jawad2211 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour a tous,tout d'abord je voudrais remercier les webmasters de ce forum, tres riche en informations.Voila je vous explique ma situation tout d'abord.Je suis francais et a Montreal depuis 1 an. Je suis venu l'annee derniere comme etudiant pour effectuer une formation en informatique. Une fois le diplome en poche, j'ai fais ma demande de permis de travail post diplome.Par chance, quelques jours seulement apres la fin de ma formation, j'ai trouve un emploi dans une societe informatique. Je vais commencer dans quelques jours Ma premiere question est la suivante Je suis paye 15 dollars de l'heure pour 35 heures par semaine. A combien pourrais je estimer mon salaire mensuel svp ? En fait je n'ai aucune idee, de ce que les impots et taxes vont me prendre.Ma deuxieme questions Je vais ce mois ci, entreprendre les demarches pour avoir l'immigration. Etant donne, que je fais la demande -directement sur le sol Canadien, combien de temps me faudra t-il pour recevoir le csq puis pour recevoir la reponse federale ?desole pour toutes ces questions, j'espere ne pas vous embeter Merci d'avance pour votre aide Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 septembre 2009 Habitués Posté(e) 6 septembre 2009 Vous pouvez vous faire une idée approximative des déductions sur votre salaire avec ce lien :http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html Citer
jawad2211 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 (modifié) Vous pouvez vous faire une idée approximative des déductions sur votre salaire avec ce lien :http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.htmlmerci bencoudonc pour votre aide. Donc on doit enlever dans les 13 % du salaire brut, pour avoir l'estimation en net ?Parce qu'on m'avait dit que l'etat prenait 30 % !! Modifié 6 septembre 2009 par jawad2211 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 septembre 2009 Habitués Posté(e) 6 septembre 2009 (modifié) Vous pouvez vous faire une idée approximative des déductions sur votre salaire avec ce lien :http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.htmlmerci bencoudonc pour votre aide. Donc on doit enlever dans les 13 % du salaire brut, pour avoir l'estimation en net ?Parce qu'on m'avait dit que l'etat prenait 30 % !! Euh... oui, sur ce genre de salaire et entre le fédéral et le provincial, c'est plutôt dans les 30% il me semble. Comment arrivez-vous à votre calcul ? Modifié 6 septembre 2009 par bencoudonc Citer
belefti Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 bonjour Jawad en fait je voudrais savoir sans être indiscret quel est la formation que tu as pu suivre, je compte suivre une formation d'un an aussi en arrivant au Québec en informatique.merci bien et saha ramadan. Citer
nanou74 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 salut une chose qui faut pas négliger c est le pourcentage ....si tu gagne 15$ de l heures c est pas le meme pourcentage de déduction que si tu travail a 60$ de l heures plus tu fais un gros salaires plus sera elever le pourcentage de déduction... Citer
jawad2211 Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Posté(e) 15 septembre 2009 bonjour Jawad en fait je voudrais savoir sans être indiscret quel est la formation que tu as pu suivre, je compte suivre une formation d'un an aussi en arrivant au Québec en informatique.merci bien et saha ramadan.Bonjour,En fait j ai fait un aec en informatique, qui a duré 3 sessions, de septembre a aout.Renseignes toi dans les cegep de MontrealBonne chancebarakaloufik et saha Ramadan a toi aussi Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 bonjour Jawad en fait je voudrais savoir sans être indiscret quel est la formation que tu as pu suivre, je compte suivre une formation d'un an aussi en arrivant au Québec en informatique.merci bien et saha ramadan.Bonjour,En fait j ai fait un aec en informatique, qui a duré 3 sessions, de septembre a aout.Renseignes toi dans les cegep de MontrealBonne chancebarakaloufik et saha Ramadan a toi aussi salut jawadest ce que tu peux nous donner une idée sur quelque formation en informatique pour les non bacheliers et duré de formationsurtout pour un ou deux ans et surtout cout et y'a t'il des formation gratuit diplomante pour les residants permananet et y'a t'il des restrictions d'age surtout en cours de soiressaye de nous fournir ces information svp merci Citer
Habitués tessie Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour a tous,tout d'abord je voudrais remercier les webmasters de ce forum, tres riche en informations.Voila je vous explique ma situation tout d'abord.Je suis francais et a Montreal depuis 1 an. Je suis venu l'annee derniere comme etudiant pour effectuer une formation en informatique. Une fois le diplome en poche, j'ai fais ma demande de permis de travail post diplome.Par chance, quelques jours seulement apres la fin de ma formation, j'ai trouve un emploi dans une societe informatique. Je vais commencer dans quelques jours Ma premiere question est la suivante Je suis paye 15 dollars de l'heure pour 35 heures par semaine. A combien pourrais je estimer mon salaire mensuel svp ? En fait je n'ai aucune idee, de ce que les impots et taxes vont me prendre.Ma deuxieme questions Je vais ce mois ci, entreprendre les demarches pour avoir l'immigration. Etant donne, que je fais la demande -directement sur le sol Canadien, combien de temps me faudra t-il pour recevoir le csq puis pour recevoir la reponse federale ?desole pour toutes ces questions, j'espere ne pas vous embeter Merci d'avance pour votre aidebjour Djawad ,dans quelle école as-tu suivi ta formation en informatique ,quelles démarches as-tu faites et quel est le cout de cette formation . Ma fille , 3ème année d'anglais ,est entrain de se préparer en vue d'une inscription dans une université (Laval ou Montréal) mais elle est plutot très intéressée par ce genre de formation de courte durée qui présente l'avantage de se lancer plus tot dans le monde du travail et de plus,celui de pouvoir demander sa RP en fin de formation .Merci pour les renseignements que tu voudrais bien nous donner.Bonne chance pour tes demarches d'immigration!. Citer
jawad2211 Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Posté(e) 15 septembre 2009 Bonsoir,Pour les formations en informatique, de courtes duree, je vous conseille de choisir les AEC ( Attestation d'etude collegiale ).Generalement elles durent 2 ou 3 sessions voir meme 4 pour certaines.Les AEC sont offertes par les CEGEP comme college lasalle, ou maisonneuvevoici les liens des programmes offerts par ces deux etablissements ( bien sur il y en a plein d'autres ) :http://www.collegelasalle.com/schools/scho...er-science.aspxhttp://www.cmaisonneuve.qc.ca/?796039B4-CB...6F-66BF808EF013voilabon courage a vous Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 est ce qu'on peut savoir le montant de cette formation pour un etudiant etranger ou bien pour ceux qui ont le residance permanante?merci Citer
Messages recommandés