Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Youcef l'éternel rêveur

je viens vous dire tous un grand merci pour la qualité de vos interventions sur le sujet, bravo vous êtes tous toujours au top.

je profite aussi de partager mes rêves avec vous les amis.

d'après les statistiques les maghrébins sont majoritairement les plus qualifier et les plus en vue au Québec je me demande qu'à attendez vous pour devenir une force de persuasion sur les politiques régionales et fédérale, pour devenir un bloc qui sert a amélioré le devenir des immigrants anciens ou nouveau.

pourquoi ?

Voilà mon rêve. vous savez de quoi je parle j'espère!!!!!!!!

1/pour ma première idée je ne veut nullement dire que les autre en moins de qualification que les maghrébins loin de cela et mon

idée

2/pour ma deuxième suggestion elle parle d'elle même je crois quiconque me dira le contraire a les yeux bander ou cherche a polémiquer (force de persuasion)

3/pour le bloc je crois que vraiment vous ne savez rien des systèmes politique nord américains ,toutes leur politiques extérieure ou intérieure et basez sur le lobbyisme mes amis

Modifié par le saint
  • 1 month later...
  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Youcef l'éternel rêveur  

je viens  vous dire tous un grand merci pour la qualité de vos interventions sur le sujet, bravo vous êtes tous toujours au top.  

d'après les statistiques les maghrébins sont majoritairement les plus qualifier et les plus en vue au Québec je me demande qu'à attendez vous pour devenir une force de persuasion sur les politiques régionales et fédérale, pour devenir un bloc qui sert a amélioré le devenir des immigrants anciens ou nouveau.

pourquoi ?

1/pour ma première  idée je ne veut nullement dire que les autre en moins de qualification que les maghrébins loin de cela et mon

idée

2/pour ma deuxième suggestion elle parle d'elle même je crois quiconque me dira le contraire a les yeux bander ou cherche a polémiquer (force de persuasion)

3/pour le bloc je crois que vraiment vous ne savez rien des systèmes politique nord américains ,toutes leur politiques extérieure ou intérieure et basez sur le lobbyisme mes amis

voila je viens vous faire une confidence pour réussir mon intégration au Québec

1 / je compte vous réunir tous et toutes dans un endroit que j'aurais a l'avance achetez ou louer

2/ pour les boisons elle serons offertes par la maison

3/ rassembler le maximum de nouveuax arrivant de toutes les nationalité

4/ voire ensemble les opportunité de faire des affaire ensemble

5/ choisire des commerce qui son a vendre et les proposer au membre individuellement ou en association avec nous tous

6/ aider toutes personne nécessiteuse en l'hébergent chez les memebres

7/ voire comment faire de petite recherche pour avoir des prestation de tout genre avec le moindre de frais

.

.

.

.

.

.

. et merci de bien laisser vous message et de rêve avec moi le dictons dis "que les rêveurs mène le monde"""

• Habitués
Posté(e)

Youcef l'éternel rêveur

je viens vous dire tous un grand merci pour la qualité de vos interventions sur le sujet, bravo vous êtes tous toujours au top.

pourquoi ?

1/pour ma première idée je ne veut nullement dire que les autre en moins de qualification que les maghrébins loin de cela et mon

idée

1 / je compte vous réunir tous et toutes dans un endroit que j'aurais a l'avance achetez ou louer

5/ choisire des commerce qui son a vendre et les proposer au membre individuellement ou en association avec nous tous

7/ voire comment faire de petite recherche pour avoir des prestation de tout genre avec le moindre de frais

.

.

.

.

.

.

. et merci de bien laisser vous message et de rêve avec moi le dictons dis "que les rêveurs mène le monde"""

Pfffff, t'es un rigolo toi, tu m'as fait passer un bon moment laugh.giflaugh.gif

Un conseil: viens ici, étudie comment fonctionne le marché nord-américain et tu feras ce que tu pourras ensuite.

Ici, ce ne sont pas les rêveurs qui ménent le monde, c'est le cash. Si tu n'as pas des $$$ et beaucoup de $$$$ à investir, oublie ça!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Cherrybee notre ami le saint a intitulé son post mon rêve a moi, donc je pense qu'il sait que à moins d'un miracle ce qu'il raconte n'est pas réalisable. Mais je suis partant :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Youcef l'éternel rêveur

pourquoi ?

idée

.

.

.

.

.

.

Pfffff, t'es un rigolo toi, tu m'as fait passer un bon moment laugh.giflaugh.gif

Un conseil: viens ici, étudie comment fonctionne le marché nord-américain et tu feras ce que tu pourras ensuite.

Ici, ce ne sont pas les rêveurs qui ménent le monde, c'est le cash. Si tu n'as pas des $ et beaucoup de $ à investir, oublie ça!

ok, je t'es fait rire c'est bien c'est un bon départ je crois pour mon rêve non.

et toi ma cher tu connais le rêve américain ou non ,si on rêve pas alors le monde va s'écrouler devants nous ,moi mes rêve non aucune limite ,et pour finir je rêve grands pour avoir petit tu vois se que je veux dire la!!!!!!

Modifié par le saint
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Cherrybee notre ami le saint a intitulé son post mon rêve a moi, donc je pense qu'il sait que à moins d'un miracle ce qu'il raconte n'est pas réalisable. Mais je suis partant :)

pourquoi parler de miracle ta pas vue le rapportage sur la chaine EL ARABIA SUR SE LIBANAIS QUI ET VENUE AU CANADA AVEC 1600CAD ET MAINTENANT ET DEVENUE UN BIG BOSS AVEC PLUS 6000 EMPLOYER MAIS MES AMIS POURQUOI VOUS VOUS PRIVER DE RÊVES MOI C'EST LE RÊVE QUI ME POUSSE A VENIR AU QUÉBEC ET RIEN QUE LE RÊVE A+

Modifié par le saint
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Cherrybee notre ami le saint a intitulé son post mon rêve a moi, donc je pense qu'il sait que à moins d'un miracle ce qu'il raconte n'est pas réalisable. Mais je suis partant smile.gif

pourquoi parler de miracle ta pas vue le rapportage sur la chaine EL ARABIA SUR SE LIBANAIS QUI ET VENUE AU CANADA AVEC 1600CAD ET MAINTENANT ET DEVENUE UN BIG BOSS AVEC PLUS 6000 EMPLOYER MAIS MES AMIS POURQUOI VOUS VOUS PRIVER DE RÊVES MOI C'EST LE RÊVE QUI ME POUSSE A VENIR AU QUÉBEC ET RIEN QUE LE RÊVE A+

Le plus important est d'y croire peu importe ce qu'on te dira, peu importe si on critique ou se moque, tant que tu crois en tes rêves tant mieux pour toi. Cependant, les rêves doivent aussi être réalistes et tu dois te donner les moyens pour y arriver sinon tu risques de recevoir une bonne claque de la vie.

Rania

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Cherrybee notre ami le saint a intitulé son post mon rêve a moi, donc je pense qu'il sait que à moins d'un miracle ce qu'il raconte n'est pas réalisable. Mais je suis partant smile.gif

pourquoi parler de miracle ta pas vue le rapportage sur  la chaine EL ARABIA  SUR SE LIBANAIS QUI ET VENUE AU CANADA AVEC 1600CAD ET MAINTENANT ET DEVENUE UN BIG BOSS AVEC PLUS 6000 EMPLOYER  MAIS MES AMIS POURQUOI VOUS VOUS PRIVER DE RÊVES MOI C'EST LE RÊVE QUI ME POUSSE A VENIR AU QUÉBEC ET RIEN QUE LE RÊVE A+

Le plus important est d'y croire peu importe ce qu'on te dira, peu importe si on critique ou se moque, tant que tu crois en tes rêves   tant mieux pour toi. Cependant, les rêves doivent aussi être réalistes et tu dois te donner les moyens pour y arriver sinon tu risques de recevoir une bonne claque de la vie.

Rania

salut rania mais ma paroles t'es vraiment comme un rêve toi c'est toi sur la photos la ou je rêve loooooooooooooooooool :)

so ton message me va droit au coeur je tien a te dire une chose ma cher je ne saicerais jamais de rêver du moment que vous ete tous avec moi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Étant donné qu'ici on ne capte absolument aucune chaine arabe, ne peux-tu pas nous trouver un lien internet qui nous raconte cette belle histoire?

C'est vrai que des gens exceptionnels, ça existe. Mais c'est comme un ado de 10 ans qui veut devenir star. Des stars, ça existe aussi, il y en a quelques unes mais des ex-ados déçus, il y en a combien de millions?

Donc, je vais te raconter pourquoi je t'ai répondu cela hier. Le choc que j'ai eu en arrivant ici, c'est que lorsqu'il a fallu m'équiper en électro-ménager par exemple ou en mobilier, j'ai eu le choix entre Future shop et Future shop, ou encore Best buy ou Best buy (en plus, c'est la même chaine), entre Brault et Martineau et Brault et Martineau. Pour le pain, on trouve quelques petites bonnes boulangeries qui vivotent, mais celui qui fait le plus de cash, c'est Première Moisson.

Tu retrouves absolument tous les mêmes commerces dans chaque nouveau centre d'achat qui se crée.

En clair, en arrivant ici avec des idées de rêve américain, tu vas te heurter au lobby de grandes multinationales contre lesquelles tu ne feras pas le poids. Comment veux-tu lutter contre des groupes qui pratiquent des prix sans concurrence en faisant travailler des enfants dans le tiers-monde par exemple (équipements de sport, Dollarama) ?

Deuxième argument, tu ne connais pas encore le québécois. J'ai invité des voisins québécois à partager les spécialités de mon pays d'origine. Je te promets qu'ils ont fait une drôle de tête. Ils ont leurs goûts et pour leur plaire en masse, il faudra leur donner ce qu'ils aiment.

Je te souhaite bien évidemment et bien sincèrement de réussir dans ta future vie québécoise, mais fais toutefois attention de ne pas afficher tout haut tes idées de grandeur en arrivant ici. Intègre-toi doucement, apprend à connaître le québécois (la personne,j'entends).

Il n'y a pas si longtemps, on avait encore cette image du "maudit français" qui nous collait à la peau, et malheureusement, c'était souvent justifié.

Sur ce, je cours chez Best Buy m'acheter un GPS. J'en ai ras le bol de ces travaux et de ces déviations partout!

• Habitués
Posté(e)

Youcef l'éternel rêveur

pourquoi ?

idée

tien cela est un bon début http://www.quebecsolidaire.net/amir

merci DANIE t'es un trésor tu le sais voila une histoire qui me réconforte dans mes rêve un grand bisou pour toi ma cher  

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

pourquoi parler de miracle ta pas vue le rapportage sur  la chaine EL ARABIA  SUR SE LIBANAIS QUI ET VENUE AU CANADA AVEC 1600CAD ET MAINTENANT ET DEVENUE UN BIG BOSS AVEC PLUS 6000 EMPLOYER  MAIS MES AMIS POURQUOI VOUS VOUS PRIVER DE RÊVES MOI C'EST LE RÊVE QUI ME POUSSE A VENIR AU QUÉBEC ET RIEN QUE LE RÊVE A+

Étant donné qu'ici on ne capte absolument aucune chaine arabe, ne peux-tu pas nous trouver un lien internet qui nous raconte cette belle histoire?

C'est vrai que des gens exceptionnels, ça existe. Mais c'est comme un ado de 10 ans qui veut devenir star. Des stars, ça existe aussi, il y en a quelques unes mais des ex-ados déçus, il y en a combien de millions?

Donc, je vais te raconter pourquoi je t'ai répondu cela hier. Le choc que j'ai eu en arrivant ici, c'est que lorsqu'il a fallu m'équiper en électro-ménager par exemple ou en mobilier, j'ai eu le choix entre Future shop et Future shop, ou encore Best buy ou Best buy (en plus, c'est la même chaine), entre Brault et Martineau et Brault et Martineau. Pour le pain, on trouve quelques petites bonnes boulangeries qui vivotent, mais celui qui fait le plus de cash, c'est Première Moisson.

Tu retrouves absolument tous les mêmes commerces dans chaque nouveau centre d'achat qui se crée.

En clair, en arrivant ici avec des idées de rêve américain, tu vas te heurter au lobby de grandes multinationales contre lesquelles tu ne feras pas le poids. Comment veux-tu lutter contre des groupes qui pratiquent des prix sans concurrence en faisant travailler des enfants dans le tiers-monde par exemple  (équipements de sport, Dollarama) ?

Deuxième argument, tu ne connais pas encore le québécois. J'ai invité des voisins québécois à partager les spécialités de mon pays d'origine. Je te promets qu'ils ont fait une drôle de tête. Ils ont leurs goûts et pour leur plaire en masse, il faudra leur donner ce qu'ils aiment.

Je te souhaite bien évidemment et bien sincèrement de réussir dans ta future vie québécoise, mais fais toutefois attention de ne pas afficher tout haut tes idées de grandeur en arrivant ici. Intègre-toi doucement, apprend à connaître le québécois (la personne,j'entends).

Il n'y a pas si longtemps, on avait encore cette image du "maudit français" qui nous collait à la peau, et malheureusement, c'était souvent justifié.

Sur ce, je cours chez Best Buy m'acheter un GPS. J'en ai ras le bol de ces travaux et de ces déviations partout!

alors la je vois que tu deviens un peux plus raisonnable dans t'es intervention sur le sujet, et pour ton message que dire!!!!! impeccable exilent ;et j'ai sente que sa viens de fond de ton coeur, tu vois se que je veux dire la ma cher.

et en plus je crois que je suis pas le seul rêveur sur le forum ;);)

Posté(e)

Bonjour Le Saint ! Je vois en effet que tu es un grand rêveur : j'ai lu tes projets et tu es plein d'idées; c'est un bon départ. Il faut bien rêver dans la vie, si non ce serait d'une tristesse ...

Cependant, je suis tout à fait d'accord avec Cherrybee. En arrivant, il faut savoir se montrer discret et d'approche douce. Si tu as beaucoup d'argent et peut entreprendre quelque chose, tant mieux et je t'y encourage. Il faut aller au fond de ses rêves.

Cependant, parfois, plus nos attentes sont élevées ... et plus notre déception est grande lorsque ça ne fonctionne pas comme on veut. A grandes attentes, grandes désillusions.

Vas-y « poc a poc », petit à petit. Crée ton réseau, informe-toi surtout beaucoup sur la culture québécoise. C'est important, voire fondamental pour réussir non seulement ton immigration, mais ton intégration.

Les Québécois (et j'en suis une de souche) n'ont pas la même mentalité que les nord-africains, que les sud-américains, etc. Nous sommes différents et c'est ce qui fait notre richesse. C'est en apprenant à se connaître mieux les uns les autres, tout en respectant chacun dans ses valeurs, que se crée l'amitié ... et que l'on se comprend mieux.

Bonne chance dans tes projets ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Youcef l'éternel rêveur

d'après les statistiques les maghrébins sont <u>majoritairement les plus qualifier </u>et les plus en vue au Québec je me demande qu'à attendez vous pour devenir une <u>force de persuasion sur les politiques régionales et fédérale</u>, pour d<u>evenir un bloc qui sert a amélioré le devenir des immigrants anciens ou nouveau. </u>

pourquoi ?

idée

2/pour ma deuxième suggestion elle parle d'elle même je crois quiconque me dira le contraire a les yeux bander ou cherche a polémiquer (<u>force de persuasion)</u>

Tout est permis ici, tu peux réaliser tes rêves si tu le veux et si tu travaille fort, mais oublie l'idée de rassembler tes semblables car cela va se transformer en cauchemard.

• Habitués
Posté(e)

Youcef l'éternel rêveur

pourquoi ?

idée

tien cela est un bon début http://www.quebecsolidaire.net/amir

Euh.... Danie, je crois qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose. Monsieur Amir Khadir est médecin spécialiste en microbiologie-infectiologie. C'est une personne admirable qui a fait des années de dures études pour arriver à cette position et certainement, s'il est émigré ici qui est venu chercher un diplôme complémentaire au Québec. De plus, le site nous indique que monsieur Khadir est un député.

D'aprés ce que je lis dans le post de notre ami Youcef, il dit bien:

- voire ensemble les opportunité de faire des affaire ensemble

- choisire des commerce qui son a vendre et les proposer au membre individuellement ou en association avec nous tous

- aider toutes personne nécessiteuse en l'hébergent chez les memebres

- voire comment faire de petite recherche pour avoir des prestation de tout genre avec le moindre de frais

Et également : SE LIBANAIS QUI ET VENUE AU CANADA AVEC 1600CAD ET MAINTENANT ET DEVENUE UN BIG BOSS AVEC PLUS 6000 EMPLOYER

(j'ai fait du copié-collé, je ne suis pas responsable des fautes d'orthographe)

Youcef, donc, parle bien de faire fortune dans le commerce. C'est sur ce sujet que je lui ai répondu. De plus, s'il veut prendre exemple et arriver à la cheville de monsieur Khadir, je lui conseille vivement de compléter sa formation d'origine avec un diplôme universitaire québécois ou canadien.

Posté(e)

Monsieur Khadir est né en Iran et est arrivé au Québec à l'âge de 10 ans. Il a fait toutes ses études ici et c'est un homme très, très engagé, ici et ailleurs. Quelqu'un que j'admire.

J'ai aussi perçu, dans les propos du Saint, un désir de faire des affaires, donc de faire de l'argent, de rassembler sa communauté, etc.

D'une part, pour faire des affaires et devenir riche (éventuellement), il faut du flair et il faut également prendre beaucoup de risques, faire des études de marché et ne pas compter son temps et son énergie.

Je suis d'accord avec Maestro, ne vous limitez pas à fréquenter les gens de votre pays ici; vous allez vous retrouver dans une sorte de ghetto et ce n'est pas la meilleure façon de s'intégrer dans un pays.

Et comme le dit avec beaucoup justesse Hei, ce n'est pas nécessairement le GRAND RÊVE AMÉRICAIN qui va vous rendre heureux au final. Après un certain temps, le rêve américain peut devenir indigeste ...

En fait, voilà des choses sur lesquelles réfléchir et méditer. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Le Saint ! Je vois en effet que tu es un grand rêveur : j'ai lu tes projets et tu es plein d'idées; c'est un bon départ. Il faut bien rêver dans la vie, si non ce serait d'une tristesse ...

Cependant, je suis tout à fait d'accord avec Cherrybee. En arrivant, il faut savoir se montrer discret et d'approche douce. Si tu as beaucoup d'argent et peut entreprendre quelque chose, tant mieux et je t'y encourage. Il faut aller au fond de ses rêves.

Cependant, parfois, plus nos attentes sont élevées ... et plus notre déception est grande lorsque ça ne fonctionne pas comme on veut. A grandes attentes, grandes désillusions.

Vas-y « poc a poc », petit à petit. Crée ton réseau, informe-toi surtout beaucoup sur la culture québécoise. C'est important, voire fondamental pour réussir non seulement ton immigration, mais ton intégration.

Les Québécois (et j'en suis une de souche) n'ont pas la même mentalité que les nord-africains, que les sud-américains, etc. Nous sommes différents et c'est ce qui fait notre richesse. C'est en apprenant à se connaître mieux les uns les autres, tout en respectant chacun dans ses valeurs, que se crée l'amitié ... et que l'on se comprend mieux.

Je plussoie. La reussite d'une immigration se fait dans la capacité à écouter et à apprendre. On apprend à marcher avant de courrir... J'ai réussi mon immigration d'un point de vue professionel car j'ai toujours écouté et suggeré....ici il ne faut jamais imposer. Propose, observe, fait la synthese de tes connaissance. L'immigrant a un atout qui est son experience d'une autre realité. Elle ne doit pas venir remplacer la réalité ou tu vas vivre désormais. Elle doit venir l'enrichir.

• Habitués
Posté(e)

Je plussoie. La reussite d'une immigration se fait dans la capacité à écouter et à apprendre. On apprend à marcher avant de courrir... J'ai réussi mon immigration d'un point de vue professionel car j'ai toujours écouté et suggeré....ici il ne faut jamais imposer. Propose, observe, fait la synthese de tes connaissance. L'immigrant a un atout qui est son experience d'une autre realité. Elle ne doit pas venir remplacer la réalité ou tu vas vivre désormais. Elle doit venir l'enrichir.

je suis ravi par votre intervention sur le sujet  et j'ajoute moi c'est ma bonne volonter qui me pousse a vous ecrire ce genre de sujet 

Posté(e)

Vous avez raison de rêver, Le Saint, c'est très louable et on doit tous avoir des rêves. Cependant, pourquoi le vôtre doit-il épouser la réalité AMÉRICAINE. En quoi pensez-vous que le rêve AMÉRICAIN va vous rendre plus heureux.

Songez qu'entre votre mentalité, votre culture, il y a un décalage ÉNORME avec l'Amérique. Pourquoi ne pas chercher à réaliser votre rêve à VOUS, mais pas en vous fiant sur le modèle américain. Voyez un peu ce que le rêve américain a eu comme résultats chez nos chers voisins.

Et comme nous sommes, pas dans même bateau qu'eux, mais dans le Zodiac en arrière, nous en avons subi les conséquences, forcément.

• Habitués
Posté(e)

Vous avez raison de rêver, Le Saint, c'est très louable et on doit tous avoir des rêves.  Cependant, pourquoi le vôtre doit-il épouser la réalité AMÉRICAINE. En quoi pensez-vous que le rêve AMÉRICAIN va vous rendre plus heureux.

Songez qu'entre votre mentalité, votre culture, il y a un décalage ÉNORME avec l'Amérique.  Pourquoi ne pas chercher à réaliser votre rêve à VOUS, mais pas en vous fiant sur le modèle américain.  Voyez un peu ce que le rêve américain a eu comme résultats chez nos chers voisins.  

Et comme nous sommes, pas dans même bateau qu'eux, mais dans le Zodiac en arrière, nous en avons subi les conséquences, forcément.

non, loin de moi d'aller épouser le rêve américain pour le vivre au Québec ,mais; j'ai seulement prêter la locution du (rêve américain) et je crois quelle est entrée dans le langage mondiale de parler rêve on est ajoute toujours américain!!!! ok tu vois la se que je voulais dire.

et pour ma part j'ajoute que le Québec lui même a vécu le même rêve que les autres nation dans la douleur ,le bonheur, le malheur, et moi je suis contions de tout sa, et j'espère que vous les québécois et quebecoise nous permettez de bâtir avec vous se rêve.