Aller au contenu

Cheval au Québec


Alain

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Jam !

Le moral va mieux ... hormis quelques petits coups de cafards passagers, ca va smile.gif

Je me fais à l'idée qu'il n'est plus là et que je ne lui flatterai plus sa douce encolure et le velours de ses naseaux ...

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que cela est mieux ainsi, s'il lui était arrivé quelque chose en plein vol et que tu retrouves ton cheval mort à l'arrivée..............bonjour le coup de blues sad.gif

Maintenant que le départ est proche et que ton québécois de service est sur place, je suis sûr que tu trouveras un nouveau destrier gambadant devant votre nouvelle maison, que nous pourrons admirer et envier lors de notre visite en sept. tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insy29 ,

merci. Je vais me renseigner un plus.

Le moins cher d'ici, est de faire passer les chevaux par les E-u pour éviter la quarantaine. Mais ça reste très cher. M'enfin, on verra.

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela est mieux ainsi, s'il lui était arrivé quelque chose en plein vol et que tu retrouves ton cheval mort à l'arrivée..............bonjour le coup de blues

C'est sûr! Mais de toute façon, je l'ai vu le samedi avant sa mort, et il avait énormément maigri, le véto était venu lui faire une prise de sang mais, à ce moment-là, je savais qu'il ne viendrait jamais au Québec. Je m'étais déjà, inconsciemment, préparée à ce qui allait suivre. J'en ai pleuré de l'avoir vu ainsi et je savais d'avance ce qui allait arriver .... Mais bon, c'est quand même un choc et une grande tristesse ...

Maintenant que le départ est proche et que ton québécois de service est sur place, je suis sûr que tu trouveras un nouveau destrier gambadant devant votre nouvelle maison, que nous pourrons admirer et envier lors de notre visite en sept.

Je pense qu'en septembre, en effet, le protrait devrait ressembler à ça wink.gif Disons platement que les sous qu'on aurait dépenser à le faire venir servira à avoir un autre destrier fougueux wink.gif Tu vas en être pantois d'admiration, Phil! Attache ta tuque !!!! wink.gif

Le moins cher d'ici, est de faire passer les chevaux par les E-u pour éviter la quarantaine. Mais ça reste très cher. M'enfin, on verra.

Sigognac, la quarantaine peut être un lieu proposé par toi, proche de ton domicile et accordée après inspection d'un véto spécial du ministère de l'Agriculture canadienne. La quarantaine t'empêcherait juste, en fait, de déplacer le cheval pendant la durée réglementaire, c'est tout. Ce n'est pas une quarantaine au sens strict du terme où ton cheval serait isolé et tenu à l'écart dans une espèce de "chenil" pour chevaux.

J'ai un document que je pourrais te communiquer, mais pas de suite .. il est sur un PC au beau milieu de l'Atlantique .. wink.gif Disons que, à partir du 1er juillet, quand j'aurai à nouveau accès à mes données informatiques, je pourrais t'envoyer ça. c'est assez complet, et écrit par un contact du Ministère de l'Agriculture qui nous décrivait exactement les démarches à effectuer pour faire venir notre cheval ...

Voilà ... si tu as le temps jusque là, tu auras des infos un peu plus complètes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'en septembre, en effet, le protrait devrait ressembler à ça  Disons platement que les sous qu'on aurait dépenser à le faire venir servira à avoir un autre destrier fougueux  Tu vas en être pantois d'admiration, Phil! Attache ta tuque !!!!

C'est tout le mal que je te souhaite..............pour la tuque, je ne sais pas si tu me verras avec, ça ressemblera peut-être plus à un casque tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mylène,

comme "mon" cheval (je devrais dire le cheval de ma femme, puisque moi je ne monte plus que le dimanche...) est actuellement en GB, les procédures sont sans doute un peu différentes. Mais la plupart des transporteurs ici font passer les chevaux par... la Belgique dans un premier temps, où ils restent un mois pour différents contrôles, puis sont "expédiés" et doivent encore se retaper une quarantaine.

C'est absurde...

Par contre, ils peuvent le faire passer par les E-U ce qui évite le séjour en Belgique et le mois de transit/quarantaine. Ensuite, des E-U au Canada ça se fait sans problème en camion ou van (voire à cheval).

Mais toute adresse (surtout d'importateurs québécois, truc et astuce) serait évidemment le/a bienvenu/e.

Un autre truc qui marche, paraît-il, est de trouver un centre équestre qui importe des chevaux d'Europe et leur demander de faire venir son cheval avec un "lot", ce qui devrait réduire les frais. Un tarif de groupe en quelque sorte.

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigognac ,

C'est sûr que si le cheval est en GB, ça change un peu la donne wink.gif

Il me semble aussi que ce serait une bonne idée de le faire venir dans le "lot" d'un importateur .... C'est pour ça que tu t'intéresses tant aux importateurs/exportateurs ! hehe

Je vais voir ce que je peux avoir comme info du côté de mon véto ... mais pour l'instant, je suis un peu débordée avec mes problèmes de casiers judiciaires US, passeports bébé pleins d'erreurs, courrier postal toujours pas dévié suite à changement d'adresse, j'en passe et plein d'autres !!!!

Mais je ne t'oublie pas, promis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement