Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut chers les étudiants qui sont installés sur le territoire canadien ..je prépare de venir cette année a Montréal avec un permis d'étude..mais j'ai pas les moyennes pour faire l'inscription c juste pour le loué et la nourriture .

es que je peux trouvé un travail pour économisé un peu l'argent pour la session prochaine ?? es que je peux trouvé un travail ?? es que j'ai le droit de faire une demande d'immigration ??es que je peux resté au canada mais sans faire l'inscription universitaire ??

je viens d'installer au canada définitif....quel est vos conseilles ??

merci

• Habitués
Posté(e)

Pas un bon plan du tout.

A ma connaissance vous n'avez pas le droit de travailler pendant les six premiers mois avec un visa d'études...et après seulement si vous avez un bon dossier académique (bonnes notes). De plus vous courez le risque qu'on ne vous laisse pas entrer au pays si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous disposez des ressources exigées pour le visa étudiant.

• Habitués
Posté(e)

Bien d,accord avec Bencoudonc.

Ton autre solution serait de tenter un PVT (programme vacance travail) qui te permettrait de travailler et découvrir le pays afin de savoir si la vie t'y plaît...

• Habitués
Posté(e)
Ton autre solution serait de tenter un PVT (programme vacance travail) qui te permettrait de travailler et découvrir le pays afin de savoir si la vie t'y plaît...

Le PVT n'existe pas pour les Algériens malheureusement.

• Habitués
Posté(e)
salut chers les étudiants qui sont installés sur le territoire canadien ..je prépare de venir cette année a Montréal avec un permis d'étude..mais j'ai pas les moyennes pour faire l'inscription c juste pour le loué et la nourriture .

es que je peux trouvé un travail pour économisé un peu l'argent pour la session prochaine ?? es que je peux trouvé un travail ?? es que j'ai le droit de faire une demande d'immigration ??es que je peux resté au canada mais sans faire l'inscription universitaire ??

je viens d'installer au canada définitif....quel est vos conseilles ??

merci

Inutile d'aller aussi loin (8000km) pour vivre la galère, va en Europe, comme ça au moins le billet retour te coutera moins chère...

Au passage, ton message explique bien pourquoi le permis d'études est difficile à obtenir pour nous autres Algériens <_< .

Posté(e) (modifié)

Bonjour!!!

à ma connaissance, avant de déposer une demande pour avoir un permis d'études, il faut démontrer qu'on a les moyens pour payer les frais de scolarités ainsi que ceux de la nourriture, la location et tout le reste. le canada veut s'assurer que chaque étudiant a de quoi subvenir a ses besoins sans avoir a travailler.

pour ce qui est du travail, t'as le droit de demander un permis de travail après avoir complété six mois d,études et avoir maintenu une bonne moyenne, ce permis va te donner la possibilité de travailler 20h par semaine durant l'année scolaire et a temps complet dans les périodes des vacances.

je dois te souligner aussi que même si tu travailleras à temps plein tu ne pourras jamais payer tes frais de scolarités car il faut compter un minimum de 6000$ par session ce qui donnera 12.000$ par an ( et tu es obliger de t inscrire a temps plein donc pas moyens de payer moins que 6000$)

un conseil mon ami, essaies de ramener avec toi de quoi payer tes études et tout, comme ca tu pourras te concentrer sur tes études, ce qui constitue la raison pour laquelle tu vas venir ici. ensuite une fois tes études seront terminés la tu pourras demander ta résidence

Modifié par twil001
  • Habitués
Posté(e)

Hélas!!!!!!!!!malheureusement non ,il ne te reste plus que l'immigration et pour cela il faut d'abord que tu fasses ton test d'admissibilité....et qui sait ,avec un peu de chance et beaucoup de sous ,les portes du paradis s'ouvriront -elles à toi.En tout cas je te le souhaite .COURAGE!

Posté(e)

Hélas!!!!!!!!!malheureusement non ,il ne te reste plus que l'immigration et pour cela il faut d'abord que tu fasses ton test d'admissibilité....et qui sait ,avec un peu de chance et beaucoup de sous ,les portes du paradis s'ouvriront -elles à toi.En tout cas je te le souhaite .COURAGE!

Drole de métaphore! M'enfin...

• Habitués
Posté(e)

merci pour tout les informations ........ quel est la moyenne pour réglé la situation de résidence au canada ??? je viens avec le permis d'étude et es que je peux renouvelé sans faire l'inscription a mon première année arrivé après la durée de visa ???

es que je peux décroché une bourse d'étude ?? j'ai un bon dossier académique ou faire un crédit ou pris ??

• Habitués
Posté(e)

en plus j'ai un bon dossier pour faire l'immigration ainsi je suis diplomé avec 2 ans d'experience ds le domaine et un diplôme de la langue français

• Habitués
Posté(e)
et es que je peux renouvelé sans faire l'inscription a mon première année arrivé après la durée de visa ???

Non... vous venez avec un visa d'études et donc c'est pour étudier.

es que je peux décroché une bourse d'étude ?? j'ai un bon dossier académique ou faire un crédit ou pris ??

En premier cycle, ça risque d'être très difficile. Avez-vous essayé de faire les démarches pour obtenir la bourse d'exemption ?

Pour un crédit, impossible.

• Habitués
Posté(e)

je fais cette année un dossier d'admission au 2eme cycle et je prépare mon dossier pour le caq et le permis d'étude...

je peux renouvelé après la durée mentionnée sur le permis sans etudier ???

je ne connais pas mon frere les démarches pour obtenir la bourse d'exemption ???

• Habitués
Posté(e)
en plus j'ai un bon dossier pour faire l'immigration ainsi je suis diplomé avec 2 ans d'experience ds le domaine et un diplôme de la langue français

mouais mais si tu as réussi le test d'éligibilité pour le Québec, faudra quand même compter plus de 40 mois avant d'obtenir le visa!

• Habitués
Posté(e)

je fais cette année un dossier d'admission au 2eme cycle et je prépare mon dossier pour le caq et le permis d'étude...

je ne connais pas mon frere les démarches pour obtenir la bourse d'exemption ???

et comment comptes tu renouveler ton permis d'étude quand tu ne sera plus aux étude????

On aura tout vu dans ce forum!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ben un permis d'étude c'est fait pour.......étudier!

pas d'études, pas de permis étudiant! -_-

Modifié par cassis
Posté(e) (modifié)

si tu veux économiser ton argent je te conseille d'envoyer ta demande d'admission à l'université de Moncton au Nouveau-Brunswick, les droit de scolarité + assurance ne dépassent pas 9000$

Modifié par nickname