Aller au contenu

est ce possible d'appeler le CIC a partir de l'étranger?


tarik71

Messages recommandés

y a til qqun qui connait le numero de CIC pour les appeler de l'étranger ,j'essaie avec leur numero 800 mais ça marche pas ....

en fait j'ai passé ma test de citoyennenté le 5 maie et j'attend la lettre de convoaction pour la céremonie mais y a tjrs rien et je commence m'inquieter ,le prob est que je suis pas au canada actuellement et je cherche de contacter le CIC sans success.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a til qqun qui connait le numero de CIC pour les appeler de l'étranger ,j'essaie avec leur numero 800 mais ça marche pas ....

en fait j'ai passé ma test de citoyennenté le 5 maie et j'attend la lettre de convoaction pour la céremonie mais y a tjrs rien et je commence m'inquieter ,le prob est que je suis pas au canada actuellement et je cherche de contacter le CIC sans success.

merci

Je ne suis pas certaine mais je crois que vous ne pouvez pas les rejoindres si vous êtes a l'extérieur du canada, que les numéros fonctionnent seulement a l'intérieur du Canada. Le mieux est peut-etre d'envoyer un courriel.

Misria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est très difficile de contacter le CIC et encore plus quand on est à l'étranger, pas de courriel. Dans mon cas, j'ai reçu l'avis de l'examen lundi et l'examen aurait lieu vendredi, le delai pour la cérémonie était assez long. Je connais une femme qui attend depuis deux ans la cérémonie.

Cherche des infos dans les temoinages là-dessous en anglais, je n'arrive pas à trouver sur le site français:

http://www.settlement.org/mysett/mysett_main.asp

C'est possible de s'inscrire au site CIC, mais je crois qu'il faut recevoir un code d'accès par le courrier à l'adresse habituel.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Misria et Malica , enfin ,j'ai reçu la famouse lettre attendue depuis 4 mois, je vais a la cérémonie le 16 de ce mois

Bonne chance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Misria et Malica , enfin ,j'ai reçu la famouse lettre attendue depuis 4 mois, je vais a la cérémonie le 16 de ce mois

Bonne chance tout le monde

Bienvenue et bonne chance Tarik71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour,
Je viens de recevoir cet email, ils parlent d'une pièce jointe hors je ne l'ai pas reçu attaché avec l'email :
"Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au:
Bureau de réception centralisée
Case postale 7500
Sydney (N.-É.) B1P 0A9
Canada"
Est-ce que c'est l'accusé de reception ? ou bien l'AR sera envoyé par poste?

Est-ce que c'est l'instruction de la visite médicale ?

 

Je rajoute à cela ce que j'ai trouvé en accédant au site CIC :
Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 janvier 2017.
Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 mars 2017.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 mars 2017.


Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement