le score sur le barème 2006/2009?????? Meriem BAC + 4 ou BAC + 5 = "Licence ancien système ou ingéniorat ou encore Master nouveau système )pareil donc niveau BACC (4 années d'études universitaires) selon la scolarité du Québec BAC + 6 (Master 2) ou en 2ème année Magister = 1 année deux 2ème cycle BAC + 7 (Magister / Doctorat) : 2ème cycle Me concernant j'ai postulé pour une étude comparative et j'ai obtenu une réponse avec la mention "Maîtrise Professionnelle" et non un baccalauréat alors ou me classez vous ????
Habitués rafik1234 Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 Je pense avoir déjà posé la question mais bon, j'ai un gros doute là : Licence en Algérie ( Bac + 4 ) = Universitaire 1er Cycle 3 ans ou + , c'est bien ça ??? Pour la licence de 4 années de l'ancien système = Oui Mais pour la licence du nouveau système LMD = Non Oui j'ai une licence de 4 années de l'ancien systeme ( je suis vieux ) Je passe sur le file du rasoire avec les deux grilles . . . . .je m'accorde 15/16 en Français et un 0/6 en Anglais Mais on voit bien que c'est l'agent qui décide du verdicte final avec " l'adaptabilité" . . . moi je m'accorde 12/16 en Français et un 3/6 en Anglais Je reste moins prétentieuse comparant à toi lol Pour un bac +5, quel est le score sur le barème 2006/2009?????? Meriem Svp dite moi pour un TS 3ans d’études c’est mention 8 points dans le tableau comparative des diplôme Algérie Québec Es que cela veux dire que c’est postsecondaire technique 3ans ? Et pour le TEFAC moi j’ai u un score de 672/810 Compréhension orale niveaux 4 B2 Expression orale Niveaux 6 C2 Cela me permet d’avoir combien de points en français ? merci
Invité Posté(e) 21 décembre 2012 Posté(e) 21 décembre 2012 Bonne preparation à vous tous les amis Rena Meriem: Courage, et tout se passera bien Inchallah DOMAINES DE FORMATIONS.pdfGRILLE DE SYNTHESE OCTOBRE 2009.pdfLISTE 1 DES DOMAINES DE FORMATION PRIVILÉGIÉS (2009) A.pdfLISTE 2 DES DOMAINES DE FORMATION PRIVILÉGIÉS 2009 B.pdfSYSTEM SCOLAIRE QUEBECOIS ET ALGERIEN.pdfTABLEAU COMPARATIF DES DIPLOMES ALGERIENS.pdfMODEL DE LETTRE.pdfENGLISH QUESTIONS.pdfMONTREAL IN ENGLISH.pdfQUESTIONS ET REPONSES NOVEMBRE 2012 A.pdfQUESTIONS ET REPONSES NOVEMBRE 2012 B.pdf charmand a réagi à ceci 1
Habitués rena_meriem Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 Bonsoir Y a t il qlq'un qui peut partager ce PDF Formulaire Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF) je n'arrive pas à mettre la main dessus Merci
Invité Posté(e) 21 décembre 2012 Posté(e) 21 décembre 2012 Le voici Ren meriem: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0527-JF.pdf
Habitués bilibty Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 Bonsoir Y a t il qlq'un qui peut partager ce PDF Formulaire Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF) je n'arrive pas à mettre la main dessus Merci Télécharge le document intitulé Documents soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection http://www64.immigration-quebec.ca Tu trouveras des liens hypertexte rattachés au docs demandés par la technicienne. Tu n'auras qu'à cliquer sur le nom du document voulu pour que le téléchargement commence rena_meriem a réagi à ceci 1
Habitués rena_meriem Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 Le voici Ren meriem: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0527-JF.pdf Bonsoir Y a t il qlq'un qui peut partager ce PDF Formulaire Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF) je n'arrive pas à mettre la main dessus Merci Télécharge le document intitulé Documents soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection http://www64.immigration-quebec.ca Tu trouveras des liens hypertexte rattachés au docs demandés par la technicienne. Tu n'auras qu'à cliquer sur le nom du document voulu pour que le téléchargement commence Merci à vous les amis
Invité Posté(e) 21 décembre 2012 Posté(e) 21 décembre 2012 Slt les amis du maghreb, je viens vous exposer mon cas car je suis un peu perdu et j'ai fouillé partout dans le forum je retrouve pas quelqu'un qui a vecu ma situation. Voilà, j'ai deposé ma DCS en Octobre 2010 via un intermediaire et l'accusé de reception m'est parvenu en Janvier 2011. Et depuis lors j'ai patienté. Le 6 Décembre 2012 dernier je me suis marié legalement et je veux que ma femme vienne avec moi (quoi de plus normal). Cependant quelque jours avant, mon intermediaire m'avait informé que ma convocation en entrevue etait arrivé. Maintenant je demande a mon intermediaire d'inclure ma femme dans mon dossier, il m'a repondu que sa ne se fera pas avant l'entrevue. Du coup j'aimerais savoir comment sa va se passer? Comment je dois m'y prendre pour que tout soit le plus aisé pour moi surtout avec les delais? Merci d'eclairer ma lanterne bonjour. Qui doit se présenter à l’entrevue Votre époux (se) ou conjoint(e) de fait déjà inclus(e) à votre demande et vous accompagnant au Québec doit se présenter à l’entrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence n’est pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle d’entrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet d’immigration, vous devrez démontrer qu’ils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection. Merci sife pour ton message. Mais je dois dire que cette partie (Votre epouse deja incluse à votre demande) ne s'applique pas à moi, en fait je veux dire que j'ai depoé ma DCS en celibataire et je me suis marié après que la convocation à l'entrevue ait été emise. Donc en ce moment je sais plus quoi faire tu pourras inclure ta femme à n'importe quel moment (avant ou après l'entrevue) mais à mon avis ça sera moins compliqué avant ton entrevue car de toute façon si tu passeras ton entrevue et que tu auras ton CSQ, en ajoutant ta femme à ta demande de CSQ, tu devras rendre ton CSQ qui ne sera plus valable (car c'est un CSQ obtenu en solo) alors que ta demande devra se refaire selon la base du barème d'un couple Dans les deux cas cela entrainera un délai supplémentaire dans le traitement de la demande mais comme je t'ai dit en haut vaut vieux signaler ce changement dans ta vie dans les brefs délais et avant cette entrevue comme ça on traitera ton nouveau dossier d'une manière prioritaire et que vous pouviez d'ici quelques mois passer ensemble l'entrevue de sélection Bonjour Rena meriem, 1) je te propose de faire une simulation sur le nombre de point que tu pourras engranger dans l'étude préliminaire? est ce que tu as atteint le seuil "éliminatoire d'employabilité??? 2) je t'ai donné mon point de vue sur l'envoi des docs. en plus tu pourras joindre tes bulletin de paie comme justificatif de la durée mensuelle de travail. Bon courage. ne tergiverse pas trop. sois souple, ce n'est qu'un complément de dossier permettant à l'agent d'immigration de comptabiliser le max de point.Hakim78 +1 Ok VENIZIANO, j'ai pu lire dans le guide de la procedure qu'on peut effectivement ajouter sa femme après le CSQ. Mais vois tu moi je suis passé par un intermediaire qui me dit d'attendre jusqu'au 4 Janvier avant de lui apporter les documents relatifs à l'ajout de ma femme. Maintenant dis moi aurais tu une idée sur les delais d'attente au cas ou je passe l'entrevue sans elle et que je leur retourne le CSQ? Combien de temps cela peut il prendre? pour les délais, aucune idée mais comme je l'ai mentionné en haut, ta nouvelle demande sera traité en priorité car ton dossier est déjà ouvert, en quête de traitement et qu'on lui rajoutera une étude globale pour couple selon le barème en vigueur (ça va prendre quelques mois à mon avis, au max 06 mois) Dit moi VENIZIANO, pense tu que c'est nous deux (ma femme et moi) qui seront evalué avec le barème en vigueur ou seulement elle? Vu que moi j'ai fait la DCS depuis 2010 et que dans le nouveau barème on doit obligatoirement joindre un certificat de langue pour pouvoir obtenir des points relatifs aux langues
Habitués bilibty Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 Je pense avoir déjà posé la question mais bon, j'ai un gros doute là : Licence en Algérie ( Bac + 4 ) = Universitaire 1er Cycle 3 ans ou + , c'est bien ça ??? Pour la licence de 4 années de l'ancien système = Oui Mais pour la licence du nouveau système LMD = Non Oui j'ai une licence de 4 années de l'ancien systeme ( je suis vieux ) Je passe sur le file du rasoire avec les deux grilles . . . . .je m'accorde 15/16 en Français et un 0/6 en Anglais Mais on voit bien que c'est l'agent qui décide du verdicte final avec " l'adaptabilité" . . . moi je m'accorde 12/16 en Français et un 3/6 en Anglais Je reste moins prétentieuse comparant à toi lol Pour un bac +5, quel est le score sur le barème 2006/2009?????? Meriem BAC + 4 ou BAC + 5 = "Licence ancien système ou ingéniorat ou encore Master nouveau système )pareil donc niveau BACC (4 années d'études universitaires) selon la scolarité du Québec BAC + 6 (Master 2) ou en 2ème année Magister = 1 année deux 2ème cycle BAC + 7 (Magister / Doctorat) : 2ème cycle Me concernant j'ai postulé pour une étude comparative et j'ai obtenu une réponse avec la mention "Maîtrise Professionnelle" et non un baccalauréat alors ou me classez vous ???? Pourquoi tu n’insérerai pas dans ton prochain envoi le résultat de ton étude comparative du moment que tu l'as. Comme ça tu va lui ôter le doute qui prédomine chez elle ??? rena_meriem et chnadjib ont réagi à ceci 2
Invité Posté(e) 21 décembre 2012 Posté(e) 21 décembre 2012 Bonne preparation à vous tous les amis Rena Meriem: Courage, et tout se passera bien Inchallah merci té gentil
Invité Posté(e) 21 décembre 2012 Posté(e) 21 décembre 2012 Bonne preparation à vous tous les amis Rena Meriem: Courage, et tout se passera bien Inchallah merci té gentil pour le partage des fichiers
Habitués sife Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 Je pense avoir déjà posé la question mais bon, j'ai un gros doute là : Licence en Algérie ( Bac + 4 ) = Universitaire 1er Cycle 3 ans ou + , c'est bien ça ??? Pour la licence de 4 années de l'ancien système = Oui Mais pour la licence du nouveau système LMD = Non Oui j'ai une licence de 4 années de l'ancien systeme ( je suis vieux ) Je passe sur le file du rasoire avec les deux grilles . . . . .je m'accorde 15/16 en Français et un 0/6 en Anglais Mais on voit bien que c'est l'agent qui décide du verdicte final avec " l'adaptabilité" . . . moi je m'accorde 12/16 en Français et un 3/6 en Anglais Je reste moins prétentieuse comparant à toi lol Pour un bac +5, quel est le score sur le barème 2006/2009?????? Meriem Svp dite moi pour un TS 3ans d’études c’est mention 8 points dans le tableau comparative des diplôme Algérie Québec Es que cela veux dire que c’est postsecondaire technique 3ans ? Et pour le TEFAC moi j’ai u un score de 672/810 Compréhension orale niveaux 4 B2 Expression orale Niveaux 6 C2 Cela me permet d’avoir combien de points en français ? merci grille de sélection 2006 Post-secondaire technique (3 ans) 10 points 2009 Post secondaire technique (3 ans) 08 points et pour le TEFAC
Invité Posté(e) 21 décembre 2012 Posté(e) 21 décembre 2012 Je pense avoir déjà posé la question mais bon, j'ai un gros doute là : Licence en Algérie ( Bac + 4 ) = Universitaire 1er Cycle 3 ans ou + , c'est bien ça ??? Pour la licence de 4 années de l'ancien système = Oui Mais pour la licence du nouveau système LMD = Non Oui j'ai une licence de 4 années de l'ancien systeme ( je suis vieux ) Je passe sur le file du rasoire avec les deux grilles . . . . .je m'accorde 15/16 en Français et un 0/6 en Anglais Mais on voit bien que c'est l'agent qui décide du verdicte final avec " l'adaptabilité" . . . moi je m'accorde 12/16 en Français et un 3/6 en Anglais Je reste moins prétentieuse comparant à toi lol Pour un bac +5, quel est le score sur le barème 2006/2009?????? Meriem Svp dite moi pour un TS 3ans d’études c’est mention 8 points dans le tableau comparative des diplôme Algérie Québec Es que cela veux dire que c’est postsecondaire technique 3ans ? Et pour le TEFAC moi j’ai u un score de 672/810 Compréhension orale niveaux 4 B2 Expression orale Niveaux 6 C2 Cela me permet d’avoir combien de points en français ? merci grille de sélection 2006 Post-secondaire technique (3 ans) 10 points 2009 Post secondaire technique (3 ans) 08 points et pour le TEFAC euhhhhh, voila le fameux tableau que j,ai jamais peu interpréter SVP qui peu m,aider pour me dire combien de point j,aurai sur mon DELF B2 merciiiii d,avance el habaibe
Messages recommandés