Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

slt messi

stp dis comment est ce message urgent car dans ma MEA a moi ya pas d uregence lollll.

ont tt leurs temps apparement.

bon courage pour ton entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt messi

stp dis comment est ce message urgent car dans ma MEA a moi ya pas d uregence lollll.

ont tt leurs temps apparement.

bon courage pour ton entrevue.

voici le mail que g recu, il ya 4 jours

Mission Rabat - Convocation urgente‏

Le 20 juillet 2010

XXXXXXXXX

Objet : État davancement de votre demande de certificat de sélection

Madame, Monsieur,

Nous avons complété lexamen préliminaire de votre demande dimmigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à ladresse suivante :

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de lentrevue. Voir page 4 de la présente lettre pour la procédure ajout de conjoint(e).

Si vous ne pouvez prendre rendez-vous, que faire ?

Si, pour une raison de force majeure, vous ne pouvez prendre rendez-vous, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à ladresse mentionnée plus haut. À moins que vous ne déposiez, dans les 60 jours de la date de la présente lettre, une preuve documentée de cet empêchement de force majeure, nous devrons fermer votre dossier sans autre avis.

Informations sur lentrevue

Votre époux ou conjoint de fait ou épouse ou conjointe de fait qui fait partie de votre demande et vous accompagne au Québec doit se présenter à lentrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence nest pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle dentrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet dimmigration, vous devrez démontrer quils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

Lentrevue vise principalement à :

1. Examiner vos documents originaux que nous vous demandons dapporter à lentrevue (lire attentivement la Liste annexée plus loin). Vous devez être en possession de tous les documents originaux demandés lors de lentrevue.

2. Évaluer vos compétences linguistiques (expression et compréhension orales du français et de langlais) ;

3. Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet dimmigration. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions dexercice de votre profession ou métier au Québec (plus particulièrement si vous exercez une profession régie par un ordre professionnel ou un métier réglementé et sur votre connaissance de la société québécoise.

Si vous êtes sélectionné(e) au terme de cette entrevue, vous serez invité(e) à une séance d'information qui aura lieu la même journée, en fin daprès-midi et qui portera notamment sur :

· les démarches à accomplir pour obtenir votre visa de résident permanent du Canada ;

· les systèmes québécois d'éducation, de santé et de sécurité sociale ;

· le marché du travail et la recherche demploi ;

· les préparatifs du départ et les gestes à poser à votre arrivée.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Ramon Diaz

Agent de bureau

<B><BR style="PAGE-BREAK-BEFORE: always" clear=all></B>DOCUMENTS À APPORTER À LENTREVUE

Vous devez apporter à lentrevue vos pièces didentification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou langlais, doivent être accompagnés dune traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, sil y a lieu, certificat de naissance pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations détude et des relevés de notes (à lexclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, sil y a lieu ;

· Lattestation émise par létablissement denseignement (document officiel et original), qui confirme que les études ont été suivies majoritairement en français, sil y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, sil y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de lentreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin demploi ;

· Le numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de lemployeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation daffiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par lorganisme ;

· Les stages de travail : attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou dun programme officiel de pré-emploi ou dinitiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (loriginal des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration du parent ou de lami au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à lassermentation.

· La copie certifiée conforme à loriginal la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et sil y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début dactivité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de lassurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve dexemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Procédure dajout de conjoint(e) avant lentrevue

Si, depuis le dépôt de votre demande, un(e) conjoint(e) sest ajouté(e) à votre dossier, vous devrez acquitter les frais exigibles pour que vous soyez convoqué en entrevue.

En conséquence, vous devrez nous faire parvenir un chèque de 150$ canadiens. Le chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC et tiré dune banque canadienne. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté et un FORMULAIRE DE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION complété et signé par votre conjoint(e) ainsi que les documents relatifs à sa situation énumérés à la liste des documents à joindre à une demande dimmigration que vous trouverez à notre site internet suivant :

Vous devrez également apporter à lentrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à lexpérience professionnelle de ce ou cette conjoint(e).

Pour ajout denfant le jour de lentrevue

Pour permettre au conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de lentrevue, veuillez apporter les documents suivants :

· Les frais de 150 $ CA : le paiement doit être effectué en dollars canadiens par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. La date indiquée sur le chèque ne doit pas dépasser 5 mois, sil sagit dun chèque local;

· Copie certifiée conforme à loriginal du certificat de naissance de votre enfant;

· Une photographie format passeport de votre enfant. Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé Sections A et B,

<BR style="PAGE-BREAK-BEFORE: auto" clear=all>

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles du Québec

Direction de l'immigration économique - International

Service Amérique du Nord-Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Point d'ordre pour les nouveaux:

SVP mettez vos stats en signature:

Allez sur mes paramètres et complétez vos données Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

omlima78

salut djimo 2010

j'aime bien dire quelque chose et des fois intervenir dans les sujet, mais pour l'instant je laisse

les anciens et les prioritaires défoule en attendent notre tour les 39xxxxx .j'espère que on va avoir

notre rendez vous dans les brèves délais .

toutes mes félicitation pour tous les mise en attentes

j'attends notre tour pour bientôt inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

omlima78

salut djimo 2010

j'aime bien dire quelque chose et des fois intervenir dans les sujet, mais pour l'instant je laisse

les anciens et les prioritaires défoule en attendent notre tour les 39xxxxx .j'espère que on va avoir

notre rendez vous dans les brèves délais .

toutes mes félicitation pour tous les mise en attentes

j'attends notre tour pour bientôt inchalah

Mon ami, Bienvenue

Mais surtout n'hésites pas à dire ce quelque chose: tout peut nous être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

omlima78

salut djimo 2010

j'aime bien dire quelque chose et des fois intervenir dans les sujet, mais pour l'instant je laisse

les anciens et les prioritaires défoule en attendent notre tour les 39xxxxx .j'espère que on va avoir

notre rendez vous dans les brèves délais .

toutes mes félicitation pour tous les mise en attentes

j'attends notre tour pour bientôt inchalah

Mon ami, Bienvenue

Mais surtout n'hésites pas à dire ce quelque chose: tout peut nous être utile

bonsoir tout le monde,

une question a vous poser mes chers forumistes;

Est ce que la formation DEUA en Génie Mécanique Option Maintenance industrielle fais partie des formation privilégié au quebec?

ça va faire 38 jours que je suis dans l'attente de la date de l'entrevue, croyez moi, j'ai pas souffert l fait d'attendre 32 mois pour etre convoquer mais attendre deux mois je trouve que c'est plus que pénible.

bonne chance a toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Picolili...

T'as dis vrai...je viens de trouver ma MEA sur ma boîte Email après mon retour de la prière.

Je suis mis en attente comme vous tous les ami(e)s et croyez moi je suis hyper content. La3kouba li mazalou InshaALLAH :)

Bonne journée.

Ciao.

Yayayayayayayay...je vais savourai ça encore et encore.... :P

Bonsoir cher ami Smdich et a vous tous

ah si je te racontais la joie qui m'a envahie hier soir après le coup de fil de notre ami Quebox m'annonçant ta mise en attente wallah un grand bonheur avec qui j'ai passé la soiré , et même ce matin en me réveillant la joie de la bonne nouvelle était avec moi , très très bonne nouvelle enfin hamdoulilah

en attendant les nôtres je te dit prépare toi bien mon frère ,,et fait nous partager ta préparation pour en profiter lol

merci encore et bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations smdich pour ta mise en attente ( MEA )

Merci à toi mon frère...la3kouba lik bientôt InshaALLAH...normalement t'es le prochain sur la liste...restes pas loin de ta boîte de courriel pour nous annoncer la bonne nouvelle toi aussi.

Ciao :)

Oui, J'espère bien les jours a venir parce que nos numéros de dossier sont proches.

Effectivement, çà sera les prochains jours.Surveilles de très près ta boite email.

Oui, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Picolili...

T'as dis vrai...je viens de trouver ma MEA sur ma boîte Email après mon retour de la prière.

Je suis mis en attente comme vous tous les ami(e)s et croyez moi je suis hyper content. La3kouba li mazalou InshaALLAH :)

Bonne journée.

Ciao.

Yayayayayayayay...je vais savourai ça encore et encore.... :P

Bonsoir cher ami Smdich et a vous tous

ah si je te racontais la joie qui m'a envahie hier soir après le coup de fil de notre ami Quebox m'annonçant ta mise en attente wallah un grand bonheur avec qui j'ai passé la soiré , et même ce matin en me réveillant la joie de la bonne nouvelle était avec moi , très très bonne nouvelle enfin hamdoulilah

en attendant les nôtres je te dit prépare toi bien mon frère ,,et fait nous partager ta préparation pour en profiter lol

merci encore et bonne chance :)

Un très Grand Merci à toi mon frère...la3kouba lik InshaALLAh pour bientôt...t'es pas du tout loin de moi...en quelques semaines c'est des centaines de MEA qui sont tombées et j'en suis témoins. Ton tour ainsi que celui de Free_bird, Baya, Manamelina et les autres sont plus proches que jamais...donc courage les ami(e)s on est arrivé...c'est peut être difficile de le croire mais c'est ça :)

Vérifiez bien vos comptes Emails...les choses saccélèrent de plus en plus et les délais pour recevoir les MEAs sont en chute libre...on est passé en quelques semaines de 32 mois à 28 mois pour la réception des MEA.

Bonne nuit à vous tous :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations smdich pour ta mise en attente ( MEA )

Merci à toi mon frère...la3kouba lik bientôt InshaALLAH...normalement t'es le prochain sur la liste...restes pas loin de ta boîte de courriel pour nous annoncer la bonne nouvelle toi aussi.

Ciao :)

Oui, J'espère bien les jours a venir parce que nos numéros de dossier sont proches.

J'attends que tu m'annonces ta mis en attente afin de guetter la mienne ...^_^

^_^On est voisins toi et moi ...

s'ils arrivent a traiter environ 100 dossiers cette semaine , il serait fort possible qu'il me convoque pour la mise en attente, et tu sera la première a être informer ;)

Modifié par free bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour messi et merci d avoir pris le soin de repondre

effectivement j ai recu la copie conforme de ce ke ta recu toi meme

donc d apres mes conclusions la date d entrevue va pas tarder a etre receptionner inchaalah.

bon courage tt le monde.

slt messi

stp dis comment est ce message urgent car dans ma MEA a moi ya pas d uregence lollll.

ont tt leurs temps apparement.

bon courage pour ton entrevue.

voici le mail que g recu, il ya 4 jours

Mission Rabat - Convocation urgente‏

Le 20 juillet 2010

XXXXXXXXX

Objet : État davancement de votre demande de certificat de sélection

Madame, Monsieur,

Nous avons complété lexamen préliminaire de votre demande dimmigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à ladresse suivante :

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de lentrevue. Voir page 4 de la présente lettre pour la procédure ajout de conjoint(e).

Si vous ne pouvez prendre rendez-vous, que faire ?

Si, pour une raison de force majeure, vous ne pouvez prendre rendez-vous, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à ladresse mentionnée plus haut. À moins que vous ne déposiez, dans les 60 jours de la date de la présente lettre, une preuve documentée de cet empêchement de force majeure, nous devrons fermer votre dossier sans autre avis.

Informations sur lentrevue

Votre époux ou conjoint de fait ou épouse ou conjointe de fait qui fait partie de votre demande et vous accompagne au Québec doit se présenter à lentrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence nest pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle dentrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet dimmigration, vous devrez démontrer quils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

Lentrevue vise principalement à :

1. Examiner vos documents originaux que nous vous demandons dapporter à lentrevue (lire attentivement la Liste annexée plus loin). Vous devez être en possession de tous les documents originaux demandés lors de lentrevue.

2. Évaluer vos compétences linguistiques (expression et compréhension orales du français et de langlais) ;

3. Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet dimmigration. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions dexercice de votre profession ou métier au Québec (plus particulièrement si vous exercez une profession régie par un ordre professionnel ou un métier réglementé et sur votre connaissance de la société québécoise.

Si vous êtes sélectionné(e) au terme de cette entrevue, vous serez invité(e) à une séance d'information qui aura lieu la même journée, en fin daprès-midi et qui portera notamment sur :

· les démarches à accomplir pour obtenir votre visa de résident permanent du Canada ;

· les systèmes québécois d'éducation, de santé et de sécurité sociale ;

· le marché du travail et la recherche demploi ;

· les préparatifs du départ et les gestes à poser à votre arrivée.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Ramon Diaz

Agent de bureau

<B><BR style="PAGE-BREAK-BEFORE: always" clear=all></B>DOCUMENTS À APPORTER À LENTREVUE

Vous devez apporter à lentrevue vos pièces didentification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou langlais, doivent être accompagnés dune traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, sil y a lieu, certificat de naissance pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations détude et des relevés de notes (à lexclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, sil y a lieu ;

· Lattestation émise par létablissement denseignement (document officiel et original), qui confirme que les études ont été suivies majoritairement en français, sil y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, sil y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de lentreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin demploi ;

· Le numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de lemployeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation daffiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par lorganisme ;

· Les stages de travail : attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou dun programme officiel de pré-emploi ou dinitiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (loriginal des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration du parent ou de lami au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à lassermentation.

· La copie certifiée conforme à loriginal la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et sil y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début dactivité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de lassurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve dexemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Procédure dajout de conjoint(e) avant lentrevue

Si, depuis le dépôt de votre demande, un(e) conjoint(e) sest ajouté(e) à votre dossier, vous devrez acquitter les frais exigibles pour que vous soyez convoqué en entrevue.

En conséquence, vous devrez nous faire parvenir un chèque de 150$ canadiens. Le chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC et tiré dune banque canadienne. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté et un FORMULAIRE DE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION complété et signé par votre conjoint(e) ainsi que les documents relatifs à sa situation énumérés à la liste des documents à joindre à une demande dimmigration que vous trouverez à notre site internet suivant :

Vous devrez également apporter à lentrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à lexpérience professionnelle de ce ou cette conjoint(e).

Pour ajout denfant le jour de lentrevue

Pour permettre au conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de lentrevue, veuillez apporter les documents suivants :

· Les frais de 150 $ CA : le paiement doit être effectué en dollars canadiens par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. La date indiquée sur le chèque ne doit pas dépasser 5 mois, sil sagit dun chèque local;

· Copie certifiée conforme à loriginal du certificat de naissance de votre enfant;

· Une photographie format passeport de votre enfant. Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé Sections A et B,

<BR style="PAGE-BREAK-BEFORE: auto" clear=all>

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles du Québec

Direction de l'immigration économique - International

Service Amérique du Nord-Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

bonjour messi

merci d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour messi et merci d avoir pris le soin de repondre

effectivement j ai recu la copie conforme de ce ke ta recu toi meme

donc d apres mes conclusions la date d entrevue va pas tarder a etre receptionner inchaalah.

bon courage tt le monde.

slt messi

stp dis comment est ce message urgent car dans ma MEA a moi ya pas d uregence lollll.

ont tt leurs temps apparement.

bon courage pour ton entrevue.

voici le mail que g recu, il ya 4 jours

Mission Rabat - Convocation urgente‏

Le 20 juillet 2010

XXXXXXXXX

Objet : État d'avancement de votre demande de certificat de sélection

Madame, Monsieur,

Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l'adresse suivante :

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l'entrevue. Voir page 4 de la présente lettre pour la procédure ajout de conjoint(e).

Si vous ne pouvez prendre rendez-vous, que faire ?

Si, pour une raison de force majeure, vous ne pouvez prendre rendez-vous, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l'adresse mentionnée plus haut. À moins que vous ne déposiez, dans les 60 jours de la date de la présente lettre, une preuve documentée de cet empêchement de force majeure, nous devrons fermer votre dossier sans autre avis.

Informations sur l'entrevue

Votre époux ou conjoint de fait ou épouse ou conjointe de fait qui fait partie de votre demande et vous accompagne au Québec doit se présenter à l'entrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence n'est pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle d'entrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet d'immigration, vous devrez démontrer qu'ils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

L'entrevue vise principalement à :

1. Examiner vos documents originaux que nous vous demandons d'apporter à l'entrevue (lire attentivement la Liste annexée plus loin). Vous devez être en possession de tous les documents originaux demandés lors de l'entrevue.

2. Évaluer vos compétences linguistiques (expression et compréhension orales du français et de l'anglais) ;

3. Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet d'immigration. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions d'exercice de votre profession ou métier au Québec (plus particulièrement si vous exercez une profession régie par un ordre professionnel ou un métier réglementé et sur votre connaissance de la société québécoise.

Si vous êtes sélectionné(e) au terme de cette entrevue, vous serez invité(e) à une séance d'information qui aura lieu la même journée, en fin d'après-midi et qui portera notamment sur :

· les démarches à accomplir pour obtenir votre visa de résident permanent du Canada ;

· les systèmes québécois d'éducation, de santé et de sécurité sociale ;

· le marché du travail et la recherche d'emploi ;

· les préparatifs du départ et les gestes à poser à votre arrivée.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Ramon Diaz

Agent de bureau

<B><BR style="PAGE-BREAK-BEFORE: always" clear=all></B>DOCUMENTS À APPORTER À L'ENTREVUE

Vous devez apporter à l'entrevue vos pièces d'identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l'anglais, doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, s'il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d'étude et des relevés de notes (à l'exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu ;

· L'attestation émise par l'établissement d'enseignement (document officiel et original), qui confirme que les études ont été suivies majoritairement en français, s'il y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l'entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d'emploi ;

· Le numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l'employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d'affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l'équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme ;

· Les stages de travail : attestations de l'employeur ou de l'établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d'un programme officiel de pré-emploi ou d'initiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante :

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l'original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration du parent ou de l'ami au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à l'assermentation.

· La copie certifiée conforme à l'original la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et s'il y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d'activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l'assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d'exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Procédure d'ajout de conjoint(e) avant l'entrevue

Si, depuis le dépôt de votre demande, un(e) conjoint(e) s'est ajouté(e) à votre dossier, vous devrez acquitter les frais exigibles pour que vous soyez convoqué en entrevue.

En conséquence, vous devrez nous faire parvenir un chèque de 150$ canadiens. Le chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC et tiré d'une banque canadienne. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté et un FORMULAIRE DE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION complété et signé par votre conjoint(e) ainsi que les documents relatifs à sa situation énumérés à la liste des documents à joindre à une demande d'immigration que vous trouverez à notre site internet suivant :

Vous devrez également apporter à l'entrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à l'expérience professionnelle de ce ou cette conjoint(e).

Pour ajout d'enfant le jour de l'entrevue

Pour permettre au conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de l'entrevue, veuillez apporter les documents suivants :

· Les frais de 150 $ CA : le paiement doit être effectué en dollars canadiens par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L'institution bancaire émettrice doit s'assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. La date indiquée sur le chèque ne doit pas dépasser 5 mois, s'il s'agit d'un chèque local;

· Copie certifiée conforme à l'original du certificat de naissance de votre enfant;

· Une photographie format passeport de votre enfant. Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé Sections A et B,

<BR style="PAGE-BREAK-BEFORE: auto" clear=all>

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles du Québec

Direction de l'immigration économique - International

Service Amérique du Nord-Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

bonjour messi

merci d

Bonjour les ami(es) ^_^

Expliquez moi svp , je ne pige pas un truc , d'un coté c'est confirmé que même mis en attente nous ne seront convoqués au fameux entretien qu'en 2011-_-, d'un autre certains de nos ami(es) s'impatientent et guettent leurs boites Email dans l'espoir de recevoir la convocation tant attendue...:wacko:je ne pige pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour baya

pourtant c clair faur regarder le numero de dossier et le mois et l annee.

moi par exemple je suis a mon 33 eme mois c terrible non et si tout se passe bien je passerai mon entretien octobre 2010 donc 3 ans d attente.

est ce ta piger chere baya

d ailleurs je suis meme pas emballer , faut attendre aussi 12 mois pour le visa ca fera 4 ans.

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis je me join a vous pour l attente de la date de selection et la prepa de l entrevue voila mes stats

dcsq janv 2008

ar 24/01/08

mea 21/07/08

no/ 366***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis je me join a vous pour l attente de la date de selection et la prepa de l entrevue voila mes stats

dcsq janv 2008

ar 24/01/08

mea 21/07/08

no/ 366***

Salut Canada Dry...bienvenue parmi nous.

Félicitations pour la MEA.

On mettra tes stats sur le tableau bientôt InshaALLAH :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as dis vrai...je viens de trouver ma MEA sur ma boîte Email après mon retour de la prière.

Je suis mis en attente comme vous tous les ami(e)s et croyez moi je suis hyper content. La3kouba li mazalou InshaALLAH smile.gif

Bonne journée.

Ciao.

Yayayayayayayay...je vais savourai ça encore et encore.... tongue.gif

Bonjour Grand Maître, désolée pour ce retard indépendant de ma volonté, car pas de connex depuis qq jrs

Vraiment très contente pour toi, ce sentiment de joie et de soulagement que tu as décrit, je l'ai également ressentie ! après toute cette attente, ce bonheur est bien mérité ! je te laisse le savourer et je te dis bonne chance for the next steps inchallah. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..............

Bonjour Grand Maître, désolée pour ce retard indépendant de ma volonté, car pas de connex depuis qq jrs

Vraiment très contente pour toi, ce sentiment de joie et de soulagement que tu as décrit, je l'ai également ressentie ! après toute cette attente, ce bonheur est bien mérité ! je te laisse le savourer et je te dis bonne chance for the next steps inchallah. A bientôt.

Salut Grande Dame....j'espère que vous allez bien InshaALLAH.

Merci pour les félicitations...j'espère qu'on va réussir nos entretiens InshaALLAH en menant une bonne préparation pour cet évènement.

Bonne préparation :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment heureux pour toi. Je te demanderais juste de nous faire voir ta lettre car j'ai compris qu'elle est différente de celles qu'ont reçu les autres?

Merci donc de la publier au + vite.

Et il n'est pas impossible que nous soyons convoqués en décembre 2010. Why not?

Toi même tu n'y croyais pas pour cette MEA, pour si tôt, non?

Bonjour aam, bonjour les amis, le courrier de smdich est effectivement différent du notre, on ne nous a pas dit de ne pas répondre ! mais l'avantage pour lui c'est qu'il est au moins fixé pour son RDV

pour ma part, je ne suis pas sûre que ça soit pour 2011 (peut être un peu avant) et ça perturbe un peu mon programme pour le congé annuel, en fait, rien dans leurs messages ne permet de prévoir les choses : à la récéption de la MEA, j'ai répondu pour confirmer ma disponibilité, on m'a tout de suite demandé de m'identifier à mon dossier, ce que j'ai fait biensur et juste après je reçois ce message:

" Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement sur une liste d'attente de convocation pour passer une entrevue. Vous devez attendre à recevoir un courrier de notre part avant de nous contacter à nouveau.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments "

est ce que quelqu'un aurait un avis unknw.gif

Modifié par maple_leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour baya

pourtant c clair faur regarder le numero de dossier et le mois et l annee.

moi par exemple je suis a mon 33 eme mois c terrible non et si tout se passe bien je passerai mon entretien octobre 2010 donc 3 ans d attente.

est ce ta piger chere baya

d ailleurs je suis meme pas emballer , faut attendre aussi 12 mois pour le visa ca fera 4 ans.

bonne journee

Merci pour la réponse mon ami , c'est gentil de ta part :blush:

33 mois d'attente ça n'a pas du être une partie de plaisir....

Je présume que tu fais partie de ceux mis en attente en juin? c'est ça ? car pour ceux de juillet ils devront attendre 2011( d'après le peu que j'ai compris)

Corrigez moi si je me trompe ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement