Habitués Miraculé Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 Je ne vois aucun endroit sur la liste de contrôle des documents de la demande de RP où je dois prouver la possession du montant requis pour l'autonomie financière de trois mois.Qu'en est-il.Besoin de vos expériences.Merci Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 après le visaà l'aéroport quand l'agent d'immigration te le demanderas Citer
Habitués cassis Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 et t'as l'intention de poser les mêmes questions dans tous les forums? Citer
Habitués Miraculé Posté(e) 25 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2009 et t'as l'intention de poser les mêmes questions dans tous les forums? Pardon mais je suis nouveau sur le forum et pas aussi futé que toi. Alors je me suis trompé de fil.Je suis content que toi çà t'arrive jamais Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Tu n'as pas besoin de leur prouver quoi que ce soit!!! Tu dois juste signer la déclaration de l'autonomie financière, et une fois au Canada, l'agent de l'immigration te demandera si tu as la somme minimale exigée par dans le formulaire que tu auras signé! Reste la question s'ils procèdent à une vérification à l'arrivée ou pas... moi personnellement, l'agent m'avait juste demandé combien j'avais sur moi, sans aucune vérification. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Tu n'as pas besoin de leur prouver quoi que ce soit!!! Tu dois juste signer la déclaration de l'autonomie financière, et une fois au Canada, l'agent de l'immigration te demandera si tu as la somme minimale exigée par dans le formulaire que tu auras signé! Reste la question s'ils procèdent à une vérification à l'arrivée ou pas... moi personnellement, l'agent m'avait juste demandé combien j'avais sur moi, sans aucune vérification.Si, l' agent compare le montant sur le passeport par rapport à la feuille de l'autonomie, mon ami a signé pour 3500$ et arrivé juste avec 3000 $, l'agent était trop gentil en lui expliquant qu'il a le droit de le refouler à son pays d'origine ! l'ami s'est engagé à ce que sa femme lui envoit le reste ! on joue pas ici ! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Je ne vois aucun endroit sur la liste de contrôle des documents de la demande de RP où je dois prouver la possession du montant requis pour l'autonomie financière de trois mois.Qu'en est-il.Besoin de vos expériences.Mercislt, A Trudeau, on te demande combien t'as de fric sans exiger de voir; voila c'est simple ! Citer
ghazou Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je ne vois aucun endroit sur la liste de contrôle des documents de la demande de RP où je dois prouver la possession du montant requis pour l'autonomie financière de trois mois.Qu'en est-il.Besoin de vos expériences.Mercibonsoirsur la liste de contrôle ya pas ou mentionner le montant car ce doc ( la liste de contrôle) c tout les docs que tu dois fournir au départ de ta demande initiale.le montant tu le mentionne sur le doc imm0008-3f annex 3 pour le demandeur seul c 10000 dolars cad et 2000 pour toute personne l'accompagnant.à l'arrivee normalement et ce que tu doit te mettre dans la tt tu sera controlé concernant la somme possible que des fois les douniers soient jentille.tu dois avoir la somme et le recue bancaire que tu as mis dans le gros dossier que tu envoi au bureau des visa qui prouve que tu pocede réelement la somme.ne joue pas avec ca tu risque d etre refouler pour 100 dolars. Citer
ghazou Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 après le visaà l'aéroport quand l'agent d'immigration te le demanderasbonne chance pour l'arrivée Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Je ne vois aucun endroit sur la liste de contrôle des documents de la demande de RP où je dois prouver la possession du montant requis pour l'autonomie financière de trois mois.Qu'en est-il.Besoin de vos expériences.Mercislt, A Trudeau, on te demande combien t'as de fric sans exiger de voir; voila c'est simple !non ne dis pas ça! toi on ne t'a rien demandé à l'aéroport mais nous, si. justificatifs demandés!y'en fallait, c'est tombé sur nous. mais ça peut arriver à tout le monde et ça faut en être conscient! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Ils le demandent pas systématiquement mais ils peuvent le faire autant avoir un extrait de compte sur soi c'est plus sur. Citer
Habitués cymico Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 On nous l'a demandé aussi. Citer
Messages recommandés