Aller au contenu

federale donnez nous plus d'éclaircissement SVP


alilou71

Messages recommandés

Bonjour a tous.

je suis en train de préparer mon dossier pour le processus fédéral et je voudrais plus d'éclaircissement a propos du dossier a préparer et surtout a propos d'un papier dont je n'ai pas encore rempli les conditions qui est l'expérience a temps plein au sein de mon travail ,en faite j'ai 10 mois d'expérience alors que pour le processus fédéral il est demandé 1 an minimum .J'ai 2 an d'expérience dans cette même société en tant que technicien consultant sans être déclarer.

-la questions est es que je peu faire un dossier maintenant étant donné que je suis un peu pressé de le faire ou dois-je encore attendre mes deux mois manquant pour faire 1an pille.(tout autre solution serais la bienvenu)

-2eme question concerne les fond suffisants ,es que je dois impérativement avoir un compte bien garni en continue toute suite (13500 dollar ca) pour mon épouse et moi ou alors d'après ce que j'ai pu lire dans le forum accumulé les bien qu'on possède ma femme et moi?(exemple un petit camion un logement en pleine construction avec contrat d'engagement LSP) suffirai

-3eme question que doit-on mentionné sur le test d'autoévaluation pour mon diplôme d'ingénieur d'état en géologie

-4eme question doit-on envoyé tous les justificatifs la 1er fois ou alors attendre qu'on me répondent d'abord pour envoyé a PARIS?

Merci d'éclairé ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

mr tu as pas envie de procederer pour le quebec?

pour le federal,il faut commencer par savoir si nous sommes aptes ou non,voici le 1 er pas:http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/outil/index.asp

voici une page de CIC pour bien avoir une idée panoramique :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...nde-comment.asp

un autre lien utile: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

un tres bon commencement

Modifié par abdelkarim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mr tu as pas envie de procederer pour le quebec?

pour le federal,il faut commencer par savoir si nous sommes aptes ou non,voici le 1 er pas:http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/outil/index.asp

NOn je voudrais passé par le federal car mon metier fait parti des 38 metiers demandé de plus le quebec prend beaucoups plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de quoi,c est impossible qu il ne repond pas,tu peux que cliquer sur ''commencer'' et poursuivre les consignes et les questions,ça marche vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-la questions est es que je peu faire un dossier maintenant étant donné que je suis un peu pressé de le faire ou dois-je encore attendre mes deux mois manquant pour faire 1an pille.(tout autre solution serais la bienvenu)

Il faut avoir 1 an avant de faire ta demande, donc oui il faut attendre.

-2eme question concerne les fond suffisants ,es que je dois impérativement avoir un compte bien garni en continue toute suite (13500 dollar ca) pour mon épouse et moi ou alors d'après ce que j'ai pu lire dans le forum accumulé les bien qu'on possède ma femme et moi?(exemple un petit camion un logement en pleine construction avec contrat d'engagement LSP) suffirai

Il faut avoir l'argent au moment de la demande de "mise à jour", soit quelques mois après la demande initiale.

L'argent doit être sous forme de liquidités (compte épargne, chèque..), donc pour le camion ou un logement ça ne marche pas.

-3eme question que doit-on mentionné sur le test d'autoévaluation pour mon diplôme d'ingénieur d'état en géologie

Aucune idée.

-4eme question doit-on envoyé tous les justificatifs la 1er fois ou alors attendre qu'on me répondent d'abord pour envoyé a PARIS?

L'envois des justificatifs se fait à l'étape 2, suite à leurs requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-la questions est es que je peu faire un dossier maintenant étant donné que je suis un peu pressé de le faire ou dois-je encore attendre mes deux mois manquant pour faire 1an pille.(tout autre solution serais la bienvenu)

Il faut avoir 1 an avant de faire ta demande, donc oui il faut attendre.

-2eme question concerne les fond suffisants ,es que je dois impérativement avoir un compte bien garni en continue toute suite (13500 dollar ca) pour mon épouse et moi ou alors d'après ce que j'ai pu lire dans le forum accumulé les bien qu'on possède ma femme et moi?(exemple un petit camion un logement en pleine construction avec contrat d'engagement LSP) suffirai

Il faut avoir l'argent au moment de la demande de "mise à jour", soit quelques mois après la demande initiale.

L'argent doit être sous forme de liquidités (compte épargne, chèque..), donc pour le camion ou un logement ça ne marche pas.

-3eme question que doit-on mentionné sur le test d'autoévaluation pour mon diplôme d'ingénieur d'état en géologie

Aucune idée.

-4eme question doit-on envoyé tous les justificatifs la 1er fois ou alors attendre qu'on me répondent d'abord pour envoyé a PARIS?

L'envois des justificatifs se fait à l'étape 2, suite à leurs requête.

Mr paco,stp,tu as une copie de tef?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mr paco,stp,tu as une copie de tef?

J'ai pas compris.

bonsoir

je t'ai posé la question sur le sujet d'une copie de TEF(test d'évaluation de français) .tu en'as une?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement