Aller au contenu

A combien estimez-vous le rachat de l'essentiel


Invité

Messages recommandés

Si un déménagement non garanti coûte autant que 5200 euros, soit je pense autour des 8000 dollars canadiens, et tenant compte du niveau de vie moins onéreux au Québec, cela ne vaudrait-il pas mieux de racheter l'essentiel ? A combien estimez-vous :

lit une place

lit double format moyen (Queen)

armoire

buffet

etc.

????

Parce que si c'est pour retrouver les meubles cassés ou abimés, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressée aussi... tongue.gif

Et une laveuse ?

Une sécheuse ?

Une table ?

4 chaises ?

Une cuisinière ?

Si vous pouviez me donner en gros le prix du neuf smile.gif

Merci la compagnie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif

Tous nos meubles sont restés en France en attendant d'achter une maison, le matériel Hifi idem car pas envie de galérer avec des adaptateurs.

Notre apparte est équipé d'une cuisinière et d'un "Frigidaire", donc juste un futon, un canapé, un meuble info.....je retrouve les factures et je reviens....

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Avec 8000$CAN tu as assez pour acheter un paquet de trucs, mais peut-être pas plus que ce que tu transporterais.

Un lit Queen avec sommier classique et matelas revient facilement à 1000$. En revanche si tu prends un lit-sommier à lattes type Ikea ça fera moins cher. Même chose pour le lit une place.

Le gros électroménager, s'il n'est pas compris dans la location de l'appartement, coûte cher : en gros 500$ mini par morceau. Si on veut s'équiper au complet, y'en a tout de suite pour 5x500$ + taxes (poële, frigo, lave-vaisselle, laveuse, sécheuse).

Armoire, buffet : t'as rien de correct à moins de 500$, et encore en liquidation.

Les meubles coûtent cher...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bouh,

Je pense que pour vous faire une bonne idée des prix, ikea.ca et peut-être fly.ca (ils ont ouvert 2 magasins y'a 2 ans). On trouve d'excellents prix dans les centre de liquidation Brault et Martineau.

Une table et 4 chaises : entre 350$ et 700$ HT.

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Pour répondre à vos questions, je vous dirais que vous pouvez trouver de tout à toutes sortes de prix. La qualité joue beaucoup sur le prix.

Je vous réfère deux sites :

http://www.braultmartineau.com/PlanSite.aspx

http://www.sears.ca/f/index.htm

Brault et Martineau offre la possibilité de payer seulement dans un an (les taxes sont payables immédiatement) ce qui permet de planifier le budget et de faire des paiements mensuels selon ses capacités. Je ne sais pas parcontre si un nouveau arrivant rencontrera des difficultés à avoir cette option.

Il est aussi possible de trouver des meubles usagés de bonne qualité mais il faut faire plus de démarches et avoir la possibilité de vous déplacer pour aller voir et assumer le transport.

Sur ce site on trouve de tout :

http://www.lespacs.ca/

Bonne chance dans vos démarches.

jo

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas ce que peux comprendre 8000$ de marchandises mais tu peux acheter quand même bcp de choses pour 8000$

Si tu te contente de chose usagée mais en bon état tu peux acheter tout ce qu'il te faut pour ton 8000$

Si tu achète neuf.....

Lit : 1 place min. 200$

Lit : 2 places min. 400$

Réfrigérateur : autour de 800$

Cuisinière: tu t'en sors avec 500$

Laveuse: 600$

Sécheuse: 400$

Table 4 chaises: 700$

Armoire et/ou buffet: très variable tout dépend des matériaux: disons entre 200$ et 1000$ mais tu peux aussi prendre des bureaux pour ranger les vêtements et là tu peux en avoir usagés et très bon en bois pour 100$ et plus.

Voilà en gros pour les meubles de base mais les prix ne sont pas ceux de meubles haut de gamme mais on peu facilement trouver de bonnes aubaines.

Si vous décidez d'acheter usagé, vous pourrez en acheter plus comme....une télé, un DVD, une chaine stéréo, un micro-onde, un mobilier de salon, des tables, une bibliothèque ...

Je vous conseille fortement d'acheté neuf: Télé, DVD, Micro-onde...bref tout ce qui est électronique car il offre une garantie....de l'électronique c'est pas comme une armoire...ça brise !!! pis ça coute cher smile.gif

Bon je pense que c'est tout....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement IKEA est là !!!...... tongue.gif

Je pense que ça va être ma première destination en arrivant pour les meubles indispensables pour commencer (1 lit, 1 table, 1 chaise....si vous vous voulez venir chez moi amenez une chaise avec vous... laugh.gif ) et Dollarama pour les tasses, les couverts...etc....

...en attendant d'avoir son petit confort ça dépanne bien !!

Zazie qu'aime bien le camping !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une amie québécoise qui nous as dit que dans l'ensemble c'était vraiment pas cher. Je peux pas vous donner les prix exacts mais apparemment selon elle tu peux vraiment t'équiper pour pas trop cher. Chez ikea notamment. Elle nous a aussi dit que des fois ils y avaient des offres pour l'électroménager, si t'achètes en même temps une cuisinière, un réfrigérateur et une machine à laver t'as des prix intéressants. Du coup, nous on emmène rien du tout comme meuble et on verra sur place. On emmène que nos affaires perso auxquelles on tient vraiment.

Et puis on sait qu'on ne va peut-être pas tout racheter d'un coup. On fera ça petit à petit, l'essentiel d'abord, le superflu plus tard. Ca va un peu être l'aventure au départ, mais c'est aussi ça qu'on cherche.

Tu peux peut-être trouver aussi une idée des prix en allant sur des sites québécois de vente en ligne, notamment sur "la toile du Québec" t'as des liens pour magasiner en ligne : http://www.toile.com/

voilà, j'espère que ça vous aidera un peu à vous faire une idée. wink.gif

Ptitechouet (Flo) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit rajout à propos de Brault et Martineau...

Ils ont de tout, tu peux payé en 36 versements égaux sans intérêt mais seulement si tu es accepter chez visa accordD. Sinon il y a l'option un an pour payé avec crédit trans canada ( pas recommandé) car si vous dépassé le 1 an vous allez payé quelque chose comme 28.75% d'intérêt par mois !!!

Un bémol pour B&M...ils sont pas expert pour le service après vente blink.gif pas très accessible, c'est gros et inpersonnel.....j'ai quand même acheté des matelas là bas mais dans l'avenir......j'irai ailleurs !

Il y a beaucoup d'autre endroit ou acheté neuf ou usagé et j,avoue que IKEA est une bonne solution, pas chère et pratico pratique wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si vous êtes gentils et patients, je vous fait un petit topo ce soir à la maison, c'est ;a dire liste détaillée ok????????????????????????

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les paiements sans interets sur 36 mois etc...

il faut savoir que lorsque vous arriverez, ce genre de conditions ne vous sera pas accessibles. les cartes de crédit et les paiements à crédit ne vous seront accordés qu'au bout d'un an d'emploi régulier voir plus.

Et comme on est dans le pays du crédit. Et bien, moins vous en aurez, moins on vous en accordera. En gros pour avoir accès au crédit il faudra montrer qu'on vous en a déjà accordé un ( c'est un peu le cercle vicieux).

Donc ne comptez pas dessus pour vous équiper.

il y a aussi les magasins de meubles et électros usagers, bon moyen au départ lorsque l'on ne veut pas dépenser tout son cash en ameublement et électros .

Autre chose, que je n'Ai pas fais et que j'ai regrétté.Tout ce qui est linge de maison, qui coute un bras. draps, housse de couette etc.... même si les formats sont légerement différents , il seront bien utiles au moins au début.

pour un drap housse d'un lit 2 places compter 50$ et +.

Ikéa et Fly super mais les prix sont assez élevés( de mon point de vue) car c'est de l'importation donc assez taxés.

Nous n'avons rien ramenés avec nous , exceptés un meuble de valeur et bouquins disques et objets persos.

au bout de 6 ans, nous avons encore certains meubles usagés que nous avions achetés lors de notre arrivés, mais nous n'avions pas de budget et avec 2 enfants , nos priorités matérielles ont été autres.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super interéssant comme poste ! Des infos biens utiles. Je me permets de poser une autre question par rapport aux histoires de déménagement, rachat et compagnie ;

c'est que j'ai des meubles qui appartenaient à ma grand-mère auxquels je tiens beaucoup et que j'ai l'intention d'emmener. Seulement, il me semble que ce n'est pas dans les habitudes des Québécois de conserver des antiquités, donc en ce qui concerne le déménagement, l'entretien, etc, je pense que j'aurai peut-être des petits soucis avec ça. Quelqu'un est dans le même cas ?

De toute façon, il n'y aura que ça comme meubles, avec mes malles et cartons de vêtements, vaisselle et autres effets perso. Donc, je pense payer des frais quand même assez élevés. Et pour le reste, je compte tout racheter sur place.

Au fait, vous vous organisez comment pour le déménagement ? (c'est que je n'ai jamais bougé depuis l'âge de 6 mois donc je ne sais pas du tout comment ça se passe !) Est-ce que vous faites appel à une entreprise québécoise, française ou les 2 ? Et pour le transports des marchandises, vous utilisez plutôt malles, cartons, valises (mais ça dépend du matériel à transporter) ou un peu de tout ? Et où se procurer tous ces emballages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble que ce n'est pas dans les habitudes des Québécois de conserver des antiquités

Faux ma chère Féline! wink.gif

Certains québécois ont une grande fièreté et un grand respect de leur histoire.

Ceux-là conservent les antiquités préciseusement, respecte le patrimoine et rénove les vieilles maisons tout en respectant l'architecture de l'époque.

Tu pourras donc trouver, peut-être avec un peu plus d'efforts que chez toi, les produits qu'il te faut pour leur entretien.

Tu peux facilement trouver des antiquaires de qualité à Montréal mais aussi en région.

Alors, n'hésite pas à amener ces meubles si précieux.

Ils sont pleins de souvenirs et de vie, faut les garder!!!

Bon voyage vers chez nous!

JO wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci une fois encore de tous vos tuyaux qui nous serons très utiles. Nous sommes aussi contents de savoir qu'au Québec on aime bien les vieux meubles qui renferment tant de souvenirs et qui ont une histoire. Nous en avons acquis au fil des années et bien entendu nous n'allons pas chercher à nous remeubler d'un coup. Un appart ou une maison, ça a une âme et un espace qu'il faut s'approprier, et une fois que la perle rare est trouvée, s'y établir se fait naturellement, au hasard des brocantes et autres coups de coeur.

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ce n'est pas dans les habitudes des Québécois de conserver des antiquités

Faux ma chère Féline! wink.gif

Certains québécois ont une grande fièreté et un grand respect de leur histoire.

Ceux-là conservent les antiquités préciseusement, respecte le patrimoine et rénove les vieilles maisons tout en respectant l'architecture de l'époque.

Tu pourras donc trouver, peut-être avec un peu plus d'efforts que chez toi, les produits qu'il te faut pour leur entretien.

Tu peux facilement trouver des antiquaires de qualité à Montréal mais aussi en région.

Alors, n'hésite pas à amener ces meubles si précieux.

Ils sont pleins de souvenirs et de vie, faut les garder!!!

Bon voyage vers chez nous!

JO wink.gif

wink.gif

En effet,

L'oncle d'un ami a une maison qui est un ancien moulin situé en Mauricie sur un îlot au milieu d'une rivière qui est une belle ancestrale, elle figure d'ailleurs dans un livre sur les demeures anciennes du Québec, elle est en très bon état et le mobilier est d'époque.....

Avec de vieilles photos sépia qui m'ont fait penser à des normands d'antan, la famille est originaire du pays de Caux.....

Très émouvant de songer à la vie des Québécois de ce temps là et amusant d'être dans pareil cadre par ailleurs magnifique, petite chute d'eau, verdure et fleurs, forêt...

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif

Et puis l'endroit regorge de champignons avec en particulier des girolles (miam,miam) et des cèpes, comme personne ne les ramasse, c'est une mine !

smile.gif La Mauricie est une belle région !

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Ikéa et Fly super mais les prix sont assez élevés( de mon point de vue)

Je suis du même avis. Ok, ce sont des magasins plus "glamour" que les B&M ou que certains de liquidation (Meubles en Gros...), sauf qu'on fait de méchantes bonnes affaires dans ces centres.

Ex : meubles Shermag (fabriqués en Estrie... Sher pour Sherbrooke, mag pour magog sans doute) de très belle facture vendus à 50% du prix, soit le même prix ou moins cher que Ikea, et en plus c'est monté. Côté qualité, rien à voir avec Ikea. Livraison gratuite chez centre de liquid de B&M, parfois payante ailleurs (20$) ou alors on l'emporte soi-même.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement