Aller au contenu

A O'Hana et autres Estriens


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour smile.gif

J'ai décidé de m'installer à l'Estrie après obtention de mon visa (eh oui.. wink.gif ).Etant commerciale, avec l'équivalent d'un DEC professionnel, je cherche les coordonnées d'employeurs potentiels à contacter dès mon arrivée pour emploi (Concessionnaires de voitures, sociétés de services, sociétés commerciales...). Ma recherche sur le web ne m'a pas trop donné satisfactin. J'ai aussi besoin des coordonnées de Bell Canada (j'ai une bonne expérience dans le service clientèle d'un grand fournisseur d'accès international).

Je vous remercie de m'aider du mieux que vous pourrez.

En espérant vous lire bientôt wink.gif

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Sweety,

L'annuaire en ligne du Canada est sur http://canada411.pagesjaunes.ca/searchBusiness.do. Tu peux faire des recherches d'entreprise par domaine et par ville.

Ou sous une autre forme mais uniquement en anglais sur http://yp.superpages.ca/sform.phtml?STYPE=S&SRC=411

Pour les coordonnées de Bell, je pense qu'elles devraient être faciles à trouver sur Internet ou sur le 411 également.

Comme l'Estrie est une région du Québec, on dit 'en Estrie'... de la même manière que l'on dit 'en Bretagne, en Auvergne' etc. Ça peut t'être utile.

Bonne chance!!

  • Habitués
Posté(e)

Salut Swetty76!

PArles tu anglais?!

Si oui, t'en fais pas pour le travail...

Prepares ton C.V. et vas directement voir des employeurs. quand tu sera ici.i...ci c'est "touch to touch" wink.giflaugh.gif , ils aprécient ça beaucoup, d'aller en personne...

Sarmi

Posté(e)

Salut,

Ici tout est différent de la France pour les jobs. Il ne sert pratiquement à rien de vouloir les contacter avant d'être ici. Au Qc, tu fais des recherches annuaires, petites annonces.......etc et tu pars avec ton CV en poche chez les gens succeptibles de t'embaucher puis tu vends ce que tu peux apporter à la boite. Si tu appelles, même chose, tu pourras toujours facilement parler au responsable des resources humaines ou au patron. S'ils n'ont besoin de personne, en général, on te donnera d'autres pistes, des noms.

Quand je faisais des démarches pour chercher une job, souvent la personne me donnait le nom d'un concurrent ou d'un sous traitant et prenait le temps de me donner des conseils. Essaie de faire cela en France !!!!!!!!!!

Fais toi aussi des cartes professionnelles avec nom, No de tel, adresse web ainsi que tes compétences et titre d'emplois, que tu laisses un peu partout.

Autre chose, au QC, les employeurs privilégient bien sur les diplômes mais aussi beaucoup tes compétences, ton savoir faire et ce que tu peux apporter à la boite. Tu seras jugé sur cela et non systématiquement sur ton apparence.

Ici, se présenter avec une boucle d'oreille ou les cheveux longs ne signifie pas que tu ne sais rien faire!!!

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement