Aller au contenu

MAUDITS FRANÇAIS: Qui sont ces étrange(r)s cousins?


Yann75006

Messages recommandés

  • Habitués

de la part de l'éternel rêveurs a l'éternel râleurs

je suis très touchez par ton récit mon cher yanni, et c'est sure que sa sort du fond du coeur ,en te lisant en ressent un sentiment profond d 'humilité et de courage .

"la sévilation humaine a était battis par tous du nord au sud le long des siècles passez nous nous somme qu'un petit maillons de cette longue chaine "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et non fred, mon époux n'a plus de parents... Il a bien des frères, mais nous irons les voir aussi souvent que possible... Donc pour ça que je dis que je vais pas priver mes enfants de leur grand-parents ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends, l'important est qu'il soit proche de ses parents........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais il est surtout retourné en Europe pour se rapprocher de sa famille :) Je le comprends à 100%...

Il partait aussi pour retrouver la convivialité de l'apéro à la bonne franquette, chez les uns et chez les autres, je crois... et aussi pour les infrastructures meilleures.

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends ton cas pour une généralité.........les français haïssent la france, mais ça va bien la tête........si certains expriment le besoin de se côtoyer, en quoi c'est dérangeant?,

son texte a de l'humour et comporte moins de clichés que ce que tu montres en 4 phrases.......

Haha... non justement, je n'avais pas l'intention de quitter la France, je souhaiterais y rester, ce sont des questions administratives m'obligent à vivre comme citoyen de seconde de zone et qui ne donnent aucun droit à mon chum. Au contraire, je suis choqué d'entendre du monde littérallement ch**r sur la France et le Français... un comportement au demeurant très Français.

Encore une fois: ce n'est pas basé sur une analyse statistique, mais c'est un constat assez criant quand je tends les oreilles. Comme le disent plusieurs d'ailleurs, une fois une position établie à l'étranger il est probablement plus facile de retourner en France (quoique j'ai vraiment l'impression que ce soit une immigration inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, oui sur ce point je partage ton avis........mais rapidement il se rend compte qu'il s'est trompé pas sur tout mais pas mal, ce n'est pas une sinécure française, on est peut-être trop nombrilistes pour penser que nous sommes les seuls.....bien d'autres mettent leur pays en deçà de tout

oui moi aussi ça me fait mal, qu'on déblatère sur la france............comme on le lit souvent ici............en même temps ^ca permet de faire le tri dans tes relations, il faut voir le bon côté des choses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il est surtout retourné en Europe pour se rapprocher de sa famille :) Je le comprends à 100%...

Il partait aussi pour retrouver la convivialité de l'apéro à la bonne franquette, chez les uns et chez les autres, je crois... et aussi pour les infrastructures meilleures.

Oui mais généralement, ça ce sont les raisons secondaires. On part pour des raisons importantes et pour quelques autres un peu moins mais qui peuvent aussi peser dans la balance à force ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi par exemple.. je suis un maudit français de Montréal depuis plusieurs mois et je n'ai aucun amis français... j'ai fais le choix d'une immersion totale... j'ai des amis essentiellement québécois et ca se passe très bien!!!! alors les gens qui disent que c'est difficile de connaitre les gens d'ici... :blush: .. .. peut etre que je rencontrerai des français par la suite et tant mieux mais pour l'instant ca ne s'est pas présenté... j'ajoute que mon immigration se passe extremement bien... j'ai trouvé ce dont je voulais, une vie différente et exitante!

N'ECOUTEZ PAS LES NEGATIONNISTES!!! LES DEFAITISTES!! VENEZ AVEC VOTRE ENTHOUSIASME EN AYANT DE L'HUMILITE SURTOUT!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi par exemple.. je suis un maudit français de Montréal depuis plusieurs mois et je n'ai aucun amis français... j'ai fais le choix d'une immersion totale... j'ai des amis essentiellement québécois et ca se passe très bien!!!! alors les gens qui disent que c'est difficile de connaitre les gens d'ici... :blush: .. .. peut etre que je rencontrerai des français par la suite et tant mieux mais pour l'instant ca ne s'est pas présenté... j'ajoute que mon immigration se passe extremement bien... j'ai trouvé ce dont je voulais, une vie différente et exitante!

N'ECOUTEZ PAS LES NEGATIONNISTES!!! LES DEFAITISTES!! VENEZ AVEC VOTRE ENTHOUSIASME EN AYANT DE L'HUMILITE SURTOUT!! :lol:

Ce n'est pas le bon mot :innocent:

Personne ne parle de défaite ou d'échec, personne ne dit que ça doit mal se passer ou qu'il est difficile de connaître des gens. Mais on constate aussi cet excés à tout voir en rose. C'est aussi un danger car on peut se jouer la comédie des mois ou des années mais on finit toujours par se prendre une claque quand on prend conscience de la réalité. Avoir un esprit critique et rester soi-même n'est pas mauvais, quitte à passer parfois pour un Maudit Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi par exemple.. je suis un maudit français de Montréal depuis plusieurs mois et je n'ai aucun amis français... j'ai fais le choix d'une immersion totale... j'ai des amis essentiellement québécois et ca se passe très bien!!!! alors les gens qui disent que c'est difficile de connaitre les gens d'ici... :blush: .. .. peut etre que je rencontrerai des français par la suite et tant mieux mais pour l'instant ca ne s'est pas présenté... j'ajoute que mon immigration se passe extremement bien... j'ai trouvé ce dont je voulais, une vie différente et exitante!

N'ECOUTEZ PAS LES NEGATIONNISTES!!! LES DEFAITISTES!! VENEZ AVEC VOTRE ENTHOUSIASME EN AYANT DE L'HUMILITE SURTOUT!! :lol:

Ce n'est pas le bon mot :innocent:

Personne ne parle de défaite ou d'échec, personne ne dit que ça doit mal se passer ou qu'il est difficile de connaître des gens. Mais on constate aussi cet excés à tout voir en rose. C'est aussi un danger car on peut se jouer la comédie des mois ou des années mais on finit toujours par se prendre une claque quand on prend conscience de la réalité. Avoir un esprit critique et rester soi-même n'est pas mauvais, quitte à passer parfois pour un Maudit Français.

oui oui je suis d'accord.. dans mon sujet je parlais d'un ensemble de ce que l'on peut entendre sur le site... biensur que le quebec c'est pas le pays des bisounours et il y a des difficultés.. mais on peut y vivre sereinement et heureux.. encore faut il avoir bien préparer son avant départ.. mais ca c'est un autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais il est surtout retourné en Europe pour se rapprocher de sa famille :) Je le comprends à 100%...

Il partait aussi pour retrouver la convivialité de l'apéro à la bonne franquette, chez les uns et chez les autres, je crois... et aussi pour les infrastructures meilleures.

Oui mais généralement, ça ce sont les raisons secondaires. On part pour des raisons importantes et pour quelques autres un peu moins mais qui peuvent aussi peser dans la balance à force ;)

J'ai retrouvé le sujet et, en relisant les 3 premières pages, c'était quand même pas mal ce qui ressortait.

D'ailleurs, je suis plutôt d'accord avec certains arguments, qui font que je rentrerai aussi, à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'expérience, j'ai rencontré des Français qui s'entourent que de Français, et des Français qui les fuient. Il y en a qui restent et d'autres qui repartent. Mais je n'ai pas vu de lien entre ces deux aspects. Certains s'entourent de Français parce que leur pays leur manque, et d'autre pour trouver un équilibre entre leur origine et le pays dans lequel ils vivent. Il me semble que le plus dur est justement de couper tous les ponts avec ses origines. A vivre trop à la québécoise, on a vite fait d'en être écoeuré. On en voit même repartir au bout de plusieurs années alors qu'ils praissaient être un exemple d'intégration.

C'est le cas de chais-pu-qui qui est resté 10 ans ici, qui "semblait" être intégré et qui, finalement, dès qu'il en a eu l'occasion, a pris ses jambes à son cou et s'est barré en Suisse. Tu remarqueras qu'on ne le voit plus sur le forum donc bon...

Oui mais il est surtout retourné en Europe pour se rapprocher de sa famille :) Je le comprends à 100%... Comme le dit Laureen, quand on est jeune et sans expérience, on part la fleur au fusil mais après vient le temps des questionnements et pour certains, du retour ;) Ce n'est pas pour autant qu'on est un maudit Français ou qu'on aime pas le Québec, loin de là !

A2bsolument d'accord. N'empêche qu'en lisant ses anciens posts sur le Québec, il faut dire que ce fût une sacrée surprise non? un peu comme si PP décidait de rentrer quoi... Pas que ça me dérangerait, loin de moi cette idée de jugement mais disons que je serais plutôt surprise. Maintenant, je comprends tout à fait les motivations de Redflag mais cette "évidence" apparaît aux yeux de certains au bout de quelques mois, quelques années et pour d'autres, ça prendra une décennie ou plus. Puis, pour les autres (peu nombreux), ils seront bien là où ils sont (comme Ebsline) et ne se poseront pas de questions.

Tout dépend de notre histoire, notre famille, nos amis mais également du boulot qu'on avait avant, de nos conditions de vie, de ce qui est important pour nous, de nos attentes tout simplement etc.

Pour nous, il est très clair que nous ne passerons pas notre vie ici et l'hiver de 6 mois en est une des raisons, il faut dire que les nuits qui commencent à 16h, je ne suis vraiment pas capable... J'aurais sans doute moins déprimé en Californie (offre que mon chum a refusé durant notre processus d'immigration... Imaginez ma tête <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A2bsolument d'accord. N'empêche qu'en lisant ses anciens posts sur le Québec, il faut dire que ce fût une sacrée surprise non? un peu comme si PP décidait de rentrer quoi... Pas que ça me dérangerait, loin de moi cette idée de jugement mais disons que je serais plutôt surprise. Maintenant, je comprends tout à fait les motivations de Redflag mais cette "évidence" apparaît aux yeux de certains au bout de quelques mois, quelques années et pour d'autres, ça prendra une décennie ou plus. Puis, pour les autres (peu nombreux), ils seront bien là où ils sont (comme Ebsline) et ne se poseront pas de questions.

Tout dépend de notre histoire, notre famille, nos amis mais également du boulot qu'on avait avant, de nos conditions de vie, de ce qui est important pour nous, de nos attentes tout simplement etc.

Pour nous, il est très clair que nous ne passerons pas notre vie ici et l'hiver de 6 mois en est une des raisons, il faut dire que les nuits qui commencent à 16h, je ne suis vraiment pas capable... J'aurais sans doute moins déprimé en Californie (offre que mon chum a refusé durant notre processus d'immigration... Imaginez ma tête <_< ).

Oui tout à fait, j'avais trouvé ça plutôt étonnant aussi mais quand on a une famille, des enfants, que personne n'a d'attache familiale dans le pays, la situation peut vite se renverser... Qui sait si PP va pas nous faire le coup aussi un jour, on en sait rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A2bsolument d'accord. N'empêche qu'en lisant ses anciens posts sur le Québec, il faut dire que ce fût une sacrée surprise non? un peu comme si PP décidait de rentrer quoi... Pas que ça me dérangerait, loin de moi cette idée de jugement mais disons que je serais plutôt surprise. Maintenant, je comprends tout à fait les motivations de Redflag mais cette "évidence" apparaît aux yeux de certains au bout de quelques mois, quelques années et pour d'autres, ça prendra une décennie ou plus. Puis, pour les autres (peu nombreux), ils seront bien là où ils sont (comme Ebsline) et ne se poseront pas de questions.

Tout dépend de notre histoire, notre famille, nos amis mais également du boulot qu'on avait avant, de nos conditions de vie, de ce qui est important pour nous, de nos attentes tout simplement etc.

Pour nous, il est très clair que nous ne passerons pas notre vie ici et l'hiver de 6 mois en est une des raisons, il faut dire que les nuits qui commencent à 16h, je ne suis vraiment pas capable... J'aurais sans doute moins déprimé en Californie (offre que mon chum a refusé durant notre processus d'immigration... Imaginez ma tête <_< ).

Oui tout à fait, j'avais trouvé ça plutôt étonnant aussi mais quand on a une famille, des enfants, que personne n'a d'attache familiale dans le pays, la situation peut vite se renverser... Qui sait si PP va pas nous faire le coup aussi un jour, on en sait rien :lol:

N'oubliez pas les nombreux cas de français immigrés au Québec, retournés en France, puis revenus au Québec. Ou ceux qui, une fois retourné en France, le regrette amèrement, sans néanmoins revenir au Québec (l'immigration, cela coute quand même cher).

Beaucoup oublie, qu'après 10 ou 15 ans, le retour en France n'est pas un simple retour au pays, mais une véritable immigration.

Je ne sais pas trop pourquoi vous avez parlé de PP, mais vous serez retourné en France bien avant qu'il ne fasse que l'envisager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai retrouvé le sujet et, en relisant les 3 premières pages, c'était quand même pas mal ce qui ressortait.

D'ailleurs, je suis plutôt d'accord avec certains arguments, qui font que je rentrerai aussi, à un moment ou un autre.

Le sujet a rapidement dérapé sur le prix de choses futiles que certains ont cru bon de mettre sur le fil, occultant quelque peu les vraies raisons, que j'ai réitérées par la suite. ;)

Si je devais ré-écrire le fil, je ré-écrirais la même chose. La convivialité convoîtée et les infrastructures sont d'ailleurs au rendez-vous... La chance a fait qu'un voisin a des enfants du même âge que les miens, et que leur fille est venue jouer chez nous et vice-versa. Ma conjointe a également fait une activité avec ces voisins. Je pense que l'apéro n'est plus très loin. Ce qui aurait pris des mois au Québec a pris ici 3 semaines, sur ce plan du moins.

Quant à la famille, grâce à un voyage en mai et une 2ème visite en août juste avant mon installation en Suisse, je l'ai déjà plus vue en 3 mois qu'en 2 ans auparavant.

Pour moi, les principaux objectifs sont déjà atteints...

Ah oui : pas loin de 2500 km parcourus en France, incluant des routes de haute montagne, depuis mi-août et toujours pas un seul nid de poule rencontré... ;)

Et je me goinfre de viennoiseries et autres tartes avec une vraie pâte brisée, tout cela disponible à la 1ère boulangerie venue. :lol:

Swiss Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je devais ré-écrire le fil, je ré-écrirais la même chose. La convivialité convoîtée et les infrastructures sont d'ailleurs au rendez-vous... La chance a fait qu'un voisin a des enfants du même âge que les miens, et que leur fille est venue jouer chez nous et vice-versa. Ma conjointe a également fait une activité avec ces voisins. Je pense que l'apéro n'est plus très loin. Ce qui aurait pris des mois au Québec a pris ici 3 semaines, sur ce plan du moins.

Et comme je l'ai dit, je partage un certain nombre de tes arguments (une fois qu'on a épuré le début du fil du prix des courgettes ou autres) !

A part, peut-être, la fixette sur les logos... :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je devais ré-écrire le fil, je ré-écrirais la même chose. La convivialité convoîtée et les infrastructures sont d'ailleurs au rendez-vous... La chance a fait qu'un voisin a des enfants du même âge que les miens, et que leur fille est venue jouer chez nous et vice-versa. Ma conjointe a également fait une activité avec ces voisins. Je pense que l'apéro n'est plus très loin. Ce qui aurait pris des mois au Québec a pris ici 3 semaines, sur ce plan du moins.

Et comme je l'ai dit, je partage un certain nombre de tes arguments (une fois qu'on a épuré le début du fil du prix des courgettes ou autres) !

A part, peut-être, la fixette sur les logos... :blink::lol:

Moi une fixette ? Meuhh non... ;)

Bon ma conjointe regrette déjà sa laveuse et sa sécheuse au format généreux et au séchage efficace. Et moi je chiale contre le maudzi calcaire qui en 3 semaines a encrassé autant ma douche qu'en 6 mois à Montréal. Ah misère.... :rolleyes:

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je devais ré-écrire le fil, je ré-écrirais la même chose. La convivialité convoîtée et les infrastructures sont d'ailleurs au rendez-vous... La chance a fait qu'un voisin a des enfants du même âge que les miens, et que leur fille est venue jouer chez nous et vice-versa. Ma conjointe a également fait une activité avec ces voisins. Je pense que l'apéro n'est plus très loin. Ce qui aurait pris des mois au Québec a pris ici 3 semaines, sur ce plan du moins.

Et comme je l'ai dit, je partage un certain nombre de tes arguments (une fois qu'on a épuré le début du fil du prix des courgettes ou autres) !

A part, peut-être, la fixette sur les logos... :blink::lol:

Moi une fixette ? Meuhh non... ;)

Bon ma conjointe regrette déjà sa laveuse et sa sécheuse au format généreux et au séchage efficace. Et moi je chiale contre le maudzi calcaire qui en 3 semaines a encrassé autant ma douche qu'en 6 mois à Montréal. Ah misère.... :rolleyes:

Red

Faut bien des inconvénients tout de meme... met dont un coup de Calgon le calcaire c'est son affaire ! :lol:

Tant mieux que ca marche pour toi en Suisse. Ton «parcours de vie» je l'aime bien. Moi j'en suis a l'étape Canada. On verra dans 10-15 ans quand j'aurai fait mes armes ici, si moi aussi je retournerai pas en Europe... pour l'instant on avance ici, on verra apres ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi une fixette ? Meuhh non... ;)

Bon ma conjointe regrette déjà sa laveuse et sa sécheuse au format généreux et au séchage efficace. Et moi je chiale contre le maudzi calcaire qui en 3 semaines a encrassé autant ma douche qu'en 6 mois à Montréal. Ah misère.... :rolleyes:

Red

Ouf ça va alors! t'es toujours bien français. Je tchattais avec une copine cet après-midi, qui n'est pas française et elle me dit : pourquoi tu chiâles pour ça? et là je lui réponds que je m'en fous un peu et que c'est juste... par principe :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas les nombreux cas de français immigrés au Québec, retournés en France, puis revenus au Québec. Ou ceux qui, une fois retourné en France, le regrette amèrement, sans néanmoins revenir au Québec (l'immigration, cela coute quand même cher).

Beaucoup oublie, qu'après 10 ou 15 ans, le retour en France n'est pas un simple retour au pays, mais une véritable immigration.

Je ne sais pas trop pourquoi vous avez parlé de PP, mais vous serez retourné en France bien avant qu'il ne fasse que l'envisager ;)

C'est bien pour ça qu'il faut repartir avec la citoyenneté en poche au moins :) comme ça si on veut revenir dans 5 ou 10 ans, c'est déjà beaucoup plus facile !

Pour PP, on sait bien qu'on sera reparti avant lui (vu que c'est prévu :P), c'est justement pour ça qu'on niaisait avec ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement