Aller au contenu

Envoi du DCS + Divers

willy25

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,

Je vais commencer à vous inonder de questions.

Nous devons envoyer notre DCS en début de semaine et je voudrais savoir s'il faut l'envoyer en courrier simple ou en recommandé.

J'ai une péférence pour l'envoi en recommandé avec AR ou en Chronopost à cause du chèque comme ça il y a un suivi de la poste.

Qu'en pensez-vous?

Ensuite, j'ai lu que certains ont leur CSQ avec ou sans entrevue, mais au sujet de la réunion d'information, est-ce que tout le monde doit y aller?

Nous avons 2 enfants (3ans et demi et 2ans et 3 mois) qui sont déjà scolarisés (l'ainée et le petit le sera après les vacances de Pâques) en France. A partir de quel âge les enfants vont-ils à l'école au Québec?

J'aurais certainement d'autres questions plus tard...

J'allais oublier, MERCI MERCI MERCI pour votre accueil lors de notre premier message de présentation hier.

A+

Vero et Williams

• Habitués

Ben moi je te conseil de l'envoyer avec AR comme ça tu est sûr que ça arrive!!

Pour la réunion d'information, non tout le monde n'y ai pas convié, certains reçoivent directement leur CSQ par la poste.

Pour les enfant il me semble que c'est à partir de 5 ans mais là je suis vraiment pas sûre de moi, donc je demande confirmation par les autres forumistes.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Surtout le chèque doit être libéllé en dollar canadien!!!!

Bonjour Willy smile.gif

Pour ma part, j'ai envoyé ma DCS avec accusé de reception, on ne sait jamais... Au moins, de cette maniere, tu es sûr que ton courrier arrivera à bon port.

En ce qui concerne l'entretien, tout le monde n'y est pas convoqué. Peut-etre ton dossier manque t-il de precisions, ou encore tu n'as peut-etre pas tous les points necessaires etc... Ce n'est qu'une simple formalité, ne t'inquiete pas si tu dois passer une entrevue. Ils sont très sympas à la DGQ smile.gif

Bon courage dans tes demarches wink.gif

• Habitués

Moi j'ai envoyé mon DCS en courrier normal, mais en y repensant j'aurais peut-être dû... wink.gif

Mais bon tu peux essayer la lettre suivi recommandé (va faire un petit tour sur le site de la poste), c'est un peut moins cher que un recommandé avec AR.

• Habitués

Salut

je n'ai pas envoyé mon dossier en AR, aprés je me suis dit que j'aurais du mais c'est quand même bien arrivé.

Pour la réunion tout le monde n'y est pas invité, pour ma part mon mari et moi on y était invité(dans 1 délai de 40 jours) et on a récupéré notre CSQ, le lendemain nous avons déposé notre dossier à l'ambassade (quitte à être à Paris)

Nous sommes aussi une famille ( 3 garçons de 7, 6, 4) et je crois que pour l'école c'est à partir de 5 ans mais il y a des gaerderies.

bon courage

kenavo

• Habitués

C'est au minimum la lettre recommandé avec accusé de réception...

Quant à la réunion d'information... j'ai eu mon csq sans entretien mais je dois quand même aller le chercher à Paris... et assister obligatoirement à la réunion. Ca me semble un peu paradoxal.

Mais ça me fait plaisir de pouvoir les rencontrer sans (trop) de pression laugh.gif

• Habitués

Merci pour vos réponses. biggrin.gif

Dans le cas de la réunion d'information, est-ce que toute la famille doit y aller ou seulement le requérant ou le couple?

A+

Véro & Williams

• Habitués

je pense qu'à la délegation, ils veulent voir la tête quad on a pas eu d'entrevue avant!!!

je rigoooooole, car j'en sais rien c'est un grand mystère