Aller au contenu

changement de banque?


nafnaf80

Messages recommandés

  • Habitués

Es ce que certains d'entre vous, lors de votre immigration,avez changé de banque? Je m'explique. J'ai vu que les banques HSBC se trouvaient partout dans le monde et je voulais savoir si un changement serait judicieux. Si certains l'ont fait, dites moi les bons et les mauvais cotes.Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La HSBC a assez peu d'agences au Québec, c'est un critère à ne pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La HSBC a assez peu d'agences au Québec, c'est un critère à ne pas négliger.

Oui, mais en étant chez HSBC on peut retirer dans les GAB de la Banque Nationale Canadienne et de la Banque de Montréal quand on vit sur Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais pensé à HSBC car nous en avons ici et qu'en changeant maintenant, ça nous aurait fait un petit historique lorsque nous arriverons au Québec. Sinon, y a t-il d'autre banque en France qui se trouve aussi au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais pensé à HSBC car nous en avons ici et qu'en changeant maintenant, ça nous aurait fait un petit historique lorsque nous arriverons au Québec. Sinon, y a t-il d'autre banque en France qui se trouve aussi au Québec?

Il n'y en a pas beaucoup. J'ai apperçu sur une photo de Montréal la tour BNP Paribas, mais ce n'est pas une banque recommandable pour les particuliers ( j'ai des amis qui y travaillent et qui m'ont toujours dit de fuir cette banque).

Sinon , tu peux ouvrir un compte chez Desjardin à partir d'ici et à ton arrivée ton compte sera activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu par contre que , comme nous n'avons pas d'historique au Québec, nous ne pourrons ( au moins les 1ers temps) pas avoir de carte de crédit. Tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je recommande plutôt Desjardins car tu as des guichets vraiment partout.

Pour la carte de crédit, dans un premier temps, je te recommande de versé une caution équivalente à la somme que tu auras droit.

Ex: tu donnes une caution de 500$ à la banque, et celle-ci te délivre une carte avec un crédit de 500$.

Ensuite, quelques mois plus tard, tu peux demander augmenté ton crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • Habitués

je reviens sur ce topic pour connaître la suite, as-tu pu faire ton transfert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desjardins c'est bien pour commencer. je crois qu'ils ont des accords avec des banques françaises. Ensuite tu verras selon tes besoin.  Perso, je suis passé avec Tangerine et j'en suis ravi. Finalement tu n'as plus vraiment besoin d'aller en succursale car tout peut se faire en ligne après 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Ivy Bijou a dit :

Desjardins c'est bien pour commencer. je crois qu'ils ont des accords avec des banques françaises. Ensuite tu verras selon tes besoin.  Perso, je suis passé avec Tangerine et j'en suis ravi. Finalement tu n'as plus vraiment besoin d'aller en succursale car tout peut se faire en ligne après 2 ou 3 ans.

on est à la banque postale et ils n'ont des accords qu'avec des pays du Maghreb donc avant de partir faut qu'on aille dans une banque internationale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alana26 a dit :

on est à la banque postale et ils n'ont des accords qu'avec des pays du Maghreb donc avant de partir faut qu'on aille dans une banque internationale?

Tu devrais contacter Desjardins et leur demander les banques avec lesquelles ils ont des accords. Un des mes amis en études ici fait affaire avec la banque CIC et tout semble compatible avec Desjardins.

 

 

************************

Ecrit par: Elie 3-03 à 9:46

Bonjour.

Le crédit mutuel est associé au niveau international avec les caisses Desjardins, et pour notre cas personnel, les informations sont trés bien passées entre notre banque francaise et la caisse de Ste Foy ou nous habitons ; et ca nous a grandement facilité la vie ici, notamment au niveau de l'obtention de cartes de crédit et de prêts divers.
Maintenant tout dépend du niveau de professionnalisme de ton directeur de banque actuel, ca demande un peu de démarches de sa part.

 

 

http://www.immigrer.com/faq/sujet/partenariat-entre-les-banques-france-quebec.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ivy Bijou a dit :

Je crois qu'il y avait déjà eu une longue discussion sur les banques sur ce forum.

bah j'ai cherché un sujet là-dessus mais je n'ai trouvé que ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Desjardins c'est bien pour commencer. je crois qu'ils ont des accords avec des banques françaises. Ensuite tu verras selon tes besoin.  Perso, je suis passé avec Tangerine et j'en suis ravi. Finalement tu n'as plus vraiment besoin d'aller en succursale car tout peut se faire en ligne après 2 ou 3 ans.

 

Tout à fait, sauf que tout dépend du profil personnel. Desjardins fait des propositions très alléchantes aux nouveaux arrivants. Cela se gâte ensuite lorsqu'on veut prendre un crédit ou au niveau des frais bancaires .

Les banques en ligne sont très bien pour la vie courante, mais lorsqu'on a des placements, on veut peut-être rencontrer son conseiller de temps en temps. Nous avons une conseillère attitrée depuis des années dans notre banque (une des 7 banques canadiennes), nous la rencontrons physiquement pour faire le point de nos placement 1 fois par an, et plus si nécessaire. Elle est à notre disposition. Je ne sais pas si c'est la même chose dans une banque en ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

 

Tout à fait, sauf que tout dépend du profil personnel. Desjardins fait des propositions très alléchantes aux nouveaux arrivants. Cela se gâte ensuite lorsqu'on veut prendre un crédit ou au niveau des frais bancaires .

Les banques en ligne sont très bien pour la vie courante, mais lorsqu'on a des placements, on veut peut-être rencontrer son conseiller de temps en temps. Nous avons une conseillère attitrée depuis des années dans notre banque (une des 7 banques canadiennes), nous la rencontrons physiquement pour faire le point de nos placement 1 fois par an, et plus si nécessaire. Elle est à notre disposition. Je ne sais pas si c'est la même chose dans une banque en ligne. 

Pour les frais bancaires, j'ai trouvé la solution avec Tangerine.Je n'en paie plus. Pour les placements  je ne fais pas affaire avec les banques; j'ai choisi Edward Jones suite à des recommandations sérieuses et je ne regrette pas le move. https://www.edwardjones.ca/fr/index.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement