Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, ou plutôt j'ai besoin d'une confirmation:

J'ai décidé d'ajouter mon 2ème enfant née récemment lors de l'entrevue, je donnerai son dossier complet ainsi que les frais, est-ce que si je réussis l'entrevue si Dieu le veut, je risque de ne pas avoir le CSQ le même jour???

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, ou plutôt j'ai besoin d'une confirmation:

J'ai décidé d'ajouter mon 2ème enfant née récemment lors de l'entrevue, je donnerai son dossier complet ainsi que les frais, est-ce que si je réussis l'entrevue si Dieu le veut, je risque de ne pas avoir le CSQ le même jour???

Bonne journée à tous

bonjour mon ami,

je pense qu'il faut justifier le paiement des frais pour ton deuxième enfant par tous moyens sauf le cash. (faire le paiement par carte de crédit ou autres).

Si tu arrives à justifier le paiement lors de l'entrevue, je pense qu'il n'y aurait aucun problème.

C'est mon avis, car un des forumistes a eu ce problème de vouloir payer en espèces l'ajout de son enfant lors de l'entrevue.

Bon courage

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations pour ceux qui ont eu récemment leurs CSQ et Allah yesahel pour le féderal.

Chers forumistes, auriez-vous un lien valide pour telecharger : L’express hors-serie – s’installer au canada N°19 – juillet – aout 2012 ? il parrait intéressant

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, ou plutôt j'ai besoin d'une confirmation:

J'ai décidé d'ajouter mon 2ème enfant née récemment lors de l'entrevue, je donnerai son dossier complet ainsi que les frais, est-ce que si je réussis l'entrevue si Dieu le veut, je risque de ne pas avoir le CSQ le même jour???

Bonne journée à tous

bonjour mon ami,

je pense qu'il faut justifier le paiement des frais pour ton deuxième enfant par tous moyens sauf le cash. (faire le paiement par carte de crédit ou autres).

Si tu arrives à justifier le paiement lors de l'entrevue, je pense qu'il n'y aurait aucun problème.

C'est mon avis, car un des forumistes a eu ce problème de vouloir payer en espèces l'ajout de son enfant lors de l'entrevue.

Bon courage

Hakim78

Salut funimat et hakim

tout a fait d’accord avec ce que a dit hakim il y avait un cas dans ce forum qui a essayer de payer le même jour comme il n a pas pu justifier son payement il a eu un problème ,vue que les agents n'accepte pas le cache.

a mon avis tu a largement le temps d'ajouter ton nouveau né au dossier et payer au même temps du moment que ta pas encore eu ton RDV c'est mieux que de l'ajouter le même jour et tu risque de te retrouvé dans une situation comme par exemple ta réussi ton entrevue mais pas de SCQ a la mains :wacko2: c'est situation désagréable,alors je te conseil d'ajouter ton enfant maintenant et a mon avis ca ne vas nuire aux délais.

et si je me trompe je vous demande de me corrigé cher forumiste par ce que je veux pas donner de fausse informations

et je vais pas finir mon message sont te dire félicitation pour le nouveau né funimat et longue vie pour lui et qu il soit n'challah votre porte bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous tous

un merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à obtenir mon num de dossier ;

à présent mon problème est réglé.

très bien, bonne chance pour la suite du parcours!

merci bcp :smile: bonne chance à vous aussi

Bonjour butterfly 2011, et bonne chance pour la suite, c'étais quoi le problème avec le num du dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations pour ceux qui ont eu récemment leurs CSQ et Allah yesahel pour le féderal.

Chers forumistes, auriez-vous un lien valide pour telecharger : L’express hors-serie – s’installer au canada N°19 – juillet – aout 2012 ? il parrait intéressant

Merci.

salut, c'est vrai moi aussi je n'arrive pas a télécharger cette magazine ?? comment ont pourra le faire??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous tous

un merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à obtenir mon num de dossier ;

à présent mon problème est réglé.

Toute mes félicitation butterfly2011 je suppose un énorme soulagement pour vous, dieu mercii hamd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

j'ai envoyé un complément de dossier le 14/10/12, ils m'ont envoyé un E-mail me confirmant la reception de mon dossier et me demandant de les contacter pour etre convoqué à un entretrien ce qui fit fut. depuis je ss ds l'attente du DI.

pouvez me dire quand est ce que je vais le recevoir.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

j'ai envoyé un complément de dossier le 14/10/12, ils m'ont envoyé un E-mail me confirmant la reception de mon dossier et me demandant de les contacter pour etre convoqué à un entretrien ce qui fit fut. depuis je ss ds l'attente du DI.

pouvez me dire quand est ce que je vais le recevoir.

merci

c'est ko ton numero de dossier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.....

bonjour mon ami,

je pense qu'il faut justifier le paiement des frais pour ton deuxième enfant par tous moyens sauf le cash. (faire le paiement par carte de crédit ou autres).

Si tu arrives à justifier le paiement lors de l'entrevue, je pense qu'il n'y aurait aucun problème.

C'est mon avis, car un des forumistes a eu ce problème de vouloir payer en espèces l'ajout de son enfant lors de l'entrevue.

Bon courage

Hakim78

Salut funimat et hakim

tout a fait d’accord avec ce que a dit hakim il y avait un cas dans ce forum qui a essayer de payer le même jour comme il n a pas pu justifier son payement il a eu un problème ,vue que les agents n'accepte pas le cache.

a mon avis tu a largement le temps d'ajouter ton nouveau né au dossier et payer au même temps du moment que ta pas encore eu ton RDV c'est mieux que de l'ajouter le même jour et tu risque de te retrouvé dans une situation comme par exemple ta réussi ton entrevue mais pas de SCQ a la mains :wacko2: c'est situation désagréable,alors je te conseil d'ajouter ton enfant maintenant et a mon avis ca ne vas nuire aux délais.

et si je me trompe je vous demande de me corrigé cher forumiste par ce que je veux pas donner de fausse informations

et je vais pas finir mon message sont te dire félicitation pour le nouveau né funimat et longue vie pour lui et qu il soit n'challah votre porte bonheur.

Merci les amis de m'avoir répondu et pour les félicitations :flowers:

C'est très logique ce que vous dites, je vais donc régler ça avant le jour J pour éviter les ennuis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

j'ai envoyé un complément de dossier le 14/10/12, ils m'ont envoyé un E-mail me confirmant la reception de mon dossier et me demandant de les contacter pour etre convoqué à un entretrien ce qui fit fut. depuis je ss ds l'attente du DI.

pouvez me dire quand est ce que je vais le recevoir.

merci

félicitation c'est la lettre de la di , il fait confirmer rapidement votre disponibilité de votre entretien

bonne chance

Modifié par mir213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont intéressés,l'encyclopédie canadienne en ligne :

http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=HomePage&Params=F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est l'heure de la priere de vendredi alors je vous dis a +

Modifié par tabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tlm

Au début je veux remercier tous les forumistes qui mon aider directement ou indirectement dans mon parcours sans cité les noms je vous dis tous merci merci.

Je veux dire une chose avant d’écrire mon récit comme il on dit déjà anouar et les autres laisser votre stresse ici en Algérie vous allez a Tunis ni pour passer le BAC ou autre examen vous êtes invité pour prendre place au podium et c’est votre préparation qui vas déterminer la couleur de votre médaille croyez moi vous stressez pour rien les agents d’immigration ne sont pas la pour vous faire échouer au contraire il sont la pour vous aidez a passer (le contraire de ce que on a l’habitude de la voir ici dans les entrevue d’embauche ou autres ) si vos papier sont complet et bien organisé vous êtes a 95 % de la réussite. Vous avez un français moyen comme le mien vous êtes a 99% ; vous pouvez rependre aux trois questions suivantes : 1-taches du travail 2- pourquoi vous voulez immigrer 3-connaissances sur le marché de travail (comment trouver un djob et…) c’est bon vous avez les 100%

Le reste c’est pour obtenir la mention. Jais rencontré des candidats qui ne connaissent ni le code CNP ni les perspectives d’emplois ni rien et d’autre qui on un niveau faible en français et ils on retourner avec leur CSQ alors svp ne vous stresser pas et rester calme avec les informations disponible sur notre sujet vous aurez votre CSQ avec la mention très bien.

Revenons a notre entrevue je l’est passé une ½ heur avants mon rdv donc il faut y allez un peut avant

A : agent (une très gentille dame).

F : ma femme (requérante p)

M : moi (conjoint).

A : bonjour je suis madame …….

F +M : bonjour madame .

A : Vous êtes la parce que vous avez fais une DCSQ ……..

A : donner moi vos passeports

F :voila madame

A : pourquoi vous avez choisie votre épouse comme RP

M : parce qu’on a estimé qu’elle a de meilleurs chances elle est plus jeune et son niveau scolaire est supérieur au mien

A : bien madame donner moi votre diplôme + traduction

F : voila madame avec les relevés des notes et la traduction bien sûr.

Elle vérifie les documents et aussi notre organisation on a préparer ca aussi ma femme sorts les doc placés dans un porte-fiches et les passes dans le tiroir et quand l’agente nous les remets c’est moi qui s’occupe de les retirer du tiroir et les remettre dans une enveloppe qu’on déjà préparer je vous conseil de faire la même chose sa donne la impression qu’il ya une certaine organisation et cohérence et que vous êtes bien préparé.

A : vous travaillez dans (elle cite l’ancien djob de ma femme )

F : non madame c’est mon ancien travail maintenant je travail a …….. depuis 06 ans

A : donner mois svp votre attestation de travail.

F : voila madame l’attestation + traduction et l’affiliation a la CNAS et j’ais aussi la carte prof et la carte chifa et aussi si vous voulez ma carte d’adhésions a la mutuelle.

L’agente été très contente mais elle a tout deviné tt de suite et elle ma dit avec un petit sourire : vous fréquentes les blogs d’immigration et j’ais rependus oui elle ma dit qu’elle entre de temps a autres sur nos forum.

A : parllé moi de vos taches

F : bla bla …………..

A : et dans l’ancien travail ?

F : bla bla …………..

A :vous monsieur vous avez quel diplôme

M : DEUA en comptabilité et un nouveau diplôme qui est une attestation de fin de stage de l’ordre algérien des comptables agréés.

A : vous savez que le métier et

J’ai intervenu avants même qu’elle finisse sa question

F : oui madame je sais que le domaine est réglementé et si on veux accéder a des professions il faut un permis d’exercice et pour l’avoir il faut…… voila les doc démontants les conditions d’accès a l’ordre CPA je vous donne aussi ma déclaration des métiers réglementer.

A : tres bien et vous compter obtenir ce permis « question piège »

M : non madame la procédure prend beaucoup de temps de 03 a 04 ans d’études et de stages peut être a long thermes. Mais je crois que je suis un peut âgé et j’ai une famille a nourrir je préfère rester dans le domaine mais dans professions qui ne nécessite pas de permis comme ………et je lui donne les code CNP. Déjà je prévois de travailler hors de mon domaine mes débuts il me faut un certain temps pour me familiariser avec le système comptable canadien et aussi métrisé les logiciels de comptabilité comme ……..d’ailleurs j’ais télécharger la version gratuite du logiciel …… et je vais m’exercer a les métrisés avants de partir.

Croyez mois âpres ca elle nous dit

A : c’est bon je vous félicite vous avez votre csq ; vous avez dépassé largement le seuil de passage.

Elle n’as rien demander d’autre Ni mes taches travail ni attestation ni affiliation rien.

Une dernière chose quand on a voulus sortir du box je lui est dis madame vous êtes très gentille et elle ma rependu en souriant parce que vous avez eux votre CSQ les gents qui on échoués disent le contraire

Je lui est rependue peut être mais je connais beaucoup de candidats qui on échoués et vous savez ce qu’ils disent à-propos des agent d’immigrations?. il mon dits que vous êtes correctes.

Voila mes amis je m’excuse pour les faute d’orthographes je vais essayer d’amiliorer mon francais et mon anglais aussi je vais envoyer ma demande d’évaluation et le fédérale en même temps je vais mexercé aussi sur les logiciel comptables et avec les respensabilité quotidienne je crois que j’ais pas beaucoup de temps.

l'entrevue a dureé a peut prés 45 minutes

maintenent les amis Je vais passer a l’autre sujet « Fédéraux 2011-2012 paris » donc je ne serais toujour ici sur ce sujet alors si quelqu'un a besoin d’aide et crois que je peut faire qlq chose pour lui je lui dit n’hésiter pas envoyer moi un MP.

Bonne chance a tlm bonne nuit et merci et dernière fois.

Bonjour,

Toutes mes félicitations et bonne continuation.

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour didouche moi et ma femme on attend toujours presque 02 mois une réponse de siq car on a passé l'entretien le 12/10/2012 (on a ajouté notre enfant le jour de l'entretient), on a réussi mais et jusqu’à présent on a rien reçu (nos certificats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde !!!!

il est ou le SIQ :Crylol: ....apparament il a disparu lol, c'est pour quand les prochaines session d'entrevu y a t'il news?

allez bon courage pour tt le monde !!!

.... :help: :help: :help: ...Tt le monde est dans le même bain!!!...l'attente est vraiment dur, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour didouche moi et ma femme on attend toujours presque 02 mois une réponse de siq car on a passé l'entretien le 12/10/2012 (on a ajouté notre enfant le jour de l'entretient), on a réussi mais et jusqu’à présent on a rien reçu (nos certificats)

Bon courage, j’espère que vous aurez vos CSQ dans les meilleurs délais.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

D'abord et comme d'habitude je félicite mes chers(es) forumistes qui ont obtenu leur CSQ et ausii qui ont reçu leur DI sans exception et la3kouba nchalah pour les autres attendeux. :drinks:

je m'excuse pour mon absence, je suis entrain de préparer mon dossier, j'ai passé la semaine dernière le test du TEFaQ à Alger dans l'Ecole Sup ALg des Aff (ESAA), aussi j'ai récupéré mes attestations de scolarité et les relevés de note. :rtfm:

j'ai quelques questions à poser pour me répondre et m'éclaircir svp. :help:

- la légalisation des copies certifies, est ce que la legalisation de la mairie suffit ou nn?

- pour le paiement les frais du traitement de dossier, j'ai une carte mastercard payoneer est ce qu'elle est accpetée pour ce genre de paiement (crédit card).

Enfin je partage avec mes chers forumistes ce lien de la magazine L’express hors-serie – s’installer au canada N°19 – juillet – aout 2012.

http://www.mediafire.com/?q8a2v8g13nibgc4

pour le mot de passe c'est mon pseudo :biggrin2:

En cas de prob je suis là à votre service.

Bonne lecture à tous et bonne courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement