Habitués sianra Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Bonjour à tous!Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur la procédure de demande d'immgration pour un français? D'après ce que j'ai compris, il faut envoyer les docs au BRC de Sydney en Nouvelle Ecosse.Mais à la fin du doc "Liste de contrôle", il est écrit en note: "Si votre demande est complète et recommandée aux fins d'un examen approfondi par un bureau des visas, vous devrez fournir des documents additionnels se retrouvant dans les formulaires du bureau des visas au: http etc etc..."Ma question: ça veut dire que si la demande est complète elle est de ce fait recommandée pour un examen approfondi, et on doit fournir plein d'autres docs, ou si la demande est complète elle peut ne pas être recommandée pour un examen approfondi, auquel cas on ne doit pas fournir plus de docs que ceux demandés par le BRC?Merci d'avance pour vos explications!Bonne journée à tous et à bientôt! Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Bonjour à tous!Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur la procédure de demande d'immgration pour un français? D'après ce que j'ai compris, il faut envoyer les docs au BRC de Sydney en Nouvelle Ecosse.Mais à la fin du doc "Liste de contrôle", il est écrit en note: "Si votre demande est complète et recommandée aux fins d'un examen approfondi par un bureau des visas, vous devrez fournir des documents additionnels se retrouvant dans les formulaires du bureau des visas au: http etc etc..."Ma question: ça veut dire que si la demande est complète elle est de ce fait recommandée pour un examen approfondi, et on doit fournir plein d'autres docs, ou si la demande est complète elle peut ne pas être recommandée pour un examen approfondi, auquel cas on ne doit pas fournir plus de docs que ceux demandés par le BRC?Merci d'avance pour vos explications!Bonne journée à tous et à bientôt!Est-ce que vous comptez passer par Quebec ou la procedure federale directement car les demarches different en fonction de ce que vous choisissez. Soyez plus explicite et vous aurez des reponses. Citer
Habitués sianra Posté(e) 25 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2009 Bonjour à tous!Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur la procédure de demande d'immgration pour un français? D'après ce que j'ai compris, il faut envoyer les docs au BRC de Sydney en Nouvelle Ecosse.Mais à la fin du doc "Liste de contrôle", il est écrit en note: "Si votre demande est complète et recommandée aux fins d'un examen approfondi par un bureau des visas, vous devrez fournir des documents additionnels se retrouvant dans les formulaires du bureau des visas au: http etc etc..."Ma question: ça veut dire que si la demande est complète elle est de ce fait recommandée pour un examen approfondi, et on doit fournir plein d'autres docs, ou si la demande est complète elle peut ne pas être recommandée pour un examen approfondi, auquel cas on ne doit pas fournir plus de docs que ceux demandés par le BRC?Merci d'avance pour vos explications!Bonne journée à tous et à bientôt!Est-ce que vous comptez passer par Quebec ou la procedure federale directement car les demarches different en fonction de ce que vous choisissez. Soyez plus explicite et vous aurez des reponses.Non je ne passe pas par Québec; c'est pour le nouveau brunswick.Merci! Citer
Habitués Paco Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Bonjour à tous!Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur la procédure de demande d'immgration pour un français? D'après ce que j'ai compris, il faut envoyer les docs au BRC de Sydney en Nouvelle Ecosse.Mais à la fin du doc "Liste de contrôle", il est écrit en note: "Si votre demande est complète et recommandée aux fins d'un examen approfondi par un bureau des visas, vous devrez fournir des documents additionnels se retrouvant dans les formulaires du bureau des visas au: http etc etc..."Ma question: ça veut dire que si la demande est complète elle est de ce fait recommandée pour un examen approfondi, et on doit fournir plein d'autres docs, ou si la demande est complète elle peut ne pas être recommandée pour un examen approfondi, auquel cas on ne doit pas fournir plus de docs que ceux demandés par le BRC?Merci d'avance pour vos explications!Bonne journée à tous et à bientôt!Le BRC de sidney fait office de filtre, il permet de vérifier l'éligibilité du candidat à l'immigration en fonction des informations fournis dans les formulaire.Entre autre une experience professionelle d'au moins 1 année dans une des 38 professions demandées.C'est à la suite de cette vérification et en cas d'éligibilité que le BRC envoi un mail au candidat, lui demandant d'envoyer une copie des formulaires ainsi que les justificatifs au bureau des visa (Paris).Là commence alors l'étude de la demande à proprement parlé. Citer
Habitués sianra Posté(e) 26 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2009 Bonjour à tous!Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur la procédure de demande d'immgration pour un français? D'après ce que j'ai compris, il faut envoyer les docs au BRC de Sydney en Nouvelle Ecosse.Mais à la fin du doc "Liste de contrôle", il est écrit en note: "Si votre demande est complète et recommandée aux fins d'un examen approfondi par un bureau des visas, vous devrez fournir des documents additionnels se retrouvant dans les formulaires du bureau des visas au: http etc etc..."Ma question: ça veut dire que si la demande est complète elle est de ce fait recommandée pour un examen approfondi, et on doit fournir plein d'autres docs, ou si la demande est complète elle peut ne pas être recommandée pour un examen approfondi, auquel cas on ne doit pas fournir plus de docs que ceux demandés par le BRC?Merci d'avance pour vos explications!Bonne journée à tous et à bientôt!Le BRC de sidney fait office de filtre, il permet de vérifier l'éligibilité du candidat à l'immigration en fonction des informations fournis dans les formulaire.Entre autre une experience professionelle d'au moins 1 année dans une des 38 professions demandées.C'est à la suite de cette vérification et en cas d'éligibilité que le BRC envoi un mail au candidat, lui demandant d'envoyer une copie des formulaires ainsi que les justificatifs au bureau des visa (Paris).Là commence alors l'étude de la demande à proprement parlé.OK, merci de ta réponse!Au niveau des justificatifs, faut-il prévoir les diplômes obtenus? Si oui, sais-tu si ceux du demandeur principal suffisent ou faut-il aussi ceux du conjoint? Car je ne sais plus où j'ai mis les miens...A bientôt! Citer
madinina Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 OK, merci de ta réponse!Au niveau des justificatifs, faut-il prévoir les diplômes obtenus? Si oui, sais-tu si ceux du demandeur principal suffisent ou faut-il aussi ceux du conjoint? Car je ne sais plus où j'ai mis les miens...A bientôt! Citer
Habitués sianra Posté(e) 28 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2009 Merci Madinina, je vais donc me lancer dans la recherche de mes diplômes qui doivent être rangés qqpart!Bonne journée Citer
ghazou Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 bonsoirtout les formulaires et les frais de traitement vers sidney en nouvelle écosse.tu doit garder une copie de chaque formulaire avecsignature originale ca veut dire apres le remplissage ne signe pas fais des copie et apres tu signe le tout.si le brc conclu que t apte pour le federale c a ce moment que tu sera contacter pour envoyer le dossier complet avec tout les justificatifs y compris ceux du conjoint vers le bureau des visa approprié de votre pays.et tu aura 04 mois pour le préparerbon courage Citer
Habitués sianra Posté(e) 31 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2009 bonsoirtout les formulaires et les frais de traitement vers sidney en nouvelle écosse.tu doit garder une copie de chaque formulaire avecsignature originale ca veut dire apres le remplissage ne signe pas fais des copie et apres tu signe le tout.si le brc conclu que t apte pour le federale c a ce moment que tu sera contacter pour envoyer le dossier complet avec tout les justificatifs y compris ceux du conjoint vers le bureau des visa approprié de votre pays.et tu aura 04 mois pour le préparerbon courageVoilà qui est plus clair maintenant pour moi, merci beaucoup Ghazou! Citer
alilou71 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 sianra une immigration au federal?? es que ton metiers figure bien dans la liste des 38 metier demandé pour pretendre a l'immigration federal Citer
Messages recommandés