Bouh Posté(e) 15 mars 2004 Share Posté(e) 15 mars 2004 Hello tout le monde !Une question m'a traversé l'esprit......Imaginez votre beau passeport avec un beau visa collé dedans.Et là... vous vous faites arracher votre sac dans la rue. Et ne me dites pas que vous laissez votre passeport en sécurité chez vous... parce que vous pourriez vous faire cambrioler et c'est pareil... Quels peuvent être les recours contre la perte ou le vol ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 15 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2004 Par recours, je veux dire...Peut-on demander une réémission du visa ?Cela prend-il du temps ?Doit-on repayer quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2004 Share Posté(e) 15 mars 2004 je crois que tu es cuite dans ce cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dalise Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 Garde le dans tes chaussettes...Bon ok j'ai rien dit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suomi Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 trouve une planque!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabre-VOVINAM Posté(e) 16 mars 2004 Share Posté(e) 16 mars 2004 Je pense aussi que tu es très mal dans ce cas là... Si vraiment ça t' empêch de dormir, tu peux le mettre dans un coffre à la banque ? A part ça, le risque existe quoi que l' on fasse... il faut faire avec. Je ne reviendrai pas sur l' exemple tragique de Madrid... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mars 2004 Share Posté(e) 16 mars 2004 Je pense qu'ils gardent les justificatifs que tu leur donne - photos y compris - sous forme numérisée, et qu'il ne doit pas être bien compliqué de réémettre un visa à partir du numéro client 1234-5678, de la date de naissance et des reçus (si tu les as conservés) etc ... enfin c mon avis.Ce n'est pas parce que tu perds un document qui prouve un statut que tu perds ce statut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 t pas stressee deja Bouh, eh ? enfin je te comprendsla solution coffre c pas mal... mais un peu chermoi je le laisserai a la maison, c'est encore l'endroit ou il y a le moins de risque.... bien planque eventuellement si t'as peur ds voleurs, de toute facon c pas forcement ce qui les interessent le plus un passport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 mais c'est qu'elle va réudssir à nous foutre les pétoche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 clair...en fait c'est du stress communicatif !!maintenant c le passportapres ca sera le demenagement qui peut foirerapres l'avion qui peut s'ecraser.... bon mais qque part c bien, ca permet d'evacuer son stress. de le partager avec les autres..... et d'avoir des bonnes idees de la part des autres surtout !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 bon, ben si on commence à stresser comme ça avant même d'avoir le visa, on est mal barré !!! Le truc idiot qui peut effectivement arriver à n'importe qui (surtout que je suis dans une zone pavillonnaire où les cambriolages sont fréquents et je prends le RER tous les jours, donc chez moi ou dans le sac à mains = même risque !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 Héhé la féline les instruction c'est pour bientôt à ce que je vois Bon allez on respire tous profondément... zennnnnnnnnnnnnn personne ne va perdre son passeport ou s'écraser en avion... zennnnnnnnnnnn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 je sais que c'est arrivé il y a qq mois à qqun sur le forum (mais je ne sais plus qui et quand). La chose est qu'on doit faire refaire son passeport et que sur le visa, il y a le numéro de passeport.La personne l'a fait refaire, a dû refaire des papiers mais ca a pris qq mois et un peu d'argent (pour l'ambassade) mais c'est possible.La meilleur chose est de l'avoir chez soi et de se servir de sa carte d'identité ou permis de conduire et éviter de se promener avec son passeportLizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 Bouh tu le mets dans ton soutif !! Celui qui te l'arrachera sera fortiche, !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boris Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 Sinon confiez-moi tous vos visas, je vais les garder bien au chaud... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mima Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 hmmm, Bouh, quelle question !!!...mais en effet, ça peut arriver...... peut-être une petite copie bien lisible à garder qp. "au cas oû" et si on doit "re"demander la "re"emission d'un nouveau visa...alors peut-être montrer à l'ambassade cette copie servirait à qc ???...bon, c'est juste une idée !A+M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 16 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2004 Désolée de vous faire stresser les p'tits loups !!Je ne suis pas une anxieuse de nature pour ces choses là. Je ne m'inquiète donc pas trop. Mais c'était juste pour savoir, au cas où !! On ne sait jamais ce qui peut arriver, et je préfère parer à toute éventualité.Comme le dit Alexis, je cherche les bonnes idées, les "trucs et astuces" utiles, du style faire une photocopie, garder précieusement certains papiers, ou.... le planquer dans son soutif... Mais visiblement, c'est pas simple quand même cette histoire !! Faudrait re-payer, faudrait vraisemblablement attendre quelques mois.......Enfin. Je suis ravie de voir que les réponses précisent manquent, et que donc, par déduction, cette mésaventure n'est pas arrivée à grand-monde !! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 ma petite bouh... avec un pseudo pareil, pas étonnant que tu te fasses des peurs!;oPAlors comme mamie peanut a une mémoire d'éléphant, je me souviens très bien qu'il est arrivé la même mésaventure à la conjointe de kikouillou avant de partir au québec(perte du passeport avec visa collé dedans!)Voici donc, les messages en question:http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=2561&hl=et aussi:http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=4211&hl=peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 Peanut, historienne du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mars 2004 Share Posté(e) 16 mars 2004 ben depuis le temps qu'elle est là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés