mirabel2010 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour les amisJe cherche des temoignages de personnes ayant effectué leur thèses (de doctorat) en France, pour ensuite allez bosser en Belle province ou au Canada en général.Qu'en est il par rapport au équivalences de diplomes ainsi qu'aux differents aspects du job ( disponibilté de poste, salaires, conditions de travail ...)Tous les domaines sont les bienvenus .Merci d'avance ! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Un atout majeur serait de se trouver un post-Doc au Québec Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Qu'en est il par rapport au équivalences de diplomes ainsi qu'aux differents aspects du job ( disponibilté de poste, salaires, conditions de travail ...)Ben c'est que euh... disponibilité de postes, salaires, conditions de travail... ça dépend un tout petit peu du type de poste et du domaine... "Doctorat" en soi ça ne dit rien du tout ! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 BonjourLe doctorat (PhD) est reconnu internationalement, donc il n'y a normalement pas de problème de reconnaissance des diplômes France vs Canada si c'est pour des jobs de type académique. Si le doctorat est dans une profession à ordres (psy, ingénieur), il faut malgré tout adhérer à l'ordre et généralement faire des équivalences ou prendre des formations en plus. Citer
mirabel2010 Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) 10 septembre 2009 Merci pour vos réponses, j'ai déja entendu parler de l'adhésion à un ordre professionel. Concernant le post-doc, je pense que ça oriente vers une carrière académique, c'est le cas en tout cas en France. Par contre si la carrière envisagée est dans l'industrie, je me demande si le post-doc est une bonne démarche ?@+ Citer
Fazzoula Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 bonjour, davs ce cas là essaie de trouver un sujet avec application industriel et financé par l'industriel. Citer
Messages recommandés