Aller au contenu

Quebec ou zone anglophone?


yousseef

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis Marocain âgé de 31 ans, j'ai un diplôme Bac+6 en informatique et expérience de 4 ans dans l'enseignement de cette matière, j'hésite encore entre déposer mon dossier pour le Quebec ou pour la zone anglophone, sachant que je veux partir au Canada le plutôt possible. Merci pour vos conseils.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

Je suis Marocain âgé de 31 ans, j'ai un diplôme Bac+6 en informatique et expérience de 4 ans dans l'enseignement de cette matière, j'hésite encore entre déposer mon dossier pour le Quebec ou pour la zone anglophone, sachant que je veux partir au Canada le plutôt possible. Merci pour vos conseils.

A bientôt.

3id mabrouk d'abord,

alors a ma conaissance le traitement du dossier prend moins de temps pour l'otario :zone anglophone,encore si tu le fais depuis l'europe ca prend bcp moins de temps:exp en etant étudiant en France ;).

aussi bien a l'ontario et bcp plus de chance de travail.

trés bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sara et Aid Moubarak à toi aussi,

J'ai un problème si je veux postuler pour une zone anglophone, c'est vrai que j'ai un diplôme de bac+6 en informatique, mais l'expérience de 4 ans que j'ai est dans l'enseignement secondaire, j'ai travaillé dans d'autres écoles privées supérieures mais je ne sais pas si cette experience compte, et je ne sais pas si mon dossier a des chances d'être admis dans une ville anglophone???

A bientôt.

Modifié par yousseef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'attends vos réponses

Pour l'immigration hors québec (1 à 2 ans d'attente), la première question que tu devrais te poser c'est:

As-tu 1 an en continu dans une des 38 profession de la liste ?

Réponse:

Ton expérience dans l'enseignement secondaire n'est pas dans la liste (code CNP 4141).

Par contre si tu as 1 an en continu d'enseignement dans une école privé supérieure reconnu par le ministère de l'enseignement, et que tu peux le prouver via un contrat et/ou attestation, là OUI tu peux faire ta demande (code CNP 4131).

Concernant l'immigration pour le québéc (3-4 ans d'attente) évidement tu passe sans problème les filtres, car ton ton diplome universitaire + expérience pro te garantissent asse de points.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à toi de choisir.les delais ,volet federal,sont meilleurs(de 6 à 12 mois ,delaiss administratifs),pour ceux du quebec:il faut attendre effectivement 19 mois actuellement.en realité,une fois tu seras au canada,tu aura le droit de s'installer dans n'importe quelle région.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour ces détails, mais vous savez j'ai demandé l'avis d'un avocat ici à Casablanca et il m'a dit que l'expérience en enseignement secondaire est acceptée même hors Quebec, ça correspond à l'enseignement collégial au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci les amis pour ces détails, mais vous savez j'ai demandé l'avis d'un avocat ici à Casablanca et il m'a dit que l'expérience en enseignement secondaire est acceptée même hors Quebec, ça correspond à l'enseignement collégial au Canada.

oui effectivement ton metier figure sur la liste ministerielle federales des meties demandés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci les amis pour ces détails, mais vous savez j'ai demandé l'avis d'un avocat ici à Casablanca et il m'a dit que l'expérience en enseignement secondaire est acceptée même hors Quebec, ça correspond à l'enseignement collégial au Canada.

J'imagine qu'il a une base ecrite sur laquelle il puisse affirmer que:

(ens. secondaire maroc = ens. collegial québec) > ens. secondaire québec

A moins que ça soit due à son optimisme de te prendre comme nouveau client...

Pour info le collegial au québec c'est entre le secondaire et le supérieur, un peu comme la formation professionnelle chez nous.

De plus seul les titulaires du baccalaureat (fin du secondaire) francais ont l'équivalence DEC, les autres pays ont l'équivalence DES.

J'espère pour toi que ton avocat à raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à toi de choisir.les delais ,volet federal,sont meilleurs(de 6 à 12 mois ,delaiss administratifs),pour ceux du quebec:il faut attendre effectivement 19 mois actuellement.en realité,une fois tu seras au canada,tu aura le droit de s'installer dans n'importe quelle région.bon courage

bjr

où t'as vu 6 à 12 mois <_< ...faut pas écouter les avocats et leur pub sur le Matin....

Je t'invite à consulter ce lien

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/02b-qualifies-que.asp#afrique

je ne sais pas si les délais sont allégés....mais ce que je sais

demande d'immigration vers canada anglophone 36 mois en moyenne

Québec était 5 ans mais maintenant on parle de 3 ans en théorie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour ces détails, mais vous savez j'ai demandé l'avis d'un avocat ici à Casablanca et il m'a dit que l'expérience en enseignement secondaire est acceptée même hors Quebec, ça correspond à l'enseignement collégial au Canada.

J'imagine qu'il a une base ecrite sur laquelle il puisse affirmer que:

(ens. secondaire maroc = ens. collegial québec) > ens. secondaire québec

A moins que ça soit due à son optimisme de te prendre comme nouveau client...

Pour info le collegial au québec c'est entre le secondaire et le supérieur, un peu comme la formation professionnelle chez nous.

De plus seul les titulaires du baccalaureat (fin du secondaire) francais ont l'équivalence DEC, les autres pays ont l'équivalence DES.

J'espère pour toi que ton avocat à raison.

Pour connaître ton équivalence par rapport aux études du Québec

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/guide-maroc.pdf

Nb `le Québec ne reconnait pas les diplômes privés des écoles, instituts privs même si ceux-ci reconnus par le ministére.... par contre le féderal pour une demande vers Canada anglophone les reconnait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je suis Marocain âgé de 31 ans, j'ai un diplôme Bac+6 en informatique et expérience de 4 ans dans l'enseignement de cette matière, j'hésite encore entre déposer mon dossier pour le Quebec ou pour la zone anglophone, sachant que je veux partir au Canada le plutôt possible. Merci pour vos conseils.

A bientôt.

slt Youssef...y a une reprise difficile de l'économie ...si tu arrives en 2010 ça sera mieux....si tu maîtrises anglais....je te dirai Ontario Toronto...colombie britannique Vancouver ayant un climat moins rude c'est mieux pour Informatique sinon Montréal..mais informatique exige l'anglais...

Si tu parles juste français bah y a que le québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je suis Marocain âgé de 31 ans, j'ai un diplôme Bac+6 en informatique et expérience de 4 ans dans l'enseignement de cette matière, j'hésite encore entre déposer mon dossier pour le Quebec ou pour la zone anglophone, sachant que je veux partir au Canada le plutôt possible. Merci pour vos conseils.

A bientôt.

Une fois installé, tu devrais faire ton équivalence pour connaître ta situation.....

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je suis Marocain âgé de 31 ans, j'ai un diplôme Bac+6 en informatique et expérience de 4 ans dans l'enseignement de cette matière, j'hésite encore entre déposer mon dossier pour le Quebec ou pour la zone anglophone, sachant que je veux partir au Canada le plutôt possible. Merci pour vos conseils.

A bientôt.

Ici tu auras des pistes : Accepter les jobines ce qui est difficile pour un informaticien car risque de perte de ton bagage...+ reprendre des études possible y a un syséme de prêt et bourse + maîtrise anglais...t'ouvrira beacoup de portes....

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis Marocain âgé de 31 ans, j'ai un diplôme Bac+6 en informatique et expérience de 4 ans dans l'enseignement de cette matière, j'hésite encore entre déposer mon dossier pour le Quebec ou pour la zone anglophone, sachant que je veux partir au Canada le plutôt possible. Merci pour vos conseils.

A bientôt.

Ici tu auras des pistes : Accepter les jobines ce qui est difficile pour un informaticien car risque de perte de ton bagage...+ reprendre des études possible y a un syséme de prêt et bourse + maîtrise anglais...t'ouvrira beacoup de portes....

merci pour ces conseils hadi.

j'espere que ca etais pour l'aid ?? sacahnt que c'est ton premier aid hors de ta famille .

raconte nous que fait tu maintenant ? comment ca se passe ton integration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vos informations m'ont aidé à mieux comprendre ma situation. Au Canada la première année collégiale correspond à la 3eme année du secondaire marocain. Je crois que c'est la raison qui fait que les dossiers des enseignants marocains au lycée sont acceptés pour la zone anglophone.

Shix88 : J'aime bien ta signature

Quand un pays ne change pas Il faut changer de Pays.

(citation Matoub Lounes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'integration economique est plus facile dans la region de toronto mais si ton niveau d'anglais n'est pas excellent alors cette integration se trouve tres incertaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement