Aller au contenu

Impôts Canada

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si dans ma déclaration de revenus 2003 du québec et du canada je dois déclarer aussi mes revenus perçus avant mon arrivée au québec soit de janvier à avril sachant que j'ai déjà payé des impôts pour ces revenus en france.

merci pour vos éclaircissements

aicha03

salut,

Le plus simple serait que tu contactes les impôts directement, tu auras ainsi des réponses claires.

www.adrc.gc.ca

www.revenu.gouv.qc.ca

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués

OUi, le plus simple c'est de les appler mais normalement il s'agit des revenus touchés depuis ton arrivée puisque la déclaration de revenus se fait par rapport au lieu de résidence.

• Habitués

Salut!

LEs revenus gagnés avant l'arrivée au Québec tu dois les déclarés sur le Formulaire intitulé "Déclaration de revenus pour néo-canadiens gagnés à l'extérieur du Québec" et faire en même temps un "Etat de revenus", comme une attestation sur l'honneur dans laquelle tu dois dire combien tu as gagné en précisant que se sont de revenus gagnés en France, TRES IMPORTANT.

Mais, comme on te l'a dit, si tu téléphone a l'agence des douanes et revenus du Canada, on t'expliquera ça en détails.

a+,

Sarmi

• Habitués

De part des accords franco/canadiens, il n'y a pas de double imposition et donc tu ne déclareras que ce que tu as gagné ici.

Je viens de boucler la mienne et le retour d'impôt va être hum... plutôt conséquent car sur à peine 6 mois de boulot uniquement et avec des prélèvements sur mes paies alors que j'atteins un seuil d'imposition trop faible au bout du compte.

Des cadeaux pareil des impôts, j'en aimerais bien tous les ans moi !!! biggrin.gif

• Habitués

Tu m'excuse PoM, mais c'est ce qu'on a cru nous aussi, mais tu dois le faire quand même. Aujourd'hui on est encore a s'emmerder avec ça et ce pour l'année 2002, l'année de notre arrivée!!! mad.gif

Surtout si vous avez des enfants et que vous voulez vous prévaloir des allocations familiales, le gouvernement canadien vosu demandera vos revenus sur les 3 dernières années! wink.gif

PoM, a ta place je téléphonerais a l'adrc...

Sarmisegetuza

• Habitués

J'ai fais faire ma déclaration par une comptable ... Celle ci ne m'a rien demandé concernant mes revenus d'avant mon arrivée ... Je devrais avoir un retour d'impôt d'un peu plus de 600 $ ... rolleyes.gif

Je crois qu'il y a eu un message déjà à ce sujet .... Essaie de voir par le moteur de recherche ...

Amicalement

Bénédycte

• Habitués

Comment on peut déclarer les revenus ici alors qu'on l'a fait en France ?

On a fait le quiétus mais on a reçu notre formulaire pour la déclaration des revenus 2003 pour la France qu'on est en train de remplir et il faut encore déclarer les mêmes revenus ici ? je ne comprends pas très. blink.gif

• Habitués

Salut les Miller's! rolleyes.gif

Oui, vous devez déclarer vos revenus de France ici sur les trois dernières années car si vous avec besoin de faire une demande d'allocation logement ou allocations familiales il leur faut tout ça pour bien calculer le montant.

Mais il faut bien faire attention de faire une déclaration séparée, sur le formulaire mentionné plus haut et joindre un état de revenus comme je l'ai décrit.

Si vous avez des doutes, appellez les, ils vont se faire un plasir de vosu répondre.

A+,

sarmi

Bonjour sarmisegetuza ,

Peux-tu nous donner la référence exacte du formulaire "Déclaration de revenus pour néo-canadiens gagnés à l'extérieur du Québec" dont tu parles? Normalement, le Canada n'a compétence pour imposer des revenus gagnés à l'extérieur du Canada que si la personne est considérée comme "résidente fiscale" du Canada pour une année fiscale donnée et ce droit d'imposer commence au moment où la personne devient "résidente". Pour les revenus gagnés antérieurement à l'arrivée au Canada, ce dernier n'a pas compétence pour imposer ces revenus .Je suis donc très surpris de la réponse que tu as donnée. Peux-tu éclairer ma lanterne?

Indiana.

• Habitués

Ca m'étonne aussi cette histoire... Je ne vois pas en quoi ça regarde le fisc canadien de savoir combien tu as gagné avant d'arriver et qu'il n'a pas compétence à imposer de toutes façons blink.gif

Peut être est ce conseillé pour question administrative pour les gens qui sont concernés par les demandes d'allocs, mais vraiment ça m'étonnerait que ce soit une obligation de déclarer quoi que ce soit.

• Habitués

Ca m'étonne aussi cette histoire... Je ne vois pas en quoi ça regarde le fisc canadien de savoir combien tu as gagné avant d'arriver et qu'il n'a pas compétence à imposer de toutes façons blink.gif (...)

Je suis du même avis.

• Habitués

Oui, vous devez déclarer vos revenus de France ici sur les trois dernières années car si vous avec besoin de faire une demande d'allocation logement ou allocations familiales il leur faut tout ça pour bien calculer le montant

Et vu, les salaires élevés en Europe et le taux de l'euro actuel , on peut se brosser pour une éventuelle alloc. familliale ... unsure.gif

Bonjour à tous et à toutes et merci pour vos réponses

J'ai appelé Revenu Québec et revenu Canada et voilà la réponse que j'ai eu des 2 agences:

On ne déclare que les revenus gagnés depuis notre arrivée au canada en prenant bien soin de remplir dans les déclarations la date d'arrivée au canada (il y a une case pour cela).

Si on a pas été toute l'année au canada, il faudra calculer les crédits d'impôts au prorata des jours passés ici.

si j'ai passé 300 jours, mon crédit d'impôt sera égal à ((300/365)* crédit d'impôt de l'année).

d'autres infos qui pourront peut être intéresser certains:

si on a un revenu de moins de 20000 dollars pour un célibataire ou moins de 25000 dollars pour un couple on peut bénéficier d'une aide gratuite de l'agence de revenu du Québec pour remplir sa déclaration. Appeller l'Agence et demander des renseignements (dates et endroits) pour les cliniques d'impôts.

Sinon, on peut avoir de l'aide au niveau des CLSC...

Voilà.

Bye et à bientôt.