Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

CSQ DÉLIVRÉE: 21/05/2008

Expirer le: 21/05/2009

Dans le cadre de ma demande de résidence permanente destinée au Québec et après l'envoie de Mon dossier au bureau de paris j'ai reçus une lettre sous la référence G09070XXXXXX m'informant que mon CSQ était caduc au moment de le réception de ma demande ' dossier reçu par l'ambassade le: 02/07/2009 le bureau ma retourner ma demande et ma inviter à contacter le bureau dimmigration du Québec (BIQ) responsable de votre pays de résidence afin dobtenir un nouveau certificat de sélection .

Je vous pris de bien vouloir m'informe et m'éclaircir les procédures pour renouvelé mon CSQ pour poursuivre ma démarche dimmigration au Québec ; Je met a votre intention que c'est mon 3eme e-mail ; les 2 e-mail envoyées a ladresse suivant : [email protected] le 16 /08/2009 et 24/08/2009 mais jai reçu aucune réponses de leur part .

dans l'attente d'une réponse de vote part ;je vous pris d'agréer mes sincères salutations

cordialement

• 1 month later...
Posté(e)

salut

voila j'espere que ta une grande chance de renouveller ton csq car ton que t'as recue une lettre de l'ambassade du france qui te demande de renouveller le csq c bon il te reste uniquement de contacter le siq magrhreb et demander le renouvellement du csq

voila se que tu dois envoyer:

-La lettre de lAmbassade du Canada demandant le renouvellement du (des) CSQ(s)

-Le contrat relatif à la capacité de dautonomie financière

Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pd

je veux te demande une chose car moi aussi mon csq est caduc depuis plus d'une année

mais il est pas depasser la date d'echéancec_t_d

date d'echeance est le 10/07/2010

est ceq ue ton csq que tu as envoyer a l'ambassade du canada en france est mentionner la note du code 101qui préciseque ton csq et devient caduc apres 12 mois apres sont délivrance

Posté(e) (modifié)

salut;

j ai eu mon CSQ via mon pere et tout nos CSQ obetus le 1/6/2007 sont expirés le 1/6/2008, et il est signalé clairement dans chaque CSQ que:

"La demande de visa de resident permanent doit etre representée au bureau canadien des visas au plus tard le 1 juin 2008 à defaut de quoi le present certificat devient caduc"

et dans un autre document il est signalé:

"Le Certificat de selection du Quebec est valide pour une durée de 36 mois suivant la date de sa delivrance. Toutefois, vous devez presenter votre demande de visa de resident permanent au Bureau canadien des visas dans un delai de 12 mois suivant la date de delivrance du certificat, autrement il deviendra caduc et une nouvelle demande de Certificat de delection sera alors necessaire si vous souhaitez poursuivre votre demarche d immigration au quebec "

ET J AI ENVOYE UN MESSAGE AU BUREAU D IMMIGRATION , ET ILS M ONT DIT QUE MON PERE DOIT REFAIRE TOUTES LES ETAPES DE DCSQ ET ATTENDRE LE MEME DELAI POUR AVOIR UN AUTRE CSQ.

Modifié par wisi
  • 1 year later...
Posté(e)

salut tous le monde

après l'envoi de mon dossier à l'ambassade de Canada à Paris pour obtenir le visa d'un travailleur qualifié, ils m'ont informé que mon CSQ est devenu caduc, alors pour le renouveller il me faut ladite lettre de l'ambassade de Canada pour le renouvellement de CSQ que je l'ai pas reçu jusqu'à maintenant,

aidez moi SVP, et dites-moi comment faire pour que je l'obtienderais.

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

après l'envoi de mon dossier à l'ambassade de Canada à Paris pour obtenir le visa d'un travailleur qualifié, ils m'ont informé que mon CSQ est devenu caduc, alors pour le renouveller il me faut ladite lettre de l'ambassade de Canada pour le renouvellement de CSQ que je l'ai pas reçu jusqu'à maintenant,

aidez moi SVP, et dites-moi comment faire pour que je l'obtienderais.

Et dire qu'il y a des candidats qui ne rêvent que d'être convoqués pour avoir ce CSQ alors que d'autres l'oublient au bout des tiroirs. Ainsi est faite la vie. :whistlingb: