Aller au contenu

thèse en France et boulot au Canada ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis

Je cherche des temoignages de personnes ayant effectué leur thèses (de doctorat) en France, pour ensuite allez bosser en Belle province ou au Canada en général.

Qu'en est il par rapport au équivalences de diplomes ainsi qu'aux differents aspects du job ( disponibilté de poste, salaires, conditions de travail ...)

Tous les domaines sont les bienvenus ;) .

Merci d'avance !

• Habitués
Posté(e)

Un atout majeur serait de se trouver un post-Doc au Québec ;)

• Habitués
Posté(e)
Qu'en est il par rapport au équivalences de diplomes ainsi qu'aux differents aspects du job ( disponibilté de poste, salaires, conditions de travail ...)

Ben c'est que euh... disponibilité de postes, salaires, conditions de travail... ça dépend un tout petit peu du type de poste et du domaine... "Doctorat" en soi ça ne dit rien du tout !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Le doctorat (PhD) est reconnu internationalement, donc il n'y a normalement pas de problème de reconnaissance des diplômes France vs Canada si c'est pour des jobs de type académique. Si le doctorat est dans une profession à ordres (psy, ingénieur), il faut malgré tout adhérer à l'ordre et généralement faire des équivalences ou prendre des formations en plus.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'ai déja entendu parler de l'adhésion à un ordre professionel.

Concernant le post-doc, je pense que ça oriente vers une carrière académique, c'est le cas en tout cas en France. Par contre si la carrière envisagée est dans l'industrie, je me demande si le post-doc est une bonne démarche ?

@+

• 7 months later...
Posté(e)

bonjour,

davs ce cas là essaie de trouver un sujet avec application industriel et financé par l'industriel.