Aller au contenu

Quelle lessive utilisez-vous ?


isseo17

Messages recommandés

  • Habitués

Hello les filles

J'ai lu sur je ne sais plus quel post que certaines d'entre vous se déclarent très contentes des performances de leurs laveuses ( Zelda peut-être ?). Ce n'est pas vraiment mon cas...

J'étais aussi déçue ( c'est peu dire !) des résultats obtenus par mon lave-vaisselle, jusqu'à ce que je change de produit vaisselle. Je me dis que je pourrais peut-être obtenir la même satisfaction pour mon linge en changeant de lessive. Mais je ne sais vraiment pas laquelle prendre.

Pour l'instant, j'utilise du Sunlight en poudre, et je n'arrive à eliminer quasiment aucune tache un peu importante. Pourtant j'ai une bonne machine : un duet de Whirpool à chargement frontal.Je pensais donc que la chose était rédibitoire jusqu'à l'expérience du lave-vaisselle.

Auriez-vous des conseils à me donner ? (on évite le savonnage à la main ou le trempage systématique parce qu'à ce compte là, à 7 à la maison, je préfère acheter du linge bon marché, "jetable" !!!)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on utilise du savon laparisienne liquide à la maison avec notre machine à chargement frontale. Moi j'ai pas eu de soucie du tout avec, et les tâches partent bien ! Je sais pas pour ta machine, mais la notre prend que du savon avec la mention HE, est-ce que c'est le cas de la tienne ? Le vendeur nous a bien dit de faire attention avec ça parce que sinon ça risquait de boucher la machine et de laisser des résidus de savon sur les vêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on utilise du savon laparisienne liquide à la maison avec notre machine à chargement frontale. Moi j'ai pas eu de soucie du tout avec, et les tâches partent bien ! Je sais pas pour ta machine, mais la notre prend que du savon avec la mention HE, est-ce que c'est le cas de la tienne ? Le vendeur nous a bien dit de faire attention avec ça parce que sinon ça risquait de boucher la machine et de laisser des résidus de savon sur les vêtements.

Idem, Laparisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant j'utilisais ce bon vieux Tide, maintenant je prends Purex. Niveau efficacité, pas sur, faut que je mette deux bouchons des fois, mais le Tide c'était pareil mais en plus cher <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles

Bon, je vais essayer laparisienne.

Pour le tide, j'ai déjà testé mais je n'étais pas plus emballée que par le sunlight.

Je n'ai rien de signaler sur ma machine, quant au savon à utiliser.

Je vous tiendrai au courant de mes résultats.

Décidément ce forum sert vraiment à tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous on utilise du savon laparisienne liquide à la maison avec notre machine à chargement frontale. Moi j'ai pas eu de soucie du tout avec, et les tâches partent bien ! Je sais pas pour ta machine, mais la notre prend que du savon avec la mention HE, est-ce que c'est le cas de la tienne ? Le vendeur nous a bien dit de faire attention avec ça parce que sinon ça risquait de boucher la machine et de laisser des résidus de savon sur les vêtements.

Idem, Laparisienne

pareil

et aussi Arm and Hammer

Le Sans Nom avec le simili javélisant est pas trop mal

Reste que même en changeant de lessive, je suis pas super satisfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la lessive en poudre est à proscrire totalement avec les laveuses frontales d'ici.

Perso avec 3 enfants qui passent les vacances d'été au camps de jour (tâche de nourriture séchée, herbe, peinture et autres tâches de provenance non identifiable) 5 uniformes de baseball (dont 3 avec les pantalons gris clairs) avec des tâches de gazon, de boue, de terre rouge + les tenues de travail de l'ours (graisse mécanique) + le linge de cuisine ( graisse de cuisine + tâche de fruits, de légume, de sang) + mes tailleurs ( trace de maquillage) + mon linge de madame + serviettes lavables (sang) + taie d'oreiller, drap plein de sang (les mâles de la famille saignent régulièrement du nez la nuit)

Bah j'achète la lessive qui est en promo. En ce moment c'est Sunlight HE, mais à choisir j'aime bien la marque maison de Walmart qui me permet de faire pratiquement 3 mois de lessives avec un seul bidon. Et pourtant des lessives j'en fait un nombre incroyable du fait de nos activités.

Pour le linge courant qui est en général très sale, je mets du sunlight jusqu'au 3 du gobelet.

Si vraiment c'est de la grosse tâche que je sais que ça ne partira pas tout seul ( genre pantalon de baseball avec terre rouge + herbe) bah là ça trempera une nuit dans la baignoire avec de l'oxyclean, à défaut d'oxyclean, vinaigre + bicarbonate de soude ça fait aussi la job.

Je lave tout à froid, sauf les serviettes de toilette que je lave une fois de temps en temps au plus chaud possible.

Je fais un lavage régulier de ma machine ( clean basket avec la pastille prévue à cet effet).

C'est rare que je passe du temps à pré traiter du linge. Plus souvent j'enfourne dans la laveuse et hop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors la lessive en poudre est à proscrire totalement avec les laveuses frontales d'ici.

Perso avec 3 enfants qui passent les vacances d'été au camps de jour (tâche de nourriture séchée, herbe, peinture et autres tâches de provenance non identifiable) 5 uniformes de baseball (dont 3 avec les pantalons gris clairs) avec des tâches de gazon, de boue, de terre rouge + les tenues de travail de l'ours (graisse mécanique) + le linge de cuisine ( graisse de cuisine + tâche de fruits, de légume, de sang) + mes tailleurs ( trace de maquillage) + mon linge de madame + serviettes lavables (sang) + taie d'oreiller, drap plein de sang (les mâles de la famille saignent régulièrement du nez la nuit)

Bah j'achète la lessive qui est en promo. En ce moment c'est Sunlight HE, mais à choisir j'aime bien la marque maison de Walmart qui me permet de faire pratiquement 3 mois de lessives avec un seul bidon. Et pourtant des lessives j'en fait un nombre incroyable du fait de nos activités.

Pour le linge courant qui est en général très sale, je mets du sunlight jusqu'au 3 du gobelet.

Si vraiment c'est de la grosse tâche que je sais que ça ne partira pas tout seul ( genre pantalon de baseball avec terre rouge + herbe) bah là ça trempera une nuit dans la baignoire avec de l'oxyclean, à défaut d'oxyclean, vinaigre + bicarbonate de soude ça fait aussi la job.

Je lave tout à froid, sauf les serviettes de toilette que je lave une fois de temps en temps au plus chaud possible.

Je fais un lavage régulier de ma machine ( clean basket avec la pastille prévue à cet effet).

C'est rare que je passe du temps à pré traiter du linge. Plus souvent j'enfourne dans la laveuse et hop ....

Donc si je résume, pas de lessive miracle, juste une double-dose voire triple dose ??? Je suis dans le bon ton, ma purex sent bon, est pas cher :D

Sinon, il y a bien la lessive plouf : un peu de plouf, avec des vrais morceaux de citron a l'intérieur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que tu es en Estrie... Tu as l'eau de la ville ou un puit?

En Estrie... j'avais l'eau de mon puit. Jaune... donc fini le linge blanc. De plus mon eau avait beaucoup de manganèse.... Et ça se collait aux taches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laureen pas 3 gobelet lol, à la ligne 3 ème ligne du gobelet looool.

Alors la lessive en poudre est à proscrire totalement avec les laveuses frontales d'ici.

Perso avec 3 enfants qui passent les vacances d'été au camps de jour (tâche de nourriture séchée, herbe, peinture et autres tâches de provenance non identifiable) 5 uniformes de baseball (dont 3 avec les pantalons gris clairs) avec des tâches de gazon, de boue, de terre rouge + les tenues de travail de l'ours (graisse mécanique) + le linge de cuisine ( graisse de cuisine + tâche de fruits, de légume, de sang) + mes tailleurs ( trace de maquillage) + mon linge de madame + serviettes lavables (sang) + taie d'oreiller, drap plein de sang (les mâles de la famille saignent régulièrement du nez la nuit)

Bah j'achète la lessive qui est en promo. En ce moment c'est Sunlight HE, mais à choisir j'aime bien la marque maison de Walmart qui me permet de faire pratiquement 3 mois de lessives avec un seul bidon. Et pourtant des lessives j'en fait un nombre incroyable du fait de nos activités.

Pour le linge courant qui est en général très sale, je mets du sunlight jusqu'au 3 du gobelet.

Si vraiment c'est de la grosse tâche que je sais que ça ne partira pas tout seul ( genre pantalon de baseball avec terre rouge + herbe) bah là ça trempera une nuit dans la baignoire avec de l'oxyclean, à défaut d'oxyclean, vinaigre + bicarbonate de soude ça fait aussi la job.

Je lave tout à froid, sauf les serviettes de toilette que je lave une fois de temps en temps au plus chaud possible.

Je fais un lavage régulier de ma machine ( clean basket avec la pastille prévue à cet effet).

C'est rare que je passe du temps à pré traiter du linge. Plus souvent j'enfourne dans la laveuse et hop ....

Donc si je résume, pas de lessive miracle, juste une double-dose voire triple dose ??? Je suis dans le bon ton, ma purex sent bon, est pas cher :D

Sinon, il y a bien la lessive plouf : un peu de plouf, avec des vrais morceaux de citron a l'intérieur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Laureen pas 3 gobelet lol, à la ligne 3 ème ligne du gobelet looool.

Ah :blush: n'empeche que moi avec deux bouchons (ou un bouchon et demi) ca marche bien. Parce qu'avec un seul bouchon de Tide, j'avais encore les marques de maquillage sur mes chemises et j'étais obligée de faire un premier jet a la main... perte de temps pas croyable !

Bon faut dire que la machine qu'on a au sous sol pour tout l'immeuble, je me demande si elle a pas fait la guerre de 39-45 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant j'utilisais ce bon vieux Tide, maintenant je prends Purex. Niveau efficacité, pas sur, faut que je mette deux bouchons des fois, mais le Tide c'était pareil mais en plus cher <_<

ben sujet femmes mais je suis d,accord avec Laurenn....je connaissais au bled Tide donc toujours Tide...je suis extréme au changement ...je connais pas les autres marques....mais c'est vrai chér 7$..mais je suis satisfait du Tide ...bonne qualité ici ça roule la laveuse ^_^

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens a celles qui utilisent laparisienne, vous prenez quoi comme parfum ?

Parce que moi j'ai toujours trouvé que ca sentait pas terrible, je suis peut etre jamais tombée sur le bon et je me suis toujours explosée le nez a vouloir sentir cette lessive. Bon apres, je suis peut etre difficile, je supporte pas senteur lavande et orange, je suis dans le coté grand air. Mais on sait toujours dit avec ma coloc' que ca sentait vraiment la Parisienne de Paris :lol:

Bon ok je sors :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon coté j'achete les lessives en special et surtout je ne me passe pas de mon détachant "shoot"

Je mets un petit coup de spray sur les vetements avant de les mettre au sale et je laisse comme ca jusqu'a ce que ca passe à la machine, et ca peut meme attendre plusieurs jours j'ai pas eu de soucis, et les taches d'herbe; de sable mouillé et autres Ovnis partent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être qu'Avanti a raison et que la qualité de l'eau joue aussi. Nous sommes sur l'eau du village, mais mes blancs grisaillent très vite et les taches d'herbes font comme si elles ignoraient qu'elles étaient passées en machine !!!! :wacko: Même les taches de boue pas plus incrustées que ça laissent parfois des auréoles. Quant aux taches de sauce sur la nappe, j'en ai carrément fait mon deuil !

Zelda, tu m'étonnes et je t'envie : mon linge ne sort jamais très net de ma machine et pourtant je lave plutôt à chaud. J'ai essayé au froid et là : oublie ça ! C'est comme si le linge n'avait été que mouillé et essoré : même les petites taches banales n'avaient pas décollé. :angry:

J'ai aussi utilisé le pré trempage dans la baignoire ( je me suis fait une provision de génie sans frotter, plus rapide et efficace que oxyclean), mais je finissais par tout passer dans la baignoire avant la machine dans l'espoir d'un résultat satisfaisant. La manipulation de kilos de linge trempé fini par me peser sur les reins ! C'est ce que je tente d'éviter en faisant appel à vos lumières !

Bon, j'ai acheté un gros bidon de laparisienne. Je vais tester et si j'ai un problème avec l'odeur ( je ne suis généralement pas très difficile), j'ajouterais une petite lingette qui sent bon dans ma sécheuse....

Je vous donne des nouvelles dès ma prochaine machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'en reviens a celles qui utilisent laparisienne, vous prenez quoi comme parfum ?

Parce que moi j'ai toujours trouvé que ca sentait pas terrible, je suis peut etre jamais tombée sur le bon et je me suis toujours explosée le nez a vouloir sentir cette lessive. Bon apres, je suis peut etre difficile, je supporte pas senteur lavande et orange, je suis dans le coté grand air. Mais on sait toujours dit avec ma coloc' que ca sentait vraiment la Parisienne de Paris :lol:

Bon ok je sors :ph34r:

je peux pas t'aider... je prends celui sans parfum ;) (quoique cela peut être une solution!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AIE AIE AIE les filles !

C'est la cata ! :wacko:

J'ai bien utilisé laparisienne comme prévu, mais certain de mes T-Shirt cotons et de mes cotons ouatés sont ressortis avec des taches bleues !!! :angry: Sur certain cotés, on voit comme l'impression en bleu du grillage du tambour.

J'ai encore besoin de votre aide : est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Et savez vous comment se débarasser des tâches ?

J'avoue que je suis un peu refroidie, là !

Dèjà que j'adore m'occuper du linge !!!! <_<

J'attends vos lumières et en attendant je suspend mes essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'utilise la parisienne et ça ne m'est jamais arrivé!

Es-tu sûre que ça n'est pas ta machine qui a un problème? Au moment du rinçage par ex.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu le même problème en France. Le fait d'utiliser de la lessive en poudre cela a encrassé ma machine et le jour ou j'ai changé par de la lessive liquide cela a en fait délogé la crasse laissée par la poudre.

Pour rattraper les tâches laissées sur le linge, j'ai frotté à la main avec du savon de marseille. Faire mousser un maximum pour que ça agisse bien

Pour la machine j'avais mis de l'eau de javel dans le compartiment à lessive et fait une lessive à 90 degrés. J'ai retrouvé ma machine nickel et je n'ai plus jamais eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement