Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

salut, toujours avec cette histoire des dossiers au hasard, je pose juste une question a ce qu'ils disent que c'est bien cette règle,:

- est ce que vous acceptez de passé l’entrevue avant un personne qu'il a déposé sont dossier bien avant vous de plusieurs année??, et il n'est pas prioritaire !!! je vai posé ma question par une autre manière:

- est ce que c'est juste d'un candidat passe l'entrevue qui a déposé sont dossier en 2012, avant celui qui a déposé sont dossier en 2009, est il possède pas un dossier prioritaire ?!! est ce que c'est juste ça ??? rependez moi a toute franchise. moi je voie ça comme une injustice total et un grand délire, et je considère aussi celui qui est d'accore avec cette règle c'est un vrai égoïste , il ne pense qu'a lui, je voie des candidats qui ont heureux pour cette règle, et l'injustice devienne joyeux , et vous ne me dit pas qu'on a rien a faire parce que le SIQ qui décide et il est libre, oui la je suis totalement d'accore mais au moin, on save que c'est injuste, au moin ont déclarera nos contestations et on démontrera pas la joie. c'est ça l'union entre nous les formistes algériens?? ou est l'union dans ce cas entre les futur immigrants ??, certain sont heureux de prendrent le tour des autres!! malheureusement très décevant de certains candidats qui pense de cette manière égoïste, est moi je qualifié ça aussi comme un manque de sens des sentiments des autres, vraiment c'est très décevant.

Oui , je suis du même avis que toi sur ton point de vue sur la methode utilisée par le SIQ, qui peut être perçue comme injuste par nous , mais pas pour le SIQ, le MICC ou le CIC.

Il ne faut pas oublier que le CIC a projeté d'annuler 280 000 demandes fédérales, option vite abandonnée suite à des plaintes. Pour notre cas, le SIQ essaie quand même à faire avancer les dossiers , et espère qu'avec cette exploration de la tendance des futurs demandeurs de CsQ, il pourra envisager une autre procédure de traitement de dossiers. C'est du moins ce que je comprends . Pour ce qui est de l'injustice, le SIQ pourra répondre qu'il a déjà fait des efforts pour augmenter le nombre des agents d'immigration qui sont en formation .

Salimmounir, il faut s'armer de courage et de patience, et de voir si le SIQ continue avec cette nouvelle action d'exploration , ou bien ça se limiterait à un nombre très restreint de dossiers, car il n'est pas dit que tous les dossiers qui sont tirés au hasard auront obligatoirement leur DI. Ce dont je suis sur c'est que le SIQ ne retardera pas son rythme en allant voir quelques dossiers de 2010 à 2012.

Donc ne déprime pas trop , il faut garder espoir et patience , car notre tour viendra , si le bon Dieu le veut bien.

Quelque soit l'issue de cette action du SIQ, nous devons, par respect et par amitié dans notre forum, féliciter takfat pour sa DI et être content pour lui, et ne jamais douter d'un ami de notre fil , sur la véracité de ses dires, surtout documents à l'appui, et surtout quand on a rien pour prouver le contraire de ces dires. En plus , où est le gain de créer une histoire pareille.

Allez, salimmounir il faut reprendre courage et continuer à croire et avoir confiance en ton projet, ce n'est rien par rapport à l'arrêt du processus d'une année suite à la valeureuse révolution de la Tunisie.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, toujours avec cette histoire des dossiers au hasard, je pose juste une question a ce qu'ils disent que c'est bien cette règle,:

- est ce que vous acceptez de passé l’entrevue avant un personne qu'il a déposé sont dossier bien avant vous de plusieurs année??, et il n'est pas prioritaire !!! je vai posé ma question par une autre manière:

- est ce que c'est juste d'un candidat passe l'entrevue qui a déposé sont dossier en 2012, avant celui qui a déposé sont dossier en 2009, est il possède pas un dossier prioritaire ?!! est ce que c'est juste ça ??? rependez moi a toute franchise. moi je voie ça comme une injustice total et un grand délire, et je considère aussi celui qui est d'accore avec cette règle c'est un vrai égoïste , il ne pense qu'a lui, je voie des candidats qui ont heureux pour cette règle, et l'injustice devienne joyeux , et vous ne me dit pas qu'on a rien a faire parce que le SIQ qui décide et il est libre, oui la je suis totalement d'accore mais au moin, on save que c'est injuste, au moin ont déclarera nos contestations et on démontrera pas la joie. c'est ça l'union entre nous les formistes algériens?? ou est l'union dans ce cas entre les futur immigrants ??, certain sont heureux de prendrent le tour des autres!! malheureusement très décevant de certains candidats qui pense de cette manière égoïste, est moi je qualifié ça aussi comme un manque de sens des sentiments des autres, vraiment c'est très décevant.

Bonjour,

Je ne vais pas y aller par quatre chemins avec toi: il est evident que tu fais reference à mes deux precedents postes !!... Comme l'a tres bien dit DIDOUCHE, si j'aurai demain l'occasion d'empocher un CSQ sans entrevue ou bien via le skype pour ne pas dire par telephone je n'hésiterai pas une seconde ... mais franchement en te lisant j'ai eu comme l'impression que j'ai des comptes à te rendre!! ........ On n'est pas tous autant frustré que toi :bye:

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez les jeunes du calme! :thumbsup:

Le SIQ fait ce qu'il veut a vrai dire, même si le fait de choisir des dossiers en faisant un tirage au sort parait assez curieux !

On va voir si dans les prochains jours d'autres personnes vont se manifester pour nous annoncer qu'elles viennent de recevoir leurs DI dans les mêmes conditions . :blink2:

A vrai dire je pense qu'il sagit d'un échantillonnage déstiné a faire des statistiques et dans ce cas les "chanceux" ne seront pas nombreux.

salimmounir il faut rester patient (je suis dans le même état psychologique que toi);

Tu imagines si une personne se présente au forum et nous dit : Bonjour je suis "capitaine igloo" élveur de supporters de foot a Bechar, j'ai envoyé ma DCSQ le 1 Juillet 2012 et je viens de recevoir ma DI . . . . . :whistlingb::Crylol::flowers:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Calma calma les amis moi je me rappel d'un truc et sa le parer logique ils ont augmenter les frais des demande pour recruter plus d'agents je pense qu'ils opter pour des groupes un groupes qui continua envoyer les Di depuis juin 2009 et un autre qui s'occupe des deux dernières années, tous le monde va passer nchallah donc pas de panique

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je trouve ca illogique , avec les dossiers au hasard mais bon des Di's et des rendez vous le plus tot possible a vous tous

Envoi DF 14/11/2012 Reçu le 19/11/2012 par UPS >>>> :thumbsup:

Bonjour à vous les amis.

Zoldar : c'est quoi ça ? Tu as envoyé ta Demande fédérale avant le CSQ. Si c'est ça, je trouve que c'est une très bonne idée, c'est un gain énorme de temps, et dès que tu as le CsQ tu l'envoies comme compléments . Je crois que le fédéral accepte les demandes en attendant le CSQ, il y a même une case prévue pour ça dans la première page du dossier fédéral. J'avoue que j'y ai pensé mais je ne l'ai pas fait et ce n'est pas trop tard pour le faire.

Aminosaze : je n'ai rien compris à ton dernier message , et n'oublie pas que c'est strictement interdit de diffuser sur le fil des adresses mail ou skype. Mais en MP c'est ok.

FELICITATIONS A TOI TAKFA POUR TON HISTORIQUE DI ET BONNE CHANCE POUR TON RDV.

nac

Salut nac

je pense que zoldar fait référence au dossier fédéral de yougovic

Ahhh ce zoldar !!!!!!!! :rtfm: :rtfm: :rtfm:

Merci pour ta réponse DIDOUCHE.

BONNE CHANCE FAOUZI 72 . CSQ EN POCHE INCHALLAH (si le bon Dieu le veut bien).

nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben qd dieux le veut le jour de notre tour , il viendra , au final si le grand et tous puissant qui décide les amis

inchalah que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Je viens de lire cette nouvelle ,elle est drôle mais bon !!!! le SIQ est libre de faire ce qu'il veut.

Félicitation a TAKFA .Inchaallah on sera tous parmi ces chanceux.

Bon courage a tous. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

voila comme promis mon témoignage par rapport à l'entrevue que j'ai passé en couple (Moi et ma femme) le 13/11/2012 à 11 heure pour notre dossier déposé le 21/09/2008, étant le requérant principal je m'attendais qu'il s'acharne à moi, mais malheureusement il s'est acharné sur ma femme qui s'est bien défendue en fin de compte.

Etape 0 : verification des passeports

Etape1 : Verification des diplomes : Releve du bac traduction,relevés de notes des années de diplomes et diplome.

Etape 2 : verication des attestations de travail et affiliation en fin de compte il a demandé toutes les fiches de paie.

Une fois ces vérifications terminées.

Il a passé au travail , il m'a posé quelques question par rapport à mon travail (Taches,technologies...)

Il m'a demandé est ce que je connais mon code CNP est ce que mon metier est reglementé au Quebec(Informatique software non reglementé et hardware réglementé par un ordre professionnel).

Je vous conseille de bien vous documenter sur votre emploi(Code CNP Taux de chomage, réglementation et équivalence des diplomes).

J'ai echoué sur une seule question : Connaissez-vous des sociétés qui peuvent vous recruter au quebec?

J'ai repondu que j'ai essayé de postuler mais ils demandent le CSQ pour ça.

Dernière question : Savez-vous combien coute la location d'un appart à Montreal, et la j'ai répondu(en moyenne entre 450 et 650 suivant l'emplacement et la proximité des transport des ecoles etc...)

Il m'a fait signé le contrat d'autonomie financière et la j'ai su que c'est OK pour nous.

Il a posé les meme question a ma femme.

Etape finale : il est resté à cliquer sur sa souris pendant au moins 15min qui m'ont parues des siècles en faisant des grimaces pour nous destabilser.

En fin de compte j'ai entendu l'imprimante Jet d'encre lancer des impressions ca a pris en moins 15min et c'est la fin du calvaire.

Il n'a pas posé aucune question sur l'Anglais ni à moi ni à ma femme ça m'a bcp deçu.

Enfin les amis voila les conseils que je vous donne:

- Préparez bien votre emploi (code cnp, equivalence et reglementation)

- Maitraisez vos etudes(Debut et fin)

- Soyez très bien presentables

- Resistez au Stress voulu par l'agent, s'il fait des grimaces c'est qu'il essaye de vous déstabiliser soyez tranquille c'est un bon signe.

- Emportez avec vous tous les originaux meme en arabe

Bonne chance à tous pour l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Je viens de lire cette nouvelle ,elle est drôle mais bon !!!! le SIQ est libre de faire ce qu'il veut.

Félicitation a TAKFA .Inchaallah on sera tous parmi ces chanceux.

Bon courage a tous. :bye:

bonjour lyly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Je viens de lire cette nouvelle ,elle est drôle mais bon !!!! le SIQ est libre de faire ce qu'il veut.

Félicitation a TAKFA .Inchaallah on sera tous parmi ces chanceux.

Bon courage a tous. :bye:

bonjour lyly

Bonjour mon ami !!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je trouve ca illogique , avec les dossiers au hasard mais bon des Di's et des rendez vous le plus tot possible a vous tous

Envoi DF 14/11/2012 Reçu le 19/11/2012 par UPS >>>> :thumbsup:

Bonjour à vous les amis.

Zoldar : c'est quoi ça ? Tu as envoyé ta Demande fédérale avant le CSQ. Si c'est ça, je trouve que c'est une très bonne idée, c'est un gain énorme de temps, et dès que tu as le CsQ tu l'envoies comme compléments . Je crois que le fédéral accepte les demandes en attendant le CSQ, il y a même une case prévue pour ça dans la première page du dossier fédéral. J'avoue que j'y ai pensé mais je ne l'ai pas fait et ce n'est pas trop tard pour le faire.

Aminosaze : je n'ai rien compris à ton dernier message , et n'oublie pas que c'est strictement interdit de diffuser sur le fil des adresses mail ou skype. Mais en MP c'est ok.

FELICITATIONS A TOI TAKFA POUR TON HISTORIQUE DI ET BONNE CHANCE POUR TON RDV.

nac

Salut nac

je pense que zoldar fait référence au dossier fédéral de yougovic

Ahhh ce zoldar !!!!!!!! :rtfm: :rtfm: :rtfm:

Merci pour ta réponse DIDOUCHE.

BONNE CHANCE FAOUZI 72 . CSQ EN POCHE INCHALLAH (si le bon Dieu le veut bien).

nac

Merci l'ami pour la remarque j'ai rectifie mon message et j’ai supprimé mon adresse

J'savais pas les règles de ce forum je vous demande pardon l’ami une autre fois.

Et concernant le sujet des di au hasard les prochains jour nous confirme 7 histoire.

Bonne courage et bonne chance pour les amis qui sont en Tunisie inchallah csq en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Je viens de lire cette nouvelle ,elle est drôle mais bon !!!! le SIQ est libre de faire ce qu'il veut.

Félicitation a TAKFA .Inchaallah on sera tous parmi ces chanceux.

Bon courage a tous. :bye:

bonjour lyly

Bonjour mon ami !!! :bye:

est ce qu'il du nouveau pour toi

et tu pense vraiment que cette nouvelle est vraie????????????

Modifié par tabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, toujours avec cette histoire des dossiers au hasard, je pose juste une question a ce qu'ils disent que c'est bien cette règle,:

- est ce que vous acceptez de passé l’entrevue avant un personne qu'il a déposé sont dossier bien avant vous de plusieurs année??, et il n'est pas prioritaire !!! je vai posé ma question par une autre manière:

- est ce que c'est juste d'un candidat passe l'entrevue qui a déposé sont dossier en 2012, avant celui qui a déposé sont dossier en 2009, est il possède pas un dossier prioritaire ?!! est ce que c'est juste ça ??? rependez moi a toute franchise. moi je voie ça comme une injustice total et un grand délire, et je considère aussi celui qui est d'accore avec cette règle c'est un vrai égoïste , il ne pense qu'a lui, je voie des candidats qui ont heureux pour cette règle, et l'injustice devienne joyeux , et vous ne me dit pas qu'on a rien a faire parce que le SIQ qui décide et il est libre, oui la je suis totalement d'accore mais au moin, on save que c'est injuste, au moin ont déclarera nos contestations et on démontrera pas la joie. c'est ça l'union entre nous les formistes algériens?? ou est l'union dans ce cas entre les futur immigrants ??, certain sont heureux de prendrent le tour des autres!! malheureusement très décevant de certains candidats qui pense de cette manière égoïste, est moi je qualifié ça aussi comme un manque de sens des sentiments des autres, vraiment c'est très décevant.

salut

puisque tu demande une repense franche je vais te donner la mienne,franchement et sincèrement si on m’appelle des demain pour une entrevue j'y vais sans hésitation ,si je reçois de leur part un CSQ sans entrevue je l'accepte ,en bref j'accepte de leur part tout ce qui accélère mon départ vers le canada

maintenant c'est a mon tore de te demander de me rependre franchement ,si on t envoi demain un CSQ par poste et sans entrevue tu l'accepte ou tu vas le refuser par ce c'est pas encore ton tour et il y a d autre qi le mérite plus que toi ???

apparemment tu ma mal compris , moi j'ai visé sur sont qui ont avec cette nouvelle règle , contrairement a moi je dénonce fortement et clairement cette règle parce que je la considère injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh les formistes ne dramatiser pas les choses j'espere que je suis avec des gens mures alors arretons de nous nous accuser mutuellement

Modifié par tabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Je viens de lire cette nouvelle ,elle est drôle mais bon !!!! le SIQ est libre de faire ce qu'il veut.

Félicitation a TAKFA .Inchaallah on sera tous parmi ces chanceux.

Bon courage a tous. :bye:

bonjour lyly

Bonjour mon ami !!! :bye:

est ce qu'il du nouveau pour toi

et tu pense vraiment que cette nouvelle est vraie????????????

De mon coté ya pas de news,sinon pour cette nouvelle sincèrement je ne sais plus quoi penser .Inchallah khir c'est tout :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

voila comme promis mon témoignage par rapport à l'entrevue que j'ai passé en couple (Moi et ma femme) le 13/11/2012 à 11 heure pour notre dossier déposé le 21/09/2008, étant le requérant principal je m'attendais qu'il s'acharne à moi, mais malheureusement il s'est acharné sur ma femme qui s'est bien défendue en fin de compte.

Etape 0 : verification des passeports

Etape1 : Verification des diplomes : Releve du bac traduction,relevés de notes des années de diplomes et diplome.

Etape 2 : verication des attestations de travail et affiliation en fin de compte il a demandé toutes les fiches de paie.

Une fois ces vérifications terminées.

Il a passé au travail , il m'a posé quelques question par rapport à mon travail (Taches,technologies...)

Il m'a demandé est ce que je connais mon code CNP est ce que mon metier est reglementé au Quebec(Informatique software non reglementé et hardware réglementé par un ordre professionnel).

Je vous conseille de bien vous documenter sur votre emploi(Code CNP Taux de chomage, réglementation et équivalence des diplomes).

J'ai echoué sur une seule question : Connaissez-vous des sociétés qui peuvent vous recruter au quebec?

J'ai repondu que j'ai essayé de postuler mais ils demandent le CSQ pour ça.

Dernière question : Savez-vous combien coute la location d'un appart à Montreal, et la j'ai répondu(en moyenne entre 450 et 650 suivant l'emplacement et la proximité des transport des ecoles etc...)

Il m'a fait signé le contrat d'autonomie financière et la j'ai su que c'est OK pour nous.

Il a posé les meme question a ma femme.

Etape finale : il est resté à cliquer sur sa souris pendant au moins 15min qui m'ont parues des siècles en faisant des grimaces pour nous destabilser.

En fin de compte j'ai entendu l'imprimante Jet d'encre lancer des impressions ca a pris en moins 15min et c'est la fin du calvaire.

Il n'a pas posé aucune question sur l'Anglais ni à moi ni à ma femme ça m'a bcp deçu.

Enfin les amis voila les conseils que je vous donne:

- Préparez bien votre emploi (code cnp, equivalence et reglementation)

- Maitraisez vos etudes(Debut et fin)

- Soyez très bien presentables

- Resistez au Stress voulu par l'agent, s'il fait des grimaces c'est qu'il essaye de vous déstabiliser soyez tranquille c'est un bon signe.

- Emportez avec vous tous les originaux meme en arabe

Bonne chance à tous pour l'entrevue

félicitation marzouk pour le csq et bonne chance pour la suite

svp pour ta réponse informatique hardware est réglementer tu peux donner des exemples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

voila comme promis mon témoignage par rapport à l'entrevue que j'ai passé en couple (Moi et ma femme) le 13/11/2012 à 11 heure pour notre dossier déposé le 21/09/2008, étant le requérant principal je m'attendais qu'il s'acharne à moi, mais malheureusement il s'est acharné sur ma femme qui s'est bien défendue en fin de compte.

Etape 0 : verification des passeports

Etape1 : Verification des diplomes : Releve du bac traduction,relevés de notes des années de diplomes et diplome.

Etape 2 : verication des attestations de travail et affiliation en fin de compte il a demandé toutes les fiches de paie.

Une fois ces vérifications terminées.

Il a passé au travail , il m'a posé quelques question par rapport à mon travail (Taches,technologies...)

Il m'a demandé est ce que je connais mon code CNP est ce que mon metier est reglementé au Quebec(Informatique software non reglementé et hardware réglementé par un ordre professionnel).

Je vous conseille de bien vous documenter sur votre emploi(Code CNP Taux de chomage, réglementation et équivalence des diplomes).

J'ai echoué sur une seule question : Connaissez-vous des sociétés qui peuvent vous recruter au quebec?

J'ai repondu que j'ai essayé de postuler mais ils demandent le CSQ pour ça.

Dernière question : Savez-vous combien coute la location d'un appart à Montreal, et la j'ai répondu(en moyenne entre 450 et 650 suivant l'emplacement et la proximité des transport des ecoles etc...)

Il m'a fait signé le contrat d'autonomie financière et la j'ai su que c'est OK pour nous.

Il a posé les meme question a ma femme.

Etape finale : il est resté à cliquer sur sa souris pendant au moins 15min qui m'ont parues des siècles en faisant des grimaces pour nous destabilser.

En fin de compte j'ai entendu l'imprimante Jet d'encre lancer des impressions ca a pris en moins 15min et c'est la fin du calvaire.

Il n'a pas posé aucune question sur l'Anglais ni à moi ni à ma femme ça m'a bcp deçu.

Enfin les amis voila les conseils que je vous donne:

- Préparez bien votre emploi (code cnp, equivalence et reglementation)

- Maitraisez vos etudes(Debut et fin)

- Soyez très bien presentables

- Resistez au Stress voulu par l'agent, s'il fait des grimaces c'est qu'il essaye de vous déstabiliser soyez tranquille c'est un bon signe.

- Emportez avec vous tous les originaux meme en arabe

Bonne chance à tous pour l'entrevue

bonsoir merzouk abdelkrim

mes félicitations pour l'obtention de CSQ, un grand remerciement pour le partage de ton récit et je te souhaite une bonne chance avec le FÉDÉRAL.

bonne soirée a toi. :flowers::hi:

Modifié par nonors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation @merzouk Abdelkrim pour le CSQ et bonne chance aussi pour le fédéral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde !!!!

Apparament ca chauffe sur ce forum :8):

cette histoire de la lotterie ^^ , aufaite depuis quand cette lois??? car j'ai une couzine a moi a reçu sa DI il y'a 3 jours Mais le mail ete normal y'avait pas cette fameuse lettre :blink2: , c'est Bizard cette histoire, son numéro est de 428***, bref allez Nchallah c'est tt le monde qui vont recevoir les DI et les RDV ainsi les CSQ en poche :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde !!!!

Apparament ca chauffe sur ce forum :8):

cette histoire de la lotterie ^^ , aufaite depuis quand cette lois??? car j'ai une couzine a moi a reçu sa DI il y'a 3 jours Mais le mail ete normal y'avait pas cette fameuse lettre :blink2: , c'est Bizard cette histoire, son numéro est de 428***, bref allez Nchallah c'est tt le monde qui vont recevoir les DI et les RDV ainsi les CSQ en poche :db:

je pense que ce takfa l'a invente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement